Remboursement billets d'avion

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Remboursement billets d'avion

Message par Starla57 »

aivilo a écrit : 21 mars 2020, 16:04
Starla57 a écrit : 20 mars 2020, 19:07
aivilo a écrit : 20 mars 2020, 18:58

Oui mais j'ai l'impression que Airbnb a assoupli les règles. Tu as regardé sur leur site ?
Oui mais ce n'est pas très clair, ils parlent du 14 avril et moi ma réservation est le 21 avril ...
Par contre mon hôte accepte de décaler mes dates, à voir le nouveau prix ...
Ma réservation débutait le 22 avril.
Comme toi je voudrais reprendre des billets pour la Toussaint pour pouvoir réserver mon logement sur Airbnb (le même). Donc là, je suis coincée...
J'ai reçu un message de Lufthansa ce matin disant qu'ils autorisent à rebooker les vols:

Flexible rebooking options
In these uncertain times, we would like to help our customers by expanding our rebooking options and making them more flexible. You may keep your ticket for a cancelled or future flight without the need to immediately decide on an alternative date for a new flight. The value of your ticket will not expire and you will even get a discount of 50 Euro on your rebooking. You may also rebook to a different destination. This applies to tickets booked through March 31, 2020 and which have a confirmed travel date of no later than December 31, 2020.

If you wish to rebook your flight, you may wait until after your originally scheduled flight date to contact the Lufthansa Group customer service or your travel agent. It is not necessary to contact customer service or a travel agent prior to the original flight date. Please take note that different guidelines apply to Eurowings. You may find further information anytime on our airline websites.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Pour tous ceux que ça peut intéresser, je viens d'appeler Hotels.com car j'avais 2 réservations d'hôtels pour la Thaïlande.
Ces 2 réservations étaient non remboursables. J'ai donc appelé Hôtels.com pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose.

Alors attention n'appeler que si votre réservation a lieu dans les 72 heures. Le standard étant submergé d' appels, seuls ceux ci sont traités.

Je m'apprêtais a passer 1 ou 2 heures en attente, et finalement j'ai eu quelqu'un au bout de 5 minutes. J'ai expliqué mon cas, et la dame très aimable m'a dit devoir négocié avec les 2 hôtels, et me rappeler dans 15 minutes. Elle m'a rappelé au bout de 10 minutes pour me confirmer que mes réservations étaient annulées et intégralement remboursées.

Youpiiiiiiiiii

Je suis trop contente et merci à Hôtels.com.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

De mon côté, suite à une réservation sur Booking, j'ai contacté l'hotel de Prague ( séjour en mai prévu ) pour un éventuel remboursement ( pour une fois que je prends sans remboursement :grrrr: )
Ce dernier me refuse le remboursement.
Je précise que j'ai contacté directement l'hotel puisque Booking le demande dans le cadre de cette pandémie.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

melane297 a écrit : 23 mars 2020, 13:27 Pour tous ceux que ça peut intéresser, je viens d'appeler Hotels.com car j'avais 2 réservations d'hôtels pour la Thaïlande.
Ces 2 réservations étaient non remboursables. J'ai donc appelé Hôtels.com pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose.

Alors attention n'appeler que si votre réservation a lieu dans les 72 heures. Le standard étant submergé d' appels, seuls ceux ci sont traités.

Je m'apprêtais a passer 1 ou 2 heures en attente, et finalement j'ai eu quelqu'un au bout de 5 minutes. J'ai expliqué mon cas, et la dame très aimable m'a dit devoir négocié avec les 2 hôtels, et me rappeler dans 15 minutes. Elle m'a rappelé au bout de 10 minutes pour me confirmer que mes réservations étaient annulées et intégralement remboursées.

Youpiiiiiiiiii

contente pour toi ! cool !

je jette à nouveau un coup d'oeil sur qq hôtels que tu as montré, ils font trop envie.

très très envie de retourner en Asie, j'ai le doute entre les philippines ( qu'on a adoré ! ) et la Thaïlande ( qui m'attire bcp ).

je vais étudier ça du coup ! :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

melane297 a écrit : 23 mars 2020, 13:27 Pour tous ceux que ça peut intéresser, je viens d'appeler Hotels.com car j'avais 2 réservations d'hôtels pour la Thaïlande.

Youpiiiiiiiiii

super mélane

perso je les trouve super sérieux !
après "je pense" que même si les hôtels avaient refusé le remboursement, Hôtels.com t'auraient fait un geste (genre un avoir) au vu de la situation exceptionnelle

j'ai réservé 1 seul fois en non annulable et je voulais changer les dates .. du coup je les ai appelé et ils ont fait le nécessaire ! non seulement ils ont changé mes dates mais en plus vu que le prix avait baissé ils m'ont remboursé la différence …

ensuite quand je les avait contacté au retour des us pour notre hôtel de Miami en leur faisant part de l'état de l'hôtel dans lequel on a séjourné :censored: ils m'ont remboursé la moitié du séjour (200e sur 400e !) et ont retiré l'hôtel de leur site !

franchement je trouve qu'ils sont hyper sérieux …c'est pour cela que je passe que par eux pour ma réservation d'hôtel car je sais qu'en cas de problème ils sont réactif (espérons que ca dure!)

leur but n'est pas de perdre des clients mais de les garder !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Palma02 a écrit : 23 mars 2020, 13:39 De mon côté, suite à une réservation sur Booking, j'ai contacté l'hotel de Prague ( séjour en mai prévu ) pour un éventuel remboursement ( pour une fois que je prends sans remboursement :grrrr: )
Je précise que j'ai contacté directement l'hotel puisque Booking le demande dans le cadre de cette pandémie.
:coucou: palma

attend peut être un peu avant de demander à nouveau le remboursement

je pense qu'ils ont refusé car pour le moment nous n'avons pas de date fixe pour la fin de cette pandémie .. donc pour eux tu es tjr susceptible de voyager
perso je serai toi, je retenterai de contacter l'hôtel vers fin avril ! :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

laetitia07 a écrit : 24 mars 2020, 05:41
Palma02 a écrit : 23 mars 2020, 13:39 De mon côté, suite à une réservation sur Booking, j'ai contacté l'hotel de Prague ( séjour en mai prévu ) pour un éventuel remboursement ( pour une fois que je prends sans remboursement :grrrr: )
:coucou: palma

attend peut être un peu avant de demander à nouveau le remboursement

je pense qu'ils ont refusé car pour le moment nous n'avons pas de date fixe pour la fin de cette pandémie .. donc pour eux tu es tjr susceptible de voyager
perso je serai toi, je retenterai de contacter l'hôtel vers fin avril ! :clin:
:coucou: Laetitia,

Oui, je me suis un peu emballé surement, mais vu la longueur du confinement, le problème ne sera pas fini début mai.
En réponse, ils m'ont dit que leurs frontières étaient fermées jusqu'au 12 avril mais qu'après rien ne m'empêchait de visiter Prague, ben voyons ...
J'ai qd même envoyé un message à Booking en parallèle et je ferai comme tu le disais, je reviendrai à la charge fin avril...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oui voila tu vois, je pense que pour eux tu POURRAIS EVENTUELLEMENT voyager a tes dates …
donc il faut attendre quelques semaines avant qu'ils précisent la prochaine date de fin du confinement et la je pense que tu pourras te faire rembourser :)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Est-ce que quelqu'un a obtenu un remboursement de Ryanair? :???:

J'ai une réservation pour des vols mi-juin vers Budapest où je devais aller voir les matches de l’équipe de France pour l'Euro-2020 (qui va être maintenant l'Euro-2021 :snif: ) et hier soir j'ai reçu un mail de Ryanair m'informant d'un changement dans mon vol. :oui:

J'ai ouvert le mail, en m'attendant à recevoir un message de Ryanair comme quoi le vol est annulé et m'informant des conditions de remboursement (ou avoir le cas échéant) mais en fait ils m'informaient que l'horaire du vol était modifié ... d'un quart d'heure. :shock: :shock:

Donc je voudrais savoir quand est-ce qu'ils vont m'informer de l'annulation du vol (bon c'est vrai que pour la mi-juin j'ai encore le temps :siffler: )
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »