Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par RoadTripUSA »

valmet a écrit : 05 déc. 2022, 15:01 Super carnet de route, ça me rappelle le voyage.
Monument Valley restera aussi dans notre top 3.
Nous avions pris la nuit au cottage et c'était super (la beauté du paysage et le calme).
Normalement, "demain" nous nous croiserons sur la route :lol:
Et aussi à la fin à LA
Bonne continuation
Merci ! :oops:

Si ça se trouve, tu vas te voir sur une de mes photos :mdre: :mdre:

J'ai vu ta prépa dans les messages, 25 jours de voyage, ça a dû être top ! :love: Par contre, à cette période, les enfants ont manqué beaucoup d'école dis donc :???: :mdre:
J'adorerais suivre ton carnet ! :jesors:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

:coucou:

On continue, on continue...

Jour 7 - Mercredi 26 octobre - Au Far West
Partie 1 : Alors cette rando à cheval ?

Ce matin, en me réveillant, je pense tout de suite que les buttes de Monument Valley sont à côté de nous... :love: :love:
On ouvre les yeux à 6h30 et nous nous préparons avec Julien pour le lever de soleil, prévu à 7h38. Le roadtrip à l'automne, c'est quand même mieux pour les heures de lever de soleil qu'en plein été !!! :lol:

A 7h15, nous sommes tous les 2 sur le balcon pour regarder le spectacle... les enfants, eux, ne sont pas touchés et restent dans le lit :humm:

ça s'embrase...
Image

On file ensuite au petit déjeuner de l'hôtel. Quel plaisir de manger devant les Mittens... (ça se sent que j'aime beaucoup MV ou pas ? :siffler: )

Image

Comme prévu, nous partons direct sur le parking pour trouver un Horse Tour !!
Un Navajo, qui ne fait pas les balades à cheval, appelle un autre collègue et nous nous dit qu'il va arriver dans 5 minutes... :cool:
On attend finalement 1/2 h mais un jeune navajo finit pas arriver. Il nous dit de le suivre avec notre voiture... ça ne sera donc pas dans le parc ? Mais nous, on a prévu de revenir après, comment on fera à la guérite ??? :shock: (je spoile : pour information si vous y allez bientôt : nous sommes revenu après la balade, nous avons montré notre ticket d'entrée de la veille et on a pu rentrer sans problème :super: ).

Nous suivons donc son pick up hors du parc. Au rond point du Goulding, il s'arrête et nous dit que son boss veut un paiement en cash (le tarif convenu est de 75$/personne pour 1h). Nous nous arrêtons à la station essence toute proche pour retirer l'argent au DAB à l'intérieur du trading post (obligé de faire en 2 fois avec 4 $ de frais pour l'ATM à chaque fois :grrrr: ... on aurait dû prévoir !)

Nous continuons de le suivre direction Mexican Hat et nous prenons un chemin de terre quelques kilomètres plus loin (la piste sera bien pire que la Valley drive pour le coup...)
Nous arrivons au camp de base où les chevaux attendent. Nous sommes accueillis par 5 chiots adorables et leur maman. Ces petites bêtes réclament beaucoup d'attention, ça nous occupe bien pendant que notre guide selle nos 4 chevaux et le sien.

Image

Image

Image

Il ne doit pas être loin de 10h quand nous montons sur nos chevaux et partons pour une belle balade autour du camp de base.
La balade a duré 1h, le guide nous a fait quelques explications mais notre niveau d'anglais ne nous permet pas de tenir une grande conversation... :grrrr:

Nous serons seul au monde avec notre guide... :love:

Au pied de Brighams Tomb :
Image

Nous approcherons Bear & Rabbit Summit :
Image

Notre guide nous prendra tous les 4 en photo et nous ferons demi-tour pour revenir aux box.

Image

Image

J'ai eu un cheval très gentil (Silver) qui savait faire tout seul (ouf ! :chaud: ), Julien a plus galéré avec le sien qui ne voulait pas toujours avancé. Il était le dernier et était souvent à la traîne.. Romane qui fait de l'équitation en club était aux anges et nous donnait des conseils ("quand, ça monte, tu te penches en avant pour l'aider..." :rotfl: ).

C'était un chouette moment en famille que les enfants n'oublieront pas je pense. On a bien fait de tenter le coup le matin et de tenir bon !

Pour info, au retour, j'ai regardé sur Google map et le camp de base est indiqué "Wild West Trailride". Ils ont même une Page Facebook !

Après cette belle parenthèse, nous retournons de nouveau sur la terrasse de MV pour un dernier coup d'oeil et nous prendrons la route vers 11h45 direction Moab !

Image

La suite de cette journée demain... :clin:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

RoadTripUSA a écrit : 05 déc. 2022, 20:47
valmet a écrit : 05 déc. 2022, 15:01 Super carnet de route, ça me rappelle le voyage.
Monument Valley restera aussi dans notre top 3.
Nous avions pris la nuit au cottage et c'était super (la beauté du paysage et le calme).
Normalement, "demain" nous nous croiserons sur la route :lol:
Et aussi à la fin à LA
Bonne continuation
Merci ! :oops:

Si ça se trouve, tu vas te voir sur une de mes photos :mdre: :mdre:

J'ai vu ta prépa dans les messages, 25 jours de voyage, ça a dû être top ! :love: Par contre, à cette période, les enfants ont manqué beaucoup d'école dis donc :???: :mdre:
J'adorerais suivre ton carnet ! :jesors:
Oui les enfants ont raté une semaine avant les vacances et une semaine après :ange:
On aurait dû y aller plus tôt mais comme toi ce n'a pas été possible avec le covid.
Dés que j'ai vu (mi juin) l'arrêt des tests PCR, on a choisi de partir au plus vite et pas attendre l'année prochaine (on ne sait pas ce qui nous attend :hihi: ).
Et en 2 semaines, j'aurai été frustré de ne pas faire ce qu'on souhaitait...ou alors trop rapidement.

Mon carnet? je suis déjà épuisé rien qu'à devoir trier les photos.

Mais je peux amener "mon aide" pour le tien. :lol:
La neige est par tombée dans la nuit du samedi 22/10 au dimanche 23/10 (sur Bryce pour nous).
Une vague de froid est arrivée à ce moment là avec beaucoup vent aussi :glagla:
Mais on n'a eu de la pluie qu'à la fin (à Los Angeles durant une nuit et à San Francisco le dernier jour mais ce n'était pas en continu). On s'en sort bien au niveau météo.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

valmet a écrit : 05 déc. 2022, 15:01
Mon carnet? je suis déjà épuisé rien qu'à devoir trier les photos.

Mais je peux amener "mon aide" pour le tien. :lol:
La neige est par tombée dans la nuit du samedi 22/10 au dimanche 23/10 (sur Bryce pour nous).
Une vague de froid est arrivée à ce moment là avec beaucoup vent aussi :glagla:
Mais on n'a eu de la pluie qu'à la fin (à Los Angeles durant une nuit et à San Francisco le dernier jour mais ce n'était pas en continu). On s'en sort bien au niveau météo.
Tu peux intervenir quand tu veux, c'est avec plaisir !! :cool:
Le but est d'aussi aider ceux qui pourraient partir à la même période que nous (à condition qu'ils nous emmènent avec eux, je veux repartir !!!! :langue: )
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 7 - Mercredi 26 octobre - Au Far West
Partie 2 : Sur la route des pionniers

En partons de MV vers Moab, un arrêt s'impose à Forrest Gump Point.
Attention, il n'y a plus de panneau, mais aucune chance de le louper 1) grâce à Waze qui connait le point, 2) y'a toujours du monde d'arrêté pour des photos !!! :lol:

Image

Image

Nous verrons Mexican Hat de la voiture (pas d'arrêt pour nous).

Nous arrivons dans la ville de Bluff à 12h50. Avant d'aller visiter Fort Bluff, nous nous arrêtons dans une station service qui fait des pizzas minutes. On mangera sur une table dehors et nous croiserons un groupe de motards venant d'Alaska !

Image

Nous allons ensuite à Fort Bluff. L'accueil par les bénévoles est super. Ils nous mettent le film sur les pionniers en français (top pour que les enfants comprennent un peu le sujet...), on visite ensuite les reconstitutions des maisons, les chariots…

Image

Image

Image

Les enfants chercheront même de l'or !

Image

Nous avons dû rester entre 1h et 1h30 je pense. Les enfants ont bien aimé et nous aussi. Je n'avais vu que des avis positifs mais c'est mérité ! :love: L'entrée est gratuite, on donne si on veut pour aider les descendants des pionniers à continuer à améliorer le site. Si vous passez, ils ont aussi un petit snack : les cookies et les brownies sont à tomber ! :oops: N'hésitez pas, ils sont fait sur place dans leur petit labo !

Nous reprenons la route, les La Sal Mountains nous suivront pendant quelques jours...
Image

et les roches oranges & rondes arrivent dans le paysage...
Image

Nous arrivons à Moab vers 16h30 où nous découvrons notre l’hôtel 🤩 et partons faire les courses au City Market pour faire le plein. Nous sommes sur Moab pour 2 jours entiers et nous avons une petite cuisine dans notre chambre. On va pouvoir se faire des petits plats ! Le City Market est bien achalandé (nous avons fait le The Village Market un peu plus loin plus tard, y'a moins de choix mais c'est + bio, ça dépend des goûts !).

Halloween, c'est pour bientôt :
Image

Image

Image

Au retour à l'hôtel, on plonge dans la piscine (pour les enfants...) et nous passons la soirée dans la chambre.
On se couche un peu plus tard que d’habitude (21h35! :hihi: )

hôtel du jour (et des 2 nuits suivantes) : HOMEWOOD SUITES BY Hilton : Comme on restait 3 nuits, nous avons privilégié cet hôtel en plein centre-ville et avec piscine. L’hôtel est assez chic, chambre spacieuse avec petite cuisine qui permet de se faire des petits plats (ça change). Vaisselle pour 4 seulement mais lave-vaisselle avec 4 pastilles ! Accueil top, bon petit déjeuner, le plus complet du séjour (gaufre à faire soi-même !). Nous avons souvent eu la piscine pour nous, il y a même un ordi avec imprimante (nous avons pu imprimer les exercices de français de Romane que nous avions reçu après notre départ…). Laverie (je ne l’avais pas vu sur le site…)

Image

Image

Bilan de la journée :

Les + : Romane : la rando à cheval, Robin : les chiots
Les - : Romane : rien, Robin : rien (alleluia !!! En même temps, y'a pas eu de rando aujourd'hui... :mdre: )

Miles parcourus : 177
Floride (Septembre 2001)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

2 chouettes journées :love: . Oui, ça se voit que tu aimes MV :clin: .
Dis donc, il n'y a pas que les enfants qui cherchent de l'or :mdre: :mdre: .
Fort Bluff fait partie des endroits que je visiterai quand j'y retournerai :oui: .
Chouette ton hôtel à Moab :super: .+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Chouette votre rando à cheval et on a aussi adoré la visite de Fort Bluff.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Fort Bluff a l'air vraiment sympa, superbes photos de MV en tout cas !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Vanessa,

Je m'installe un peu tardivement :chaud: mais j'ai rattrapé mon retard.
Ton récit est très vivant et les photos sont très chouettes!

J'adore la charte que vous avez fait signer aux enfants :mdre:
Le douanier, j'hallucine :censored: :grrrr:
Heureusement que ton mari s'est vite remis coté santé :super: , car c'est pas marrant en voyage..

Ah, la rando du Hollywood Sign, je vais pas spoiler mon carnet, mais :love:

UCLA a l'air top, je le notre pour une prochaine fois :super:

Roys motel :love: :love: :love: , je ne sais pas pourquoi mais cet endroit m'a fait quelque chose. Une ambiance juste :love:

Super, aussi votre balade à cheval!

J'ai hâte de lire la suite! :lol:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Fort Bluff a la côte , le site a l'air très chouette.
Moab et une petite pause de 3 nuits , c'est agréable pendant le roadtrip. Il est sympa votre hôtel.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »