Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Message par GingerBread »

SylandCo a écrit : 17 déc. 2018, 17:17 Salut Nell et Vincent,

Mon dernier carnet terminé depuis quelques jours (comme tu l'as si bien dit...que c'est chronophage l'écriture des carnets), j'ai enfin le temps de découvrir ceux des autres et après vous avoir suivi sur instagram, j'avais envie de lire ton récit...c'est chose faite !

J'ai aussi eu l'impression que vous étiez partis plus longtemps que 15 jours, bizarre non ?! :pprr:

En tout cas je trouve que vous avez vu de bien belles choses...entre les plages et la Côte Pacifique, Crater Lake, les Painted Hills, les grottes de lave, le Mount Wood (on aimerait aussi aller voir le fameux hôtel du Shining) et la Colombia River, sans oublier les coins perdus et les rencontres avec les indigènes :clin:

J'ai découvert l'Oregon grâce à un jeu télévisé néerlandais en 2016 (en 2017 ils étaient en Géorgie, le pays, pas l'état américain, aussi très beau) et depuis le trajet S.F. à Seattle me trotte dans la tête. Il me semble que dans les mois à venir, on va voir pulluler les carnets avec ces destinations :super:

En tout cas merci beaucoup pour ton partage et de m'avoir fait découvrir de nouveaux endroits :oui:

:coucou:
Hello Sylvie !

Merci d'avoir pris du temps pour nous suivre :clin:
Nous avons fait un roadtrip très varié et pas de tout repos. Sur le coup, on ne s'en est pas aperçu, mais en ce moment avec la grisaille, on se poserait bien sur une plage de sable fin pendant une semaine à rien faire.
Enfin, je dis ça mais notre prochaine destination ne sera pas du tout dans ce genre là. Donc tout est relatif ! On se plaint d'être fatigué mais l'envie d'aventure et de découverte reste la plus forte !
Sur Insta, le mieux c'était de suivre en live. Je faisais des story pendant les randos à défaut de filmer comme il faut pour faire un joli montage final :lol:

Oh oui, un roadtrip SF > Seattle ....

C'était quoi le jeu Néerlandais ?
GingerBread

Floran a écrit : 18 déc. 2018, 01:16 Un peu occupe ces derniers temps, j'avais délaissé la lecture du carnet.
Mais vu que j'ai repris le boulot aujourd'hui, j'ai eu le temps de finir. :D

Vraiment sympa de vous suivre dans ces 15 jours.
Pas mal de randos, c'est inspirant !

Merci pour ce recit donc. :super:
Je ne vois pas trop ce qui peut t'occuper autant, enfin bon :siffler:
Toujours priorité aux randos pour nous ! Ca vide la tête et permet de voir des paysages grandioses.

J'ai hâte de vous voir sur les chemins avec le porte bébé REI :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Le jeu s'appelle "wie is de mol ?" (Qui est la taupe ?), dont le but est, comme son nom l'indique, de débusquer la taupe au sein de l'équipe. Taupe qui doit subtilement saboter les épreuves et empêcher les candidats de gagner des sous, sans se faire attraper of course :clin:

Et comme on peut aussi jouer via l'application, c'est assez drôle (bon, ils nous montrent aussi ce qu'ils ont bien envie de nous montrer !).

La nouvelle saison commence en janvier...suis curieuse du pays choisi :pprr:

C'est pour quand la Namibie ?

GingerBread

SylandCo a écrit : 18 déc. 2018, 08:35 Le jeu s'appelle "wie is de mol ?" (Qui est la taupe ?), dont le but est, comme son nom l'indique, de débusquer la taupe au sein de l'équipe. Taupe qui doit subtilement saboter les épreuves et empêcher les candidats de gagner des sous, sans se faire attraper of course :clin:

Et comme on peut aussi jouer via l'application, c'est assez drôle (bon, ils nous montrent aussi ce qu'ils ont bien envie de nous montrer !).

La nouvelle saison commence en janvier...suis curieuse du pays choisi :pprr:

C'est pour quand la Namibie ?

Elle semble sympa cette émission ! Y a tous les épisodes sous titrés anglais sur Youtube !
Ca fait bizarre ! Ce ne sont pas des lieux que l'on voit fréquemment !

Image

Image

Nous partons pour la Namibie en avril. Ca va très vite arriver !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 09:19
Elle semble sympa cette émission ! Y a tous les épisodes sous titrés anglais sur Youtube !

C'est drôle que tu puisses voir les épisodes sur youtube et de voir ta photo... :super: si ça s'trouve vous avez fait le (presque) même parcours :clin:

Il y avait aussi une épreuve sur un champs de lave et ils ont fait un bout de l'Oregon Trail dans un chariot style la famille Ingalls :love:

On a un couple d'amis qui ont fait la Namibie en février...j'ai adoré leurs photos des dunes de sable. Tiens-moi au courant si tu fais un mini-micro carnet sur ton blog.

GingerBread

SylandCo a écrit : 18 déc. 2018, 12:26
GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 09:19

C'est drôle que tu puisses voir les épisodes sur youtube et de voir ta photo... :super: si ça s'trouve vous avez fait le (presque) même parcours :clin:

Il y avait aussi une épreuve sur un champs de lave et ils ont fait un bout de l'Oregon Trail dans un chariot style la famille Ingalls :love:

On a un couple d'amis qui ont fait la Namibie en février...j'ai adoré leurs photos des dunes de sable. Tiens-moi au courant si tu fais un mini-micro carnet sur ton blog.

Hello Sylvie !

Je vais tenir un journal de bord papier juste pour nous mais je ferai un article. Surement un classement de mes sites préférés illustrés de photos. Un peu comme j'avais fait pour Vienne.

Oh là je suis en retard. Je voulais faire mon article sur la Corniche et Giverny la semaine dernière et je n'ai pas eu le temps. Je n'ai pas grand chose à rédiger mais j'ai encore une fois pris trop de photos. Et c’est extrêmement long à trier, redimensionner etc.
GingerBread

En complément de mon article sur la route entre la côte et Crater Lake. Je n'ai pas vu toutes les cascades ! (bon, j'en ai quand même vu 3 citées dans l'article)

https://thatoregonlife.com/2016/04/sout ... -roadtrip/
GingerBread

Je reste sur ma lancée de petits clips videos avec les minces rush que j'ai tourné ici et là. Nous ne sommes pas au niveau de notre Spielberg roadtripper ni même de Julie, qui avait fait également de supers videos.
On dira que je suis plus MTv que Nat Geo :mdre:

Mais au moins, ça aura le mérite de mettre du mouvement sur des images déjà postées dans le carnet.

(M83 va finir par devenir mon fournisseur de son officiel)

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Petite vidéo sympathique qui permet de résumer votre voyage :super:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »