L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par MurielPingouin »

:coucou: Flore

Encore une superbe journée je trouve, ces paysages sont magnifiques et grandioses.
Je me rappelle ces coins qu'on avait découverts il y a... 30 ans tout pile (gloups). A côté, on était allé visiter la distillerie Talisker, depuis c'est le seul single malt qui a droit de cité chez nous :clin:

Et cette sensation de marcher sur un sol spongieux, moi je trouve ça plutôt marrant si tu as de bonnes shoes étanches mais c'est crevant. Dommage que Constance en ait eu une mauvaise expérience :(
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello
Mais quelle poisse avec la météo.
Bon il parait tout de même que sur l'ile de Sky il ne fait jamais beau.
Nous on avait laissé tombé les fairy pool et on avait opté pour la visite de la distillerie Talisker
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir
Mandarina a écrit : 30 août 2023, 21:38 :coucou:

Pour les pools, au depart aussi on avait un peu cherche genre "mais elles sont cachees ou ?!" et la photo que tu penses etre ca me dit effectivement quelque chose, il me semble que par contre il fallait continuer dans leur direction pour pouvoir les voir, sans qu il y avait vraiment de chemin marque. Elles sont un peu secretes ces fairy pools en fait ^^
Au final c'est pas trop grave. Car la boucle entière (que peu de personne font) était chouette. On s'est vraiment senti seuls, en pleine nature et ça on adore!
Val37 a écrit : 30 août 2023, 22:32 Hello,

Ce n'est parfois pas simple de trouver ce qu'on a vu sur le net, dont ces fameuses pools à priori. Mais au moins vous avez vu de beaux paysages, même si la fin de la rando était un peu galère.
Le pire c'est que je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais le principal est d'avoir passé un bon moment :super:
MurielPingouin a écrit : 31 août 2023, 09:03 :coucou: Flore

Encore une superbe journée je trouve, ces paysages sont magnifiques et grandioses.
Je me rappelle ces coins qu'on avait découverts il y a... 30 ans tout pile (gloups). A côté, on était allé visiter la distillerie Talisker, depuis c'est le seul single malt qui a droit de cité chez nous :clin:

Et cette sensation de marcher sur un sol spongieux, moi je trouve ça plutôt marrant si tu as de bonnes shoes étanches mais c'est crevant. Dommage que Constance en ait eu une mauvaise expérience :(

La distillerie est assez réputée il me semble mais j'avais noté deux autres adresses ailleurs. Tu verras plus tard :clin:

Alors pour le coup j'avais les chaussures acheté en urgence l'année en Norvège qui ne sont pas imperméables. J'ai du sécher mes chaussures à la soufflerie de la voiture ainsi que celle de constance qui était littéralement tomber dans un trou d'eau.
Mais oui il n'y a pas de mauvais temps mais de mauvais vêtements. :oops:
valerie49 a écrit : 31 août 2023, 09:26 :coucou: Flore

Pas facile de randonner dans ces conditions mais vous vous en sortez haut la main :clap: :clap:
Ici aussi il y a beaucoup de vert, de superbes paysages et qui font bien Écosse :love:
Tes filles en tee shirt :lol: ça toujours été un truc qui me dépasse ça ! Nous on a 3 pulls et les enfants ont toujours chaud !!!
On comprend mieux pourquoi c'est si vert et si jolie :love:

Mes filles ont rarement froid. Tant mieux.

On a bien pu profiter. On s'estime heureux.
Roxinette a écrit : 31 août 2023, 09:36 Hello
Nous on avait laissé tombé les fairy pool et on avait opté pour la visite de la distillerie Talisker
Franchement, avec la suite du programme a Skye (qui arrive bientôt) on s'estime heureux. On a eu de la chance!

Ca ne m'étonne pas de vous, pour la distillerie :siffler: :hihi:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 13 juillet

Une matinée prometteuse s'offre à nous car il ne pleut pas ! On file donc rapidement à Neist Point (que j'avais hésiter à zapper car assez excentré, et je ne trouvais pas ça indispensable).

Les paysages pour y arriver sont beaux déjà.

La rando est courte mais demandeuse d'efforts car si à l'aller on ne fait que descendre. La montée, elle, sera rude ! D'autant plus que Constance se plaint de gros maux de ventre.

Image

Il y a peu de monde qui descend. La plupart se contente de la photo d'en haut (que l'on fera, nous, au retour).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même pas encore arrivé au phare, qu'on voit un banc de dauphin jouer dans la baie (sur la gauche du phare). Evidemment, on profite du spectacle même si c'est loin ! C'est un moment très agréable !

Image

Image

Puis on file jusqu'au phare.

Image

On ne peut pas le visiter. On s'y approche tout près. Puis là, Nico crie "Baleine" !!! On accourt, juste le temps de voir la baleine ressortir et faire son souffle ! Juste magique !!! Malheureusement elle ne ressortira plus. On l'a attendu un moment pourtant.

Image

Image

Puis vient la remontée. Lentement mais surement.

Image

Une fois là-haut, le temps se mets à tourner. On fait vite nos photos mais on sent déjà quelques gouttelettes arriver. Franchement la vue est magnifique (comme sur les photos d'internet ! )

Image

Image

Image

Image

On file à la voiture quand même pour éviter la sauce.

J'ai vu que la météo semblait correcte au niveau de The Quiraing. Donc on prend la route : on aura tout eu du gris, du beau, et une pluie diluvienne ou Nico ne verra plus rien à travers le pare-brise (pas loin de notre lieu d'arrivée) ! Mais finalement, au parking (payant: je crois qu'on a pris 4h) il fait plutôt beau.

Petit aparté parking : que le parking soit payant est une chose qui me choque peu (il faut bien entretenir le site), mais parfois les tarifs sont abusés (à mon avis). Mais pour un parking de randonnée, proposer des tarifs par heure, je n'apprécie pas car soit tu prends raisonnablement mais finalement pour x ou y raison tu veux trainer, tu ne peux pas ou inversement, tu prends beaucoup de marge et tu paies pour rien ! Bref je n'aime pas ça.

On démarre la randonnée (une que j'attendais le plus). La bonne nouvelle : Constance n'a plus mal au ventre. La mauvaise Cassandre a très mal à la tête. :humm:

Donc on se demande si on va tout faire. On insiste un peu mais en faisant pas mal de pause. Elle boit beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis arrivé à la moitié, on se dit que ça serait dommage de faire demi-tour. Sauf que là, c'est la montée ! (oui nous avons fait la randonnée dans le sens anti-horaire pour éviter la montée dès le départ).

Image

Image

Image

Image

Dur dur la montée. Nico portera Cassandre un peu sur son dos. Quand on pense qu'on a fini (d'ailleurs des américaines nous toperont la main pour nous féliciter et surtout les filles), mais en fait il nous attend encore bien pire. Je sens la mine déconfit de Cassandre (qui commence à avoir moins mal tout de même).

Mais alors une fois là-haut ! Que c'est beau !!!! Place aux images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe par une zone marécageuse. Constance se mets à chouiner de peur ! Alors je lui tiens la main et l'aide. La pauvre petite a été traumatisée hier.

Et la descente (la montée qu'on a voulu éviter à l'aller) est horrible a descendre : c'est un mélange de boue, marécages, cailloux ou pierres glissantes. Avec Constance on mettra un moment.

Image

Une fois en bas, on donne du Doliprane à Cassandre même si elle dit que finalement la randonnée lui a fait du bien.

On en discute dans la voiture mais selon moi c'est la plus belle randonnée que j'ai faîte (bon mis à part le Grand Canyon peut-être). J'ai des étoiles plein les yeux ! :love: :love: :love:

On se dirige vers Portree juste pour se balader un peu. C'est mignon. On mange une petite glace, on fait les boutiques souvenirs !

Image

Image

Image

Image

Un petit arrêt à Kilt rock juste pour la photo (nouveau parking payant, perso je suis sortie seule on a pas payé pour deux minutes :siffler: C'est joli mais payer un parking pour 5 min et deux photos faut pas exagérer.)

Image

Image

On voit sur la route notre objectif de demain !

Image

Image

Image

Puis on repart tranquillement chercher le spot dodo. Sur un nouveau parking. On sera rejoint un peu plus tard par le même van allemand de la veille (arriver tard). On lui dira même en blaguant qu'il nous suivait surement ! Il a rigolé.

Spot dodo
Image

On a mangé mexicain ce soir là! Compote en dessert. Il a fait beau (un peu frais) et pas de midges ! :fete: :fete:

Finalement, la météo fut parfaite pour nous et la journée aussi ! On mesure la chance d'avoir eu une si belle journée.

Trajet du jour
Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Roxinette a écrit : 31 août 2023, 09:36 Hello
pourquoi ça ne m'étonne pas ! :mdre:

Flore, vraiment dommage ses conditions de randonnée ...
La plage avec la cascade :love:

La tique :shock: heureusement que tu l'as vu ? Vous vous faisiez une inspection générale le soir ?
GingerBread

Message par GingerBread »

On en discute dans la voiture mais selon moi c'est la plus belle randonnée que j'ai faîte (bon mis à part le Grand Canyon peut-être). J'ai des étoiles plein les yeux !
C'est clair qu'elle est spectaculaire :love:
Nest Point est bien chouette aussi ! Et trop cool pour les Dauphins et la baleine !
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Whoaa super journée, les paysages sont magnifiques ! :love:
Je comprends pour les parkings avec horodateurs, quand on part en rando on ne sait jamais vraiment pour combien de temps on va en avoir, c'est vrai aussi d'ailleurs quand onvisite des villes, comme on ne les connait pas on ne sait pas si on va rester longtemps ou pas.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »