3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Chewbaccabe »

Je ne cracherais pas sur une bonne windhoek drought comme biere….
Les viandes de savanne, j’adore le springbok mijoté, l’oryx est tres bon aussi. Et dans le genre special: a windhoek il y a un restaurant autrichien pas loin du Hilton: spetze avec viande Kudu c’est original
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2022, 20:21
Cessie a écrit : 14 déc. 2022, 05:28 Hello 👋

Je m installe.. On pense depuis un moment à un voyage en Namibie , la faute à qui … ( elle a un pseudo commençant par M de fruit qu on peut manger en tarte ou boire en alcool fort … Ok je sors 🤣 ) et a une autre qui habite en Alsace ..

Sauf que maintenant que j ai vu Zanzibar ( la faute à toujours la même 🤦🏻‍♀️🤣 ) j hésite avec la Tanzanie du coup ton carnet m’aidera peut être à faire un choix 😅
et le Kenya ? :diable: ! je sens que c'est pour bientôt pour vous 2 la Namibie, je le sens :lol:
:mdre: Me rajoutes pas le Kenya toi :help: :lol:

C'est en discussion :siffler:

il y a ballotage avec un autre roadtrip US alors j'essaye de négocier genre 20 jours en Namibie ou Tanzanie avec une fin à Zanzibar ET un city trip à Chicago à une autre période de l'année comme ça Willy aura sa dose américaine :ange: :diable:
kalista a écrit : 14 déc. 2022, 10:53 Hello

Quand on est dans les lodges, difficile de trouver autre chose, donc on a diné sur place systématiquement, on a juste à payer en plus (ce n'est pas très cher)
Quand on est 'en ville' donc Windhoek et Walvis Bay pour nous, on peut bien sûr trouver des restos.
Nous avons juste fait un resto de fruit de mer à Walvis Bay au final, sinon on a mangé au resto des hôtels

Pour le déjeuner, on a fait en fonction des étapes
Si l'étape était courte, on essayait d'arriver vers 13H00 au lodge suivant pour pouvoir manger un morceau
Sinon, on demandait la veille au lodge de nous préparer une 'lunch box' (ils le font tous je pense) et on pique niquait en route
Sur les routes goudronnées, on trouve régulièrement des aires aménagées, sur les pistes le challenge est de trouver un arbre suffisamment près de la piste pour se mettre à l'ombre sans risquer de s'enliser :lol:

Pour le choix des lodges avec Tourmaline, tu n'as rien d'imposé, j'en ai fait changer quelques uns qui ne me convenaient pas, ça n'a pas posé de problèmes
:coucou:

Merci pour les infos donc Tourmaline à part leur côté un peu chipoteurs pour les voitures ça convient :super: , j'avais dans l'idée de réserver mes lodges moi même car il y a peut être une différence de prix , je suppose qu'ils prennent une commission .. mais je ne sais pas si ça se fait , ça peut être mal venu :oops:

Pour tes journées je vais t'avouer que je n'ai pour l'instant aucune idée d'ou tu te trouves , au nord ? sud ? :lol:

je n'ai pas encore ouvert mon guide ni fait de simulation de trajet , apparemment il va falloir faire des choix :chaud: , j'avoue que je suis plus fan des dunes que j'ai vues sur le voyage de Mirabella que du canyon qui est certes très joli mais des canyons on a a vu aux US , des dunes oranges moins :jesors: mais c'est peut être pas dans le même secteur du coup :???:

Ton carnet me permet d'affiner mes choix :super: donc merci :clap: et j'ai hâte de voir lire la suite :love:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Tourmaline se paie avec des rétro-commissions des lodges, pour nous c'est transparent, j'ai vérifié les tarifs qu'ils m'ont mis correspondaient à 100% aux tarifs que j'avais trouvé pour les lodges

Après si tu veux réserver les lodges par toi-même, autant réserver le véhicule aussi toi-même, il y a des loueurs sérieux, je ne vois pas l'intérêt de passer par Tourmaline juste pour un véhicule ??

Pour les dunes, ça arrive :lol:

Pour avoir une idée du trajet, je vous mets les trajets google maps

https://www.google.fr/maps/dir/Windhoek ... authuser=0

https://www.google.fr/maps/dir/Khowarib ... authuser=0

Sur la journée précédente j'ai oublié de vous dire que j'avais exceptionnellement prévu de faire un coucher de soleil, sur les dunes Elim qui ne sont pas très loin du lodge, mais finalement on est restés à glander sur la terrasse :lol:

Sans vous raconter ma vie, j'ai eu des pb de santé début 2021, et je me fatigue rapidement maintenant, vous verrez que les activités seront assez 'light' sur ce voyage
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

j'avais dans l'idée de réserver mes lodges moi même car il y a peut être une différence de prix , je suppose qu'ils prennent une commission .. mais je ne sais pas si ça se fait , ça peut être mal venu :oops:
Personnellement, je réserve toujours par moi-même afin de rester libre de mes choix et parce que j'imagine 50 parcours donc une agence va se lasser si je n'arrête pas de leur faire des demandes... :diable:
Il m'arrive aussi de construire un itinéraire en fonction des disponibilités des endroits où je veux absolument loger.
Pas facile à faire non plus avec une agence. :hein:

Après je loge plus en camping qu'en dur. Pour les amateurs, il y en a des superbes en Namibie avec salle de bain et toilettes privatifs... :love:

Les agences ont l'avantage d'avoir parfois des quotas de chambres ce qui est pratique en très haute saison.
Par ailleurs, les logements gérés par les parcs nationaux ne sont pas toujours faciles à réserver via le site des dits parcs...

Je n'ai jamais entendu dire que les prix différaient (toujours en haute saison et avec réservation à l'avance).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh j'hallucine comment tu avances vite !

sinon pour Tourmaline, je repasserai par eux sans hésiter pour un itinéraire un peu "complexe" ( si on doit aller jq Botswana par ex). En revanche, pour un itinéraire classique que j'envisage en 2024 pas sûre.

pke étant Genius 3 sur Booking, pour certains hôtels en réservant moi même via cette plateforme, la différence est quand même assez importante ... j'étudierai ça en temps voulu.

mais sinon oui l'inflation est très forte en Namibie niveau hôtellerie. il n'y a qu'à voir l'évolution des prix sur mon premier devis en 2018, bcp 'hôtels ont fait x2 ( je pense par exemple au Grootberg ) , de 170 euros à 350 euros ( pour 2 ). La vue est absolument grandiose, mais à mon sens, par rapport au service sur place, il ne vaut pas 350 euros... donc "attention".

== pour le Sossusvlei lodge, nous devions y dormir.... mais pour ma part, je n'ai pas du tout aimé ce lodge, j'ai trouvé que c'était très "militaire". et comme il était au même prix que le Mirage, à y retourner je n'hésiterai pas une seule seconde entre les 2 ( d'ailleurs j'ai tjs l'avoir à hauteur de 300 euros pour la nuit où nous avons pas dormi, je vais la proposer sur le Routard, pas encore pris le temps ! ) . le Mirage nous éloigne seulement de 20 min, étant lèves tôt, c'était pas franchement dérangeant pour nous.

nous avons pu visiter le sossusvlei lodge lorsque nous avons fait le vol en hélicoptère. :)

la seconde déception, c'est que j'avais cru comprendre, qu'en dormant ici, on pourrait entrer dans le parc plus tôt ( au lever du soleil) ce qui n'était pas le cas, il faut dormir au camping à l'intérieur du parc. donc, vu qu'il restait de la place au Mirage, nous avons passé notre seconde nuit là bas :).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour le véhicule, nous sommes passés par Asco ( via Tourmaline ). ils sont au top et vraiment sérieux. donc si je dois réserver moi même, je passerai aussi par Asco ;)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord avec MiraBella sur Grootberg.
Ah bon c est bizarre pour le sossusvlei lodge car j ai déjà lu des gens qui justement avait profite du depart avant les autres. C est peut etre seulement si on prend leur excursion? :???:
Bon du coup le camping reste l ideal pour les dunes. Completement d accord avec voyageur1 :oui: A refaire on ferait plus de camping d ailleurs :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 déc. 2022, 08:34 D accord avec MiraBella sur Grootberg.
Ah bon c est bizarre pour le sossusvlei lodge car j ai déjà lu des gens qui justement avait profite du depart avant les autres. C est peut etre seulement si on prend leur excursion? :???:
Bon du coup le camping reste l ideal pour les dunes. Completement d accord avec voyageur1 :oui: A refaire on ferait plus de camping d ailleurs :love:

surtout que la nuit où nous y étions au grootberg, nous n'avons pas eu d'eau. ( c'est a priori très très très fréquent). pas gênant pour nous pour un soir.. faut juste oublier ce que l'on a payé :lol: . en revanche, 'j'étais ravie d'avoir enlevé une nuit ( car en 2018 j'y avais prévu 2 nuits ). les touristes sur place avaient été déçus des excursions proposées ( très onéreuses également).

on a croisé une famille ( les beaux parents respectifs, les parents, les enfants, j'ai trouvé ça chouette, 2 véhicules avec 4 tentes sur le toit, et c'était LA nuit qu'ils s'offraient en lodge, une exigence d'une des grands mères pour retrouver un peu de confort, alors eux, le manque d'eau à XXX euro la nuit, je crois qu'ils l'ont moins relativisé que nous :shock:

après le lieu est grandiose, et non accessible si on ne dort pas au grootberg. mais pour nous, ça sera l'étape d'une fois, on n'y retournera pas vu le prix. ( et de toute façon, même avec de l'eau, je l'aurai trouvé trop cher ! ) .

pour le sossusvlei lodge, je croyais aussi. mais non, il faut dormir à l'intérieur, or, le Sossusvlei lodge, est juste avant l'entrée :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il y en a un autre de lodge alors qui a une route privee qui le permette? :???: ca m intrigue quand meme.

Grootberg c est la vue tout a fait, et la descente en 4x4 qui est a faire, mais c est rustique par excellence. On avait pas eu de manque d eau mais comme toi j etais contente aussi d y passer qu une nuit. J imagine comment ca a du etre dur pour la famille :(

Apres il semblerait que ce soit devenu accessible sans y dormir :) avec cette donnee, a refaire, on aurait loge a l hoada campsite plutot.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 déc. 2022, 09:42 Il y en a un autre de lodge alors qui a une route privee qui le permette? :???: ca m intrigue quand meme.

Grootberg c est la vue tout a fait, et la descente en 4x4 qui est a faire, mais c est rustique par excellence. On avait pas eu de manque d eau mais comme toi j etais contente aussi d y passer qu une nuit. J imagine comment ca a du etre dur pour la famille :(

Apres il semblerait que ce soit devenu accessible sans y dormir :) avec cette donnee, a refaire, on aurait loge a l hoada campsite plutot.
sauf erreur de ma part, la seule façon d'accéder plus tôt aux dunes, c'est de dormir au camping à l'intérieur du parc ! en tout cas, s'il y a une autre façon, ça m'intéresse :lol: ( car il y a aussi un camping au sossusvlei lodge, et pareil il ne permet pas d'accéder au parc plus tôt ). donc bien choisir celui à l'intérieur du parc

oui pas top pour la famille, bon après, ça reste un chouette endroit et pour les avoir recroisés, ils ne regrettaient pas non plus :)

bon à savoir si on peut y accéder sans y dormir ! je l'ignorais. je ne sais pas s'il y a un autre lodge à proximité

et à voir si ça continue d'évoluer niveau tarif. 350 euros la nuit pour 2 , la vue est grandiose, mais de tout notre circuit, c'est quand même le lodge dont le tarif nous a paru le plus incohérent... :oops:

après oui s'il y a un campsite pas loin ( je regarderai où se situe celui dont tu parles plus tard ) ça peut être une bonne alternative aussi pour ceux qui font de la tente ou qui alternent avec des lodges.

c'est drôle car au tout début que j'organisais ce voyage, c'était celui qui m'attirait le plus. ( un des plus connus de namibie même je dirai pour la vue ! ). je ne peux pas dire qu'il est une déception car je le trouve vraiment charmant et la vue grandiose, mais ce n'est pas forcément lui que je conseillerai avec le recul.

ps : j'ai vérifié sur leur site, et je vois que pour la saison forte pour 2023, le prix de la chambre se maintient. 350 euros pour 2 par nuit :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »