Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par GingerBread »

Les tatouages sont interdits car il fut un temps où ils étaient associés à la criminalité et aux yakuzas.

Il existe des onsen "tatouage friendly" mais je pense que dans ceux là tu auras essentiellement des touristes 😉
Donc j'étais sur un raisonnement pas trop idiot :D

En même temps je ne mériterais pas mieux, étant moi*même une touriste tatouée :mdre:

Bon on verra en temps voulus !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Celine,

quote=Celinetjo post_id=405004 time=1693920844 user_id=42577]
Hello Myriam !

Super début de carnet .

Le livret de famille on me l'a demandé à notre retour de Nyc aussi ... première fois depuis que nous voyageons. C'est vrai que c'est agaçant !

Un quartier chaud " secure " , c'est rassurant quand on voyage seule avec son petit. :lol:

Quelle bonne idée ce Onsen après un vol , je ne connaissais pas du tout , par contre question bête , tenue d'Adam devant tout le monde ? :ange: :lol:
[/quote]

Oui surprenant un quartier chaud -secure 🤣🤣🤣

Pour les onsen, ce n'est pas une question bête et oui c'est toute nue, c'est pour ça qu'ils ne sont pas mixtes 😉 mais vraiment aucun regard, c'est tellement dans leur façon de vivre que tu y vas naturellement. La 1ere fois, ça fait drôle mais après tu t'y fais 🙂
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh 2 carnets sur le japon ! top ! je vais suivre ça :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

myriam94 a écrit : 05 sept. 2023, 12:09 :coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 05 sept. 2023, 11:48 Super le debut du carnet :super:

Comme toi et Laure le vol qui arrive le soir c est ideal :)

J ai pas compris l histoire pour voyager a ton fils, c est quoi la paf, le parafe? :???:
Ton fils peut voyager sans toi sans autorisation ou le papa peut voyager ? :???:

Bon a savoir pour le quartier chaud de Shinjuku ^^ mon ami m a recommandé aussi de loger a Shinjuku a Tokyo :)
Et les nonsens alors c est tres applique cette histoire de pas autorise si tatouage? Je connais l origine mais je me demandais par rapport aux touristes ou ca n a pas la meme significatiln.
Pour faire rapide pour min fils, il porte le nom de son père (on a fait la bêtise de ne pas lui donner nos 2 noms :mdre: ) donc quand il voyage seul avec moi, il me faut l'autorisation du papa ou dans le cas le plus simple, prouver que c'est mon fils 😱 même si légalement j'ai le droit de voyager seule avec lui, la paf *police aux frontières " peut refuser que je passe la frontière 😭 mon compagnon, qui porte donc le même nom que mon fils peut, lui, passer toutes les frontières qu'il veut sans mon autorisation. Cette loi est passée en 2010 de memoire avec l'instauration des passeports individuels pour les enfants. Bref un scandale pour les femmes, cela me met hors de moi à chaque voyage 😡😡😡 la solution aurait été que je me marie pour porter le même nom mais aucune envie de me marier :mdre:

Pour les onsen, c'est un endroit traditionnel, j'ai surtout croisé des japonaises donc le fait de garder l'interdiction de tatouage pour les touristes ne me choque pas. Je ne sais pas si je pourrais aller dans un onsen avec des amies car étant nue, je ne me sentirais pas a l'aise. Là bas, il n'y a aucun regard sur le corps des autres, ça fait du bien. Peut être que si un corps est tatoué, l'œil est attiré ? Je ne sais pas :???:

Je ne peux que confirmer un vol qui arrive le soir suivi d'un onsen en arrivant, récupération directe des 13h de vol :mdre:
Ah ceci explique cela. Mes filles portent le nom de leur père 🤬🤬🤬 c'est rageant ça !
GingerBread

Message par GingerBread »

Quand je voyage avec Mathias, j'ai toujours mon livret de famille. Des fois ils demandent, des fois pas. Vaut mieux prévenir que guérir ....
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laura,
MiraBella a écrit : 05 sept. 2023, 17:44 waouh 2 carnets sur le japon ! top ! je vais suivre ça :)
Bienvenue, bonne lecture :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,
FloreM a écrit : 05 sept. 2023, 18:14
Ah ceci explique cela. Mes filles portent le nom de leur père 🤬🤬🤬 c'est rageant ça !
Oui rageant d'autant que c'est nous qui les avons porté :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Nelly,
GingerBread a écrit : 05 sept. 2023, 18:18 Quand je voyage avec Mathias, j'ai toujours mon livret de famille. Des fois ils demandent, des fois pas. Vaut mieux prévenir que guérir ....
Moi j'ai même l'extrait d'acte de naissance traduit d'un traducteur assermenté qu'on m'avait demandé pour la Namibie (en cas de transit pas l'Afrique du Sud). Bref, j'ai l'autorisation, le livret, l'extrait plurilingue et la traduction de l'acte de naissance et en plus il me ressemble :mdre: :mdre: :mdre:
Trop peur de ne pas pouvoir monter dans l'avion :mdre: :mdre: :mdre:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je n'en reviens pas que ton fils aie bien voulu aller dans un onsen! Impossible pour mes enfants!
Et j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'y aller, pas assez à l'aise. Quand je te lis, je trouve ça dommage :pprr: .
Je sens que nous allons avoir un carnet totalement différent :mdre: . Ce sera pratique pour les futurs voyageurs :clin: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 05 sept. 2023, 16:21 :coucou: Celine,

quote=Celinetjo post_id=405004 time=1693920844 user_id=42577]
Hello Myriam !

Super début de carnet .

Le livret de famille on me l'a demandé à notre retour de Nyc aussi ... première fois depuis que nous voyageons. C'est vrai que c'est agaçant !

Un quartier chaud " secure " , c'est rassurant quand on voyage seule avec son petit. :lol:

Quelle bonne idée ce Onsen après un vol , je ne connaissais pas du tout , par contre question bête , tenue d'Adam devant tout le monde ? :ange: :lol:
Oui surprenant un quartier chaud -secure 🤣🤣🤣

Pour les onsen, ce n'est pas une question bête et oui c'est toute nue, c'est pour ça qu'ils ne sont pas mixtes 😉 mais vraiment aucun regard, c'est tellement dans leur façon de vivre que tu y vas naturellement. La 1ere fois, ça fait drôle mais après tu t'y fais 🙂
[/quote]

:lol: dac merci !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage »