L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Message par Vanl »

Coucou les Roadtrippers!

Déjà nostalgique de notre récent roadtrip dans l'Ouest, j'ai très envie de me replonger dedans en vous proposant un petit carnet. Eh bien oui, un de plus :siffler:
Alors même si notre parcours n'est pas le plus original, j'espère qu'il pourra malgré tout intéresser ou inspirer certains d'entre vous :)

D'abord petite présentation :
Mon conjoint, Arnaud 41 ans, pas trop branché US (pas trop branché voyage tout court)
Moi, Vanessa, 39 ans, très grand intérêt pour les US et aime beaucoup voyager.
Nous n'avions encore jamais mis le pied en dehors de l'Europe avant cela. Mieux vaut tard que jamais ^^

Ce voyage, j'y pensais de temps en temps mais par facilité, par habitude et par manque d’intérêt de mon conjoint, je me contentais de notre bonne veille Europe pour nos vacances (avec grand plaisir tout de même)
En 2020 est arrivé la Covid. Notre roadtrip Bavière-Autriche sentant le roussi, nous décidons de l'annuler. «Oh ce n'est pas si grave, on se fera encore plus plaisir la prochaine fois»
Et comment se faire vraiment plaisir? Et je vais avoir 40 ans bientôt, y a des choses que j'aurais tellement voulu faire avant... Mmmh pour moi c'était tout trouvé! L'Ouest américain est vite devenu mon obsession. Le temps de convaincre monsieur, de découvrir ce super site, de faire une ébauche de notre itinéraire, nous avions nos précieux billets d'avion. :fete:

Nous devions faire une boucle LA-LA en passant par quelques parc nationaux bien connus durant 18 jours en septembre 2021 «C'est loin septembre 2021, d'ici là, tout ira bien» Hum hum :humm:
Bon pas le choix, faut reporter. Nous décidons de repousser aussi loin que ce que nous permet Air France: retour fin février au plus tard. Bon soit, on accepte (je veux partiiiir et monsieur, contre toute attente, est de mon avis)
Ça n'aura pas été simple en terme d'organisation. Et comme ce n'était plus du tout la même saison il a fallu aussi revoir tout le parcours. Je voulais éviter les endroits où l'on risquait d'avoir vraiment trop de neige.

Au final, j'étais plutôt enthousiaste de ce changement. La seule chose qui me faisait peur dans l'Ouest américain, c'était les grosses chaleurs. En hiver, pas de soucis (enfin normalement...)

Voici donc ce qui est ressorti de mes longues heures de préparation

J1 Départ – Los Angeles
J2 Palm Spring – Indians Canyon
J3 Palm Spring - Pioneertown – Joshua Tree
J4 Joshua Tree – Tucson
J5 Tucson
J6 Tucson – Chiricahua - Tombstone
J7 Tucson - Sedona
J8 Sedona
J9 Sedona
J10 Sedona – Flagsatff – Sunset Crater Volano - Wupatki NP- Holbrook
J11 HolbrookPetrified ForestPainted DesertMonument Valley
J12 Monument ValleyPage
J13 Page
J14 Page- Grand Canyon
J15 Grand CanyonWilliamsLas Vegas
J16 Las Vegas
J17 Valley of FireLas Vegas
J18 Las Vegas – Amargosa Valley
J19 Death Valley
J20 Death ValleyBarstowLos Angeles
J21 LA
J22 LA
J23 LA
J24 LA
J25 LA
J26 Retour

Le miracle s’étant produit (bye bye le travel ban), nous avons pu partir du 24 janvier et 18 Février. Vous remarquerez que les 18 jours se sont transformés en 26 jours... Quand on aime on ne compte pas ;)

Voici une petite map de notre itinéraire que j'ai concocté sur "Le planificateur" C'est pas trop mal fichu comme outil pour aider à réaliser un roadtrip en plus de google map pour les distances (Sans oublier l’indétrônable "Roadtrippin" :lol: ) Aah ça me manque déjà. Je crois que je tiens mon programme de ce soir: Créer un nouvel itinéraire hihi (pour l'Ouest encore :ange: )

Image

A bientôt pour la suite :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Message par HPR38 »

Hello,

Fichtre : un nouveau carnet sur un voyage côté ouest :cool:

Ca se faisait rare (c'est peu dire :siffler: ) depuis pal mal de temps :hihi:

Je vais suivre avec intérêt :
- la partie de J2 à J9 qui m'intéresse pour notre projet 2023
- et aussi pour le plaisir de revoir ces endroits ou nous sommes passés en 2014 ou 2017

Donc merci par avance :super:

Il y a un petit souci d'affichage avec la carte, que je ne vois pas (je vois juste le mot image)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Bonsoir HPR38!

Merci de me suivre, ça fait plaisir :)

Oui c'est vrai que les nouveaux carnets dans l'Ouest se font plus rares ces temps-ci, je suis contente d'y remédier ^^
J'espère qu'il pourra être utile même si comme je l'ai dit il reste très classique.
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Je m’installe.
Nous étions aussi partis dans l’ouest en février et nous n’avons pas regretté un seul instant car la neige et les roches rouges donnent un sacré contraste et c’est une période moins touristique.
Le plus dur a été la préparation des valises avec un mélange de doudounes :glagla: et de tee-shirts ! :chaud:
Hâte de découvrir ton voyage: cela va me faire revivre de beaux souvenirs ! :love:
J’ai l’impression que tu as attrapé la fameuse americanite ! Sitôt rentrés; on pense déjà au prochain voyage ! :hihi:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

nathie83 a écrit : 20 mars 2022, 20:42 :coucou:
Je m’installe.
Nous étions aussi partis dans l’ouest en février et nous n’avons pas regretté un seul instant car la neige et les roches rouges donnent un sacré contraste et c’est une période moins touristique.
Le plus dur a été la préparation des valises avec un mélange de doudounes :glagla: et de tee-shirts ! :chaud:
Hâte de découvrir ton voyage: cela va me faire revivre de beaux souvenirs ! :love:
J’ai l’impression que tu as attrapé la fameuse americanite ! Sitôt rentrés; on pense déjà au prochain voyage ! :hihi:

Bienvenue Nathie :coucou:

Oh oui c'est exactement ça en février : Peu de touristes (le paradis) mais un peu plus casse-tête pour faire ses bagages :lol:

Oui on a tellement aimé, je ne souhaite qu'une chose, y retrouner :love:

A bientôt
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je m’installe pour la suite :clin:

Un carnet hivernal et surtout un carnet après travel ban, c’est top :clin:

Bonne soirée

Jo
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Coucou Jo89

Merci de me suivre et bienvenue :)

La suite arrive déjà

Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Je vous avais laissé avec la genèse du voyage, j’enchaîne avec le J -1 !

Nous sommes le 23/01, la veille du grand départ. Première étape, direction Paris. On est super excité que ce jour soit enfin arrivé mais je n'arrive pas à me réjouir complètement. Une fois arrivé il nous faudra passer par la case « test antigénique » Et j'ai tellement peur.

Nous venons de Belgique mais on a préféré opter pour un Paris-LA direct plutôt qu'un Bruxelles-LA avec escale. C'était notre premier long courrier et je ne voulais pas ajouter le stress d'une escale. De plus les billets étaient moins cher de Paris. Même avec une nuit d’hôtel et les frais de parking pour la durée du séjour, on ne payait pas plus.

Après quelques petites heures de route nous voici donc arrivé à notre hôtel près de l'aéroport. Un première classe qui fera bien l'affaire pour une nuit. Personnel pas très aimable mais nous sommes à Paris non? (Pas taper :lol: )

Nous avions rendez-vous pour le test trois bonnes heures plus tard mais je ne tiens plus, je veux savoir! On se dirige déjà vers l'aéroport. Par miracle on trouve facilement le centre de test. Quel bordel c'était, des gens s’énervaient, ça râlaient de tout côté... Largement en avance, avec nos yeux de cockers on demande si on peut déjà faire la file. Blasée la dame accepte. Merci madame.

Vous vous en doutez, test négatif. C'était la fête dans nos têtes. Enfin on pouvait se réjouir sans l'ombre d'un nuage! :content:

J1, le 24 janvier. Jour tant attendu

Nous nous levons de très bonne heure en ayant étonnement bien dormi. Pas le temps de déjeuner, il nous faut avant tout conduire notre voiture à sa prochaine demeure qui sera Hop parking. Un parking bon marché, pas très loin de l'aéroport avec navette. On en sera ravi.

Nous décollons à 13h et en éternels grands stressés on se pointe milles ans en avance. Ce n'est pas très grave, on aura tout le temps de déjeuner et de faire les démarches sans courir. Tout se passera sans encombre. Les quelques contraintes du au Covid se limiteront à montrer les résultats du test et le Covid safe ticket. Y a pire n'est-ce pas?
On est aussi super content de voir qu'on a à peine la moitié du poids autorisé dans nos deux gros bagages ! On avait bien l'intention de se faire plaisir sur place, là c'est feu vert !

Notre avion est prêt, trop hâte !
Image

Le vol se passera parfaitement pour mon conjoint. Marathon de films, plateau repas qui était pas trop mal, petit verre de vin à la main... Il aurait pu être plus mal
Pour moi ça ne sera pas aussi simple. Je me suis rapidement chopé une belle migraine et pas de chance, un bébé juste deux rangées plus loin semblait ne pas apprécier le voyage non plus et l'a fait bruyamment remarqué tout le long du vol. Les boules Quies n'ont été d'aucun secours. Moi qui voulais me reposer, c'était mort :(
Point positif, l'avion était loin d'être rempli, on avait trois sièges juste pour nous.

Image

Aaah les Etats-Unis :love:
Image

Heureusement, tout à une fin et nous voilà sur le sol américain. Je ne réalise pas vraiment et puis il nous faut encore passer par quelques étapes pas très fun.
Tout d'abord, l’immigration. On se dépêche histoire de pas être en queue de peloton mais il y avait tellement peu de monde dans notre vol que se sera plié en quelques minutes ! Trop bien :)
Ensuite bagages. Presque pas d'attente non plus, génial !
Nous voilà donc déjà à la recherche de notre navette pour rejoindre Sixt, l'agence de location de véhicule.
On s'étonne d'avoir autant d'énergie alors qu'on a même pas fermé l’œil dans l'avion. Ça doit être l’excitation. Ma migraine a aussi fini par passer.
Voilà la fameuse navette et nous partons donc avec une bonne heure et demi d'avance sur le planning, il est 16h30. Il fait beau, il fait chaud et on peut déjà se passer de nos veste, ça c'est top :super:

Sur place on nous propose deux véhicules au choix. Une berline (ce que nous avions réservé) ou un SUV pour 150$ de plus. Jusqu'au bout, je n'étais pas très sur d'avoir fait le bon choix avec la berline. On se regarde et c'était plié, nous prendrons la WV Tiguan.
Comme des gamins nous voilà dans le grand parking à la recherche de notre futur carrosse.
Il s'agissait d'une sept places. Tout content, on rabat les sièges arrières et nous voilà avec toute la place nécessaire pour bien étaler nos bagages. On s'installe, moi au volant, (j'adore conduire et mon homme n'aime pas ça. Tout le monde est content) on règle le GPS et on s'en va!

Hum rapidement on déchante. On débarque à Los Angeles en pleine heure de pointe. Il fait déjà bien noir, on a oublié de régler les rétros et le GPS est comme perdu, il ne me donne aucune indication. Grosse panique! (Et puis accessoirement on a également oublié de faire le check up de la voiture avant de partir) Jusqu'au bout des looser :humm:
Dès qu'on a pu, on s'est arrêté, on a soufflé un coup, on a réglé ce qui devait l'être et c'était reparti, en tremblant comme une feuille bien sûr, pour rejoindre notre hôtel.

Nous devions quitter Los Angeles dès le lendemain matin, j'avais donc choisi de passer la nuit pas trop loin de l'aéroport. J'avais trouvé un hôtel pas trop cher à Gardena qui semblait plus que correct sur les photos.
Très mauvaise pioche. Le quartier était vraiment déprimant (bon là passe encore, on y était juste pour dormir) mais l’hôtel lui était encore pire. Sale, mal fréquenté et notre chambre était vraiment crado. Une moquette pleines de taches, des traces collantes sur les meubles et j'en passe... On s'y est très mal senti. C'est moi qui voulait venir aux États-Unis et j'étais vraiment triste de la première image que tout cela renvoyait à mon compagnon.
Nous avions prévu de souper chez «In-N-Out» mais il aurait fallu reprendre la voiture. Je n'en avais plus le courage. On tente un petit tour à pied dans le quartier pour trouver quelques chose à se mettre sous la dent mais rapidement je demande à faire demi tour, trop déprimée par ce que je vois. Je remarque aussi que mon homme n'est pas très enthousiaste. On se passera de souper et le mieux à faire, sera de se mettre au lit. Il sera 20h

Demain, Palm spring et Indians Canyon. Ça devrait être mieux ^^
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

hi tout le monde.... ahhh chouette, un nouveau carnet......
effectivement, comme 1ère approche étatsusienne, c'est râté avec un "hôtel pourri"!!!!! la suite ne peut être que plus sympa.....
allez, je m'installe confortablement
Sonia
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

scarabées morts dans la douche
centre sur la moquette
wi fi en panne
on a tous eu un hôtel pourri
ça fait des souvenirs !!!!
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »