La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !
ahhhhhhhhh le suspens devient insoutenable 
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Trop drôle la photo de ton Homme avec la buée!
... vous avez dit humide ?!?!
... vous avez dit humide ?!?!
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
-
emiloche01
- Marmotte de Grand Teton NP
Jour 7 - Panhandle
Vendredi 12 juillet
Aujourd’hui, le programme me tenait particulièrement à cœur: nous devions faire les magnifiques plages de la Panhandle en direction de NOLA.
Des plages de sable blanc, une eau turquoise.... Je rêvais de cette journée depuis des mois!
C'était sans compter sur notre nouveau compagnon de route Barry
Un petit tour sur les divers sites de météo/applis/pages FB..... Visiblement la journée sera ultra pluvieuse et on fonce droit vers la baston. On vois surtout que samedi soir nous devons etre à Biloxi et que visiblement, Barry y sera aussi. Nous décidons de ne pas prendre de risques, adieu bel hôtel face à la mer.... La dame au téléphone est ultra compréhensive et nous dit qu'en effet, il est plus sage d'annuler. Nous avons fait une résa non annulable mais elle va nous rembourser quand même, vu les conditions météo. Nous lui en sommes vraiment reconnaissant et nous réservons donc un hôtel à Mobile, dans les terres. C'est sur le coup la décision la plus raisonnable que nous pensions avoir prise...... Vous verrez par la suite que bah.... en fait non
Après un petit dej, nous partons donc en direction de la Panhandle, moi le cœur lourd de ne pas pouvoir flirter avec les plages paradisiaques. On s'attend à beaucoup de pluie, nous sommes prêts comme jamais!!!
Mais quelle surprise! Un beau soleil nous accompagne! Nous faisons donc un arrêt sur la plage de Panama City Beach. Le sable est hallucinant de douceur
Il est magnifique, blanc
La mer par contre
Elle est déchainée et couleur boue..... C'est fou ce contraste entre ce que nous ressentons "sur terre", pas un poil de vent et un grand soleil, et l'état de la mer! 2 salles, 2 ambiances

Nous décidons de continuer jusqu'à l’hôtel, nous avons peur de nous faire surprendre par la pluie. Nous nous arrêterons manger dans un Applebees à 30min de notre prochain hotel.
En reprenant la route, on se fait alors surprendre par la pluie. Il faisait grand soleil et en moins de 10min tout a tourné. C'était très impressionnant, des trombes d'eau tombaient, du vent, des éclairs.... Les gens s’arrêtaient tous sur le bas coté...
Nous sommes enfin arrivés à notre hôtel, situé à Fort Walton Beach. J'avais choisi l’hôtel avec soin, en front de mer, pour pouvoir profiter au mieux.

On profitera d'une accalmie pour aller se balader sur la plage. Le vent y est déchainé!
L’ambiance est ultra particulière: la pluie et le soleil se tirent la bourre, il fait une lourdeur et une moiteur de dingue et l’eau est carrément chaude.

Ce soir, nous n'avons pas le cœur à sortir, du coup on se fait livrer une pizza et nous mangeons dans la chambre, avec notre grand écran de luxe

Dame nature nous offre même un spectacle grandiose

Nous nous préparons, visiblement c'est cette nuit que ça va secouer!!!! Nous décidons qu'à partir de maintenant, nous déciderons des choses au jour le jour. Moi qui suis une angoissée de l’organisation et qui n’arrive jamais à lâcher du leste, je peux vous dire que ce voyage me fait travailler sur moi-même comme jamais...
Nous nous couchons, prêts à affronter Barry cette nuit. Le personnel de l’hôtel nous demande de garder nos affaires prêtes au cas où nous devrions évacuer en urgence.... Bref, tout va bien
Point hôtel
Best Western Fort Walton Beachfront - 250€ en beachfront
Petit dej et piscine
Vue sublime
hotel un peu en-dessous des Best Western habituels mais la vue compense tout!
Vendredi 12 juillet
Aujourd’hui, le programme me tenait particulièrement à cœur: nous devions faire les magnifiques plages de la Panhandle en direction de NOLA.
Des plages de sable blanc, une eau turquoise.... Je rêvais de cette journée depuis des mois!
C'était sans compter sur notre nouveau compagnon de route Barry
Un petit tour sur les divers sites de météo/applis/pages FB..... Visiblement la journée sera ultra pluvieuse et on fonce droit vers la baston. On vois surtout que samedi soir nous devons etre à Biloxi et que visiblement, Barry y sera aussi. Nous décidons de ne pas prendre de risques, adieu bel hôtel face à la mer.... La dame au téléphone est ultra compréhensive et nous dit qu'en effet, il est plus sage d'annuler. Nous avons fait une résa non annulable mais elle va nous rembourser quand même, vu les conditions météo. Nous lui en sommes vraiment reconnaissant et nous réservons donc un hôtel à Mobile, dans les terres. C'est sur le coup la décision la plus raisonnable que nous pensions avoir prise...... Vous verrez par la suite que bah.... en fait non
Après un petit dej, nous partons donc en direction de la Panhandle, moi le cœur lourd de ne pas pouvoir flirter avec les plages paradisiaques. On s'attend à beaucoup de pluie, nous sommes prêts comme jamais!!!
Mais quelle surprise! Un beau soleil nous accompagne! Nous faisons donc un arrêt sur la plage de Panama City Beach. Le sable est hallucinant de douceur

Nous décidons de continuer jusqu'à l’hôtel, nous avons peur de nous faire surprendre par la pluie. Nous nous arrêterons manger dans un Applebees à 30min de notre prochain hotel.
En reprenant la route, on se fait alors surprendre par la pluie. Il faisait grand soleil et en moins de 10min tout a tourné. C'était très impressionnant, des trombes d'eau tombaient, du vent, des éclairs.... Les gens s’arrêtaient tous sur le bas coté...
Nous sommes enfin arrivés à notre hôtel, situé à Fort Walton Beach. J'avais choisi l’hôtel avec soin, en front de mer, pour pouvoir profiter au mieux.

On profitera d'une accalmie pour aller se balader sur la plage. Le vent y est déchainé!
L’ambiance est ultra particulière: la pluie et le soleil se tirent la bourre, il fait une lourdeur et une moiteur de dingue et l’eau est carrément chaude.

Ce soir, nous n'avons pas le cœur à sortir, du coup on se fait livrer une pizza et nous mangeons dans la chambre, avec notre grand écran de luxe

Dame nature nous offre même un spectacle grandiose

Nous nous préparons, visiblement c'est cette nuit que ça va secouer!!!! Nous décidons qu'à partir de maintenant, nous déciderons des choses au jour le jour. Moi qui suis une angoissée de l’organisation et qui n’arrive jamais à lâcher du leste, je peux vous dire que ce voyage me fait travailler sur moi-même comme jamais...
Nous nous couchons, prêts à affronter Barry cette nuit. Le personnel de l’hôtel nous demande de garder nos affaires prêtes au cas où nous devrions évacuer en urgence.... Bref, tout va bien
Point hôtel
Best Western Fort Walton Beachfront - 250€ en beachfront
Petit dej et piscine
Vue sublime
hotel un peu en-dessous des Best Western habituels mais la vue compense tout!
Quelle aventure ! C''est toujours galère de devoir affronter les aléas météo mais là vous faites très fort !!!
J'espère que la suite se passera bien mais il me semble que Mobile n'a pas été gâtée avec cet ouragan...
J'espère que la suite se passera bien mais il me semble que Mobile n'a pas été gâtée avec cet ouragan...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Roxinette
- Bison fougueux

Chouette journée, Mais cest flippant tout de même 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- ojio91
- Ours trop mimi
Une nuit angoissante s'annonce...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Heureusement, que Dame Nature
Nathalie
Carpe diem
Carpe diem
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou 
Nous c'est Panama City beach que nous avions du zapper à cause de Mickael comme quoi cette côte n'est pas gatée niveau ouragans y en a toujours un qui passe .
Je me rappelle de ta photo depuis le balcon de l'hôtel , vu qu'on a pris le même j'espère quand même avoir une vue plus calme et promis je penserai à vous
En tout cas vous prenez ça avec philosophie c'est top , c'est marrant mais on a eu le même ressenti , avant on angoisse , on est dégoutés , on se dit qu'on va tout rater etc et une fois sur place et bien on le prend comme ça vient on n'a pas le choix de toute façon et ça n'influe pas autant qu'on l'aurait pensé sur le moral
Je constate aussi que nous avons les mêmes soucis capillaires

Nous c'est Panama City beach que nous avions du zapper à cause de Mickael comme quoi cette côte n'est pas gatée niveau ouragans y en a toujours un qui passe .
Je me rappelle de ta photo depuis le balcon de l'hôtel , vu qu'on a pris le même j'espère quand même avoir une vue plus calme et promis je penserai à vous
En tout cas vous prenez ça avec philosophie c'est top , c'est marrant mais on a eu le même ressenti , avant on angoisse , on est dégoutés , on se dit qu'on va tout rater etc et une fois sur place et bien on le prend comme ça vient on n'a pas le choix de toute façon et ça n'influe pas autant qu'on l'aurait pensé sur le moral
Je constate aussi que nous avons les mêmes soucis capillaires
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane