J’ai un peu de temps alors je m’attelle à l’écriture du carnet de notre dernière destination un peu dépaysante : j’ai nommé Lanzarote.

Alors, Pourquoi ? Comment ? Quand ? …
Cet été, les Grisons, c’était bien, hein, mais pas très dépaysant
Les Canaries étaient dans un coin de nos têtes et, après un rapide comparatif entre les différentes îles, Lanzarote a été une évidence, parfaite pour la dernière semaine d’octobre.
Soleil, climat, météo, mer :
lever du soleil vers 8h00 ; coucher vers 19h00
températures entre 16° et 25° ; ressentis beaucoup plus chaud, plus de 30°, car pas de vent
température de la mer : 22° annoncés ; ressenti plus chaud ; on s’est baignés tous les jours
temps plutôt stable : très peu voire pas du tout venté pendant que nous y étions (c’est pas "normal") ; très peu nuageux et pas du tout de précipitations mais beaucoup de rosée le matin… ça a son importance...
À avoir dans le sac à dos ou le coffre de la voiture tous les jours :
chapeau + lunettes de soleil + crème solaire + eau
maillot de bain + serviette
coupe-vent
bonnes chaussures de marche (sol abrasif)
Et qu’est-ce qu’on mange ?
En pique-nique ou en rando : du fromage de chèvre (local) et des bananes ! Les fruits et légumes proviennent des autres îles des Canaries.
Au resto : du poisson, des poulpes, des petites pommes de terre ridées (qui poussent sur l’île), accompagnés de mojo vert ou rouge (sauces au poivron)

Budget :
Pour 2 adultes du samedi au samedi, sans se priver pour les activités et les restos.
avion : 650 € + 84€ de parking (réservé un peu tardivement avec des trajets des samedis de vacances scolaires : ça plombe le budget)
hôtel : 645 € pour 7 nuits petit déjeuner compris
voiture de location : Fiat 500 électrique 7 jours : 164 €
recharges électriques (à la borne de l’hôtel) : 26 € pour 692 km parcourus
(le budget voiture, par contre, ça ré-équilibre un peu)
repas et boissons : environ 450 € (épicerie + restos + douceurs ou apéros)
visites : 90 € (rando guidée) + 20 € (fondation Manrique) + 70 € (pass CACT)
souvenirs et cadeaux : environ 50 €
Total : 2249 €
Pour tout le reste, je ne vais pas divulgâcher : faudra suivre le carnet !
https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... -lanzarote
A bientôt