J-5 vendredi 28 janvier Sonora Desert Museum - Saguaro NP
Troisième réveil (encore très matinal) sur le sol américain ♥
On s’apprête tranquillement et en avant pour le petit dej. Il était compris avec la chambre cette fois et ooooh surprise, ils proposent les gaufres qui me faisaient tellement envie, celles à faire sois même et à recouvrir de sirop. Elles sont vraiment sympa, mais évitez de les noyer comme moi de sirop, c'est mieux (aaah la gourmandise...)
Mon homme lui, ce sera orgie de saucisses, d’œufs brouillés, de patates sautées et encore de saucisses
Plus que rassasié, nous décollons pour la première étape de la journée :
Arizona Sonora Desert museum.
Celui ci ouvre à 8h30 et nous seront pile à l'heure à nous présenter au guichet pour récupérer nos entrées s'élevant 25$ par personnes.
Nous sommes seul pour le moment et nous nous dirigeons vers la partie terrarium, aquarium.
Nous rencontrerons tout le long de notre visites des employés qui proposeront des petites animations

Vraiment étranges ces bestioles
Il y a aussi de jolis minéraux
Nous continuons notre exploration et arrivons à l'extérieur où nous découvrons une incroyable variété de cactus. Nous sommes sous le charme, ce jardin nous plaît beaucoup. On s'attarde avec plaisir pour admirer l'incroyable et magnifique flore du sud ouest
Lors de notre balade on croise une dame qui nous avertira qu'un spectacle de rapace est sur le point de commencer, merci
Après cette petite pause bien sympathique, nous continuons sur le thème de la faune en visitant la partie zoo
Il est passé midi et malgré notre petit déjeuner gargantuesque, la faim commence à se faire sentir. Nous décidons de ne pas se prendre la tête et dînons sur place. Pour moi ce sera un bowl à composer soit même et pour monsieur? Un burger
Bilan de cette matinée ? Vous l'aurez compris, on a beaucoup aimé ! Déambuler parmi tout ces cactus, aura été mon coup de cœur de la matinée.
Prochaine étape :
Saguaro NP (partie ouest)
Tout d'abord, passage obligé au visitor center. Il ne nous faudra que 5min pour y arriver et voir que celui-ci est... fermé

Snif adieuuuu ma collection de magnets et de cartes
Dépitée, nous continuons notre chemin en direction de la randonnée de la journée. Nous avons opté pour la «Valley view and Wild Dog Trail», ballade 4,3km en allé-retour.
On trouve de justesse une place de parking et en avant !
Ouf qu'est-ce qu'il fait chaud !
Mais on ne se plain pas hein, on est bien content parce qu'il parait qu'il fait horrible chez nous en Belgique (surprenant)
Après tout les cactus déjà vu ce matin, on est pas rassasié et on ravi de découvrir ces champs de cactus géants
Bluffant ces Saguaros
Nous embarquons en
voiture pour la Scenic Bajada loop drive. Nous étions ensuite censé quitter le parc mais ce petit coin sympa s'est présenté à nous en chemin et nous avons décidé de s'y arrêter. Ce coin était tellement sympa qu'on s'y est attardé pour prendre notre apéro (oui oui on a toujours de quoi faire se un petit apéro dans le coffre de la
voiture en vacances) manquait que les grillades et ça aurait été parfait !
Tant qu'on y était on aurait aussi bien pu rester là-bas pour le coucher de soleil mais il restait encore une bonne heure et le Walmart nous attendait (pfffff c'est vraiment triste dit comme ça) J'ai d'ailleurs une pointe de regret là. Mais bon mes chaussons avaient disparu et la moquettes des
hôtels américain, c'est bien douillet mais hors de question de mettre un orteil dessus.
Ce soir là mon porte monnaie se sera allégé plus qu'il ne fallait. On est tombé en cours de route sur un outlet Levis (gros craquage) et on aura encore passé trop de temps au Walmart mais c'était une bonne soirée quand même.
Elle se finira avec Netflix et pop-corn au beurre salé (miam)