J'espère que vous allez tous très bien.
Nous sommes 3 frères (22 ans, 21 ans et 17 ans) qui avons eu l'idée géniale de partir aux USA.
Je suis Mathéo (21 ans) et j'ai pour rôle d'organiser tout cela (et c'est mieux comme ça
Je me tourne maintenant vers vous car j'ai besoin d'aide
Voilà les grandes caractéristiques de notre Road-Trip :
Ville importante : Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.
Parc important : Zion, Grand Canyon, Yosemite, Death Valley, Sequoia
Durée du road-trip : Initialement prévu à 15 jours hors vols, je me suis rendu compte avec mes recherches que cela pourrait paraître léger. Peut-être des négociations pour 21 jours avec les vols.
Objectif du road-trip : En prendre plein la vue.
Comme vous avez pu le comprendre, notre objectif est d'alterner entre ville et parc. J'avais donc prévu une moyenne de 3 jours par ville et 1 jour dans les parcs (sachant que certains endroits on se contentera du point de vue comme Grand Canyon je pense (sauf si pour vous une randonnée est obligatoire)
J'ai donc besoin de votre aide pour savoir déjà si un road trip avec 3 villes vous parait trop ambitieux ou non (il est possible d'en supprimer une si besoin) et surtout pour savoir quelles activités sur le trajet est incontournable a vos yeux.
J'était partit de base sur une arrivée a L.A avec après 1 jours dans la ville (Observatoire, Hollywood, Sana Monica) pour visiter puis 1 jours à Universal Studio (impossible d'y rater). A Las Vegas je pense que 2 jours peuvent être suffisant, je veux voir la sphère mais pas forcément faire les activités à l'intérieur. Finalement San Francisco je pense que 3 jours sont bien sachant que je veux visiter Alcatraz. Il est possible de prévoir 1 jours pour redescendre à L.A est éviter les frais d'abandon.
On est sportif donc les randonnées ne nous dérangent pas mais je sais pas si c'est utile de prévoir des randonnées sur plusieurs jours. Notre voyages se fera sur la base de voiture + hôtel.
Finalement j'ai dis à mes frères en prenant large de prévoir un budget de 6000€ par tête tout compris (vol aussi).
Voilà tout, en bref, j'aurais besoin de vous pour me donner les activités qui sont pour vous incontournables dans ce secteur en partant sur une idée d'un road-trip de 15 jours pouvant être allongées.
Si il vous manque des infos je peux vous les donner.
Merci à vous pour votre aide et bonne soirée.