Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 05 sept. 2023, 11:48 Super le debut du carnet :super:

Comme toi et Laure le vol qui arrive le soir c est ideal :)

J ai pas compris l histoire pour voyager a ton fils, c est quoi la paf, le parafe? :???:
Ton fils peut voyager sans toi sans autorisation ou le papa peut voyager ? :???:

Bon a savoir pour le quartier chaud de Shinjuku ^^ mon ami m a recommandé aussi de loger a Shinjuku a Tokyo :)
Et les nonsens alors c est tres applique cette histoire de pas autorise si tatouage? Je connais l origine mais je me demandais par rapport aux touristes ou ca n a pas la meme significatiln.
Pour faire rapide pour min fils, il porte le nom de son père (on a fait la bêtise de ne pas lui donner nos 2 noms :mdre: ) donc quand il voyage seul avec moi, il me faut l'autorisation du papa ou dans le cas le plus simple, prouver que c'est mon fils 😱 même si légalement j'ai le droit de voyager seule avec lui, la paf *police aux frontières " peut refuser que je passe la frontière 😭 mon compagnon, qui porte donc le même nom que mon fils peut, lui, passer toutes les frontières qu'il veut sans mon autorisation. Cette loi est passée en 2010 de memoire avec l'instauration des passeports individuels pour les enfants. Bref un scandale pour les femmes, cela me met hors de moi à chaque voyage 😡😡😡 la solution aurait été que je me marie pour porter le même nom mais aucune envie de me marier :mdre:

Pour les onsen, c'est un endroit traditionnel, j'ai surtout croisé des japonaises donc le fait de garder l'interdiction de tatouage pour les touristes ne me choque pas. Je ne sais pas si je pourrais aller dans un onsen avec des amies car étant nue, je ne me sentirais pas a l'aise. Là bas, il n'y a aucun regard sur le corps des autres, ça fait du bien. Peut être que si un corps est tatoué, l'œil est attiré ? Je ne sais pas :???:

Je ne peux que confirmer un vol qui arrive le soir suivi d'un onsen en arrivant, récupération directe des 13h de vol :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Mandarina »

Ah d accord, et tu peux pas rajouter ton nom a celui de ton fils? :???:

Et j ai oublie de te demander du coup vol direct d Osaka a Paris, il y avait pas d escales meme en passant par l autre sens :???:

Les regards ca peut aller, c est plus si c est interdit et qu ils te laisse t pas renter que c est embetant :oops:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Mandarina a écrit : 05 sept. 2023, 12:15 Ah d accord, et tu peux pas rajouter ton nom a celui de ton fils? :???:

Et j ai oublie de te demander du coup vol direct d Osaka a Paris, il y avait pas d escales meme en passant par l autre sens :???:

Les regards ca peut aller, c est plus si c est interdit et qu ils te laisse t pas renter que c est embetant :oops:
Si je pourrais faire la démarche de rajouter mon nom au sien mais la simplification administrative française ne me fait pas trop envie.
En ce moment, j'ai un salarié de l'entreprise où c'est le cas et on a du refaire toutes les inscriptions lors de son embauche car pas connu sous son nom de naissance.
Je vais patienter encore 6 ans :mdre:

Vol direct osaka - Paris donc plutôt cool 🙂

Pour les tatouages, s'ils sont cachés par un pansement, tu peux entrer. La règle est connue 😉 il y a aussi des hôtels avec onsen privatif donc la question ne se pose pas mais le tarif de la chambre n'est pas le même. C'est comme le maillot de bain, tu sais avant que c'est interdit y compris pour les enfants 🙂
Sur tout mon séjour, j'ai vu 1 fois une personne tatouée dans 1 onsen 😥
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je comprends pour l administration francaise :mdr:

D accord, bon apres c est pas un must non plus pour nous les onsens, mais bon a savoir :)
GingerBread

Message par GingerBread »

:coucou:

Du coup, j'ai une question Onsen .... J'avais déjà lu/vu que les tatoués étaient interdits. C'est hyper strict avec une vérification minutieuse ou le tatouage discret/qui se cache (en lâchant ses cheveux, par exemple) est toléré ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

GingerBread a écrit : 05 sept. 2023, 14:43 :coucou:

Du coup, j'ai une question Onsen .... J'avais déjà lu/vu que les tatoués étaient interdits. C'est hyper strict avec une vérification minutieuse ou le tatouage discret/qui se cache (en lâchant ses cheveux, par exemple) est toléré ?
Alors non t'as pas un inspecteur à l'entrée de l'onsen :mdre:
Je pense que c'est juste les tatouages très voyants où ils tiquent lorsque tu fais juste un onsen dans un hôtel dans lequel tu ne loges pas (ou alors les onsens en mode bains publics, où l'entrée lorsque tu paies peut être refusée)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,

Pas de bol, les cheveux doivent être relevés :mdre:

Non tu n'as pas d'inspecteur à l'entrée mais la japon est un pays tellement respectueux des règles que ça choque, prévois des pansements 😉
GingerBread

Message par GingerBread »

myriam94 a écrit : 05 sept. 2023, 15:00 :coucou: Nelly,

Pas de bol, les cheveux doivent être relevés :mdre:

Non tu n'as pas d'inspecteur à l'entrée mais la japon est un pays tellement respectueux des règles que ça choque, prévois des pansements 😉
Mais tu sais quoi ?! j'en étais sur pour les cheveux ! Limite j'imagine presque qu'il faut porter une bonnet de douche, question hygiène :mdre:

J'ai même pas envie de gruger en fait. Je trouverais ça irrespectueux.

il est un peu gros pour un pansement

Image
rastafrange a écrit : 05 sept. 2023, 14:48

Alors non t'as pas un inspecteur à l'entrée de l'onsen :mdre:
Je pense que c'est juste les tatouages très voyants où ils tiquent lorsque tu fais juste un onsen dans un hôtel dans lequel tu ne loges pas (ou alors les onsens en mode bains publics, où l'entrée lorsque tu paies peut être refusée)
Après j'ai la parade, j'ai déjà repéré des hôtels onsen au mont Fuji avec Onsen privé dans la chambre ...
Mais j'aurais aimé teste le vrai du vrai.
A la limite faut demander en montrant le tattoo.

Vous connaissez la raison ? J'imagine que c'est pour éviter d'avoir des brigands (des Yakuza quoi) ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Myriam !

Super début de carnet .

Le livret de famille on me l'a demandé à notre retour de Nyc aussi ... première fois depuis que nous voyageons. C'est vrai que c'est agaçant !

Un quartier chaud " secure " , c'est rassurant quand on voyage seule avec son petit. :lol:

Quelle bonne idée ce Onsen après un vol , je ne connaissais pas du tout , par contre question bête , tenue d'Adam devant tout le monde ? :ange: :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,

Pas besoin de bonnet pour aller dans un onsen, en fait le rituel de se laver avant d'aller dans le bain est extrêmement important. Tu te laves de la tête au pied :mdre:
Les produits de toilette sont de très bons produits, avec mon loulou, nous avions les cheveux tout doux, pour la 1ere fois je n'ai utilisé que les produits fournis dans les hôtels tellement ils étaient bons. Tu as même des onsen où tu as les produits pour faire des gommage avant d'aller au bain 😉
Peut être que c'est à force de toujours me laver que j'ai réussi à supporter la chaleur :mdre:

Les tatouages sont interdits car il fut un temps où ils étaient associés à la criminalité et aux yakuzas.

Il existe des onsen "tatouage friendly" mais je pense que dans ceux là tu auras essentiellement des touristes 😉

Revenir à « Carnets de voyage »