Je me souviens plus du nom du Monsieur tres sympa d un certain age qui s occupe du cafe/logement/musee a Glenfinnan, vous l avez rencontre? Pas de pause au café? Ils avaient des gateaux
L'attaque des midges... Juillet 2023
Re: L'attaque des midges... Juillet 2023
Moi je retiens le point positif de la journee : Nico est motive pour l Islande 
Je me souviens plus du nom du Monsieur tres sympa d un certain age qui s occupe du cafe/logement/musee a Glenfinnan, vous l avez rencontre? Pas de pause au café? Ils avaient des gateaux
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Elle est chouette cette journée
(.... à regarder au sec derrière son écran
)
Pas cool le détour, mais vous y avez vu de belles choses, et le Eilean Donan Castle

Et merci pour les infos sur votre organisation, on sent que ça a été longuement réfléchi !
Pas cool le détour, mais vous y avez vu de belles choses, et le Eilean Donan Castle
Et merci pour les infos sur votre organisation, on sent que ça a été longuement réfléchi !
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Le train de HP est vraiment très charmant
Les paysages sont beaux, par contre pas trop cool le détour (y'avait encore de la place pour le ferry le matin ?
) et surtout les midges ! Quelle plaie ces bestioles quand même

Les paysages sont beaux, par contre pas trop cool le détour (y'avait encore de la place pour le ferry le matin ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
La grande question: est-ce que Flore dit toute la vérité? Est-ce que la rencontre en Ecosse qui a donné envie à Nicolas d'aller en Islande ou est-ce car là bas il y a pas de midges ni de moustiques?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonsoir,
Merci
Oui malgré le mauvais temps on a quand même pu bien découvrir l'Ecosse. On devra par moment s'adapter
Oui j'ai du avaler quelques midges dans l'assiette
Au tout début printemps alors
Pour l'Islande on l'imagine pas avec la tente de toit. Plutôt en hôtels
C'est fou ça ! Ca devait faire bien mal !
D'ailleurs nous en sommes à 2 pour les midges et 1 pour nous (on en a tué et mangé quelques un quand même).
Alors nous avions pas bu de café (je n'en bois pas et Nico fait abstinence durant les vacances par flemme de sortir le barbecue gaz pour un café)
Oui derrière un écran c'est plus confortable tu m'étonnes!
Cela nous a permis de sillonner une partie de l'Ecosse qu'on aurait pas du voir !
Et on a mangé sans pluie
(bon avec des midges, on peut pas tout avoir)
et le mauvais temps (puisqu'apparemment on adore ça
)
Et je crois qu'il n'y a pas de midges la bas effectivement. Il y en a en Irlande je crois par contre (juste pour l'info).

valerie49 a écrit : ↑27 août 2023, 12:26Flore,
J'ai enfin pris le temps de me mettre à jour de ton carnet ... DH me tarabuste avec l'Ecosse depuis bien longtemps, mais je freine à cause de la météo bien que moi aussi j'ai très envie d'y aller![]()
Bref je suis encore une fois fascinée par votre organisationl'aménagement du coffre , la préparation des repas ... Tout ce dont je ne serais pas capable de faire
![]()
Malgré la météo qui reste mitigée, c'est super beaules photos de ton introduction laissent quand même entrevoir de belles éclaircies
![]()
Alors toi tu as mangé des midges ??![]()
C'est dans l'air du temps remarque
![]()
Merci
Oui malgré le mauvais temps on a quand même pu bien découvrir l'Ecosse. On devra par moment s'adapter
Oui j'ai du avaler quelques midges dans l'assiette
Mais oui, à croire que c'était fait exprès !Val37 a écrit : ↑27 août 2023, 14:30 Dommage la pluie qui arrive au passage du train (et ça n'a pas l'air d'être une petite pluie fine...) et quelle plaie ces midges, rien que pour ça je me dis que j'aimerais faire l'Ecosse au printemps (en espérant qu'il y en ai moins).
Sinon les paysage sont superbes.
Au tout début printemps alors
On a pas été déçus par Glencoe !licare a écrit : ↑27 août 2023, 19:12 Hello,
Très beaux paysages ! Surtout Glencoe![]()
Par contre, la dernière journée... vous êtes des warriors
!
Parce qu'entre la météo (bien pourrie ce jour là, quand même, disons-le...) et les pâtes aux midges vous avez fait fort !
Et avec un détour de plus de 4 heures de route, pas étonnant que les filles aient été un peu dissipées !!!
En Islande, on a vu des familles comme vous en tente de toit sous la flotte : on était admiratifs...
A+![]()
Pour l'Islande on l'imagine pas avec la tente de toit. Plutôt en hôtels
Les midges sont beaucoup plus petits comme des moucherons. Ils attaquent aussi par nuage entier
Je ne connaissais pas du tout et pourtant je suis de la campagneGingerBread a écrit : ↑28 août 2023, 07:30Je me suis faite bouffer les jambes par des aoutats pendant Rock en Seine il y a qqes années. J'ai du me rendre au poste de secours car ça m'a créé des brulures de malade sur les mollets (genre des cloques). Ils m'ont donné un antihistaminique. Ca a duré plusieurs jours ...C'est vrai qu'on notre retour j'ai lu un article au sujet de la recrudescence des aoûtat, ça fait peur !
D'ailleurs nous en sommes à 2 pour les midges et 1 pour nous (on en a tué et mangé quelques un quand même).
Oui c'est journée a été ressenti un peu bof sur le coup ! Il y a des jours comme ça!GingerBread a écrit : ↑28 août 2023, 07:35 Belle journée HP, vous avez même vu son Patronus dis donc !
Dommage pour le ferry et le détour. Et les midges ...pfffff (la pluie, finalement, c'est pas si pire comparé au reste)
Tout à fait! Bien vu MariaMandarina a écrit : ↑28 août 2023, 08:24 Moi je retiens le point positif de la journee : Nico est motive pour l Islande
Je me souviens plus du nom du Monsieur tres sympa d un certain age qui s occupe du cafe/logement/musee a Glenfinnan, vous l avez rencontre? Pas de pause au café? Ils avaient des gateaux![]()
Alors nous avions pas bu de café (je n'en bois pas et Nico fait abstinence durant les vacances par flemme de sortir le barbecue gaz pour un café)
MurielPingouin a écrit : ↑28 août 2023, 10:48 Elle est chouette cette journée(.... à regarder au sec derrière son écran
)
Pas cool le détour, mais vous y avez vu de belles choses, et le Eilean Donan Castle![]()
Oui derrière un écran c'est plus confortable tu m'étonnes!
Cela nous a permis de sillonner une partie de l'Ecosse qu'on aurait pas du voir !
Alors pour le fery, la dame à l'accueil n'était pas sure pour le lendemain, je devais demander sur le quai. Mais vu l'heure (assez tôt dans l'après-midi) on ne se voyait pas attendre sous la pluie, manger sous la pluie et ne partir que le lendemain. On avait la chance d'essayer d'avoir meilleur temps en aller là-bas.
Et on a mangé sans pluie
Elle lui a bien vendu le côté exceptionnel de l'île
Et je crois qu'il n'y a pas de midges la bas effectivement. Il y en a en Irlande je crois par contre (juste pour l'info).
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
L'Islande est justement connu pour être le seul pays au monde sans moustique
(avec l'antarctique mais c'est pas vraiment un pays)
(avec l'antarctique mais c'est pas vraiment un pays)
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Ah je ne savais pas! Très intéressant
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Mercredi 12 juillet
Nous sommes prêts assez tôt donc nous partons tant que la météo reste clémente pour notre randonnée du jour : Fairy Pool. La famille française va aussi là-bas mais ils ont l'air d'être des lèves-tards.

Parking payant (à la journée il me semble). Une fois garés, on démarre la randonnée. Enormément de monde. Le temps est maussade avec quelques rayons de soleil de temps à autres.
Les paysages sont très beaux.

On essui quelques petites pluies de temps en temps. Juste le temps de sortir le k-way et de le ranger quelques minutes plus tard.
Puis arrive un point ou il n'y a quasiment plus personne.

Tout le monde fait demi-tour, une fois les fairy pools passées. J'avoue (avec honte) que je ne les ai même pas vus. Vu le temps ça ne ressemble pas du tout aux photos vues sur internet.
Ca doit être ça je pense

Mais on continue car ma randonnée fait une boucle bien plus longue.

Bon on se goure de chemin en allant trop loin, on a zappé la bifurcation. Normale, elle est toute gadoue. Pas facile à passer cette étape.

Et là, on remonte vers l'Est ce qui fait qu'on voit le chemin ou il y a tout le monde. Mais la tracé est juste visible et quasiment impraticable. Nous sommes dans une espèce d'herbe tellement mouillée qu'on s'enfonce. C'est très désagréable même moi au bout de 300 mètres je peste.

On en vient au bout avec grandes difficultés. Puis retour vers le sud pour rejoindre le parking. Mais rebelote, même sorte de chemin. Pire à certains endroits, Constance tombe dans un trou de 30 cm et se cogne le genou sur un rocher.
Elle est depuis ce jour paniqué dans ce genre de terrain (se sera compliqué par la suite).
On traverse une cascade dans laquelle j'ai failli tomber. Je me suis rattrapé de justesse.

Jusque là que des petites pluies. Une fois sur le parking il se remet à pleuvoir un peu. On file aux toilettes. Et une fois à la voiture il pleut des trombes d'eaux. On ne voit plus rien. On a eu chaud.
Cette randonnée a été exceptionnelle : paysages, calme, l'Ecosse comme on l'imagine !
En quittant le parking, on donne notre ticket à une voiture plus loin qui compte se garer.
On file vers la Talisker Bay. La météo ne compte pas s'améliorer à priori. Effectivement, il fait bien gris.
Par contre pas de parking, on doit se garer le long de la route qui est en plus bien penchée. On mettra un gros caillou pour bloquer nos roues arrières (sait-on jamais).

Pas grande monde. On arrive vite sur place avec les moutons. Toujours gris mais froid en plus ! Dommage car la plage est très jolie avec sa cascade en fond.
Les filles joueront à jeter des galets sur les rochers pour les voir exploser, à qui jettera le caillou le plus loin. Nous on se repose un peu.

et encore des moutons

Ensuite nous reprenons la route pour Coral Beach. A la base, c'était pour la baignade mais il ne fait pas chaud chaud. Donc on emmène que les jeux de plages.
On prend la dernière place de parking. Ouf.

Il y a quand même un peu de marche pour l'atteindre mais déjà de loin, elle est jolie.

Vu de loin à notre arrivée

Pendant que Nico monte là-haut pour avoir une belle vue, je marche avec les filles sur la plage. Elle est remplie de méduses !!!!

La vue d'en haut de Nico

Les filles joueront à la raquette. Moi je monterais aussi là-haut pour voir d'en haut ! C'est chouette !

Franchement, il caille et les filles sont en t-shirt. Elles ne veulent rien entendre pourtant.
Puis recherche du spot dodo. Infructueuse sur Park4night (pas bien pour nous ou pris) mais nous tombons sur un lieu non interdit et on s'y installe. La route est peu passante. C'est un lieu de dépôt de produits à recycler.
Spot dodo

Le temps est bien. Les nuages ont été dégagé. Mais il ne fait toujours pas chaud. Ce soir c'est soupe + pain beurre. Maquereaux.
Pendant le repas, un camion viendra vider les bacs (un peu bruyant mais ce n'est pas trop long). Il repartira en souriant et en faisant coucou aux filles.
Petite toilette. Et là je découvre une tique entre mes orteils. Impossible de l'enlever seule. Nico viendra m'aider.
Puis jeux et dodo dans la tente.
La météo s'annonce plus clémente demain. On verra bien !
La route du jour

Nous sommes prêts assez tôt donc nous partons tant que la météo reste clémente pour notre randonnée du jour : Fairy Pool. La famille française va aussi là-bas mais ils ont l'air d'être des lèves-tards.

Parking payant (à la journée il me semble). Une fois garés, on démarre la randonnée. Enormément de monde. Le temps est maussade avec quelques rayons de soleil de temps à autres.
Les paysages sont très beaux.

On essui quelques petites pluies de temps en temps. Juste le temps de sortir le k-way et de le ranger quelques minutes plus tard.
Puis arrive un point ou il n'y a quasiment plus personne.

Tout le monde fait demi-tour, une fois les fairy pools passées. J'avoue (avec honte) que je ne les ai même pas vus. Vu le temps ça ne ressemble pas du tout aux photos vues sur internet.
Ca doit être ça je pense

Mais on continue car ma randonnée fait une boucle bien plus longue.

Bon on se goure de chemin en allant trop loin, on a zappé la bifurcation. Normale, elle est toute gadoue. Pas facile à passer cette étape.

Et là, on remonte vers l'Est ce qui fait qu'on voit le chemin ou il y a tout le monde. Mais la tracé est juste visible et quasiment impraticable. Nous sommes dans une espèce d'herbe tellement mouillée qu'on s'enfonce. C'est très désagréable même moi au bout de 300 mètres je peste.

On en vient au bout avec grandes difficultés. Puis retour vers le sud pour rejoindre le parking. Mais rebelote, même sorte de chemin. Pire à certains endroits, Constance tombe dans un trou de 30 cm et se cogne le genou sur un rocher.
Elle est depuis ce jour paniqué dans ce genre de terrain (se sera compliqué par la suite).
On traverse une cascade dans laquelle j'ai failli tomber. Je me suis rattrapé de justesse.

Jusque là que des petites pluies. Une fois sur le parking il se remet à pleuvoir un peu. On file aux toilettes. Et une fois à la voiture il pleut des trombes d'eaux. On ne voit plus rien. On a eu chaud.
Cette randonnée a été exceptionnelle : paysages, calme, l'Ecosse comme on l'imagine !
En quittant le parking, on donne notre ticket à une voiture plus loin qui compte se garer.
On file vers la Talisker Bay. La météo ne compte pas s'améliorer à priori. Effectivement, il fait bien gris.
Par contre pas de parking, on doit se garer le long de la route qui est en plus bien penchée. On mettra un gros caillou pour bloquer nos roues arrières (sait-on jamais).

Pas grande monde. On arrive vite sur place avec les moutons. Toujours gris mais froid en plus ! Dommage car la plage est très jolie avec sa cascade en fond.
Les filles joueront à jeter des galets sur les rochers pour les voir exploser, à qui jettera le caillou le plus loin. Nous on se repose un peu.

et encore des moutons

Ensuite nous reprenons la route pour Coral Beach. A la base, c'était pour la baignade mais il ne fait pas chaud chaud. Donc on emmène que les jeux de plages.
On prend la dernière place de parking. Ouf.

Il y a quand même un peu de marche pour l'atteindre mais déjà de loin, elle est jolie.

Vu de loin à notre arrivée

Pendant que Nico monte là-haut pour avoir une belle vue, je marche avec les filles sur la plage. Elle est remplie de méduses !!!!

La vue d'en haut de Nico

Les filles joueront à la raquette. Moi je monterais aussi là-haut pour voir d'en haut ! C'est chouette !

Franchement, il caille et les filles sont en t-shirt. Elles ne veulent rien entendre pourtant.
Puis recherche du spot dodo. Infructueuse sur Park4night (pas bien pour nous ou pris) mais nous tombons sur un lieu non interdit et on s'y installe. La route est peu passante. C'est un lieu de dépôt de produits à recycler.
Spot dodo

Le temps est bien. Les nuages ont été dégagé. Mais il ne fait toujours pas chaud. Ce soir c'est soupe + pain beurre. Maquereaux.
Pendant le repas, un camion viendra vider les bacs (un peu bruyant mais ce n'est pas trop long). Il repartira en souriant et en faisant coucou aux filles.
Petite toilette. Et là je découvre une tique entre mes orteils. Impossible de l'enlever seule. Nico viendra m'aider.
Puis jeux et dodo dans la tente.
La météo s'annonce plus clémente demain. On verra bien !
La route du jour

Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Pour les pools, au depart aussi on avait un peu cherche genre "mais elles sont cachees ou ?!" et la photo que tu penses etre ca me dit effectivement quelque chose, il me semble que par contre il fallait continuer dans leur direction pour pouvoir les voir, sans qu il y avait vraiment de chemin marque. Elles sont un peu secretes ces fairy pools en fait
Floride 3 semaines en novembre 2016
Hello,
Ce n'est parfois pas simple de trouver ce qu'on a vu sur le net, dont ces fameuses pools à priori. Mais au moins vous avez vu de beaux paysages, même si la fin de la rando était un peu galère.
Ce n'est parfois pas simple de trouver ce qu'on a vu sur le net, dont ces fameuses pools à priori. Mais au moins vous avez vu de beaux paysages, même si la fin de la rando était un peu galère.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024