Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 03 août 2022, 18:27
Coucou 👋

Alors niveau envies ce serait plus dans ton style 😛 genre de beaux lodges avec piscine évidemment 🥰( bon pas à 1000€ la nuit hein 😅) pas de trucs dans des cabanes ou des tentes ( toujours la peur des bestioles 🤦🏻‍♀️) j ai lu quelques avis hier d hébergements dans le parc Kruger ça fait peur 😱
Niveau paysage , bon j vais faire clichés mais de beaux couchers de soleil sur la savane ( le roi lion tu sais ce que j en pense 🥰) et quelques reliefs si il y a .. , des points d eau avec les animaux ..
Et j voudrais combiner avec quelques jours près de la mer ( moi et les plages ..😛)
Voilà tout ça avec un minimum de visites guidées on n est pas trop fan tu le sais mais genre celle que tu as faite avec les guépards ça oui !!
Voilà on n est pas du tout compliqués en fait 🤣🤣c est dommage que tu fasses pas de carnet j aurais pu mieux comparer 😛 parce que tout ce que je trouve sur le net c est des circuits types d agences de voyage mais y a pas d infos plus précises des lieux 🤷‍♀️Peut être as tu des guides à me conseiller pour que je me renseigne mieux sur les différentes destinations ?
Ah et niveau sécurité aussi .. parce que bon apparemment l Afrique du Sud c est un peu réputé dangereux d après ce que j ai lu 🥺 , bon NYC aussi tu m diras …
Merci 🥰
:cool:

je vais poster les itinéraires / tarifs sur mes carnets :) . je les ai laissés en story fixe mais vrai que c'est rapide !

alors ... pour l'Afrique du Sud, on était à 1000 euros la nuit mais je te rassure, il y a possibilité de faire ( bien bien ) moins cher. je préfère détailler ça sur mes carnets :oops: .

niveau paysage, le roi lion, il n'y a pas photo, c'est 100 % le kenya. ( d'ailleurs on fredonnait tous les 2 non stop les chansons ! ) .

et qq jours près de la mer, tu peux faire un mix kenya / Tanzanie Diana Beach ( ou Zanzibar ) l'Afrique du Sud, je ne sais pas si des combinés sont facilement réalisables. En namibie, tu as Walvis Bay, mais faut aimer l'eau très très fraiche ( à côté la Bretagne est un sauna quoi :lol: :lol: ).

MAIS vrai que si tu ne veux pas de visites guidées ou chauffeur, le kenya devient compliqué, c'est clairement inenvisageable sans. conduire à l'étranger ne nous fait pas peur, mais alors vraiment le kenya... même le fin fond du monde en Indonésie vers Medan nous a semblé plus safe, c'est dire... et de toute façon le self drive est interdit dans la majorité des parcs.

le carnet je ne promets rien pour le moment :oops: , très long. on a adopté le format story insta, et vidéo... après je peux détailler de façon plus concise au jour le jour, déjà éventuellement commencer par la namibie si ça intéresse... ( une fois que ma vidéo sera publiée ^^)

alors les guides... pour le kenya, il faut que je revois ça dans mes favoris ^^

pour l'Afrique du Sud, j'ai choisi en fonction de Booking et des avis Tripadvisor ( mais bon modèle court, donc vraiment pas prise de tête, je crois que celui ci on peut l'organiser en 30 min chrono :mdre: )

la namibie par contre, j'ai X site dans mes favoris ( en même temps depuis 2018 j'ai eu le temps de bûcher ) , mais ma bible principale c'était vraiment les carnets d'olive et Emmanuelle.

en Afrique du Sud oui je l'ai lu, mais en ne trainant pas sur Johannesburg il y a quand même moins de risque. à Kruger, le risque, ce sont les animaux :lol: :diable: . on est arrivés vers 7H le matin à Johannesburg on a direct pris la voiture de location et on a tracé direction Kruger.

au kenya, le fait d'être avec un chauffeur 100 % aucun sentiment d'insécurité ( entre ces 3 pays, notre coup de coeur pour la population c'est d'ailleurs pour les kenyans :oops: ).

je vais copier coller ce que j'avais fait sur insta sur notre carnet d'afrique du sud, puis ensuite pour le kenya. déjà tu auras une idée de notre itinéraire. après... à vous de faire un choix, et d'adapter à vos envies :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon tu peux mixer avec Zanzibar ! bcp le font ! ( plus facile depuis le kenya ou la Tanzanie) mais à voir depuis un autre pays !

j'espère pouvoir te faire un retour de Zanzibar d'ici la fin d'année :oops:

ce qui est vraiment génial avec l'Afrique, ce sont les vols courts, parfois directs, sans décalage horaire... pas de perte de temps, moins de fatigue, t'es direct dans le bain. c'est vraiment cool ça !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou Laura

Je suis perdue dans vos projets 2022, 2023, 2024 j arrive plus a suivre :mdr: Mais je trouve une thematique africaine, c est normal ? Je vais regarder ton projet Perou car Monsieur m en a parle, pour voir le Machu Picchu :)

C etait bien la Namibie alors ? Lorax m a dit que Lufthansa avait fait dure le suspense jusqu a la derniere minute pour vos vols, mais que vous etiez arrives a bon port, ouf ^^
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

MiraBella a écrit : 03 août 2022, 14:38
tu l'as réservé quand ? parce que toi si c'est récent, notre réservation date de Dec 2018 ... ( ça parait fou ! ), donc si désiré, tant apprécié... on ne revient pas indemnes de ce genre de voyage. :)
Hello

J'ai réservé fin juin, ce qui fait que je n'ai pas pu avoir certains lodges qui me plaisaient ^^

En fait c'est un projet que j'ai envisagé depuis 2018, je devais réserver fin 2020 pour novembre 2021 (pour mes 60 ans)
Le covid est passé par là j'avais laissé tombé (et annulé mon voyage au mexique 2020 également :grrrr: ), la situation de l'épidémie semblant se stabiliser j'ai repris l'affaire, ce sera donc mon cadeau des 61 ans lol

Outre les activités je me pose des questions métaphysiques sur les itinéraires, je vois dans les carnets 'passez par la piste D56232 la paysage est joli', quand je regarde sur google maps c'est un truc perdu dans le désert (ou dans la pampa), j'ai fait quelques pistes aux USA, mais on pouvait se documenter, voir des vidéos, passer au visitor center avoir l'état de la piste ...
Là j'ai un peu peur de tomber en rade au milieu de nulle part et de finir bouffé par les vautours :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 04 août 2022, 13:24 Coucou Laura

Je suis perdue dans vos projets 2022, 2023, 2024 j arrive plus a suivre :mdr: Mais je trouve une thematique africaine, c est normal ? Je vais regarder ton projet Perou car Monsieur m en a parle, pour voir le Machu Picchu :)

C etait bien la Namibie alors ? Lorax m a dit que Lufthansa avait fait dure le suspense jusqu a la derniere minute pour vos vols, mais que vous etiez arrives a bon port, ouf ^^

hé coucou ! :oops:

ah ah, pour l'instant on s'est arrêtés à mi 2023 ! y'a de l'amélioration :mdre:

la thématique africaine ... pour l'instant ça s'arrête ( :( j'ai du mal à m'imaginer l'année prochaine sans afrique "safari", et à la fois, j'ai envie de découvrir d'autres coins... bon, y'a pire dans la vie bien entendu :D ) .

mais en tout cas, c'est très addictif ...

ah ah pour le pérou. pareil c'était monsieur. moi à la base, ça me branchait moins... mais depuis ( comme pour la namibie lol ) je m'y suis intéressée ++ et ça me donne super envie !

c'était .... génial ! :lol: . grandiose... tellement attendu...

par contre en effet, quel stress avec la cie aérienne.

nous avions une escale d'1H30 à Franckfort et notre vol a eu environ 40/50 min de retard. l'horreur. quand nous sommes montés l'hôtesse nous a dit que c'était mort pour nous...

au final, l'avion a pu rattraper environ 15 min sur le vol. :hein: :shock:

on a couru comme des fous dans l'aéroport, passés en priorité aux contrôles...

on était fous, car en fait, notre avion luthtansa était A COTE d'eurowings. mais on a du re rentrer dans l'aéroport et faire tout le tour en étant persuadés qu'on louperait...

on est montés les derniers dans l'avion.... en courant... lol .

persuadés que nous n'aurions pas nos valises ... qui sont pourtant bien arrivées... à l'heure ! ( mais comme les 2 avions étaient à côté, nos valises, elles, n'avaient pas à repasser les contrôles, c'est ce qui nous a sauvé ).

par contre, niveau stress, c'était l'horreur, soyons francs.

je discutais avec pas mal de personnes en direct live. dont en effet Laurent. et le monde de k qui partait en même temps que nous, ainsi que niflo...

on avait téléchargé l'application Lufthansa , et depuis le matin on checkait l' heure de chaque avion pour voir si on pouvait espérer être à l'heure... entre ça et les vols annulés...

le stress était d'autant plus fort que compte tenu du nombre d'avions annulés, nous avions peur d'être repositionnés qq jours après ( c'était full le dimanche et lundi ) et surtout de multiplier les escales ( plus de risque d'être bloqués, du délire ! ).

du coup, j'avais quand même prévu le coup, et 48H avant j'avais pris en parallèle des billets qatar Airways, j'avais lu qu'ils étaient remboursables jq 3H avant le départ...

on ne voulait surtout pas rater les premiers jours, voir pire avec Lufthansa .

au final, on a pu partir, annulé ( et être remboursés dans les 3 jours ) par qatar airways

bcp n'ont malheureusement pas eu cette chance, des gros ( c'est un euphémisme ) pb de valises. je dirai, sans exagérer, qu'une famille sur 4 croisés a eu un pb avec ses valises.

et pour le coup, ( pas qu'avec luthtansa, mais aussi ethiopan, et bcp qui avaient transité par londres aussi ...)

bref, une fois qu'on est monté dans notre second vol ( eurowings), je peux te dire qu'on a écrasé, on a dormi tout le long ( nico aussi lol ). on s'en foutait un peu qu'il n'y avait pas les écouteurs d'offerts !! lol

on est arrivés en namibie le dimanche matin, et on a enfin pu relâcher la pression, et profiter à fond... et après tout ce stress, ces reports, dire qu'on l'a apprécié est un euphémisme

je ne dirai pas que c'est notre plus beau voyage ( parce que d'une, vous allez me dire que je dis ça à chaque fois :mdre: :mdre: , et de 2, il m'est impossible de trancher, ça dépend des jours, de nos humeurs).

en tout cas, c'était à la hauteur de ce que l'on imaginait, et peut être, bien plus encore ( comme Sossusvlei :love: )

j'espère sincèrement que tout ceci va se calmer dans les semaines à venir
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

kalista a écrit : 05 août 2022, 10:31
Hello

J'ai réservé fin juin, ce qui fait que je n'ai pas pu avoir certains lodges qui me plaisaient ^^

En fait c'est un projet que j'ai envisagé depuis 2018, je devais réserver fin 2020 pour novembre 2021 (pour mes 60 ans)
Le covid est passé par là j'avais laissé tombé (et annulé mon voyage au mexique 2020 également :grrrr: ), la situation de l'épidémie semblant se stabiliser j'ai repris l'affaire, ce sera donc mon cadeau des 61 ans lol

Outre les activités je me pose des questions métaphysiques sur les itinéraires, je vois dans les carnets 'passez par la piste D56232 la paysage est joli', quand je regarde sur google maps c'est un truc perdu dans le désert (ou dans la pampa), j'ai fait quelques pistes aux USA, mais on pouvait se documenter, voir des vidéos, passer au visitor center avoir l'état de la piste ...
Là j'ai un peu peur de tomber en rade au milieu de nulle part et de finir bouffé par les vautours :lol:
kalista :) j'ai failli louper ton message !

je ne compte plus le nombre d'annulations / reports.... donc je ne peux que comprendre ( et compatir ! ). mais vous allez le faire, et vous allez vraiment, vraiment, vraiment vous régaler !

il faut que je regarde ta piste ( plus tard ^^). c'est vers le sud non ?

en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est que pour notre itinéraire, on a trouvé les pistes faciles. ( ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'avoir une crevaison hein ! ) mais j'entends pas facile aucune technicité. on en a pris des pires ailleurs....

le seul moment un peu plus houleux c'était la montée pour arriver au grootberg, mais on a mis le mode 4¨4 et aucun souci en allant doucement. ( tourmaline est très frileux à ce sujet, et le déconseille...).

j'avais lu que dans le nord, les pistes étaient plus corsées, alors pas vraiment, en tout cas, pour celles empruntées. ce sont des pistes où on peut souvent rouler à 80 km /h, alors sans pluie et avec un véhicule adapté, aucun souci !

mais j'ai cru comprendre que certaines pistes du sud étaient plus corsées. (mandarina, sera plus en mesure de te répondre ). Niflo visite le sud et part bientôt :oops:

bon, un petit conseil, (enfin vous êtes habitués ) mais n'hésitez pas à avoir qq bidons d'eau.

aussi... et j'espère que tu ne trouveras pas cette précision indélicate ( mais j'aurai aimé le savoir de mon côté ... ) n'hésitez pas, surtout dans le nord ( la pauvreté est vraiment très marquée, surtout depuis le covid, région très peu visitée, en tout cas actuellement ... ), d'avoir des bidons d'eau pour donner à la population ( très éparpillée ).

voir des enfants marcher pieds nus avec des seaux d'eau, sous une forte chaleur, c'est dur... alors oui je sais, on est en Afrique. ...

Nous avons donné, mais trop peu à notre goût et à partir d'opuwo ( je crois ) nous ne pouvions plus nous ravitailler. nous donnions des aliments "secs" ( puisque pas de frigo ) et l'eau qui nous restait. ( heureusement qq bidons en avance, "au cas où" ).

cette partie était plus "compliquée"... on ne peut qu'être touchés...
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

:lol: Re :)

J'ai mis un numéro de piste au hasard, je ne me souvenais plus du nom :lol:

Pour donner des exemples, au fil de mes lectures je trouve des trucs genre :

Prendre la D608 entre Mariental et fish river

https://www.google.fr/maps/dir/Marienta ... authuser=0

Prendre la D707 entre Aus et Sesriem

https://www.google.fr/maps/dir/Aus,+Nam ... authuser=0

Si j'ai bien compris leur système les pistes 'Dxxx' sont les plus scabreuses ?
Pour la D707 j'ai trouvé ça dans le roadbook d'un TO ça doit aller, pour la D608 j'ai plus de doutes ...

Pendant que j'y suis, Laura vous avez pris de la malarone finalement ou pas ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

kalista a écrit : 05 août 2022, 11:24 :lol: Re :)

J'ai mis un numéro de piste au hasard, je ne me souvenais plus du nom :lol:

Pour donner des exemples, au fil de mes lectures je trouve des trucs genre :

Prendre la D608 entre Mariental et fish river

https://www.google.fr/maps/dir/Marienta ... authuser=0

Prendre la D707 entre Aus et Sesriem

https://www.google.fr/maps/dir/Aus,+Nam ... authuser=0

Si j'ai bien compris leur système les pistes 'Dxxx' sont les plus scabreuses ?
Pour la D707 j'ai trouvé ça dans le roadbook d'un TO ça doit aller, pour la D608 j'ai plus de doutes ...

Pendant que j'y suis, Laura vous avez pris de la malarone finalement ou pas ?

ah ah; parce que j'en avais retenu des noms de pistes, donc ça ne me semblait pas si improbable :mdre: !

mais oui, ce que j'avais lu, les pistes un peu plus compliquées, sont situées dans le sud :oops:

pas pris ce genre de route, donc je ne peux te dire !

alors OUI nous avons pris la malarone. ( à débuter la veille d'une zone à risque, donc on l'avait pris la veille d'aller à opuwo ) puis une semaine après. on en avait déjà pris au kenya et AFS et aucun souci, le soir, au milieu du repas !

mais en ce moment très peu de moustiques ( voir aucun, en tout cas, 0 bouton :D , mais bon, ça peut arriver... ). mais pareil, pour avoir discuté les qq touristes présents, nous étions les seuls à le prendre ?! mais pareil au kenya et en AFS. pas la période des pluies, peut être pour ça .... )

sur nov, c'est peut être plus recommandé ... au cas où si vous le tolérez bien ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 05 août 2022, 10:31
Mi-2023... Mais que se passe-t-il :???: rien ne va plus :lol:
Ah oui vous avez bien aime les safaris alors, tant mieux :)

Haha amusant la coincidence pour Nico et Monsieur pour le Perou ^^

Et top que la Namibie ait ete a la hauteur de vos attentes :super:
Ah oui bien joue pour les billets Qatar, vous aviez bien assures vos arrieres du coup, comme aux Philippines :clap:

Oui quelle galere les aeroports cet ete :( Tu m etonnes pour le stress :chaud: Et en effet les ecouteurs sur Eurowings, tellement secondaire dans ces cas-la :mdr: Bon du coup apres vous en avez profite a 2000% vous avez bien raison :super:

Ah Sossusvlei :love:

Pour les pistes dans le sud, euh comme ca non pas de difficulte particuliere a signaler. On a trouve la descente de Grootberg plus impressionnante que la montee. Mais ca se fait sans souci. Le plus difficile qu on ait fait, c etait sans doute la conduite dans le nid de la riviere assechee pour la recherche des elephants du desert.
Tourmaline est extremement frileuse, en gros ils te louent un 4x4 mais ils te disent ne l utilise pas... :???:

La D707 est chouette oui. Pas de difficulte dans mes souvenirs.
Pour la D608, ca me paraitrait plus logique de la prendre si tu logeais du cote de Hobas plutot. Ce qui est repute plus a risque de crever - c est plutot en prenant la route vers Ais-Ais.
En general, plus tu peux eviter de prendre la B1, mieux c est niveau paysage :oui:
Et pareil que MiraBella pour la malarone :super:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 04 août 2022, 07:50 sinon tu peux mixer avec Zanzibar ! bcp le font ! ( plus facile depuis le kenya ou la Tanzanie) mais à voir depuis un autre pays !

j'espère pouvoir te faire un retour de Zanzibar d'ici la fin d'année :oops:

ce qui est vraiment génial avec l'Afrique, ce sont les vols courts, parfois directs, sans décalage horaire... pas de perte de temps, moins de fatigue, t'es direct dans le bain. c'est vraiment cool ça !
Il y a aussi de très beaux hôtels au sud de Mombasa, en restant au Kenya et en prenant un billet d'avion Paris - Nairobi, Mombasa - Paris.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »