Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Message par joelle21 »

brem a écrit : 19 mars 2019, 17:53 Hello all :coucou: ,

Quand je vois toutes ces photos de Bruxelles , je me dit que c'est quand même plus sympa que ce que j'en ai vu coincé dans les bouchons !!! :grrrr: :grrrr:
( Ceci dit , on - Jlm47 , Jlm47+1 et moi - a quand même vu la place royale ... de la voiture :lol: )
On s'est quand même (un petit peu) rattrapé le Dimanche .
Ah super j’espère que vous avez quand même pu voir la grand’place ... :???:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: , merci à tous de partager ce carnet :clap:
c'est vraiment sympa de vous voir en photo :super:
Je suis aussi un peu timide :oops: mais je me laisserai peut être tenter l'année prochaine en Alsace qui n'est pas très loin de chez moi :clin:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

famille74 a écrit : 19 mars 2019, 18:14 :coucou: , merci à tous de partager ce carnet :clap:
c'est vraiment sympa de vous voir en photo :super:
Je suis aussi un peu timide :oops: mais je me laisserai peut être tenter l'année prochaine en Alsace qui n'est pas très loin de chez moi :clin:
:coucou: surtout n’hésite pas vous serez les bienvenus @bientot.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou:
Notre avion atterrit vers 13h45 sur le sol Belge, tout au bout du terminal A. Doit bien faire 13 km de long ce terminal (non, non, je ne suis pas Marseillais) :hihi: , et donc après une longue marche, nous arrivons chez Avis, où Rémy a réservé une voiture. Nous la récupérons en trois coup de cuillère à pot, et nous engageons sur les magnifiques route Bruxelloise…
Quelle idée de vouloir rejoindre Jo et tout les autres au centre ville !!! :pprr:
Les premiers km défilent assez vite, et ce n’est qu’en nous approchant de ce fameux centre ville que les problèmes commencent.
Des hommes en armes partout, fourgons toute sirène hurlante, barrières, etc. :humm:
Que ce passe t’il ? :???:
On allume la radio, et on tombe sur la fin d’un flash info qui parle d’un attentat contre des mosquées. A ce moment là, nous pensons y être en plein dedans. :(
Que nenni, un peu plus loin, alors que la circulation devient de plus en plus difficile, nous apercevons un flot humain de manifestants. Eux, au moins ils avancent. Impossible de se garer, nous nous rendons à l’évidence, et ne pourrons pas rejoindre le groupe qui se goinfre de gaufre et sirote une bière. :snif:
Il nous faudra 1h00 pour faire 300 mètres.
Autant dire que nous avons apprécié cette visite du centre de Bruxelles… :hihihi:
Enfin extirpé du trafic, nous rejoignons l’hôtel à Rixensart,
Seulement, on crève la dalle, vu qu’on a rien bouffé depuis se matin.On repère une boulangerie à côté de l’hôtel, et hop, une gaufre Liégeoise. Hummmm, délicieuse. :super:

A l’accueil de l’hôtel, nous trouvons Joëlle, et après avoir posé nos valises, nous la rejoignons, et trouvons aussi Francis.
Quelques minutes plus tard, arrivent Typhaine, Florent, et ses parents.
Et comme en Belgique tout commence par une bière, nous allons faire chauffer la tireuse avant de commencer des discussions sans fin.

A+
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

jlm47 a écrit : 19 mars 2019, 20:56 Des hommes en armes partout, fourgons toute sirène hurlante, barrières, etc. :humm:
Que ce passe t’il ? :???:
On allume la radio, et on tombe sur la fin d’un flash info qui parle d’un attentat contre des mosquées. A ce moment là, nous pensons y être en plein dedans. :(
Que nenni, un peu plus loin, alors que la circulation devient de plus en plus difficile, nous apercevons un flot humain de manifestants. Eux, au moins ils avancent. Impossible de se garer, nous nous rendons à l’évidence, et ne pourrons pas rejoindre le groupe qui se goinfre de gaufre et sirote une bière. :snif:
Il nous faudra 1h00 pour faire 300 mètres.
On a du passer un tout petit peu avant vous mais c'est clair que c'était galère!
On a eu la même pensée par rapports aux attentats...

Vous y êtes arrivés c'est l'essentiel!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

vendredi 15 mars

C’est pas tout ça mais aujourd’hui, je suis en congé. Au programme, grasse matinée, repos et soirée au coin du feu avec un bon thriller.

Malheureusement, mes plans vont être contrariés :siffler:

8:20: rendez-vous chez le coiffeur, faut être beau pour voir la Queen ce soir (et dire qu’elle n’a rien remarqué :snif: )

9:00: il faut récupérer les clefs de l’école. Rien de plus simple en apparence mais il faudra presque une heure pour arriver à rentrer dans l’école, mettre la main sur madame Yvette, refuser toutes les assurances et upgrades et enfin, une heure plus tard quitter l’école avec les clefs et le code de l’alarme

10:05: dernières courses chez Colruyt, il nous faut du fromage pour dimanche :clin: , c’est à croire que le troisième âge de Rixensart se donne rdv le vendredi matin dans les rayons du magasin :lol:

10:45: il est grand temps de rentrer, ce midi je cuisine pour le Bison, ce seront des pâtes au four

Sur le coup de midi, j’entends des sirènes, un hélicoptère survole le quartier,le Bison arrive et les sens uniques n’ont qu’à bien se tenir :langue:

Image

13:15: il est grand temps de se mette en route pour Bruxelles
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

joelle21 a écrit : 19 mars 2019, 16:14
... et Bernard à Muriel, qui ne connait pas encore la réputation du beau-père de Tiphaine

Image
Bon, je vais vous avouer ce que m’a dit Bernard ...

Ah tu es belge, j’espère que tu as apporté de la Cara Pils ... Tu vois la jolie blonde en face, c’est ma belle-fille et elle en raffole ... :siffler:

Je tenais à dire aux timides de ne pas hésiter. A peine arrivée, la gentille Joëlle a fait les présentations des Roadtrippers déjà présents et de suite le courant est passé.

Je n’avais jamais rencontré aucun d’entre vous « en vrai » mais j’avais l’impression de vous connaître depuis longtemps en fait !

Merci Super Joëlle pour ces photos-souvenirs :love:

A bientôt pour la suite :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et voici ma version des faits...

Mardi 12 mars…une de mes copines m’envoie un what’sapp m’informant qu’elle a à nouveau la grippe et doit annuler notre rendez-vous du lendemain. Ah non non non !!! :non: Je ne veux pas tomber malade maintenant, pas si proche du week-end tant attendu. Pour conjurer le mauvais sort, je lave mon natel (= portable/GSM) à l’eau bénite, je fais des incantations tous les soirs et je bois du jus d'orange pressé. :hihi:

Vendredi 15 mars…Après avoir fait les courses pour les filles, imprimer le planning des deux jours, fait la valises et lu les dernières notifications des carnets, je suis fin prête pour demain :content:

Samedi 16 mars…à 9h30 mon mari et moi sommes prêts au départ (enfin, Bert (SylandCo +1) est déjà prêt depuis 10 minutes !! :siffler: ). Je fais un dernier bisou aux filles et leur donne encore des tonnes de recommandations. La voiture chargée, l’adresse de l’hôtel entrée dans le GPS, un arrêt à la station d’essence pour faire le plein (= faire de l’essence), on est sur l’autoroute, sous la pluie, en direction du sud, mais avec les lunettes de soleil sur la tête.

C’est que nous, mine de rien, on est content d’aller au sud, car après 7 jours de vent et pluie en continue et dans tous les sens, la météo sera bien meilleure en Belgique ! Il ne pleuvra pas !! Ca nous change ! :oui: (et tant pis si les Marseillais trouvent qu’il a fait trop gris).

1h30 de route plus tard, l’hôtel est en vu. On décharge la voiture et c’est parti pour mon premier séminaire…je vais enfin faire connaissance de gens avec qui je communique, via des carnets et MP, depuis 5 ans, avec des gens que je ne connais pas, mais que j’ai quand même l’impression de connaitre un petit peu grâce à leurs récits.

Bien que je ne soies pas trop timide :ange: , j’éprouve une certaine impatience de faire la connaissance de tous ces Roadtrippeur(se)s, mais aussi une légère appréhension, car certains d’entre-eux se connaissent depuis Estroupias, Bordeaux ou se voient pour des soupers (= diner) (la région du Nord élargie p.ex). Et au pire si l’accueil est mauvais, je parle en néerlandais et je me fais passer pour une touriste qui va à Walibi ! :diable:

Dans le lobby, il y a déjà une bonne dizaine de Roadtrippeur(se)s qui attendent. Je reconnais tout de suite certains d’entre eux, grâce aux photos/vidéos du séminaire à Bordeaux ou à leurs carnets. On fait le check-in et allons poser nos affaires dans notre cellule (j’ai entendu le soir une personne dire qu’elle avait une grande chambre et un grand lit…il y a les privilégiés et les autres ! :lol: (la loi sur la vie privée néerlandaise m’interdit de donner son nom sans son autorisation :clin: )

De retour dans le lobby commence la ronde des bisous et présentation « Salut, moi c’est SylandCo, et toi ?! »…oh boy ! que de noms et pseudos à retenir d’un coup !! Et pendant que je termine ma tournée électorale, arrivent Julie (Ojio91) et Philippe78, ainsi que Béa et Do.

A 11h45 on lève tous le camp direction Louvain-La-Neuve pour la suite…

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Un autre regard sur ce séminaire...
Ne m'en voulez pas si je suis bavarde. A l'écrit plus qu'à l'oral d'ailleurs..

Pas de valise à boucler. Rien à préparer sinon les sandwichs du midi. Nous n'avons pas une bien grande route pour nous rendre au séminaire. Frontaliers, nous n'avons qu'une grosse heure pour rejoindre Louvain-la-Neuve. Nous quittons donc la maison dans la campagne valenciennoise en fin de matinée. Moi, je suis impatiente. Michaël se demande un peu ce qu'il est venu faire dans cette galère. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que mon cher et tendre n'est pas encore atteint (comme moi, comme nous) de l'américanite aiguë. Il n'est pas un lecteur du forum (il regarde juste les vidéos de David toujours agréablement surpris voire interpellé par les choix musicaux et le travail de montage, "un boulot de dingue"). Il n'a d'ailleurs pas lu mes précédents carnets ni le carnet dont il est l'un des héros. Bref, il se demande ce qu'il va bien pouvoir raconter à tous ces passionnés...

Ce voyage outre-Quiévrain est l'occasion pour moi de me replonger dans une bonne vieille carte de la Belgique. Je connaissais Leuven (Louvain) mais pas Louvain-la-Neuve et ce n'est pas du tout la même chose, ni situé au même endroit. Moi qui me croyais en terre flamande, j'apprendrai de Chewie que nous sommes en terre Brabant-Wallon. Mais je m'égare.

Revenons à la route. Depuis quelques mois, la Belgique connaît pas mal de travaux autoroutiers (à croire qu'une manne est tombée du ciel d'un seul coup) et c'est 12 km de chantier au niveau de Mons et une circulation un peu au ralenti. On mettra finalement un peu plus de temps que prévu mais ça nous laisse le temps de pique-niquer sur le parking recommandé par Jo dans les préparatifs, le parking du bois de Lauzelle. Et en chemin, on se fait la même réflexion : mais c'est la route de Walibi. Et oui, tout bon nordiste qui se respecte est allé enfant et même encore adulte à Walibi ou Bellewaerde. Voire Bagatelle sur la côte d'Opale...

Comme Jo a tout organisé de main de maître (en bon roadtripper qui se respecte), il est simplissime de rejoindre le musée Hergé qui se trouve à dix minutes (pas quinze Jo :siffler: ) à pied de ce parking gratuit.
Le ciel commence à s'éclaircir. Et au loin, on aperçoit le musée.

Image

Il n'est pas encore 13h30 mais il y a déjà un peu de monde dans le hall du musée. Je repère de suite Hugo et Mickdep. Normal, ils sont grands et facilement repérables. Dès l'arrivée des têtes connues (il faut dire qu'entre chtis et Belges, nous avons pris l'habitude de nous voir de temps en temps, depuis deux ans, et une première rencontre à Lille) et des petits nouveaux. Certains, on les reconnaît grâce aux photos dans les carnets. Pour d'autres, on met enfin un visage sur un pseudo.

"Mais c'est Michaël from France", est accueilli Michaël. Et lui de me dire mais comment ces gens me connaissent ? Ben ils t'ont vu en photo et même en vidéo dans notre carnet sur New York. Tiens, du coup, il va aller lire le carnet pour voir quelles photos j'ai bien pu poster...

Des bises par ci, des bises par là. On papote un peu avec les têtes connues. On se présente à ceux qu'on ne connaît pas. Et c'est parti pour la visite du musée, munis de nos audioguides.
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »