J30 dimanche 31 juillet Thermopolis – Goosebery Badlands – Cody
Après un bon petit déjeuner car Nico est allé nous chercher des crêpes au Black Bear Cafe, nous voilà en route pour
Cody. On fait un détour par Gooseberry
Badlands, un site de roches multicolores, un plaisir pour moi. On y arrive à 10 h après 40 minutes de route.
Le parking surplombe le site et la rando est de 1,5 miles.
Je m’éclate en photos et en découverte minérale et je suis encore plus en retard sur la famille que d’habitude.
Ils finiront par m’attendre dans la
voiture à la fin car la rando est facile : à tout moment on voit le parking.
On passe un peu mois d’une heure sur place. En route pour
Cody maintenant. Ah le
Wyoming et ses porches de ranch.
Arrivés à
Cody, il est l’heure de manger et je dois m’incliner, ce sera le Burger King, pas que je déteste le Burger King mais il y a tant d’autres chaînes à découvrir aux USA.
Ensuite on va se poser pour l’après-midi à notre logement, un tipi au
Cody Koa de
Cody. Le
camping est très sympa, il y a des cabines aussi. Le seul petit souci est la chaleur, il fait 30° et la clim’ du tipi est insuffisante en journée. Avec les enfants, j’irai profiter de la piscine tout l’après-midi. Un moment relax.
A 19h, on est prêt pour la soirée cowboy avec le
rodéo réputé de
Cody. Comme conseillé, on se rend sur la tribune en face de l’entrée car on voit les cowboys se préparer. Le show commence à 20h.
Comme d’habitude, la soirée commence par l’hymne américain et un hommage aux héros américains et la prière pour les compétiteurs de ce soir.
La soirée commence par le
rodéo à cheval. Certains ont une façon originale de descendre du cheval
Ensuite le cowboy doit attraper un veau au lasso.
Puis le
rodéo des ados et enfants. Ils ne sont pas bien grands et on les voit répéter les mouvements avant d’entrer en scène.
Le jeu des enfants qui doivent attraper le foulard à la queue d’un veau. Pauvre veau poursuivi par une horde d’enfants motivés.
Viennent ensuite l’attraper du veau au lasso à deux cowboys et la slalom autour de tonneaux.
Et enfin, l’activité phare et la plus dangereuse, le
rodéo sur taureaux.
Des « clowns » sont là pour distraire le taureau quand le cowboy a été éjecté. Ça donne lieu à des scènes cocasses. Je pense qu’ils savent que certains taureaux sont moins agressifs que d’autres et ils jouent un peu avec.
On rentre au tipi d’indiens après cette soirée cowboy.