Sous le Soleil de Lanzarote

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sous le Soleil de Lanzarote

Message par Mandarina »

licare a écrit : 04 mars 2023, 22:02 @Mandarina et Voyageur :[/b] :mdre: vous n'êtes pas d'accord, du coup !!! Bon, je ne connais pas (encore) Tenerife, mais Lanzarote peut un peu rebuter ceux qui aiment la verdure et la végétation luxuriante ! De ce point de vue, ce n’est pas très varié.
Ca depend, je suis d accord avec voyageur1 que je ne saurais pas choisir entre Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura laquelle m a le plus plu. Tenerife est mieux pour les randos et sa variete, Lanzarote est mieux sur un court sejour pour le cote absence de foule et les paysages cote desertique/volcanique, et Fuerteventura joker car on a pas eu le temps de tout faire donc si je devais choisir, je pense que je retournerais a Fuerteventura pour faire le sud avant de pouvoir me prononcer ^^

On avait bien aime le coup de la surprise a la fin de la visite aussi :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Je suis d'accord avec Flore, le site est très photogénique!! encore une belle journée! :cool:
Du coup il y avait du monde, c'est ça? tu recommandes quand même la Toussaint comme période pour visiter?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ne m'en parle pas de cette fameuse palmeraie, on l'a longtemps cherchée mais effectivement 3 pelés et un tondu (je parle de palmiers) et moi aussi je m'attendais à la grande palmeraie.
Nous on a eu la chance d'avoir très peu de monde sur toutes les visites de Manrique
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Claire,

Tous ces endroits "à la Manrique" sont superbes, de la vue depuis la terrasse aux grottes de lave aménagées :super:

Les paysages de cet iles sont vraiment spéciaux à voir, entre les roches noires et la végétation qui y pousse.

Pas de rando cette fois (celle du jour précédent était top), mais de bien belles visites :oui:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je suis très peu disponible en ce moment... et voilà que ce carnet s'étire en longueur :humm:
Je vous réponds collectivement...

Alors oui, Manrique, c'est très photogénique... et très agréable à visiter aussi !!! Il émane une certaine "qualité de vie" et une grande liberté !

Pour le monde, je ne sais pas comment s'est débrouillée Roxane :pprr: (on y était en même temps, enfin à quelques jours d'intervalle) : peut-être des horaires plus matinaux :siffler: ? ou bien y avait-il un bateau de croisière le jour où nous avons fait cette visite ? ou bien des jours fériés ou vacances en Espagne (les touristes qui étaient avec nous dans la visite parlaient essentiellement espagnol) ?
En tout cas, je conseille quand même cette période pour cette visite ! :oui:

A (presque) tout de suite pour la suite
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

mercredi 26 octobre : journée volcanique

Nous allons aujourd’hui visiter deux grands classiques de Lanzarote… bien différents l'un de l'autre.

Nous commençons le matin par une randonnée : Caldera Blanca.
Ce volcan date de l'éruption du XVIIIème siècle (dont je reparlerai le jour suivant plus en détail) et émerge, tout "blanc", au milieu des champs de lave noire :love:
On chemine dans ce champ de lave déjà superbe avant d'attaquer la grimpette jusqu'au bord du cratère. Celui-ci est majestueux, tout rond, comme sur les dessins !
Image
Nous en faisons le tour (en haut) : ce n'est pas tout à fait aussi régulier que vu de loin et il y a un bon raidillon avant d'atteindre le point culminant. Il y a encore du monde et un groupe quand nous arrivons, mais rapidement, le gros des troupes a fini le pique-nique et s’en va, nous laissant le lieu tranquille ! :cool: :super:
On redescend en prenant une variante dans le champ de lave.
Au total, cette rando aura duré 3 heures, en prenant notre temps au sommet. C'est à faire absolument... mais s'il y a du vent, il ne faut pas s'aventurer sur le bord nord du cratère.

Deuxième classique de la journée : le Parc National de Timanfaya. Alors, là, c'est une autre histoire :humm: ...
Ce parc est un incontournable, c'est un Parc National, super bien préservé, au sein du Parc Naturel des Volcans. Nous savions avant d'y aller qu'il n'y a pas 36 façons de le visiter, mais exactement 3 :lol: . Ayant loupé les réservations pour la randonnée guidée à l'intérieur du parc, ne voulant pas payer et réserver à horaire fixe une visite en mini-bus dans des conditions qui paraissent à peu près acceptables, nous avons fait la visite "classique", comprise dans notre Pass CACT.
Bon, reprenons le fil de la journée :
Nous faisons une halte au centre de visiteurs où il y a une exposition et des explications plutôt bien faites et une salle de projection. Nous voyons que nous n’avons pas le temps de regarder le film et partons donc vers le parc peu avant sa fermeture. Du coup, nous évitons la queue et la foule qui s’y presse le matin et déjeune sur place à midi :cool: .
Malgré tout, nous allons faire la pire visite qui soit… dans l’un des lieux les plus magnifiques qui soient…
Il faut donc monter (masqués, post-covid oblige) dans un car. Aux vitres teintées. Essayer de s'asseoir devant à droite. Nous serons au 2ème rang de sièges, du bon côté. OK
Et c’est parti. Les commentaires sont en espagnol, en anglais et en allemand, pour les autres langues veuillez télécharger l’appli. Qui ne marche pas. OK
Le car prend une route qui serpente entre les cônes volcaniques au cœur d’un paysage magnifique, désertique et rocheux avec ses couleurs ocres, rouges, brunes :love:
Il s’arrête régulièrement pour laisser le temps d’admirer et faire des photos. M. atténuera les reflets et effets verdâtres des vitres teintées, mais quand même, on enrage des conditions de visite :grrrr: .
A un moment, le chauffeur qui discute depuis le début avec les 2 filles qui sont devant nous ouvre les portes et elles font des photos : ni une ni deux, je me lève, me mets en face de la porte ouverte et je vois les vraies couleurs ! Magnifique ! :love:
Image
Après le bus, on nous fait voir que le sol est très chaud dès 10-15 cm de profondeur, on nous dit qu'on peut y faire cuire du poulet (servi au restaurant le midi) et nous profitons encore un peu de la vue.
Bilan de la chose : cette visite était comprise dans notre Pass, donc nous l’avons faite ; sinon, nous aurions zappé. Mais au final, vu que c'est le seul moyen d'entrer dans ce parc, ben nous ne regrettons pas. Surtout que nous aurons un complément de grande qualité le lendemain !

En fin d'aprem, nous allons jusqu'à Famara et sa plage des surfers (celle qu'on voyait du haut du belvédère la veille).
Image

Pour se baigner, nous préférons retourner à Puerto Del Carmen, où nous nous baladerons en attendant l'heure d'aller manger de délicieux poissons sur le port.
Image

Pour d'autres photos et détails de cette journée bien remplie, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... /t/1231979

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Caldera Blanca, Femara, Timanfaya, je reconnais bien les photos et me demande meme si on a pas la meme :lol: mais il me semblait que c etait apres la sortie du bus (me souviens pas des vitres teintees mais du dilemne s asseoir a gauche ou a droite ^^)
Je savais pas qu il y avait differentes facons de visiter Timanfaya :oops: La rando guider a l interieur doit etre top :love:
Vous avez goute au poulet cuit a la vapeur du volcan du coup? :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ce carnet a perdu ses lecteurs, on dirait :siffler: ... Bon, je n'ai pas bien tenu le rythme ces derniers temps. Mea culpa !
@Mandarina : Non, pas de poulet pour nous : le resto ne sert que le repas de midi...
Tu vas voir qu'en termes de randos guidées, on a fait bien mieux ! Alors certes, à l'extérieur du Parc National de Timanfaya, mais tout près, dans le Parc Naturel des Volcans (faut pas confondre les deux, hein !...).

Allez, c'est prêt, on y va !
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jeudi 27 octobre : Randos au cœur des volcans

Ayant loupé les réservations pour la rando dans le Parc National de Timanfaya, sur des conseils glanés sur différents guides, j’ai contacté Raquel via Walking Lanzarote qui organise des randonnées guidées dans l’île, en petits groupes.
Nous voilà donc à 9h30 au RV avec 5 autres personnes sur un parking au milieu de champs de lave non loin du centre des visiteurs du Parc National. Raquel nous emmène dans son minibus quelques kilomètres plus loin jusqu’au départ de la randonnée. Elle nous distribue eau, biscuits et bananes et c’est parti pour 4 heures de randonnée dans le Parc Naturel des Volcans !
Image

Cette rando sera un des must de notre séjour ! :super: :clap:
Non seulement le cadre est magnifique, la météo idéale (du soleil et pas de vent), mais Raquel est passionnée et passionnante :super: . Elle nous explique (en français) l'histoire volcanique de l'île, les roches, la faune, la flore, les ressources, les cultures, la vie quotidienne... La rando n'est pas difficile, mais n'est pas non plus une simple balade : nous gravirons un cône volcanique (pas difficile) et verrons une multitude de choses variées sur une dizaine de kilomètres ! :love:
Image
Image
Bref, je recommande chaudement !

Bon, après cela, il est 14 h, la journée n'est pas finie !
On décide d'aller voir le Volcan El Cuervo, tout proche et facile.

Et comme il est encore tôt, nous allons faire encore une petite randonnée, en bord de mer, et dnas le Parc National de Timafaya (tiens, encore une autre façon de le visiter, j'avais oublié ) : Ruta del Litoral. Bon en réalité, ce chemin fait une vingtaine de kilomètres : il borde le parc du nord au sud tout au long de la mer. Nous n'en ferons qu'une toute petite partie, en aller-retour, jusqu'à une plage sympa. On ne marche pas vite sur le sentier et c'est déjà magnifique :love: ...
Image

Nous passerons la fin de journée à El Golfo, petit village idéal au coucher du soleil !
Image

Plein d'autres photos de cette belle journée ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le ... /t/1235350

A+ :coucou:
Claire

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cette rando m a rappelle certains paysages de l Haleakala a Hawaii :)
Une chouette journée :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »