Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par MiraBella »

ah top Fabian pour Bali ou Seychelles. nous visitons l'Indonésie en septembre prochain, et j'avoue que les Seychelles ça nous fait aussi de l'oeil !

changement de programme pour nous en 2019, nous avions parlé de Maldives, mais c'était sans compter des amis qui sont revenus des Philippines ( en plus des vidéos zieutées sur youtube.. ) . une folle envie irrépressible d'y aller, avec la sensation de pouvoir faire bcp plus de chose...

l'itinéraire est effectué(. oui je perds pas de temps lool ). ça sera pour février / mars 2019, deux semaines !!!

si certains l'ont fait.. je suis preneuse d'infos :D ( comme toujours !! )
maeva
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par maeva »

Alors si tout va bien, ce sera la Laponie Finlandaise fin janvier/début février 2019 pour 2 semaines : première semaine plus orientée aurore boréale - si on a de la chance - (pré réservation faite - confirmation au mois de mai) et la seconde quelques jours de sortie en chien de traîneau le tout sans nos filles, rien qu'en amoureux. Après un voyage de 5 semaines avec les enfants, on l'aura bien mérité.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

C'est loin,

si la santé est bonne, ce sera la Norvège ou le Yukon
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

JMZ45 a écrit :C'est loin,

La Norvège me tente bien aussi :love: Le Yukon cela doit être magnifique aussi! Vous y pensez en roadtrip? Ce n'est pas trop "compliqué" comme destination? Je veux dire vu la population, en dehors de Whitehorse il y a peu de facilités? :oops:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Lorax a écrit :
JMZ45 a écrit :C'est loin,

La Norvège me tente bien aussi :love: Le Yukon cela doit être magnifique aussi! Vous y pensez en roadtrip? Ce n'est pas trop "compliqué" comme destination? Je veux dire vu la population, en dehors de Whitehorse il y a peu de facilités? :oops:
C'est vrai, mais ce n'est pas très grand, il suffit d'un point de chute sur Whitehorse (2-1-4 nuits) la plus moitié du séjour, un tour à Skagway, AK (2 nuits) et 3-4 nuits à Dawson et le tour et joué. Je pense que le mois d'août est moins "bugsy" que Juillet, même si les jours sont moins longs. La question de l'accès peut être un peu irritante. J'hésite entre Edmonton ou Vancouver avec avion, l'autre option est la route (Route de l'Alaska ou Stewart Cassiar) mais c'est aussi long qu'onéreux, et c'est là que le logement peut faire défaut. C'est une date lointaine, en attendant mon prochain séjour en Colombie Britannique en Juillet 2018. La décision entre les 2 destinations dépendra de la santé en septembre 2018, car la Norvège, ce serait la version "Hurtigrüten" de tout repos.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

maeva a écrit :Alors si tout va bien, ce sera la Laponie Finlandaise fin janvier/début février 2019 pour 2 semaines : première semaine plus orientée aurore boréale - si on a de la chance - (pré réservation faite - confirmation au mois de mai) et la seconde quelques jours de sortie en chien de traîneau le tout sans nos filles, rien qu'en amoureux. Après un voyage de 5 semaines avec les enfants, on l'aura bien mérité.
chouette projet :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

JMZ45 a écrit :C'est vrai, mais ce n'est pas très grand, il suffit d'un point de chute sur Whitehorse (2-1-4 nuits) la plus moitié du séjour, un tour à Skagway, AK (2 nuits) et 3-4 nuits à Dawson et le tour et joué. Je pense que le mois d'août est moins "bugsy" que Juillet, même si les jours sont moins longs. La question de l'accès peut être un peu irritante. J'hésite entre Edmonton ou Vancouver avec avion, l'autre option est la route (Route de l'Alaska ou Stewart Cassiar) mais c'est aussi long qu'onéreux, et c'est là que le logement peut faire défaut. C'est une date lointaine, en attendant mon prochain séjour en Colombie Britannique en Juillet 2018. La décision entre les 2 destinations dépendra de la santé en septembre 2018, car la Norvège, ce serait la version "Hurtigrüten" de tout repos.
A l'échelle de la Belgique, le Yukon c'est quand même plutôt grand :lol: C'est vrai que présenter comme ça, cela ne semble pas insurmontable. C'est un peu une autre organisation qu'un roadtrip aux USA (où faire une boucle est assez facile). Peut être qu'un jour prq .... :) En tt cas, si jamais tu y vas, j'espère qu'il y aura un article sur le blog :)

Pr 2019, on pense pour le moment à l'Asie. Après 4 gros voyages de suite aux USA, l'idée de la pause fait son chemin. J'ai bien envie de tenter Hong Kong et Macao en city trip. Pas très nature mais pr une première incursion en Asie ça peut le faire. A voir .. :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Alors a l'inverse de mandarina chez noys le mexique ne nous fait pas peur, c'est pourquoi il sera notre destination de avril 2019 :)

Notre fille aîné de 11 ans rêve de voir des pyramides maya et comme cette année nous les abandonnons 3 semaines pour notre roadtrip usa de 3 semaines en amoureux on va essayer de se faire pardonner pour les emmener au mexique.
Le parcour est deja établit grace a l'aide de georgia.
Nous allons faire un petit trip sur le côté yucatan et riviera maya sur 8 jours (nbr de cp oblige :( )
Au départ je voulais faire ca en 2 semaines sur nos 3 semaines de vacances d'été mais on m'a fortement déconseillé cette période donc pas le choix que de partir en avril et nous ne pouvons pas poser plus que 8/10jours max en avril...
Deja cette année on a poser 3 semaines en mai mais vraiment a titre exceptionnelle ...

En 8 jours deja on pourra surement voir de belles choses !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c'est pas que moi ca me fasse peur (j'y ai quand meme mis les pieds avec mon pere il y a longtemps ^^) mais c'est plutot un non categorique de Monsieur. Apres ca ne fait pas du tout partie de mes envies, tout comme l'Amerique latine a part le Bresil rien ne m'attire :pprr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

C'est marrant comme les goûts de chacun peuvent etre différent...
Moi cest le Canada/ quebec qui ne m'attire mais alors pas du tout.
Cette destination est a la mode autour de chez nous, plusieurs couple de collegues qui projette un voyage la bas mais moi j'accroche pas du tout ca ne m'attire pas :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Projets de voyage »