Road trip côte Ouest (avril 2026 ?)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Matheodudu
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Road-Trip côte Ouest. (Avril 2026 ?)

Message par Matheodudu »

morpheus2711 a écrit : 23 août 2024, 09:25 Salut,
pour Universal, ont l'avais fait en Fevrier 2011 et pas besoins de Fast Pass.
par contre maintenant nous y retournerons en avril à une date précise et nous allons le prendre malgré le budget qui en seras plus que doubler.
c'est un choix de budget personnel et de confort.

je suis aller regarder sur ce site la fréquentation des dernières années à la date de notre visite. (semaine avant pâque) et c'était à chaque fois de 90% à 98% plein. ont préfère prendre avec le early Access et le fasst pass.
https://queue-times.com/fr/parks/66/calendar
Salut,
Je connaissais pas du tout ce site il est bien utile. Si on y va ça sera plus aux alentours de fin avril donc d’après le site ça devrait être pas mal vide.
Je garde le site de côté merci.
Matheodudu
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Matheodudu »

aivilo a écrit : 22 août 2024, 20:04 Arches est sublime et la région de Moab également mais je préférerais prendre un peu plus mon temps (c'est pourquoi nous sommes repartis l'année suivante !).
Mais ton itinéraire est tenable :clin:
Pour la location de voiture, je n'ai plus du tout en tête les prix actuels. Mais tu pourras trouver des bons plans parfois en regardant régulièrement. Idem pour les hôtels, il y a des promos pendant le black friday donc tu peux annuler et réserver avec un nouveau tarif.
Du coup en supprimant la région de Moab (on pourra l’inclure dans un prochain voyage en faisant un boucle à partir de LV), tu me conseillerais de faire quoi ? Passer de MV à Capitol Reef directement ?

Ça nous soulagerais de 2 jours de trajets dans la région de Moab et on pourrait si besoin venir les mettre à d’autres endroits ? Des conseils ? Un jour en plus dans une ville où plutôt au niveau des parcs ?

Possible aussi peut être de faire une boucle pour terminer à LA en descendant la Highway 1 mais est ce que 2 jours sont suffisants ? Il faudrait en prévoir un 3eme non ?

Merci pour la réponse
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Matheodudu a écrit : 23 août 2024, 11:52
Salut,
Je connaissais pas du tout ce site il est bien utile. Si on y va ça sera plus aux alentours de fin avril donc d’après le site ça devrait être pas mal vide.
Je garde le site de côté merci.
moi j'ai fait ma recherche sans regarder le mois.
nous allons y aller le jeudi avant Pâques et du coup j'ai regarder quant était pâques chaque année puis regarder la fréquentation a ce moment là.
les vacances de pâques n'étant pas chaque année au même moment.

pour le reste de l'année, ca devrait pas changer. mais Pâques c'est particulier.

fin avril 2026 ca devrais aller normalement. (à surveiller encore si il y as pas droit a ce moment une nouvelle attraction qui ouvre. je croit que quelques chose est en construction pour 2026)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Tu aurais conseillé quelle période toi ? L’été on veut éviter à cause de la chaleur et de la hausse des prix.
Septembre/octobre serait une meilleur période ? À mon avis ça sera compliqué avec les cours mais on peut toujours trouver un arrangement.
J'ai bien sûr utilisé le mois de juillet, contraintes de travail, à part la chaleur (qu'on supporte bien) si on s'éloigne des un peu, il y a vite peu de monde voire plus personne !
Mais dans votre cas avec le peu de temps disponible cela va être difficile.

Je suis parti en 2019 début mai, mauvais temps pendant deux semaines, froid, pluie, grêle, neige.
Deux fois mi-mai à mi-juin, c'était une bonne période pour nous, la retraite à quelques avantages !
Matheodudu
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Matheodudu »

Glll2015 a écrit : 23 août 2024, 16:38
Tu aurais conseillé quelle période toi ? L’été on veut éviter à cause de la chaleur et de la hausse des prix.
Septembre/octobre serait une meilleur période ? À mon avis ça sera compliqué avec les cours mais on peut toujours trouver un arrangement.
J'ai bien sûr utilisé le mois de juillet, contraintes de travail, à part la chaleur (qu'on supporte bien) si on s'éloigne des un peu, il y a vite peu de monde voire plus personne !
Mais dans votre cas avec le peu de temps disponible cela va être difficile.

Je suis parti en 2019 début mai, mauvais temps pendant deux semaines, froid, pluie, grêle, neige.
Deux fois mi-mai à mi-juin, c'était une bonne période pour nous, la retraite à quelques avantages !
Okay donc si j’ai bien compris va falloir espérer du beau temps. Plus qu’à faire la danse du beau temps jusqu’à 2026 :mdr:

Merci pour les informations.
morpheus2711

Message par morpheus2711 »

Glll2015 a écrit : 23 août 2024, 16:38
Espérons que c‘est pas toujours pareil 🤣
Ça ferait pas trop plaisir d‘avoir 2 semaines de mauvais temps. Avril-mai.
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Si tu supprime Moab

soit tu fais:

Grand CanyonMonument ValleyPageBryce et tu récupères 2 nuits a mettre ailleurs mais dans ce cas tu ne passes pas non plus par Capitol Reef

Soit tu fais

Grand CanyonPageMonument ValleyTorreyBryce par exemple mais tu as besoin d’une nuit. a Torrey dans ce cas et tu ne récupères qu’une nuit au final

Bonne continuation
Matheodudu
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Matheodudu »

Salut à tous, j’ai pu voir quelque vidéo sur le parc de petrified Forrest et j’avoue qu’il a l’air très beau.
Je me demandais si ça vous semble possible de l’ajouter à l’itinéraire.
La région de Moab est supprimé. Je pensais donc faire :
J4 : Joshua Tree . Nuit à Needles
J5 : Route 66 . Nuit vers petrified Forrest (ca nous permet en plus de visiter la ville de Flagstaff)
J6 : petrified Forrest. Nuit à GC (possible coucher de soleil ?)

Merci à vous pour la réponse
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ça semble pas mal même si je ne connais pas Petrified Forest.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Petrified Forest ne prend qu'une demie journée et est un parc qui sort de l'ordinaire.
Le mettre à la place de Moab me semble pas une bonne option.
Après c'est votre choix.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »