Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Le carnet dont VOUS êtes les héros

Message par Legia »

Hello,

En effet, il avance à la vitesse grand V ce carnet! Super idée, Fred!

Merci pour tes photos, elles sont top!!! Merci également à toi, Joëlle pour celles déjà postées et celles à venir.

Par contre, je ne vois pas celle de Roxinette :(

Je reviendrai plus tard pour la rédaction.

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Message par joelle21 »

:coucou:

.... Je fais vite fait un message à Jo ...Il est avec Georges, notre bison, ils vont visiter Bruxelles où d'autres vont les rejoindre ....

...nous nous arrivons les premiers à l'hôtel, nous prenons possession de nos chambres mais je redescends aussitôt.
Et je fais bien car Pascale, Jean-Luc et Rémi arrivent pratiquement de suite ... Suivis assez rapidement par Tiphaine, Florent, Bernard et Martine... A part Remi je connais les autres, ayant pu partager déjà avec eux de très bons moments...Et je suis enchantée de faire la connaissance de Rémi ....

Image

Image

On décide évidement de boire une bière en attendant les autres ... et je vois arriver une dame un peu hésitante...
"Vous êtes là pour Roadtrippin ???" ... "Oui je suis Murielle" ... super nous habitons en plus pas très loin l'une de l'autre ... Cela se révèlera une belle rencontre à nouveau ...( D'ailleurs je n'ai qu'un regret celui de n'avoir pu converser avec tous les nouveaux ... :snif: mais je me rattraperai j'espère en Alsace ... :clin: ) ...

Image

Image

Jo m'envoie deux photos par message de Bruxelles

Image

Image

je lui réponds avec ses deux photos prises avec mon GSM (traduction pour nos amis français : portable)

Image

Image

Arrivent aussi Domm, notre grand chef ours et Laurence, son adorable oursonne :love:

Image

Image

Chouette encore des nouveaux enfin pour moi qui n'ai pu être à Bordeaux, l'année dernière... : Nonia et Francis.

Image

Image

Que dit Laurence à Francis? .... :hihi:

Image

... et Bernard à Muriel, qui ne connait pas encore la réputation du beau-père de Tiphaine

Image

Voilà nos amis, rois de la randonnée et du "voyager léger", Fabian et Kirsten qui arrivent ...

Image

Image

C'est au tour de nos GO d'arriver ... Jo et son papa ... aussi sympa l'un que l'autre ...

Image

Arrivent alors la douce Emmanuelle et sa petite famille, je suis heureuse de la voir en vrai :love:

Image

Image

les discutions vont bon train ...

Image

Image

Image

Image

Notre bison préféré alias Yoyo, alias Georges, le prince d'Estroupiat fait son entrée ...

Image

... tout heureux d'embrasser les jolies roadtrippeuses

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps passent vite en bonne compagnie et il va déjà être l'heure du souper (traduction : diner) ... :bave:
la suite bientôt ....mais peut-être avant quelques photos de l'arrivée à Bruxelles .... :???:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Pour nous le départ c'était jeudi soir... Après une super aprèm passée chez le comptable :diable: pour le bilan annuel et de "super" nouvelles qui font clairement bien baisser le budget vacances... :diable: :censored: :diable: genre, le montant des impôts !!! Vous avez déjà imaginé tous les voyages qu'on pourrait faire si on ne payait pas d'impôts... Alors oui je sais les impôts ça sert à quelque chose... :ange: mais quand même !!! :diable: :diable: :diable:

Bref, on récupère la miss à l'école, on repasse vite fait à la maison pour charger la voiture (avec les bagages et le chien 🐶) et direction les Vosges... Diner et nuit chez mes beaux-parents, on leur laisse le chien et vendredi 7h45 on est en route pour la Belgique 🇧🇪 !

Petit arrêt "recharge de la voiture" à Arlon, puis pause déjeuner à Nivelle (pause déjeuner pour nous et pour la voiture !)...
On est en Belgique, Monsieur attaque donc sa cure de bières, et tout le monde sa cure de frites ! Avec de bons vols au vent (des bouchées à la reine quoi !)...

Image

Image

Image

On repart direction Bruxelles vers 13h20... normalement on est large... ouais mais en fait ça bouchonne de partout aux abords de la capitale... Des travaux, des travaux, le bazar ! Bref, on est à 1km du parking et là, des flics partout qui commencent à boucler le quartier... 2 fois de suite on nous pose les barrières juste sous le nez ! On y arrivera jamais à ce parking ! On tourne en rond, des flics, des pompiers, des ambulances et des hélicos qui tournent... euh, il se passe quoi ??? :shock: :shock: :shock:
On pense (malheureusement) tout de suite à un attentat... Bref, on finit par se garer mais pas au bon parking , on marche très vite pour rejoindre le groupe qui nous attend...

Et là on comprend... La marche pour le climat !

Image

Mais oui, c'est aujourd'hui... Bon, pas de risques à traverser le cortège...
Bon vous constaterez que le climat n'est pas favorable aujourd'hui... :pluie: :pluie: :pluie:

Ça y est on arrive enfin et de loin je repère Nonia et Francis, puis Jo ! Bison est là aussi... On fait rapidement connaissance puis on se dirige vers la Grand Place pour récupérer Domm et Laurence ! Notre groupe est au complet, c'est parti pour la visite de Bruxelles ! :fete: :content:

(...)

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

(...)

Nous commençons par un passage par les Galeries Royales Saint Hubert...
Que de belles vitrines de chocolatiers ! Bon pas que, certes, mais ce sont elles qui ont attiré nos yeux ! Et nos papilles car nous repasserons par là en fin d'aprèm pour en acheter quelques uns !

Image

Image

Vrai chocolat ou polystyrène peint comme le pense Georges ?
Image

Image

Image

Laurence armée de son Guide Vert nous indique quels sont les meilleurs chocolatiers et Jo nous le confirme... Nous choisirons Pierre Marcolini pour quelques achats (oui pas très belge ce nom là...)... et en effet, après avoir goûté, ils sont tops !!! :super: :super: :super:

Nous continuons vers la Cathédrale des Saints Michel et Gudule (ça ne s'invente pas... pas de jeux de mots du tout là dessus ! :mdre: )...

Petit tour à l'intérieur... petite prière pour les péchés à venir dans le weekend... :mdre:

Image

Image

Image

Nous continuons en longeant le Parc de Bruxelles (fermé à cause du vent)... :pluie:
Nous passons devant le Palais de Bruxelles... Pfff on a même pas été reçu par le Roi🤴🏻... en même temps la Queen 👸🏻 n'était pas avec nous, ça aurait pu aider...

Image

Puis sur la Place Royale...

Image

Le Mont des Arts...

Image

Cherry Blossom à Bruxelles !

Image

Nous nous dirigeons vers le Manneken-Pis, incontournable...
Pas simple de prendre une photo au milieu des parapluies ☔️ des GC et autres touristes en groupe... Quoi, nous aussi nous sommes en groupe ? Oui mais c'est pas pareil ! :mdre:

Image

Image

Un peu de street art et de murals à Bruxelles...

Image

Pleuvrait-il ??? :pluie:
Image

Image

Et nous terminons notre tour sur la Grand Place... Où nous retrouvons Roxinette et son +1, Valérie et son +1 et Chewie...

Image

Image

Image

Nous décidons de nous installer au Roy d'Espagne (oui encore très local !) pour boire un coup et manger une gaufre...
La serveuse est sympa et nous sommes installés dans une salle en haut où nous serons seuls ! Le groupe de Roxinette et Valérie est allé voir le Manneken Pis et quand ils reviennent nous n'avons pas beaucoup avancé notre commande de boissons et nourriture !!! Et oui ça papote ça papote !

Bref, goûter bien sympa...

Image

Image

Image

Ne croyez pas que seul le côté gauche de la table a mangé des gaufres :non: ... Le côté droit a commencé par se la jouer "non je prends juste une bière", mais quand les gaufres sont arrivées, certains ont changé d'avis ! Avec du chocolat en plus !!!

(désolée pour la piètre qualité des photos mais j'avais pris mon appareil photo étanche (ben oui vue la météo) le TG5 pour le tester un peu avant de le mettre sous l'eau à Hawaï ! Il est pas mal en extérieur mais en intérieur sans flash pas terrible... en même temps il n'est pas vendu pour ça!)...

Bref, vers 18h30 Jo nous fait remarquer qu'il serait temps de lever le camp ! En effet nous avons rdv à 19h à l'hôtel avec les autres... autant dire que nous ne serons pas à l'heure !!! Nous y arriverons vers 19h30 après des bouchons et tous les feux rouges de Bruxelles à Wavres !!!

(...)

Pour les photos de la soirée il faudra attendre celles de Joelle, je n'en ai pas fait !!!

En tout cas, merci Jo pour cette visite très sympa et rondement menée de Bruxelles et de ses highlights !

Emmanuelle
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Sympa la visite meme si sous la pluie ceka ne doit pas bien rendre.

J'ai honte quand meme, j'habite a 2 h et jamais vu Bruxelles (et deja pris l'avions 1 fois la bas).

Peut etre j'irai un autre jour et que Jo me fera la visite quand meme!!!

Maintenant je reconnais tout le monde sur la photo.

Flore
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Quand je vois toutes ces photos de Bruxelles , je me dit que c'est quand même plus sympa que ce que j'en ai vu coincé dans les bouchons !!! :grrrr: :grrrr:
( Ceci dit , on - Jlm47 , Jlm47+1 et moi - a quand même vu la place royale ... de la voiture :lol: )
On s'est quand même (un petit peu) rattrapé le Dimanche .
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ah ben Flore, c'est tout à côté Bruxelles :langue: . Moi j'y suis allé avec l'école (à l'epoque il y avait une expo sur la seconde GM, c'était vraiment bien fait) et je suis allé au musée il y a 2 ans peut être.

Vous avez passé une belle journée on dirait avec cette découverte de Bruxelles :super: (et de la nourriture belges) , dommage pour la météo, c'est rare chez nous, vous êtes tombés sur un mauvais jour :lol: :lol: :rotfl:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Emmanuelle et merci d’avoir partagé avec nous cette visite. :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »