Air France & grève

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Air France & grève

Message par Logarithme »

:coucou:

Je vous livre mon expérience de grève Air France en juillet 2016

Nous devions rentrer par le vol LAX-CDG 21h30-17h30 un dimanche. On a reçu un SMS la veille de AF annonçant qu'on partirai le jour suivant à 16h arrivée 11h donc le lundi..
Nous devions prendre un TGV à 20h initialement pour rentrer chez nous en province, billet prems donc perdu.
Le nouvel horaire ne nous convenait pas trop car le seul TGV pour nous est à 20h, donc 9h a attendre.., (je l'avais déjà fait en revenant du Canada je m'étais dit plus jamais...). Ou alors aller prendre un train payé plein-pot à Paris mais pour gagner 2h c'est pas la peine, en plus avec la fatigue. On a donc contacté Air France pour demander en guise de geste commercial un prolongement de notre billet vers Mulhouse. Standard surchargé comme on peut l'imaginer même à l'ouverture (6h en France, 21h à LA).
Après accord du responsable, c'est d'accord ! :content: On reçoit le mail de notification, et la joie redescend d'un coup, le gars s'est trompé dans la date, ce qui fait que nous arrivons à Mulhouse avant d'avoir quitté Los Angeles ! :shock: Le CDG-MLH est rajouté le lundi alors que nous ne serons en France que mardi !
On rappele dans la foulée mais la c'est blindé , au bout d'une heure de "France is in the air" sur haut-parleur, on raccroche et on retente le lendemain matin avant de partir pour l'aéroport, car le CDG-MLH va partir et l'informatique va nous mettre en No-Show ! On nous dit qu'ils vont voir ça et raccrochent.
On part pour LAX en ayant fait imprimer le mail de notif. On y est plus de 4h avant départ et on se dirige vers le comptoir "Achat de billets AF", il y a peu de personnes devant nous mais ça prend un temps fou. Quand notre tour arrive on explique la situation à la dame, elle nous dit d'abord qu'elle ne voit aucune trace de modif de notre voyage qui s’arrête donc à Paris :hein: , et qu'elle doit redemander l'accord de sa manager pour satisfaire notre demande, elle va lui montré le mail, et on reçoit une réponse positive ouf ! Ensuite cette dame a passé près de 45min entre le comptoir et un bureau a batailler avec les ordis pour nous faire aller jusqu'à Mulhouse.
Lorsque qu'elle est revenue avec nos passeports et boarding pass nous l'avons remerciés d'avoir pris autant de temps pour nous. :super: Ouf on a réussi :chaud: :fete: !!!!
Malgré ceci je garde un bon souvenir d'Air France, rien ne les y obligeait, et j'avais peu d'espoir qu'ils acceptent.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Cedlili
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Cedlili »

jaimzce a écrit : 05 mai 2018, 21:45 Bonjour à tous,
j'avoue commencer à paniquer aussi.
J'ai réservé un CDG/LAX par l'AF 066 pour le 03 juin, et je commence à me poser de sérieuses questions. Comme cherchetout je me demande ce qui est proposé en cas d'annulation de vol, partir plus tôt ok, quelques heures après à la limite mais 1 jour ou plus après certainement pas, j'ai préparé un road trip avec EscapeCampervans, et je ne pourrai pas partir une autre fois. Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ou un lien (autre que celui d'Air France) pour avoir des infos ? MERCI D'AVANCE !!!!!
En tous cas pour moi après ce voyage Air France C'est FINI !!!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Si il y a un préavis qui tombe d’ici la le 3 juin pavois pourrais partir la veille ou l’avant veille . Il suffira de faire le changement en ligne et apparemment sans frais !! Moi je part le 2/06 avec l’af66 et je suis les actus !
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

J'ai regardé les vols de la veille de mon départ au cas où, il n'y pas plus beaucoup de places, ça va être chaud patate si ils annoncent une gréve pour mon départ pour trouver un autre vol
haude2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par haude2005 »

Dans l’idéal, je voudrais bien 3h30 de retard à l’arrivee ! Histoire d’etre dédommagée et de volet gratuit l’an prochain !
pepita
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par pepita »

Hello,

je pars aussi avec le vol AF 066 en septembre, j'espère que d'ici la ce sera réglé mais j'avoue que ça me fait super peur. Moi qui pensais assurer le coup en partant avec Air France au lieu d'une compagnie bon marché au final je regrette presque étant donné le stress que cela me procure (surtout pour un voyage surprise dont mon mari n'est pas au courant!).

Aller si on est optimiste on va dire que s'ils obtiennent gain de cause ils seront contents et au petits soins pour nous ^^ histoire de redorer le blason de la compagnie!

Je croise les doigts pour tous ceux qui partent prochainement!!!
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Pepita,

Nous aussi on part en septembre mais d'ici là ça va s'arranger. Le plus inquiétant c'est pour ceux qui partent actuellement. Bon courage à eux
Fanatik
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Fanatik »

5% des vols longs courriers annulés aujourd'hui. Les vols AF066 et AF084 ont décollés hier et aujourd'hui. Ca se calme un peu, normal vu que le PDG a démissionné. Maintenant faudra voir avec le nouveau PDG comment celà va se passer ... Car ca va se calmer mais ils ne vont pas abandonner de si tôt!
Roadtrip 5 - 21 Septembre 2018
San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Mono Lake - Death Valley - Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Un peu de répit ... Pour l'instant grève terminée :clin:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 174582.php
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

On part dans pas longtemps et je ne sais pas pourquoi la semaine passée je vais faire un tour sur mon compte Flying Blue et là quelle surprise ! j'ai bien un vol retour mais plus de vol aller :grrrr: :censored: :lis:
J'ai beau farfouiller dans tous les sens plus de départ ... Appel vers le service Air France et là on me confirme que je n'ai que le retour et traces du vol aller :censored:

On me passe le service commercial et au bout de 50 minutes de musique alakon je raccroche ! ben oui j'ai une vie à côté ^^
On est en voiture et on rappelle avec plus de 15 minutes d'attente pour le 1er centre de tri, où j'explique à la dame mon histoire et les 50 minutes que j'ai en travers. Elle joint le service commercial pour savoir si elle peut prendre le dossier et gérer mais non, c'est de leur ressort ... elle me les repasse (je lui fais bien comprendre que 50 minutes ça a pas le faire 2 fois :grrrr: ) et là au bout de 10 minutes j'entends " bonjour, je reprends votre dossier" et me voilà à expliquer mon histoire et là "je ne vous entends pas ... allo ... bon je vous envoie le tout par mail" et bim ça raccroche :siffler:

Tout ça pour ça ! 15 minutes plus tard on a des copies des documents lors de l'achat en ligne des billets mais toujours pas de mise à jour sur mon compte. Faudra attendre la fin de l'après-midi pour recevoir le billet de Do et plus d'un heure après le mien avec une visibilité des vols sur Flying Blue ... :chaud:

J'avais une enquête satisfaction à remplir ... chose faite ce jour !

Moralité : se préoccuper de ses billets un peu avant de partir ...
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par cherchetout »

Bonjour.
J'habite la région Aquitaine et le décollage de mon vol AF084 dans quelques jours pour San Francisco est prévu à 10h10.
Je viens de renoncer à me rendre à Roissy en TGV et suis toujours dans l 'attente de mon permis de conduire international demandé en janvier...
Profitant de l 'accalmie (momentané ? ) je m 'interrogeais afin de partir "relax" à quelle heure à l 'avance je devais arriver à l'aéroport pour l 'enregistrement de mes bagage et l' embarquement et si il risquait d y 'avoir quelques tracasseries au guichet avant le départ ( réduction personnel etc... ).
Merci pour votre expérience de ces derniers jours.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »