Sous le Soleil de Lanzarote

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Sous le Soleil de Lanzarote

Message par licare »

Hola,

J’ai un peu de temps alors je m’attelle à l’écriture du carnet de notre dernière destination un peu dépaysante : j’ai nommé Lanzarote.
Image

Alors, Pourquoi ? Comment ? Quand ? …
Cet été, les Grisons, c’était bien, hein, mais pas très dépaysant :siffler: . Et puis, avant l’hiver savoyard, nous avions envie de soleil et de mer. Enfin, nous aimons toujours autant les volcans, les cailloux et les déserts.
Les Canaries étaient dans un coin de nos têtes et, après un rapide comparatif entre les différentes îles, Lanzarote a été une évidence, parfaite pour la dernière semaine d’octobre. :oui:

Soleil, climat, météo, mer :
lever du soleil vers 8h00 ; coucher vers 19h00
températures entre 16° et 25° ; ressentis beaucoup plus chaud, plus de 30°, car pas de vent :chaud:
température de la mer : 22° annoncés ; ressenti plus chaud ; on s’est baignés tous les jours
temps plutôt stable : très peu voire pas du tout venté pendant que nous y étions (c’est pas "normal") ; très peu nuageux et pas du tout de précipitations mais beaucoup de rosée le matin… ça a son importance...

À avoir dans le sac à dos ou le coffre de la voiture tous les jours :
chapeau + lunettes de soleil + crème solaire + eau
maillot de bain + serviette :plage:
coupe-vent
bonnes chaussures de marche (sol abrasif)

Et qu’est-ce qu’on mange ? :bave:
En pique-nique ou en rando : du fromage de chèvre (local) et des bananes ! Les fruits et légumes proviennent des autres îles des Canaries.
Au resto : du poisson, des poulpes, des petites pommes de terre ridées (qui poussent sur l’île), accompagnés de mojo vert ou rouge (sauces au poivron)
Image

Budget :
Pour 2 adultes du samedi au samedi, sans se priver pour les activités et les restos.
avion : 650 € + 84€ de parking (réservé un peu tardivement avec des trajets des samedis de vacances scolaires : ça plombe le budget)
hôtel : 645 € pour 7 nuits petit déjeuner compris
voiture de location : Fiat 500 électrique 7 jours : 164 €
recharges électriques (à la borne de l’hôtel) : 26 € pour 692 km parcourus
(le budget voiture, par contre, ça ré-équilibre un peu)
repas et boissons : environ 450 € (épicerie + restos + douceurs ou apéros)
visites : 90 € (rando guidée) + 20 € (fondation Manrique) + 70 € (pass CACT)
souvenirs et cadeaux : environ 50 €
Total : 2249 €

Pour tout le reste, je ne vais pas divulgâcher : faudra suivre le carnet ! :hihi:

https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... -lanzarote

A bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sous le soleil de Lanzarote

Message par Starla57 »

Hello,

J’avais fait Lanzarote il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé cette île que j’avais trouvée très préservée !
Je vais voir avec ton carnet si c’est toujours le cas :)

:coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

:fete:

Ca va être sympa !
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:
Hâte de lire ton carnet, car pour l'instant les Canaries ne nous tente pas vraiment, mais tes carnets toujours inspirant pourrait me faire changer d'avis.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah chouette un carnet de licare :cool:

Hehe c est vrai sans vent les Canaries c est pas habituel ^^

Et alors vous avez trouve votre bonheur en rando? J avoue que c etait un peu une deception pour nous de ce cote par rapport a Tenerife :oops: mais l ile est a voir une fois :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nell, Jo, Sylvie, merci d'être là ! :)

Muriel et Sarah : je vois qu'il y a des connaisseurs ! :clin: Oui, l'île est toujours bien préservée... et c'était l'un des arguments qui a guidé notre choix. Par contre, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de César Manrique avant de m'être intéressée à Lanzarote :oops: Pour ceux qui seraient dans le même cas :diable: , pas d'inquiétude, la minute culturelle arrive bientôt ! :clin:

Solène, nous avions aussi un a priori négatif sur les Canaries : tourisme de masse pour européens du nord qui cherchent le soleil en hiver :humm: Jusqu'à ce que des amis nous parlent de randos en évitant les hôtel-clubs et côtes bétonnées...

Flore et Mandarina : et donc, oui, oui, oui, il va y avoir des randos. Alors en effet, sans doute moins qu'à Tenerife et moins variées, mais sympas quand même. Flore, pour une semaine avec des enfants, je trouve que cette destination est vraiment top :super: : randos pas trop longues, nature, art, volcanisme, plage et coût pas excessif (en louant un appart. par exemple). Une belle ouverture d'esprit, tu verras ! :cool:

Quant au choix de cette île des Canaries, il résulte de plusieurs critères :
- le moins de stations balnéaires possible :siffler:
- le fait de partir en automne, donc une île désertique ne nous laissera pas de regrets quant à la végétation qui pourrait ne pas être au mieux de sa forme en cette saison
- le fait qu'elle est isolée des autres donc peut se visiter seule en une semaine (Fuerteventura ne nous attirant décidément pas du tout). Nous irons un jour à Tenerife, mais en couplant avec d'autres îles verdoyantes et sur une durée plus longue et pas en automne :oui:

Et avant le César, remerciements :
à Mandarina et Roxinette avec qui j'ai pu échanger, à Cessie qui a partagé son roadbook, et aux autres roadtrippers qui ont ouvert des sujets sur les Canaries, que j'ai lus avec attention.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »