Retour à l'Ouest - Deuxième road trip

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Retour à l'Ouest - Deuxième road trip

Message par rimbert »

Mercredi 14 septembre : Page

7h la pluie est toujours presente et elle va continuer a nous jouer des tours .
9h nous nous dirigeons vers Horseshoebend , malgré quelques gouttes de temps en temps il y beaucoup de monde , en 2011 l'approche était plus sauvage pas de barrières pas de sentier balisé pas de parking payant ; maintenant sécurité et profits oblige .... ImageImageImage
Nous profitons quand même un max de ce lieu et dans le milieu de la matinée nous nous dirigeons vers Antelope Lower mais hélas ils n'ouvrirons pas aujourd'hui ni demain trop d'eau sur le site même upper est fermé .
Ils nous reste a aller voir Navajo bridge et nous y sommes vers 12h Image
Le ciel est toujours aussi gris , direction Marble Canyon avec au passage Balanced Rock
Image
13h arrêt pique-nique à Lee's Ferry auprès du Colorado avec le spectacle d'une mise à l'eau de vrai gros rafting pour une expédition (Western River Expé)ImageImage
Pique-nique à l'abri
Image
14h30 départ pour la petite balade (historic district river) le long du colorado avec les vestiges des machines qui aidaient à la traversée du colorado et des ruines d'habitations d'époques ImageImage
ImageImage
Nous finissons notre rando juste avant une nouvelle bonne grosse giboulée , retour vers Page et soirée resto mexicain le Fiesta Mexicana à coté de l'hotel , soirée agréable assiettes bien fournies ImageImageImage
Retour a l'hotel et surprise une odeur forte de tabac dans la chambre personnes ne comprends , mais nous changeons de chambre . petite distance a pieds aujourd'hui 9kms .
rimbert

Message par rimbert »

Jeudi 15 septembre : Page - Bryce Canyon (240 kms)
8h30 petit déjeuné dans le Hall de l'hotel car plus de places assises dans la salle du petit déjeuné .
Départ pour Bryce par l'US-89 avec arrêt au visitor center de Big Water pour des infos sur l'état de la piste de la Cottonwood Canyon Road et évidemment trop de pluie la piste est fermé au véhicule non 4X4 ; Ha je m'en veux mais ça ne résout pas le problème , pas le choix ils nous faut rester sur la route principale ; passage et arrêt à Kanab une petite ville que nous avons trouvé très sympa et accueillante ou nous prendrons le temps pour un café .Image
Image
quelques illustres acteurs ont tourné quelques films dans la région avant de devenir l'un des Présidents des USA
ImageImage
Reprise de la route et arrivé sur Bryce vers 14h30
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Je viens de me plonger dans votre carnet à partir de la photo postée par Dommm sur FB, attirée bien sur par les jolies couleurs du Yellowstone. C'est toujours avec une grande émotion que je me replonge dans les souvenirs qu'elles font remonter à la surface... :love: on se sent tout petit face à tant de beauté.... :love:
Très jolies photos :super: :clap:
Nous avions aussi apprécié les repas au Three Bear restaurant ... :cool:
Grand Téton est tout aussi magnifique à visiter...
Désolée que le Mormon Row historic district vous aie déçus, nous l'avions visité au levé du soleil, moment magique :love:
Sylver Dollar Bar
C'est ici que nous allons déjeuner , conseillé par le Routard . Ambiance assez calme mais sympa
Nous avons les mêmes lectures pour les conseils resto :siffler: nous avions aimé aussi ...
La région de Moab :love: même si mes souvenirs remontent à 25 ans :love: l'Utah en général et ses roches rouges, est un vrai coup de coeur :love: :love: :love: ... et toujours cette impression d'immensité à Island in the Sky :love: ou à Dead Horse Point :love:
C'est toujours avec la même émotion que je revois des photos de Monument Valley :love: :love:
:clap: pour vos photos.
Dommage pour la météo au GC :pluie:
Triste effectivement de voir Lone Rock les pieds aux secs :humm:
passée à côté du Horseshoebend fin des années nonantes :snif: c'est sur ma do-liste
Dommage pour Antilope ...faudra y retourner!!!!
Vivement la suite de vos aventures et encore merci de ce partage :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
rimbert

Message par rimbert »

Merci Joël pour les commentaires , je ne sais pas si nous y retournerons une troisième fois même si l'envie y est encore car d'autres horizons nous fond quelques signes : la Jordanie ou l'Islande et pourquoi pas l'Argentine la Bolivie et bien d'autres envies mais ........ en aurons nous le temps et bien sur les finances .
Voici quelques photos de Bryce
ImageImageImage
Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Nous terminons cette journée de balades et de pauses photos par un diner au restaurant Ebenezer mais pas chance il fallait retenir donc nous allons un peu plus loin au Ruby's Inn Cow-boy's buffet , nous y trouvons notre bonheur , le principe : soupe , salade service au buffet cela nous conviens parfaitement même si il y a beaucoup de monde . Nous terminons la soirée par un peu de shopping histoire de placer quelques dollars en souvenirs .
rimbert

Message par rimbert »

Vendredi 16 septembre : Bryce Canyon-Zion
Lever 5h30 pour aller assister au levé du soleil à Sunrise Point , à 6h30 nous sommes au rendez-vous , il fait un peu frais ce matin 4 petits degrés , pas grave le soleil va nous réchauffer ; nous entreprenons une discussion avec notre voisin un Americain qui connait et parle bien notre langue puisqu'il a enseigné en France et tant mieux pour moi car mon anglais n'est pas folichons ...... Vers 8h après la fin du lever du roi soleil nous retournons sur Bryce pour retrouver Alain qui préférait rester au chaud dans la chambre et nous allons prendre notre petit déjeuner avant de reprendre la route par la Scénic Drive en passant par les derniers points de vue et Adieu Bryce son amphithéatre ces couleurs incroyables
.Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Re :coucou:
Oui bien sûr il y a tant de belles choses à voir … moi j’avoue que l’ouest des 🇺🇸 a ma préférence… mais c’est vrai aussi que les budgets :censored: :censored:
Pour moi ce sera, après 4 ans, la région de Tucson au mois de septembre avec une amie … je m’en réjouis
En tous cas :clap: pour vos photos du Bryce Canyon pour moi l’un des plus jolis
@ très vite.
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
rimbert

Message par rimbert »

Bryce Canyon un fabuleux parc aux multiples couleurs toute aussi belles les unes que les autres des lumières changeantes à toute heure . Un parc ou nous avons fait pas mal de balades et tous les points de vue au levé et coucher de soleil . Un parc que nous aimons .

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Je vois que la magie Bryce a aussi opéré sur vous
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

rimbert

Message par rimbert »

Alors comment dire ...... Evidemment Bryce fait parti des parcs haut en couleur que nous avons adorés mais je dirai que Yellowstone est en haut du panier des parcs pour moi il est même hors concours .
Reprenons la direction de Zion en longeant la Virgin River , arrêt pique-nique a Glendale sur une air bien ombragée car le soleil tape fort aujourd'hui .
Continuons la route par la UT9 arriver au tunnel l'attente est un peu longue cause travaux et nous ne sommes pas seul , traverser du tunnel et arrêt pour regarder Checkerboard Mesa puis quelques petites bêtes peu effarouchés par de nombreux paparazzi ImageImageImageImage
Vers 15h30 nous arrivons au parking du museum puis nous prenons la navette pour nos première petite ballade :Cout of patriarch , Emerald pools middle ballade sympa et rafraichissante .
18h30 retour sur Springdale à l'hotel Holidays inn Express pour une petite douche et aller trouver un resto pour un diner bien mérité au Mémé's Café une adresse bien sympa avec de tres bonnes salades . déambulation dans les rues de Springdale et ensuite bonne sieste nocturne .
rimbert

Message par rimbert »

Samedi 17 septembre : Zion - Valley of Fire 220kms
7h30 petit dejeuner dans la salle de l'hotel ; 9h départ de l'hotel jusqu'au parking du visitor center un parking immense nous allons nous en rendre compte au retour .......
Navette obligatoire jusqu'à l'arrêt Grotto départ de la fameuse rando Angel's Landing ; un bon dénivellé nous attend , malheureusement je suis obligé d'abandonner cette grimpette car mon genou ne veut plus suivre et la descente va être compliqué .
Le reste de la troupe continus , ma petite soeur va elle aussi abandonnée pour cause de vertige , il ne reste plus qu'Alain et Agnès qui iront jusqu'au point Lookout puisqu'après il faut un permis pour continuer et nous n'avons pas réussi a l'avoir , mais vu l'état des troupes .....
Image
Image
Image
Image
Image
Tout le monde se retrouve au visitor center vers 12h , nous quittons Zion en direction d'Overton .
Enfin après avoir cherché la voiture une bonne demi-heure car personne n'a relevé le numéro de l'allée ni du parking ou nous sommes stationnés ha nous sommes très doués sur ce coup la .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »