Je vous livre mon expérience de grève Air France en juillet 2016
Nous devions rentrer par le vol LAX-CDG 21h30-17h30 un dimanche. On a reçu un SMS la veille de AF annonçant qu'on partirai le jour suivant à 16h arrivée 11h donc le lundi..
Nous devions prendre un TGV à 20h initialement pour rentrer chez nous en province, billet prems donc perdu.
Le nouvel horaire ne nous convenait pas trop car le seul TGV pour nous est à 20h, donc 9h a attendre.., (je l'avais déjà fait en revenant du Canada je m'étais dit plus jamais...). Ou alors aller prendre un train payé plein-pot à Paris mais pour gagner 2h c'est pas la peine, en plus avec la fatigue. On a donc contacté Air France pour demander en guise de geste commercial un prolongement de notre billet vers Mulhouse. Standard surchargé comme on peut l'imaginer même à l'ouverture (6h en France, 21h à LA).
Après accord du responsable, c'est d'accord !
On rappele dans la foulée mais la c'est blindé , au bout d'une heure de "France is in the air" sur haut-parleur, on raccroche et on retente le lendemain matin avant de partir pour l'aéroport, car le CDG-MLH va partir et l'informatique va nous mettre en No-Show ! On nous dit qu'ils vont voir ça et raccrochent.
On part pour LAX en ayant fait imprimer le mail de notif. On y est plus de 4h avant départ et on se dirige vers le comptoir "Achat de billets AF", il y a peu de personnes devant nous mais ça prend un temps fou. Quand notre tour arrive on explique la situation à la dame, elle nous dit d'abord qu'elle ne voit aucune trace de modif de notre voyage qui s’arrête donc à Paris
Lorsque qu'elle est revenue avec nos passeports et boarding pass nous l'avons remerciés d'avoir pris autant de temps pour nous.
Malgré ceci je garde un bon souvenir d'Air France, rien ne les y obligeait, et j'avais peu d'espoir qu'ils acceptent.