Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 28 nov. 2018, 12:27
Mandarina a écrit : 28 nov. 2018, 10:51 :coucou:
Tu peux inserer un sommaire aussi :ange:
Sinon que dire pour l'Ecosse.. c'est loin d'etre aussi depaysant que la Namibie :mdr: Mais il y a quelques points communs avec l'Oregon ^^
Certes ! Mais je n'avais pas envie d'embêter Domm pour ça ;)
De toute façon une destination n'a pas besoin d'être obligatoirement dépaysante pour être plaisante. L'Ecosse, il doit y avoir une sacrée atmosphère. J'adore.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir editer son premier message pour l'inserer soi-meme :pprr: mais apres ca facilite la relecture (car comme tu dis rechercher dans 48 pages :siffler: )

C'est vrai, meme si perso je prefere que ce soit depaysant :oops: Mais il y a un point commun avec la Namibie, c'est la deconnection totale (il n'y a personne et pas de reseau :mdr:)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci d'avoir suivi jusqu'au bout :clin:
bah ça va me manquer :snif:

ta prose et le vert pour le dernier je pourrais revoir Xfiles question paysages :clin: ça fera la rue Michel !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 28 nov. 2018, 12:43
GingerBread a écrit : 28 nov. 2018, 12:27
Mandarina a écrit : 28 nov. 2018, 10:51 :coucou:
Tu peux inserer un sommaire aussi :ange:
Sinon que dire pour l'Ecosse.. c'est loin d'etre aussi depaysant que la Namibie :mdr: Mais il y a quelques points communs avec l'Oregon ^^
Certes ! Mais je n'avais pas envie d'embêter Domm pour ça ;)
De toute façon une destination n'a pas besoin d'être obligatoirement dépaysante pour être plaisante. L'Ecosse, il doit y avoir une sacrée atmosphère. J'adore.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir editer son premier message pour l'inserer soi-meme :pprr: mais apres ca facilite la relecture (car comme tu dis rechercher dans 48 pages :siffler: )

C'est vrai, meme si perso je prefere que ce soit depaysant :oops: Mais il y a un point commun avec la Namibie, c'est la deconnection totale (il n'y a personne et pas de reseau :mdr:)
Ah mais je suis bien consciente de l'intérêt du sommaire !
Allez, je vais aller jeter un oeil sur l'Ecosse, tiens !
georgia a écrit : 28 nov. 2018, 14:19
Merci d'avoir suivi jusqu'au bout :clin:
bah ça va me manquer :snif:

ta prose et le vert pour le dernier je pourrais revoir Xfiles question paysages :clin: ça fera la rue Michel !
L'avantage d'un carnet, c'est qu'on peut le relire.
C'est aussi pour ça que je les écris. J'aime bien relire de temps en temps. Et puis ça consolide ma mémoire des évènements.
Vincent me demande souvent "tu te souviens le musée où on avait vu tel tableau ?" et moi "Barberini ! Je me souviens, il était accroché sur un mur bleu/ rouge/vert. Ca mettait vachement le sujet en valeur." Vincent : :shock:
Et ça, c'est grâce au blog. Ca fixe mes souvenirs.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

SPLEN-DI-DE ! :clap:

Qu'est-ce-que ces paysages me parlent, alors… Votre incursion dans le Washington donne vraiment envie d'aller plus loin.

Et puis même si le temps n'a pas toujours été top (comment aurait-il pu en être autrement... Et c'est sans parler des incendies !), vous nous en avez mis plein les yeux. Beacon Rock, la Route 30... Ca me convainc vraiment de ne pas laisser tomber cette boucle sud-ouest du Canada / nord-ouest des Etats-Unis qui me fait de l'œil depuis si longtemps.

Merci pour tout le temps que tu as bien voulu consacrer à ce carnet, Nell ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
GingerBread

DavidGP a écrit : 28 nov. 2018, 15:39 SPLEN-DI-DE ! :clap:

Qu'est-ce-que ces paysages me parlent, alors… Votre incursion dans le Washington donne vraiment envie d'aller plus loin.

Et puis même si le temps n'a pas toujours été top (comment aurait-il pu en être autrement... Et c'est sans parler des incendies !), vous nous en avez mis plein les yeux. Beacon Rock, la Route 30... Ca me convainc vraiment de ne pas laisser tomber cette boucle sud-ouest du Canada / nord-ouest des Etats-Unis qui me fait de l'œil depuis si longtemps.

Merci pour tout le temps que tu as bien voulu consacrer à ce carnet, Nell ! :super:

:coucou:
Merci David ! Comme toi, je suis encore plus motivée par le Washington (et oui pourquoi ne pas coupler avec le Canada !). En plus, Laurence et Milka ont enfoncé le clou !

Maintenant, je n'ai que d'yeux pour les carnets des autres :lol: Donc j'attends la suite du tiens !
20cent
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com/

Message par 20cent »

Hello ici,

Je suis le V de NV-de-voyages. Bon, Vincent, c'est plus parlant.

L'Oregon ça a vraiment été la découverte. Quel voyage ! Je sais pas ce qui m'a laissé le meilleur souvenir, c'est difficile de choisir. La majestuosité de la Columbia River ? Le Pacifique ? Les 100 km entre les deux villages les plus proches dans certains coins désertiques ? Crater Lake ? La Deschutes River ou l'Umpqua ? Randonner sous le cri des aigles à Smith Rock ?... Peut-être un peu tout ça.

C'est aussi, en cette période, le réel des incendies de forêt et du réchauffement climatique, qu'on pouvait pas nier, qu'on a pu voir et sentir.

En tout cas un super état. Beaucoup plus sauvage - y compris chez les habitants - que ce qu'on a pu voir ailleurs dans l'Ouest. Et l'itinéraire Lewis & Clark, omniprésent, qui donne l'impression de marcher dans les pas des pionniers, au milieu de la fascinante culture amérindienne.

Maintenant, en route pour les prochaines aventures, je crois que c'est du côté de l'Afrique !
GingerBread

20cent a écrit : 28 nov. 2018, 17:11 Hello ici,

Je suis le V de NV-de-voyages. Bon, Vincent, c'est plus parlant.

L'Oregon ça a vraiment été la découverte. Quel voyage ! Je sais pas ce qui m'a laissé le meilleur souvenir, c'est difficile de choisir. La majestuosité de la Columbia River ? Le Pacifique ? Les 100 km entre les deux villages les plus proches dans certains coins désertiques ? Crater Lake ? La Deschutes River ou l'Umpqua ? Randonner sous le cri des aigles à Smith Rock ?... Peut-être un peu tout ça.

C'est aussi, en cette période, le réel des incendies de forêt et du réchauffement climatique, qu'on pouvait pas nier, qu'on a pu voir et sentir.

En tout cas un super état. Beaucoup plus sauvage - y compris chez les habitants - que ce qu'on a pu voir ailleurs dans l'Ouest. Et l'itinéraire Lewis & Clark, omniprésent, qui donne l'impression de marcher dans les pas des pionniers, au milieu de la fascinante culture amérindienne.

Maintenant, en route pour les prochaines aventures, je crois que c'est du côté de l'Afrique !
Ah ! Enfin le barbu du carnet !
On remet ça en 2020 !
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Nelly,

Merci pour ce carnet que j'ai lu avec grand plaisir. l'Oregon est une très belle région des Etats-Unis, Ce n'est pas au programme dans un avenir proche mais c'est un coin que j'aimerai visiter un jour.

Un autre beau voyage vous attend bientôt, profitez en bien...

Encore bravo pour ce partage :super:

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
GingerBread

olive54fr a écrit : 28 nov. 2018, 20:56 Bonjour Nelly,

Merci pour ce carnet que j'ai lu avec grand plaisir. l'Oregon est une très belle région des Etats-Unis, Ce n'est pas au programme dans un avenir proche mais c'est un coin que j'aimerai visiter un jour.

Un autre beau voyage vous attend bientôt, profitez en bien...

Encore bravo pour ce partage :super:

@ bientôt
Coucou Olivier !
Merci pour ton gentil commentaire :)

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »