2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Message par guardianofsteel »

Ca alors, je ne m'attendais pas à un telle réponse :lol: :lol: Comme quoi, je ne mens pas quand je dis que c'est culte :lol: :lol:

Allez la suite :

J7 : mardi 08 mars 2022 – Sausalito, match NBA

Image

Ce matin, c'est réveil. Pas que la journée s'annonce chargée, mais on doit se caler sur les horaires du ferry, puisque aussitôt prêt, nous décollons pour le Ferry Building. Ce matin on va à Sausalito. Petite traversée agréable au soleil pendant laquelle nous apercevrons à nouveau nos amis les dauphins dans la baie. Ca donne toujours le sourire, y a pas à dire. ^^ ^^

Image

Image

Image

Image

Image

A l'instar du Pier 39 le premier jour, la ville est toute paisible comparé à d'autres moments de l'année. Pas de programme particulier, on flâne, on traîne dans les boutiques, on mange une glace,... :bave: On y passe un moment détente, puis on reprend le ferry dans l'autre sens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on a commencé par le dessert, il est temps de trouver quelque chose à manger, et le choix se porte sur un spot que j'ai toujours voulu essayer en 4 voyages que j'en entends parler, mais que je n'ai jamais eu l'occasion, The Sentinel. Situé à quelques pas de Market entre Montgomery et Powell , leurs sandwichs à la viande sont apparemment réputés et à voir la carte, tout nous fait envie. Par pure gourmandise on en prend 3 à partager et on a eu totalement raison. On a tout fini et on voudrait bien tester les autres. A essayer pour les viandards ! :bave: :bave: :bave:

Image

Passage express à l'hotel histoire de revetir nos tenues de supporters et direction le Chase Center. Stop obligatoire à la boutique officielle des Warriors, et achat du traditionnel maillot, mais aussi d'un ou deux t-shirts. Je suis fan de basket depuis que j'ai 6/7 ans quand j'ai commencé à jouer tout petit et regarder la NBA (sur VHS à l'époque, on avait pas Canal+ :lol: :mdr: ). Quand mon équipe de cœur (Seattle) à disparue et que je me suis remis à fond dans la NBA après une pause entre 2003 et 2011, il m'a fallu trouver une nouvelle équipe à supporter. Mon choix s'est porté sur ces Warriors que je trouvais fun et prometteur, sans imaginer ce qui allait suivre ensuite (3 titres, 5 finales). La première fois que je suis venu aux USA c'était pour les voir, mon rêve. Donc à chaque fois je reviens avec un nouveau maillot. Le shop est ENORME et ne manque pas de choix.

Image

Image

J'avais prévu de tester la brasserie qui s'est établie juste à côté de la salle Harmonic Brewing, mais ces derniers n'ont visiblement pas décidé d'ouvrir de bonne heure. Quelques photos devant la salle, en bonne groupie, et on se pose au Shake Shack qui a un choix de bières qui met la misère à pas mal de bars à bières de par chez nous. Et de la Pliny à la pression !!! :bave: :bave: 2/3 bières en attendant l'ouverture de la salle et on rentre plutôt facilement.

Image

Image

Image

Image

Un sas de check du vaccin, la sécurité, un check du ticket, ça passe comme dans du beurre et c'est ultra rodé. On redécouvre cette magnifique salle toute neuve, dont les murs manquent encore d'histoire. Nos sièges sont plutôt hauts, mais bonne vue tout de même. Difficile de descendre plus vu les prix des tickets. On assiste à l'échauffement toujours spectaculaire de Stephen Curry, mais le moment fun de la soirée sera l'apparition de Will Ferrell e ncostume de Jackie Moon (personnage du film semi-pro) qui viendra faire tout l'échauffement avec Klay Thompson et Steph Curry, les défiants même en concours de shoot et 1 contre 1. :mdr: :mdr: Super moment immortalisé ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Warriors sont dans le dur à ce moment après un super début de saison. Ce petit moment de détente semble leur avoir fait du bien. La main mise sur leur match face aux Clippers de Los Angeles qui ont aussi besoin de victoire pour assurer leur qualification, Golden State semble jouer un basket pour serein et relâcher que lors de ses dernières sorties. Quelques tirs longue distance de Curry, les jeunes qui font un super boulot (Poole, Kuminga,..), de quoi s'assurer une victoire plutôt tranquille, se relancer et arrêter cette série de défaites. :fete: :fete: :cool: :cool:

Image

Image

Image

Comme d'habitude un match de NBA c'est plus que du sport aux USA. L'entertainement, tout ce qu'il y a autour, l'ambiance, les attitudes, c'est l'assurance de passer un super moment. C'est une expérience que je conseille à tout le monde, pas seulement aux fans de basket et de sport, si vous êtes à San Francisco (ou ailleurs) pendant la saison, ou encore mieux les playoffs, n'hésitez pas à y mettre le prix, vous ressortirez forcément avec de bons souvenirs. Céline peut en attester, elle ne s'intéresse pas du tout ni au sport ni au basket (je lui ai prêté un maillot haha), pourtant elle a adoré et était presque plus à fond que moi. L'effet de foule ! Haha !

On rentre tranquillement se poser à l’hôtel, il nous reste des bières à boire, mais comme on a pas de frigo, on a vidé la poubelle qu'on a rempli d'eau froide pour y faire tremper les bières. L'inspecteur gadget de l'alcool ! :ange: :ange:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Salut !
J'ai loupé le vol du coup j'arrive à la bourre mais avec une attention toute particulière étant un fan de sport US également et de bière (bah oui on est belge ou on ne l'est pas!)

Superbe début de carnet en tout cas, hâte de lire la suite ! Tes photos sont superbes et j'ai déjà pris plein de notes super intéressantes :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
guardianofsteel

J8 : mercredi 09 mars 2022 – Golden Gate Park

Image

Réveil matinal pour cause de journée un peu plus chargée que les autres aujourd'hui. Nous allons nous charger d'une partie de la ville que je n'avais encore jamais vraiment creusée lors de mes précédents voyages, le Golden Gate Park. En effet, je n'en avais vu que l'entrée du côté Haight et la seule fois où je m'étais aventuré un peu dedans, c'était un jour de pluie en 2017,

Après avoir attrapé en vol les traditionnelles viennoiseries de l'hôtel, on grimpe dans le bus pour aller jusqu'au Golden Gate Park...c'est long 40 minutes de ligne droite en ville. L'impression de ne pas en voir le bout. Enfin on descend et on se rend compte qu'on a encore des jambes ! Du coup autant s'en servir.

Si mon premier passage ne m'avait visiblement pas donné une envie de pressante de revenir, je dois bien avouer qu'avec le ciel bleu et le soleil, l'histoire change complètement. Premier arrêt, le paddock des bisons. Évidemment ces gros feignants étaient vautrés dans l'herbe à l'opposé de l'énorme enclot. Du coup on gagne un tour gratuit. :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

Image

On prend ensuite la route toujours avec nos pieds en passante devant le Stow Lake, qui d'après la légende est un des lieux hantés de San Francisco où il y a le plus d'apparitions. :chaud: :chaud: Bon, RAS à part des petits canards et des cygnes qui semblaient bien vivants. C'est joli, c'est mignon, on peut continuer. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige vers le Japanese Tea Garden qui pour notre venue nous fait l'honneur d'avoir posé un énorme échafaudage avec une bâche du plus bel effet sur les photos. On rusera un peu, et on passera quelques moments agréables dans ce petit paradis vert paisible. Le programme est chargé, on ne s'arrête pas pour un thé (je n'en bois pas personnellement en plus), mais ce fut fort charmant, même pour 10$ l'entrée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On traverse ensuite l'énorme place du parc où nous trouvons l'Académie des Sciences de Californie. Nous y passerons plusieurs heures tant la diversité des informations nous a captivé. Entre les aquariums, les expositions, les vivariums, le planétarium, la forêt tropicale, il y a vraiment de quoi y rester du temps. Nous commençons pas les aquariums alors que nous prenons rdv en même temps pour le planétarium (gratuit mais sur rdv uniquement grâce à un QR code), ce qui coupera notre visite du sous sol et des bestioles en deux parties. Le planétarium nous emmène dans un voyage d'une trentaine de minutes à travers notre planète bleue et de l'espace et univers. Il faut bien comprendre l'anglais mais c'est très intéressant. Nous retournons à nos aquariums, avant de parcourir la partie savane et autres expositions présentes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suivra la partie des différents métaux et pierres, avant d'admirer les fossiles et autres squelettes de baleines ou dinosaures. Nous terminons avec la Rain Forest, une gigantesque serre avec un sas de sécurité d'entrée. Je ne comprenais pas trop, surtout quand la sécurité à la porte explique les consignes et dit « si un Papillon se pose sur vous ne le touchez pas, chassez le simplement ». Pourquoi un Papillon se poserait sur moi ? En poursuivant j'ai compris. :mdr: La serre est en fait une passerelle en colimaçon qui monte très haut, avec plein de végétation et d'espèces en liberté, dont énormément de papillons au fur et à mesure de la montée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous avez quelques heures à tuer sur San Francisco, n'hésitez pas à faire un tour à la California Academy Of Sciences. Le ticket coûte certes une trentaine d'euros, mais c'est vraiment très intéressant et divertissant de voir tous ces coraux, et d'assimiler tout un tas d'informations sur la vie en général. Un super moment, avec pour point d'orgue la forêt tropicale.

Il est l'heure d'en terminer avec le parc et de nous diriger vers Haight & Ashbury. Nous ne faisons que traverser le quartier, ayant déjà fait les boutiques et autres stop touristiques des alentours (Painted Ladies) lors de notre voyage il y a 2 ans, et puis nous avons faim. Et comme nous avons faim, nous nous arrêtons au Palmyra. Un restaurant syrien que j'avais noté sur internet. C'était très bon, pas très cher et les gens qui y travaillent sont adorables. :bave: :bave: Nous avons un peu discuter à la fin avec le propriétaire très gentil, qui nous a offert des pâtisseries traditionnelles pour la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon...On ne lui a pas dit que la route nous menait 30 mètres plus loin, au Toronado. :siffler: :siffler: Il s'agit d'un des bars rock de San Francisco, mais aussi et surtout d'un des meilleurs bars à bière de la ville, voir de Californie. Ca ne paye vraiment pas de mine (porte de saloon à l'entrée), et le patron est réputé pour être une vraie tête de con (ce n'était pas lui le jour là, ouf, mais l'on déjà rencontré haha), mais leur choix est vraiment incroyable. Etant plutôt du genre hardos (ça se voit ou pas?), le juke box ne gâche rien au plaisir. :content: :content:

Image

Image

Image

On goûte tout ce qu'on veut / peut et décidons de finir la journée par un dernier passage dans mes lieux cultes Cellarmaker et City Beer Store. Comme il s'agit de notre dernière journée à San Francisco, et avec quelques bières au compteur, je me mets à exprimer à Céline, les larmes aux yeux, tout l'amour que j'ai pour cette ville, mais j'y reviendrais. Heureusement les barmaids et men des 2 bars nous connaissant bien à force, ils m'aideront à noyer mon chagrin du moment. Derniers achats et au revoir. :snif: :snif: :snif: :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Déjà l'heure de se mettre au lit, demain matin on part en excursion.
MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

J'adore ! Hâte de lire la suite :)
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)
EmmadCh
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par EmmadCh »

Pareil ! J'aime beaucoup ton écriture et tes photos, et moi qui ne suis pas super fan des selfies en général, j'adore voir vos trognes ! ;-)
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

La liste des coins (comprendre les bars !!!) à visiter s allonge....
va franchement rapidement se mettre du temps à préparer un planning pour éviter les pertes de temps en transport
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
guardianofsteel

J9 : jeudi 10 mars 2022 – Santa Cruz

Image

Pas le temps de traîner ce matin, réveil et lever obligatoire, on a un train à prendre. Une douche, et on attrape le sac à dos pour prendre le bus, direction la gare. La station de Caltrain est bien déserte pour quitter la ville, on se rend compte à quel point ce moyen de transport doit peu être utilisé. Après une heure environ, nous arrivons au terminus, à San Jose. 10 minutes de marche et un 20 minutes de bus plus tard, nous nous dirigeons vers notre premier stop de la journée, la Winchester Mystery House :chaud: :chaud:

Image

Image

Certains ont peut-être déjà entendu parler de cette maison hors du commun, mais pour les autres voici un petit topo. Sarah Winchester est l'épouse de Williams Winchester, héritier de la compagnie d'arme qui fabrique les fusils Winchester. En quelques années, elle perd d'abord sa fille, puis son mari, et sombre dans une profonde dépression. Elle consulte un médium qui lui annonce que sa famille est maudite et hantée par les esprits de toutes les personnes mortes sous les balles des fusils Winchester. Il lui conseille alors de partir le plus loin possible et de construire une grande maison pouvant contenir tous ces esprits, ce qu'elle fera quand elle déménagera à San José en Californie. La légende raconte que pour semer les esprits et faire en sorte qu'ils se perdent, elle fit en sorte de construire cette maison sans queue ni tête qui restera en travaux toute sa vie jusqu'à sa mort pendant 40 ans. La maison possède 161 pièces et reste un curiosité... Escaliers menant au plafond, porte qui donne sur le vide, fenêtres au sol à l'intérieur,... Elle est lieu de nombreux témoignages de phénomènes étranges et paranormaux, et donnera naissance à quantité d'histoires, et même de films d'horreur. :siffler: :siffler:

Image

C'est donc serein qu'on attaque ce tour guidé à travers la maison (il n'est pas possible de visiter seul la maison), pendant lequel on verra cette incroyable et gigantesque bâtisse et on entendra son histoire passionnante et originale. Notre guide faisant en sorte de rester sur des faits très terre à terre et ne pas en faire des tonnes sur le côté « apparition » de la maison. La visite prend quand même un tournant plus frissonnant lorsque nous atteignons la « Sceance Room », comprendre la salle de spiritisme. Munie d'une seule entrée et de 3 sorties, ces portes ne sont qu'à sens unique, toujours pour confondre les esprits avec lesquelles la propriétaire des lieux discutait dans cette pièce. Le groupe parfois un peu dissipé devient d'un coup plus attentif. Haha ! :diable: :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Heureusement que la visite est guidée, on se rend compte qu'on serait vite perdu dans ce gigantesque labyrinthe. Plus on avance, plus on se rend compte du caractère exceptionnel et bizarre des lieux. Surtout quand notre guide nous sort des phrases telles « nous allons maintenant prendre l'escalier pour descendre à l'étage supérieur »... Whaattt ? Au delà de cela, la décoration est superbe et on se rend bien compte de l'avance de la maison pour son époque (électricité, eau chaude,...). La visite se termine après un peu plus d'une heure 15, quand notre guide nous annonce que nous avons marché près de 2 kilomètres pour parcourir la maison. Il nous racontera aussi une anecdote sur les multiples phénomènes étranges qui peuvent se produire ici en nous disant que lui n'avait jamais rien vu ni entendu, mais que lors d'une visite une personne d'un de ses groupes avait elle bien remarquée la présence de la maîtresse des lieux. :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite des jardins est libre, l'occasion de voir le manoir de l'extérieur.

Image

Image

Image

Après ce moment fort sympathique, il est l'heure de retourner vers la gare pour prendre un autre bus, le Highway 17 pour une autre heure de trajet direction Santa Cruz. De mémoire le trajet dans les montagnes est plutôt agréable, mais j'ai lamentablement piqué du nez aussitôt installé. Ça passera donc plutôt vite. Nous arrivons à Santa Cruz et tout de suite on sent que l'ambiance n'est plus la même. Dans la ville qui a vu naître le surf et le skateboard, on est plus dans l'atmosphère plage et zen. J'étais déjà venu en 2018 et j'avais beaucoup aimé cet endroit.

Image

Image

En arrivant on cherche un petit truc à manger et on opte pour un peu de fraicheur avec ce beau soleil, un Poké Bowl. Suite à cela nous nous dirigeons vers notre hôtel en faisant un détour par le Pier, la plage et son parc d'attraction. Il n'est ouvert que les week-ends hors saison, mais certains stands d'arcade sont ouverts, sans que toutefois nous prenions le temps de nous arrêter. Nous logeons au Comfort Inn et c'est mon premier motel en 4 voyages. Je découvre les joies de la chambre ouverte sur rue au rez de chaussée. Bon on est à Santa Cruz, c'est quand même bien calme haha ! :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Après prise de possession de notre logement et une douche, on appelle un Uber pour nous amener vers une nouvelle taproom de brasserie, Sante Adairus Rustic Ales, plus connu sous le nom de SARA pour les intimes. J'avais été à la brasserie mais jamais à cette seconde taproom ouverte plus tard. L'endroit est agréable avec notamment un arbre au milieu de la pièce. Un choix de bières varié, même si leur spécialité reste les bières acides. :bave: :bave:

Image

Image

Image

On en boit quelques unes puis reprenons un Uber (flemme de prendre le bus haha!) pour le centre ville de Santa Cruz où nous choisissons d'aller à un bar à bière le Lupulo Craft Beer House. Je découvre l'endroit, grand, du monde, possibilité de manger, personnel sympathique et liste de pressions avec quelques trucs bien cool. Je valide, Céline aussi, et nous faisons la fermeture.

Image

Image

Comme on a pas trop envie de se coucher, on passe dans le bar voisin pour continuer la soirée. Un bar classique, où nous en profitons pour manger une salade pour éponger un peu les bières qui s’enchaînent et qui ponctuent une bonne soirée. Retour à pieds jusqu'à l’hôtel où nous passerons devant la Kaiser Permanente Arena, salle de la franchise de développement des Warriors de San Francisco. Petite photo obligée avant de vous souhaiter bonne nuit.

Image

Image

Image

Image
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par raney »

franchement ... craft beer, basket et bonne musique ... que demander de mieux ? superbe recit merci ;)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Journée encore bien sympathique ^^ ^^ Un peu flippant la maison "hantée", je ne connaissait pas l'histoire :shock: :shock:
J'ai du zapper dans ta présentation, vous n'avez pas loué de voiture ? Vous avez voyagé en bus / train / uber ?
Allez... tchin !!!!!!!! :clin:
Eloduv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Eloduv »

Hello !

Vraiment sympa ce carnet qui sort de l'ordinaire :super:
Curieuse de lire la suite ^^

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »