On continue, on continue...
Jour 7 - Mercredi 26 octobre - Au Far West
Partie 1 : Alors cette rando à cheval ?
Ce matin, en me réveillant, je pense tout de suite que les buttes de
Monument Valley sont à côté de nous...
On ouvre les yeux à 6h30 et nous nous préparons avec Julien pour le lever de soleil, prévu à 7h38. Le roadtrip à l'automne, c'est quand même mieux pour les heures de lever de soleil qu'en plein été !!!
A 7h15, nous sommes tous les 2 sur le balcon pour regarder le spectacle... les enfants, eux, ne sont pas touchés et restent dans le lit
ça s'embrase...
On file ensuite au petit déjeuner de l'
hôtel. Quel plaisir de manger devant les Mittens... (ça se sent que j'aime beaucoup MV ou pas ?

)
Comme prévu, nous partons direct sur le parking pour trouver un Horse Tour !!
Un Navajo, qui ne fait pas les balades à cheval, appelle un autre collègue et nous nous dit qu'il va arriver dans 5 minutes...
On attend finalement 1/2 h mais un jeune navajo finit pas arriver. Il nous dit de le suivre avec notre
voiture... ça ne sera donc pas dans le parc ? Mais nous, on a prévu de revenir après, comment on fera à la guérite ???

(je spoile : pour information si vous y allez bientôt : nous sommes revenu après la balade, nous avons montré notre ticket d'entrée de la veille et on a pu rentrer sans problème

).
Nous suivons donc son pick up hors du parc. Au rond point du Goulding, il s'arrête et nous dit que son boss veut un paiement en cash (le tarif convenu est de 75$/personne pour 1h). Nous nous arrêtons à la station essence toute proche pour retirer l'argent au DAB à l'intérieur du trading post (obligé de faire en 2 fois avec 4 $ de frais pour l'ATM à chaque fois

... on aurait dû prévoir !)
Nous continuons de le suivre direction
Mexican Hat et nous prenons un chemin de terre quelques kilomètres plus loin (la piste sera bien pire que la Valley drive pour le coup...)
Nous arrivons au camp de base où les chevaux attendent. Nous sommes accueillis par 5 chiots adorables et leur maman. Ces petites bêtes réclament beaucoup d'attention, ça nous occupe bien pendant que notre guide selle nos 4 chevaux et le sien.
Il ne doit pas être loin de 10h quand nous montons sur nos chevaux et partons pour une belle balade autour du camp de base.
La balade a duré 1h, le guide nous a fait quelques explications mais notre niveau d'anglais ne nous permet pas de tenir une grande conversation...
Nous serons seul au monde avec notre guide...
Au pied de Brighams Tomb :
Nous approcherons Bear & Rabbit Summit :
Notre guide nous prendra tous les 4 en photo et nous ferons demi-tour pour revenir aux box.
J'ai eu un cheval très gentil (Silver) qui savait faire tout seul (ouf !

), Julien a plus galéré avec le sien qui ne voulait pas toujours avancé. Il était le dernier et était souvent à la traîne.. Romane qui fait de l'équitation en club était aux anges et nous donnait des conseils ("quand, ça monte, tu te penches en avant pour l'aider..."

).
C'était un chouette moment en famille que les enfants n'oublieront pas je pense. On a bien fait de tenter le coup le matin et de tenir bon !
Pour info, au retour, j'ai regardé sur Google map et le camp de base est indiqué "Wild West Trailride". Ils ont même une Page Facebook !
Après cette belle parenthèse, nous retournons de nouveau sur la terrasse de MV pour un dernier coup d'oeil et nous prendrons la route vers 11h45 direction
Moab !
La suite de cette journée demain...