Déjà nostalgique de notre récent roadtrip dans l'Ouest, j'ai très envie de me replonger dedans en vous proposant un petit carnet. Eh bien oui, un de plus
Alors même si notre parcours n'est pas le plus original, j'espère qu'il pourra malgré tout intéresser ou inspirer certains d'entre vous
D'abord petite présentation :
Mon conjoint, Arnaud 41 ans, pas trop branché US (pas trop branché voyage tout court)
Moi, Vanessa, 39 ans, très grand intérêt pour les US et aime beaucoup voyager.
Nous n'avions encore jamais mis le pied en dehors de l'Europe avant cela. Mieux vaut tard que jamais
Ce voyage, j'y pensais de temps en temps mais par facilité, par habitude et par manque d’intérêt de mon conjoint, je me contentais de notre bonne veille Europe pour nos vacances (avec grand plaisir tout de même)
En 2020 est arrivé la Covid. Notre roadtrip Bavière-Autriche sentant le roussi, nous décidons de l'annuler. «Oh ce n'est pas si grave, on se fera encore plus plaisir la prochaine fois»
Et comment se faire vraiment plaisir? Et je vais avoir 40 ans bientôt, y a des choses que j'aurais tellement voulu faire avant... Mmmh pour moi c'était tout trouvé! L'Ouest américain est vite devenu mon obsession. Le temps de convaincre monsieur, de découvrir ce super site, de faire une ébauche de notre itinéraire, nous avions nos précieux billets d'avion.
Nous devions faire une boucle LA-LA en passant par quelques parc nationaux bien connus durant 18 jours en septembre 2021 «C'est loin septembre 2021, d'ici là, tout ira bien» Hum hum
Bon pas le choix, faut reporter. Nous décidons de repousser aussi loin que ce que nous permet Air France: retour fin février au plus tard. Bon soit, on accepte (je veux partiiiir et monsieur, contre toute attente, est de mon avis)
Ça n'aura pas été simple en terme d'organisation. Et comme ce n'était plus du tout la même saison il a fallu aussi revoir tout le parcours. Je voulais éviter les endroits où l'on risquait d'avoir vraiment trop de neige.
Au final, j'étais plutôt enthousiaste de ce changement. La seule chose qui me faisait peur dans l'Ouest américain, c'était les grosses chaleurs. En hiver, pas de soucis (enfin normalement...)
Voici donc ce qui est ressorti de mes longues heures de préparation
J1 Départ – Los Angeles
J2 Palm Spring – Indians Canyon
J3 Palm Spring - Pioneertown – Joshua Tree
J4 Joshua Tree – Tucson
J5 Tucson
J6 Tucson – Chiricahua - Tombstone
J7 Tucson - Sedona
J8 Sedona
J9 Sedona
J10 Sedona – Flagsatff – Sunset Crater Volano - Wupatki NP- Holbrook
J11 Holbrook – Petrified Forest – Painted Desert – Monument Valley
J12 Monument Valley – Page
J13 Page
J14 Page- Grand Canyon
J15 Grand Canyon – Williams – Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Valley of Fire – Las Vegas
J18 Las Vegas – Amargosa Valley
J19 Death Valley
J20 Death Valley – Barstow – Los Angeles
J21 LA
J22 LA
J23 LA
J24 LA
J25 LA
J26 Retour
Le miracle s’étant produit (bye bye le travel ban), nous avons pu partir du 24 janvier et 18 Février. Vous remarquerez que les 18 jours se sont transformés en 26 jours... Quand on aime on ne compte pas
Voici une petite map de notre itinéraire que j'ai concocté sur "Le planificateur" C'est pas trop mal fichu comme outil pour aider à réaliser un roadtrip en plus de google map pour les distances (Sans oublier l’indétrônable "Roadtrippin"

A bientôt pour la suite