Et 2025 ce sera les grands espaces !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et 2025 ce sera les grands espaces !

Message par valerie49 »

Samsam08 a écrit : 25 mars 2025, 09:03 merci pour ta réponse!

oui j'ai lu les avis très mitigés sur Heart 6 ranch :hein: Je pense que ce sera très roots mais on verra bien... et on n'a pas prévu d'y faire beaucoup plus que dormir :)
:coucou:

Tu as raison, et puis parfois on est vraiment surpris du décalage entre la réalité et les commentaires. Nsu n'vaosn pas tous les mêmes attentes :clin:

Bon Trip :coucou:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

oui j'ai lu les avis très mitigés sur Heart 6 ranch :hein: Je pense que ce sera très roots mais on verra bien... et on n'a pas prévu d'y faire beaucoup plus que dormir :)
Hello,

Nous avons dormi l été dernier au Heart six ranch 1 nuit en tipi comme solution de repli après la fermeture de Canyon Campground pendant 48h.
Je te confirme que c est effectivement un peu roots, le tipi testé tout du moins: nous avons déroulé nos matelas de camping sur les lits du tipi pour un peu plus de confort.
Contrairement aux avis lus, les 2 salles de bain étaient propres et nous n avons pas fait de queue particulière pour y accéder.
Nous n avons pas testé le resto mais la grande salle du lodge à disposition des vacanciers est hyper typique et nous avons fait 2 bonnes parties de billard (gratuit) en famille.
La vue au coucher du soleil sur les Tetons y est très belle!!! A ne pas manquer !
Bref, nous concernant, pas un confort exceptionnel mais nous avons passé une bonne soirée et mes filles ont adoré l ambiance ranch :clin:
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

maudmars a écrit : 15 avr. 2025, 22:08

Hello,

Nous avons dormi l été dernier au Heart six ranch 1 nuit en tipi comme solution de repli après la fermeture de Canyon Campground pendant 48h.
Je te confirme que c est effectivement un peu roots, le tipi testé tout du moins: nous avons déroulé nos matelas de camping sur les lits du tipi pour un peu plus de confort.
Contrairement aux avis lus, les 2 salles de bain étaient propres et nous n avons pas fait de queue particulière pour y accéder.
Nous n avons pas testé le resto mais la grande salle du lodge à disposition des vacanciers est hyper typique et nous avons fait 2 bonnes parties de billard (gratuit) en famille.
La vue au coucher du soleil sur les Tetons y est très belle!!! A ne pas manquer !
Bref, nous concernant, pas un confort exceptionnel mais nous avons passé une bonne soirée et mes filles ont adoré l ambiance ranch :clin:
Merci pour ton retour d'expérience! En ce qui nous concerne, pas de Tipi mais une "BV suite" avec 2 grands lits et vue montagne". Je mise aussi sur l'ambiance et les vues :super:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Oh !!! on aurait pu se croiser à l'aéroport Valérie !!
je suis arrivé hier aussi.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 19 juil. 2025, 15:11 :coucou: les amis !!

La saison 2025 aux USA s’est achevée hier !
Et quelle saison :love: :love: :love: On a été gâtés encore à tous points de vue !!
Mais bon ça c’est grâce à une préparation sans faille de votre obligée :hihi: :hihi: :lol:

Allez maintenant c’est courses , lessives et tout le reste, un nouveau roadtrip en somme :lol: :lol:

À bientôt :coucou:
:coucou: Val'
C'est passé vite je trouve, alors sur place... :siffler:
Bon courage pour un retour à la vie "normale"...
Suis prête pour le carnet :lol: :lol: :jesors:
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 19 juil. 2025, 15:25 Vivement que tu nous racontes tout ça en détail cet automne dans un carnet quand tu auras fini la lessive :rotfl:
:coucou: Fabian

Les lessives sont terminées .... :langue: :hihi: :hihi:
Alphan a écrit : 19 juil. 2025, 17:40 Oh !!! on aurait pu se croiser à l'aéroport Valérie !!
je suis arrivé hier aussi.
:coucou: Alphan

Ah ben zut !!

Nous avons atterri à CDG à 9h00 vendredi matin ...
Nath76 a écrit : 19 juil. 2025, 20:30
valerie49 a écrit : 19 juil. 2025, 15:11 :coucou: les amis !!

La saison 2025 aux USA s’est achevée hier !
Et quelle saison :love: :love: :love: On a été gâtés encore à tous points de vue !!
Mais bon ça c’est grâce à une préparation sans faille de votre obligée :hihi: :hihi: :lol:

Allez maintenant c’est courses , lessives et tout le reste, un nouveau roadtrip en somme :lol: :lol:

À bientôt :coucou:
:coucou: Val'
C'est passé vite je trouve, alors sur place... :siffler:
Bon courage pour un retour à la vie "normale"...
Suis prête pour le carnet :lol: :lol: :jesors:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Finalement sur place, je n'ai pas l'impression que ça défile vite, c'est quand tu rentres et que tu regardes derrière toi que tu te dis pffff on a fait tout ça et c'est fini :shock: :hihi:
Le Carnet .... d'ici 1 heure sûrement :langue: :lol:

Bonne journée à tous et bon trip à ceux qui s'apprêtent à partir et à ceux qui sont déjà partis et pas encore revenus :lol: :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

valerie49 a écrit : 21 juil. 2025, 11:24 Finalement sur place, je n'ai pas l'impression que ça défile vite, c'est quand tu rentres et que tu regardes derrière toi que tu te dis pffff on a fait tout ça et c'est fini :shock: :hihi:
Hello,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, sur place les jours défilent tranquillement, et c'est une fois de retour quand on prend le temps de revoir toutes les photos qu'on se dit "wahou, on en a vu de belles choses" :love:

D'après moi, l'heure pour le carnet est largement passée :ange: :langue: ...je dois m'y mettre aussi, on verra qui de nous deux aura fini avant Noël :mdre:

See you
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 24 juil. 2025, 16:32
valerie49 a écrit : 21 juil. 2025, 11:24 Finalement sur place, je n'ai pas l'impression que ça défile vite, c'est quand tu rentres et que tu regardes derrière toi que tu te dis pffff on a fait tout ça et c'est fini :shock: :hihi:
Hello,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, sur place les jours défilent tranquillement, et c'est une fois de retour quand on prend le temps de revoir toutes les photos qu'on se dit "wahou, on en a vu de belles choses" :love:

D'après moi, l'heure pour le carnet est largement passée :ange: :langue: ...je dois m'y mettre aussi, on verra qui de nous deux aura fini avant Noël :mdre:

See you
Coucou Sylvie,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici...
Alors oui l'heure est passée et depuis bien longtemps :oops: terminus à Noël .... Why not mais pour l'heure je reste encore loin des écrans !! :clin: J'ai vidé les photos sur mon ordi, j'en ai regardé quelques unes et depuis j'y suis pas retourné :cool:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »