Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Floride Février 2022 : le retour !

Message par Legia »

@ Sylvie, pas bête ça pour la Bonnet House, on reconnaît ta perspicacité dans les énigmes :oui:

@ Cessie, Naples et Sanibel sont de très beaux souvenirs pour moi aussi. Quant à Captiva, je ne connais pas, c’est très joli ... en voilà une bonne raison pour retourner en Floride :clin:

Votre hôtel a l’air sympa aussi.

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Floride Fevrier 2022 Le retour !!

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 24 juin 2022, 11:10
Cover a écrit : 24 juin 2022, 11:07
valerie49 a écrit : 24 juin 2022, 10:57

C’est vraiment pas de bol pour toi Cover mais bon rencontrer la Queen ça ne se fait pas comme ça 👸
Ah, OK, je ne savais pas qu'il fallait demander une audience 3 ans à l'avance. :pprr:

Ca tombe bien, je compte venir en Anjou le Week-End du 14 et 15 Juin 2025. Pourriez-vous chère Queen m'envoyer le formulaire d'inscription ainsi que les conditions d'acceptation (tenue vestimentaire? type de cadeau obligatoire à offrir? baise-main? Rolls-Royce obligatoire? nombre minimal d'ancienneté sur le Forum?).

Peut-on se faire pistonner par un autre membre des Fantastiques? :siffler:

Veuillez agréer, ma chère Queen, l'expression des sentiments distingués.

:jesors:
Voilà c’est parfait ! Je transmet au grand chambellan qui prendra contact avec toi 😂😂😂
Décorne pas je suis petite moi, c'est pas crédible :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'adore ces maisons colorées.
Tout ça me rappelle des souvenirs :rotfl: (mais pas parce que j'y suis allée)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ah mais que c’est beau ! Et la rencontre avec Indiana c’est génial :super: elle est cool et patiente parce que qu’est-ce je peux l’embêter en ce moment 😅
Les maisons colorées j’adore ! Naples la ville où Do est allé en marche arrière mais où tout compte fait j’ai eu droit à « pas mal quand même » 😂 oui lui pour le sortir des Everglades c’est quelque chose :siffler:
Je me souviens très bien du live ! J’y étais et qu’est-ce que c’est bien ces trucs et pouvoir partager quelques moments 👍🏻
Bonnet Housse ça me fait penser à Boney M du coup j’ai faux :jesors:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Quand j'ai vu un nouveau carnet de Cessie , je me suis dit " je me le garde pour plus tard "
Mais quel idiot !!!
Comme d'habitude , ce début de carnet est au top :super:
J'ai bien rit quand j'ai vu que les fantastiques voulaient faire atterrir l'avion en Wifi ( heureusement , ça fonctionne pas !!! :hein: )
Ces 2 premières journées sont parfaites .
J'aime beaucoup toutes ces maisons colorées et prévoit lors du prochain voyage ( enfin le prochain après le prochain :lol: ) d'aller voir ça en live .
Du coup , je vais suivre vos aventures avec intérêts ... ( puis reviendrait sur les précédents carnets )
Je reste donc pour la suite ...
...et aussi pour voir ce que Willy va faire comme catastrophe ( un carnet de Cessie sans catastrophe de Willy n'est pas un carnet digne de ce nom ) :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride Fevrier 2022 Le retour !!

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 24 juin 2022, 08:24 :coucou: Copine

Ah Naples, on a adoré, ces maisons de malade !!, on se disait " tiens, regardes la jolie résidence collective... ah bah non, c'est une maison individuelle " :rotfl:
Le pier :love: , pas de dauphins non plus, par contre un petit requin péché :shock:

Il faudra que je fasse un carnet ...un jour :siffler: , pour y mettre les photos de Naples by night , trop beau

Comme vous, passage obligé dans ce " bouiboui " de brocante, quelle bazar :lol:

C'est vrai qu'une pause la bas en hiver, c'est quand même sympa !

Et pour votre façon de manger votre dessert... j'ai ajouté cuillère en plastique à emporter dans ma liste de vacances :rotfl:
Coucou mon copain :coucou:

Oui il faudrait que tu fasses un carnet un jour :siffler: :lol:
Naples sera la 1ère option si on gagne à l'euromillion :lol:
On a décidé de faire une pause tous les hivers je suis déjà en train de préparer février 2023 :diable:
On a bien rigolé, les touillettes ( j ne sais pas si ça s'ecrit comme ça :oops: ) ça ne sert vraiment qu'à touiller le café :mdre:

Cover a écrit : 24 juin 2022, 08:50 Salut Cessie,

Dommage pour les dauphins au Pier de Naples. C'est en lisant ton carnet que j'avais repéré l'endroit et nous avions eu la chance de voir un banc de dauphins tourner autour du Pier pendant 30mn.

Nous aussi on avait adoré Naples et ses belles maisons. Et la 5th Avenue était très sympa le soir. :super:

Captiva, je ne connais pas, faudra que je retourne en Floride pour la visiter :siffler:

Et les coucher de soleil en Floride, toujours aussi beaux :love: :love:
Coucou Ari :coucou:

Oui dommage , après il y avait beaucoup de monde les dauphins ont peut être été trop timides :pprr: et puis je ne sais pas si février est la bonne époque aussi , ceux que nous avions vu c'était en octobre :???:

Captiva est au bout de Sanibel donc les 2 se font bien en enfilade :super:

Alors honnêtement des couchers de soleil j'en ai vu beaucoup et celui là ne nous a pas fasciné , je préfère ceux d'automne je trouve que les lumières sont plus chaudes :love: mais bon tu vas voir ce sera le seul qu'on aura vu à l'Ouest durant ce voyage :mdre:

clasanat38 a écrit : 24 juin 2022, 09:23 :coucou:

tes photos sont magnifiques :love: et j'adore ces petites maisons colorés :oui:
Dommage pour les dauphins :humm:
Merci :love:

dommm063 a écrit : 24 juin 2022, 10:33:super:
Simple , concis , efficace :mdre:

J'en profite :siffler: tu pourrais pas rajouter quelques smiley ? :ange: ça fait longtemps :diable: , celui qui envoie des bisous , celui ou on se tape la tête et celui ou on leve les yeux au ciel s'il te plait :ange:
valerie49 a écrit : 24 juin 2022, 11:09 Coucou ma copine

Tu vois j’ai du temps pour lire le compte rendu de cette superbe journée qui sent vraiment bon les vacances ! La plage, les palmiers, les maisons colorées j’adore !
Et alors Willy et ses astuces😂 encore mieux que Patrice Carmouze chez Dechavanne 😂😂😂
:coucou: La Queen de Washington :coucou:

Bon tu liras ça en rentrant je te sais très occupée :cool:
Hey l'astuce c'est MOI qui l'ai trouvée :lis: !!
SylandCo a écrit : 24 juin 2022, 18:09
Cessie a écrit : 24 juin 2022, 06:24Bon puisque personne n'a trouvé pour la Bonnet House je vous propose un petit challenge .. Le premier ou la première qui trouve la solution recevra une carte postale depuis NYC :cool:
Bon bin, moi je tente ma chance...Le nom de Bonnet House a été donné à cause du Bonnet Lily qui le nom d'une variété de nénuphars que l'on peut voir sur tes photos.

A part ça, elle est très bien votre journée. Captiva Village est très joli avec toutes ses maisons colorées, et que dire de ce beau ciel bleu sans oublier le coucher de soleil sur la plage, parfait tout ça :oui:

Sympa votre rencontre avec Indiana :super:

Au moins maintenant on sait comment manger un tiramisu sans cuillère :clin:

A+

Hé bien tu as bien fait de tenter ta chance :cool:
Bravo c'est effectivement en rapport avec les nénuphars que la Bonnet house à été nommée comme ça :clap: :clap:
Envoies moi ton adresse en MP , je t'enverrais une carte depuis NYC :love: , une préférence ?
On a adoré Captiva , l'ambiance y est très cool , une bonne option pour passer 2 jours relax :fete:
Bon le mieux c'est quand même de prévoir des cuillères pour le tiramisu ou alors un mini nécessaire de manucure avec un ciseau :lol:

Legia a écrit : 24 juin 2022, 21:58 @ Sylvie, pas bête ça pour la Bonnet House, on reconnaît ta perspicacité dans les énigmes :oui:

@ Cessie, Naples et Sanibel sont de très beaux souvenirs pour moi aussi. Quant à Captiva, je ne connais pas, c’est très joli ... en voilà une bonne raison pour retourner en Floride :clin:

Votre hôtel a l’air sympa aussi.

Ah les famauses enigmes du Corona elles nous aurons bien occupé l'année dernière :lol:
En général on s'arrête souvent à Sanibel c'est dommage car oui Captiva vaut le coup d'oeil :cool:
Nath76 a écrit : 24 juin 2022, 23:59 :coucou:
Captiva me plait toujours autant :love: :love:
Sympa le sunset :love: :love: :love:
:coucou: :coucou:

Le sunset comme tu dis , sympa mais pas exceptionnel quand même , j'ai été habituée à mieux en Floride :clin:
Roxinette a écrit : 25 juin 2022, 09:14 J'adore ces maisons colorées.
Tout ça me rappelle des souvenirs :rotfl: (mais pas parce que j'y suis allée)

Au moins ça te conforte dans l'idée que ton roadbook est bien fait :lol:
Ça viendra ma belle j'en suis sure :love:
bea a écrit : 25 juin 2022, 13:50 Ah mais que c’est beau ! Et la rencontre avec Indiana c’est génial :super: elle est cool et patiente parce que qu’est-ce je peux l’embêter en ce moment 😅
Les maisons colorées j’adore ! Naples la ville où Do est allé en marche arrière mais où tout compte fait j’ai eu droit à « pas mal quand même » 😂 oui lui pour le sortir des Everglades c’est quelque chose :siffler:
Je me souviens très bien du live ! J’y étais et qu’est-ce que c’est bien ces trucs et pouvoir partager quelques moments 👍🏻
Bonnet Housse ça me fait penser à Boney M du coup j’ai faux :jesors:

Ah toi aussi tu la suis sur Insta je vois :lol: , ils s'éclatent j'adore , ils sont très cools tous les 2 vraiment :love:

Si Do a dit pas mal c'est que Naples a vraiment quelque chose de séduisant :mdre:

La recherche en live du Dinner ça c'était quelque chose , en plus les gens qui te regardent parce que tu parle toute seule :mdre: le seul truc chiant c'est que après dans les commentaires t'as que mes réponses :mdre:
PTDRRR Boney M :mdre: on est de la même génération ça se voit :rotfl:

brem a écrit : 26 juin 2022, 13:08 Hello :coucou: ,

Quand j'ai vu un nouveau carnet de Cessie , je me suis dit " je me le garde pour plus tard "
Mais quel idiot !!!
Comme d'habitude , ce début de carnet est au top :super:
J'ai bien rit quand j'ai vu que les fantastiques voulaient faire atterrir l'avion en Wifi ( heureusement , ça fonctionne pas !!! :hein: )
Ces 2 premières journées sont parfaites .
J'aime beaucoup toutes ces maisons colorées et prévoit lors du prochain voyage ( enfin le prochain après le prochain :lol: ) d'aller voir ça en live .
Du coup , je vais suivre vos aventures avec intérêts ... ( puis reviendrait sur les précédents carnets )
Je reste donc pour la suite ...
...et aussi pour voir ce que Willy va faire comme catastrophe ( un carnet de Cessie sans catastrophe de Willy n'est pas un carnet digne de ce nom ) :mdr:
:coucou: Remi

Bienvenue :lol: , oui il faut bien s'y remettre à un moment , j'ai eu du mal à me décider à le faire ce carnet , c'est quand même plus long et aborieux avec les photos que sur FB mais finalement ça permet de retrouver les copains et nos habitudes , le forum sort de sa léthargie comme nous tous et ça fait du bien :fete:

Ah ben les fantastiques ne changent pas , toujours prêtes pour rigoler :cool: bon Valérie est partie avant hier ça commencait mal , la Marseillaise a tardé à l'apéro du coup on n'a pas pu faire atterrir l'avion :siffler:

Ah ben Willy comme d'hab reserve toujours son lot de surprises .. :siffler: tu verras ça :help:

Bon en ce dimanche de Toussaint j'ai le temps de proposer la suite , pas sure de terminer ce carnet avant notre départ jeudi , j vais faire au mieux :chaud:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Samedi 5 février

Alentours de Fort Myers

Ce matin levés de bonne heure avant l ouverture du petit déjeuner j ai foncé à la fenêtre et découvert avec bonheur que les prévisions météo de la veille n étaient pas bonnes et découvert la vue depuis notre balcon :love:

Image

Du coup j ai foncé sur la plage rejointe par Willy ( voir vidéo en direct ) , il faisait bon , c’était calme et la plage était splendide :love:

Image

Image

Image

Après un petit déjeuner bien réconfortant au Tiki Bar devant la plage et une pause digestive sur la plage :love:

Image

Image

Image

Nous sommes partis direction .. Une boutique de surfeurs que j adore : Ron Jon surf shop 😎 pour renouveller les T shirt que nous avions acheté en 2013 et oh bah comme par hasard il y avait un Bass Pro juste à côté , un immense magasin style Décathlon mais pas de la même taille :siffler: , impressionnant tant par les décors que les fournitures , c'est le paradis des campeurs et randonneurs là dedans :shock:

Image

Image

Image

Du coup ben on en est sortis à midi 🤣🤣 sans rien acheter car nous ne sommes ni campeurs ni randonneurs :mdre:

Ensuite le temps s est gâté , les prévisions météo finalement étaient justes :oops: , ciel tout gris et menaçant donc on a abandonné le planning qui prévoyait l' île de Boca Grande .. Ça ne servait à rien d aller voir les plages sous la grisaille surtout qu il y avait une heure de route .. :censored:
Ce sera la début de l'abandon de pas mal de visites malheureusement ... Vous verrez ensuite :siffler:

Du coup Willy a voulu aller voir un magasin de surplus militaire :help: mais bon il en faut pour tout le monde :lol:

Ensuite il fallait quand même faire un peu de ce qui était prévu alors on s est ensuite rendus à Matlacha , petit village très coloré encore une fois mais qui était censé contenir des boutiques d artisanat , on n y a trouvé que des restos , des magasins de pêche et des Mobilhomes 😅 mais on s est baladé sur le pont la vue même sous la grisaille était sympa et les couleurs encore une fois des maisons ont égayé un peu le paysage :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ceci est un motel , ça doit être sympa de loger là , je note pour une prochaine fois :clin:

Image

Image

Sur le retour au parking nous croisons 2 moyen de locomotion assez différents :lol: , voyant que je les prenais en photo tous deux me gratifieront d'un coup de klaxon et de signes sympathiques :love: , rencontres impromptues mais toujours chouettes :super:

Image

Image

Et là il s est mis à pleuvoir .. Des cordes :help:

Et qu’est ce qu’on fait nous aux USA quand il pleut ? :diable:
Walmart bien sur ! :cool:

Bon vous avez l'habitude maintenant , shopping = Pas de photos :langue:

Bon moi j ai acheté des trucs de filles maquillage , soins etc ... et un gilet parce bien sur on est partis en short et t shirt et avec la pluie plus la clim dans le magasin on se les gèle :glagla: mais Willy lui a trouvé des filtres à huile et des feux de camion :help: :mdre:

Ceci fait , comme il était trop tôt pour aller manger on est passé dans un de ses magasins favoris : Tractor supply pour acheter des outils et des trucs de bricolage :siffler: ça sent déjà le bagage soute supplémentaire ... Et je ne suis pas au bout de mes peines :siffler:

On a finit notre soirée sur la 1st Street de Fort Myers , une des rues animées de la ville avec des boutiques originales et des restos sympas :super:

Image

Image

Image

Il nous a fallu patienter un peu car je n'avais pas noté que nous étions samedi soir :oops: et je voulais absolument diner dans un resto que j avais repéré qui, j ' en étais sure , allait plaire à Willy :love:

Le Ford’s Garage , super endroit avec une Ford suspendue au plafond , non seulement le décor et 'ambiance est chouette mais on a super bien mangé , j ai dégusté un burger avec une sauce à la truffe et des frites à tomber par terre :bave: , on recommande :super:

Image

Image

Image

Image

C'est une chaine il y en a plusieurs en Floride :clin:

Puis retour à l'hôtel où l'ambiance est animée aussi , des clients occuperont le Tiki bar jusque tard dans la nuit faisant pas mal de bruit mais on ne va pas leur reprocher de s'amuser après ces années tristes :clin:

Voilà , à cause de la météo il a fallu changer nos plans mais nous est contents de notre journée , de toute façon ici on est contents de tout et surtout d être là :love:

Demain direction Clearwater .. Va t on retrouver le soleil ? :siffler:

:coucou: :coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bon bah, c’est décidé, on repartira en Floride chercher le soleil qui nous manque en hiver :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Je me régale ici ! Ça c'est les vacances et en plein mois de février quel bonheur !

Comme je te comprends pour le planning non respecté ! En avril , on avait qu une exigence pouvoir partir le reste ce n'était que du plus .

Et ces maisons colorées... :love: :love:

Très bonne nouvelle résolution d'y retourner chaque année.

Je suis à pas grand chose d'aller regarder les vols pour avril 2023 direction Miami ! :ange:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »