Un mois au Japon, en famille et en été

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Un mois au Japon, en famille et en été

Message par GingerBread »

J'adore nous avons vraiment fait des voyages complémentaires, de quoi mettre la pagaille dans les cerveaux des roadtrippers en préparation d'un voyage au Japon :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Elle est coquine !!

Effectivement, ça fait bien envie tout ça ....

La logique qui justifie le jemenfoustisme de l'urbanisation n'est pas débile. Mais bon ... C'est vrai que ça fait négligé. Et si dans un pays "pauvre" on ne s'en formalise pas, c'est plus surprenant dans un pays comme le Japon.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Mandarina a écrit : 18 sept. 2023, 10:55 Tres sympa votre decouverte d Osaka :super: j avais prevu d y consacrer aussi plus de temps quand j avais refait mon itineraire :) combien de smiley :love: du coup pour Osaka? :clin:

Et au fait j ai un trou, ou en est le projet d Australie du coup pour vous? :???:
Alors, pour Osaka, les avis sont partagés: 2 smileys pour les filles, 1 pour les garçons.
L'Australie... vu l'augmentation des billets d'avion qui n'étaient déjà pas donnés, je ne sais pas quand nous irons :humm: . Un jour j'espère.
MurielPingouin a écrit : 18 sept. 2023, 14:47 :coucou:

Osaka a l'air d'être une ville assez déjantée et pleine de vie ! elle est sur notre liste si nous retournons au Japon un jour.
Très sympa votre visite :plage:
Oui, c'est une ville trés vivante mais pas guindée et ça fait du bien :clin: .
FloreM a écrit : 18 sept. 2023, 18:05 Hey,

Chouette. Cette ville donne envie!

Le bon petit plat aussi 😋

Flore

Globalement, nous avons trés bien mangé au Japon et pour pas cher :super: .

myriam94 a écrit : 18 sept. 2023, 19:50 :coucou: Laetitia,

Belle decouverte d'Osaka 🤩 chouette l'idée de prendre un guide ici aussi.

Oh des Okonomiyaki :love: :love: :love: rassure moi vous avez aussi goûté les takoyaki :love: :love: :love:

J'adore nous avons vraiment fait des voyages complémentaires, de quoi mettre la pagaille dans les cerveaux des roadtrippers en préparation d'un voyage au Japon :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Oui, il y a autant de voyages que de roadtrippeurs. La pagaille et l'embarras du choix :mdre:
rastafrange a écrit : 18 sept. 2023, 19:51 Hello, je rattrape mon retard.
Quelle chance pour le beau temps à Hakone et à Fujikawakuchiko ! Vous avez préféré le vélo électrique à un vélo classique ? car pour le tour du lac, il n'y a pas de montées dans mes souvenirs.
Wouah c'est fou que l'urbanisme t'ait tant "perturbée" que ça... Pareil, dans mes souvenirs je n'ai pas été choquée, juste de voir ce genre de constructions je sais direct qu'on est au Japon. Il est vrai qu'après nos 7 jours à Tokyo, nous avions fait les Alpes japonaises avec shirakawago, takayama et Kanazawa qui sont bcp plus jolies que la plupart des autres villes !
Osaka ne m'a pas marquée tant que ça mais c'était la fin, en plus j'étais un peu malade...

Dommage de ne pas aimer les petits des japonais, j'aimerais tellement m'en faire tous les jours si possible :love: :love:
Pierre et moi adorons manger salé le matin, d'autant plus les saveurs japonaises haha mais je comprends qu'on n'aime pas trop ^^
En tout cas le repas préparé par la mamie a l'air trop trop bon :cool: :love:
Dommage pour le saké, je trouve que ça fait penser à du vin blanc, avec des notes différentes évidemment

Nous prenons des vélos électriques quand c'est possible car mes genoux supportent difficilement les efforts, même sur le plat :snif: donc je jongle entre les différents visites pour limiter les anti-inflammatoires au possible :chaud: . Quant aux enfants, ça les éclate :lol: ;

Nous mangeons facilement du salé le matin mais celui-là...c'était quand même des textures bizarres, des légumes fermentés eta non, ce n'était pas possible. Mais le riz, la soupe les miso, oui :lol: .
Le saké, on en a goûté un léger qui nous a bien plu et un beaucoup trop fort.
GingerBread a écrit : 21 sept. 2023, 13:20
Elle est coquine !!

Effectivement, ça fait bien envie tout ça ....

La logique qui justifie le jemenfoustisme de l'urbanisation n'est pas débile. Mais bon ... C'est vrai que ça fait négligé. Et si dans un pays "pauvre" on ne s'en formalise pas, c'est plus surprenant dans un pays comme le Japon.
C'est ça, on ne s'y attendait pas . A la fin du voyage, nous étions habitués. :oui:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

-5ème étape : NARA

Osaka Nara : ½ heure de train
Puis ¼ h de marche jusqu’à notre hôtel.

-hôtel : Mimaru Nara by the Share hôtel pour 2 nuits. :love: :love:

Très bien.
Très bien situé. Chambres modernes, relativement spacieuses, petit déjeuner continental ou japonais à préciser à l’avance sinon ce sera japonais. Je vous laisse deviner notre choix.

Vue de notre chambre, en tournant la tête à droite

Image

Devant

Image

A 5mn de l’hôtel .

Image

Image

Image

Nara, implantée dans les terres du Kansai, fut la première capitale impériale du Japon. Très riche historiquement et culturellement, la petite Nara, célèbre pour ses cerfs et son Todai-ji,elle abrite ainsi de nombreux trésors.
Foyer du bouddhisme, promu au milieu du VIème siècle religion d'État de l’archipel, la capitale des temps anciens, malgré les incendies et les aléas de l’Histoire, conserve des trésors.

-Déambulations dans le quartier de Naramachi, le vieux Nara. :love: :love: :love:

Naramachi est un quartier marchand aux allures traditionnelles, situé au sud du temple Kofuku-ji à Nara. Les machiya, anciennes maisons japonaises en bois, se dressent le long des ruelles et abritent désormais des musées, boutiques de souvenirs, restaurants ou encore des cafés.
Il est possible de visiter gratuitement de vieilles maisons traditionnelles afin d'avoir un aperçu de la vie quotidienne des Japonais à l'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Visite de Koshi no ie, villa traditionnelle. On nous remet un plan explicatif, à redéposer en partant.

Image

Image

Image

Et de la villa Nigiway no ie…qui contient une pièce-musée gardée par un vieux monsieur qui nous montre des affiches de propagande…à la gloire nazie… :???: :humm:

Image

Image

Image

Image

-un petit temple :love: :love:

Image

Image

Image

Image

-le temple Gango-ji :love: :love: :love:

500y/p

Initialement construit à Asuka, le méconnu et sous-estimé temple Gango-ji s'avère l'un des plus anciens temples du Japon (et même le plus vieux selon certaines sources). Il déménagea en 718 dans la capitale, pour devenir l'un des sept temples les plus importants de la région. Il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Un des temples préférés de mon fils. Alors qu’il s’aspergeait d’encens pour prier, le gardien est venu le voir et lui a montré comment faire (encens,claquement des mains, hochage de tête, coup dans le gong…). Il était super heureux.
Nous y étions seuls et avons croisé un couple en sortant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-Nara Visitor Center Inn

Y aller pour les infos. Plein de cartes, tampons…

-Galeries commerçantes

Image

Image

Image

-Le parc de Nara :love: :love: :love: ... :love:

Nous y avons passé la journée. Magnifique. Je craignais la foule mais non. Un peu de monde au Todai-ji mais cela ne nous a pas empêchés d’apprécier. Loin de là !
Le parc regroupe plusieurs temples et sanctuaires que nous n’avons pas tous visités. En voici un échantillon. J’ai retenu le nom de certains mais pas tous.

Nous nous dirigeons vers le parc et rencontrons nos premiers cerfs Sika, les messagers des Dieux. Ceux-ci attendaient au passage piétons pour traverser. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

-Le Todai-ji :love: :love: :love:

600 y/p.
Je m’attendais à la foule…pas du tout ! Il y a une petite file d’attente réservée aux groupes et personne à la caisse pour les individuels.

Ce grand temple de l'est abrite notamment le bâtiment Daibutsu-den, connue pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha assis en bronze.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut frotter la statue aux endroits où l’on a mal et se frotter après. :lol:

Image

Dans le parc

Image

On se dirige ensuite vers le pavillon Nigatsu-do. :love: :love: :love:
Comme vous pouvez le constater sur les photos, beaucoup se sont arrêtés au temple principal du Todai-ji et nous pouvons savourer tranquillement notre visite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route, toujours en charmante compagnie. Une dame a interpellé N°3 pour lui donner de la nourriture à cerfs et lui montrer comment faire : Il faut saluer le cerf qui nous salue, lui donner à manger et resaluer en remerciement. :love: :love:
Bon, on a investi dans de la nourriture : 200y le paquet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le sanctuaire de Kasuga-Taisha :love: :love: :love:

Kasuga Taisha est un sanctuaire shinto, mausolée de la famille Fujiwara, situé à Nara. Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, le complexe est notamment connu pour ses nombreuses lanternes suspendues en bronze et celles en pierre jalonnant le sentier de promenade.

Image

Image

Image

Image

Sur les chemins du parc, en bonne compagnie. :love:

Image

-Le jardin Yoshiki-en, gratuit pour les étrangers. :love:

Joli mais ne nous a pas enthousiasmés. Mitoyen du jardin Isui-en qui ne nous a pas semblé mieux. Je ne dis pas que c’est moche, du tout mais je suis contente de ne pas avoir payé pour ça.

Image

Image

Image

Repos au calme

Image

-Le temple Kofokuji

Image

-La pagode, en rénovation

Image

Image

Image

Image

Le bonheur :love:

Image

-La restauration :love: :love:

-Dans le quartier de Naramachi, un café-boutique finlandais improbable de 6 places tenu par tenu très gentille dame.

Image

Sorte de mochi aux fruits :bave: :bave: :bave:

Image

On voulait goûter du bœuf de Kobe. C’est très bon mais très gras. Estomac fragile s’abstenir.
Cher évidemment. 18450 y = 116€, ce qui reste « raisonnable » pour nos standards de restaurant cher.

Image

Dans Naramachi, restaurant de sushis au maquereau.

Image

-Bilan de Nara :love: :love: :love: :love:

Un coup de cœur pour tout le monde .
On a tout adoré : Naramachi, le parc avec tous ces temples peu fréquentés, les biches partout, la nourriture, l’hôtel.
Parfait
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GingerBread

Message par GingerBread »

Visite de Koshi no ie, villa traditionnelle
Biberonnée au DA du club Dorothée, je ne peux que penser à "Juliette, je t'aime" ou "Ranma 1/2" quand je vois ça :lol:

Super visite de Nara :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh excellent le café des mumitrolde ^^ surtout que celui en Finlande a ferme!!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laetitia,

J'ai rattrapé tes trois derniers posts.

Et en vrac...
Les cascades sont très jolies de même que le tour en vélo avec la belle vue sur le Fuji- San :love:
Osaka a l'air sympa et bonne idée d'avoir pris un guide. Le château est assez impressionnant de part sa hauteur.
Belle visite et découverte de Nara avec ses temples et ses maisons traditionnelles :super:

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Superbes journées avec peu de monde et les rencontres animalières , j'adore :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

GingerBread a écrit : 23 sept. 2023, 07:36
Visite de Koshi no ie, villa traditionnelle
Biberonnée au DA du club Dorothée, je ne peux que penser à "Juliette, je t'aime" ou "Ranma 1/2" quand je vois ça :lol:

Super visite de Nara :love:
Je regardais aussi le Club Dorothée mais pas ces dessins animés-là. :pprr:

Mandarina a écrit : 23 sept. 2023, 08:33 Oh excellent le café des mumitrolde ^^ surtout que celui en Finlande a ferme!!
Ma fille ainée qui a passé son Erasmus à Helsinki en est folle. :lol:

SylandCo a écrit : 02 oct. 2023, 15:50 Salut Laetitia,

J'ai rattrapé tes trois derniers posts.

Et en vrac...
Les cascades sont très jolies de même que le tour en vélo avec la belle vue sur le Fuji- San :love:
Osaka a l'air sympa et bonne idée d'avoir pris un guide. Le château est assez impressionnant de part sa hauteur.
Belle visite et découverte de Nara avec ses temples et ses maisons traditionnelles :super:

A+

Je crois que nous n'aurions pas apprécié autant Osaka sans le guide qui nous a montré des endroits charmants et calmes ...et les autres :)
Le château était beaucoup plus sympa que ce qu'on pensait car les avis n'étaient pas très favorables mais on a beaucoup aimé.
Quant à Nara :love: :love: :love:

Celinetjo a écrit : 04 oct. 2023, 12:04 Hello !

Superbes journées avec peu de monde et les rencontres animalières , j'adore :love:

On essaie de limiter la foule quand c'est possible :chaud: .

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

-6ème étape : KYOTO / partie 1

Adieu Nara

Image

-6 nuits au Mimaru Suites Kyoto Shijo

Très bel hôtel réservé grâce à une promo Booking. Nous avions un appartement avec 3 chambres (dont une se fermait avec des panneaux), 2 salles de bains, cuisine, lave-vaisselle et lave-linge. Boissons proposées toute la journée. Près d’une station de métro et de supérettes.

-Nijo-jo :love:

Construit en 1603 pour Tokugawa Ieyasu, il fut la résidence du premier shogun de la période Edo. Le site entier est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994.
Le Palais Honmaru-goten est fermé à la visite jusqu’en 2023 pour travaux de rénovation.

Nous ne visitons donc que les jardins. Jolis. Nous avons un peu de mal car il fait vraiment très chaud et il n’y a pas d’ombre.
Nous nous poserons dans une maison de thé pour déguster un thé matcha pour certains, des sodas pour les autres. Je prendrai une sorte de glace que nous voyons très souvent : ce sont des glaçons mixés avec du lait concentré sucré et de la mangue fraiche (autres parfums disponibles). Et bien, c’était bon , surtout par 40°C.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-Visite nocturne du quartier de Gion avec Clément, un guide excellent qui nos expliquera beaucoup de choses sur le mode de vie japonais et nous mènera dans les ruelles touristiques désertées en soirée.
Nous sommes passés dans la rue des écoles de geishas et avons eu la chance de croiser 2 maïkos.
Une soirée magnifique et magique. :love: :love: :love: :love:
Je recommande vraiment ce guide et, si vous êtes intéressés, je peux vous communiquer son whatsapp en privé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beau Starbucks

Image

Les sponsors des temples

Image

Image

Image

Image

Image

-Une journée à Arashiyama :love: :love: :love: :love:

Nous nous rendons à la gare de Kyoto mais, après 20mn d’attente dans le train pour Arashiyama, nous apprenons qu’il y a une panne électrique et ne savent donc pas quan tout va redémarrer…
Nous y allons donc en taxi (4700 yens à 5 soit 30€ pour environ 1/2h. Le Uber était à 6000y).
Nous arrivons sur place à 10 heures et avons beaucoup de chance car le monde est correct et nous apercevons derrière nous les groupes qui arrivent ! On file vite au début pour mettre un peu de distance.

-La bambouseraie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la bambouseraie, nous allons visiter la villa Okochi-Senso. Sur le trajet, plusieurs temples sont disséminés. Nous ne les visiterons pas car d’autres sont prévus et personne n’étant emballé, je ne veux pas forcer la main.
1000 y/adulte avec un thé matcha offert.

On doit cette remarquable villa à l’investissement de son propriétaire Okochi Denjiro (1898-1962), qui consacra une trentaine d’année ainsi qu’une bonne partie de sa fortune à la construction et à l’entretien de son bien tant aimé. Aujourd’hui, cette ancienne star de cinéma jidai-geki (films historiques de samouraïs) lègue aux curieux une balade hors du temps et pleine de charme.
Visite charmante qui durera environ une heure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un cadre agréable pour déguster (ou avaler en grimaçant selon les personnes) notre thé. :oui:

Image

Image

Nous marchons ensuite dans les quartiers résidentiels agréables et déserts.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons au minuscule temple Gyio-Ji (300 y/adulte)

Gio-ji est un petit temple bouddhiste situé dans le quartier d'Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Il est connu pour son jardin aux dix-sept espèces de mousses qui resplendit sous de grands érables. Dans un Arashiyama résidentiel, à l'écart de la majorité des touristes, Gio-ji attire les curieux à la recherche d'un petit coin de forêt vierge qui pourrait sortir tout droit d’une création de Hayao Miyazaki.

Image

Image

Image

Différents types de mousse :

Image

Image

Image

Traversée du pont, juste après la rue regorgeant de boutiques de souvenirs, bien fraiches.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous montons à l’assaut d’Iwatayama, la montagne des singes.
600y/adulte.

Les singes sont en liberté, courent, jouent, se baignent.
Il est possible de les nourrir en s’enfermant dans une pièce et en achetant la nourriture dédiée (1/personnes, 100 yen je crois). Les singes, eux, restent libres.
Nous y avons passé un très bon moment mais ça monte ! :chaud:

Image

Image

Image

Image

Nous attendons le tramway local (200 y) à la gare Randen, décorée de tubes de kimonos et nous rentrons chez nous, ravis de cette chaude journée.
La chaleur nous a beaucoup freinés dans nos vélléités de visite et nous avons passé beaucoup de temps à nous rafraichir (boutiques, cafés…).

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite :coucou:
USA

Around the World
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

Belle decouverte de Kyoto :love: :love:
Ton hôtel était dans quel secteur ? Loin de là gare ?

Effectivement il faut aimer le thé matcha, nous nous avons aimé mais nous n'en n'avons pas beaucoup bu. Tu as goûté la glace ?

Effectivement nous avons aussi eu très chaud à Kyoto et monkey forrest, ça grimpe :chaud: :chaud: :chaud:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »