Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Message par neausicaa »

Forrest a écrit : 26 sept. 2021, 21:00 Tu vas pouvoir monter un show à l'américaine "les chercheurs de chambres d'hotel de l'extrême" :hihi: :siffler:
:mdre: trop après les convois de l'extrême, les routes de l'extrême, les hôtels de l'extrême !

Avec Chacha pilote de resa, téléphoniste et tripadvisoriste et Syssy, l'oeil de Moscou, examinatrice et validatrice ! A elles deux, aucun avis négatif ne les arrête !
Elles epluchent les notes jusqu'au moins la 4e Page et ne prennent rien en dessous de 4/5 !
Seront elles a la hauteur d'un nouveau challenge ? Après résa de l'extrême a san Antonio, résa impossible a la Louisiane, l'hôtel de l'horreur a la chaussette douteuse en Irlande (a suivre dans un prochaine épisode), tomberont elles dans un motel moisi en Floride ? A suivre en décembre si la série n'est pas déprogrammee a cause du covid !

:mdre: merci de m'avoir fait rire Forrest
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon la soirée de Noël, Madame Lorax est jalouse! Elle adore cette période de l'année, et je crois que son rêve ce serait de décorer la maison comme aux USA! Notre budget ne fait pas le même rêve j'ai envie de dire :mdr: Je trouve ça un peu dingue de penser qu'autant de gens ont autant d'argent à dépenser dans des décorations ... Il faut quand même avoir un beau budget pour en faire autant! Bon tu me diras c'est pe accumuler au fil des ans. Il en reste pas moins qu'il y en a pr de l'argent!

Ceci dit on est vraiment dans le Noël américain classqiue là ! Ca doit faire bizarre car au Texas il fait pas si froid que ça non plus. Dans 'imaginaire Noël c'est la neige quand même ! Là bas ils doivent pas en avoir !!!

L'anecdote sur le Hunt :mdr: J'ai eu le même coup mais en Autriche. J'avais demandé un chocolat chaud ds un café viennois, et j'ai pas accentué le H (je l'ai dit à la françoise quoi :siffler: ). Du coup le serveur a compris Eis au lieu de Heiss. Résultat: j'ai eu un chooclat froid avec des glaçons :help: Ceci dit, je crois pas qu'il faille leur en vouloir. C'est vria que nous on comprendrait Parisse mais d'un autre côté ça reste des sons qu'on a l'habitude d'entendre. A contrario la façon de prononcer le H est absent chez nous, donc ça colle pas dans l'oreille d'une personne habituée :snif: Le français est une langue avec peu de sons :( Heureusement ça n'a pas jeter un froid trop longtemps :langue:

Nouvel An à La Nouvelle Orléans c'est pas mal aussi :super:

J'aimerais aller aux USA pour cette période! Dans le Nord Est j'ai vu qu'il y a même des villages qui sont entièrement décoré. Ca doit être bien sympa! En fait ça doit ressembler aux films Hallmark :mdr:

Sinon l'mission télé sur les décos de Noël ça passait sur mes chaines. D'ailleur à mon avis pr fin de l'année ils vont reprendre. Je trouve ça amusant à regarder car ils font des trucs de dingue. Le seul truc c'est que c'est bien sur répétitif.

Bon sur ce vivement la suite quand même :langue:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

neausicaa a écrit : 26 sept. 2021, 21:21
Forrest a écrit : 26 sept. 2021, 21:00

:mdre: merci de m'avoir fait rire Forrest

Si on peut rendre service :fete:
neausicaa

Message par neausicaa »

@Forrest Toujours avec plaisir une bonne tranche de rigolade, en ces temps un peu étranges :lol: :super:

@Lorax Alors souhaite lui la bienvenue dans le club des adoratrices de Noël :coucou:
Faut s'y mettre petit à petit nous on a des décorations qui ont genre 20 ans et tous les ans on ajoute un petit quelque chose, même si ça commence à être bien rempli, il reste toujours une petite place mais on essaye que ça reste classe (enfin on espère :lol: )
Du coup on consacre tous les ans un petit budget à la déco, après maintenant on trouve pas mal de trucs sur internet pas trop cher donc on se trouve toujours une excuse :hihi:

Je ne résiste pas à l'envie de partager notre maison, tu nous diras si Mme Lorax trouve la déco de noël à la française à son goût (par contre attention après elle risque de te faire des réclamations :lol: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
(ça c'est notre sapin spécial boules de voyage :) )
Image
Image
Image
Image

Et oui tu as raison, à force, il y en a pour de l'argent mais ça fait partie de nos petits plaisirs de la vie on préfère manger des pâtes en novembre et des décos en décembre :lol:
Oui on adore les USA à Noël, niveau déco c'est incroyable et ambiance aussi :love: Et oui tu as raison ils n'ont presque jamais de neige et l'année où nous y sommes allés, la fille de nos hôtes, qui avait quand même 22 ans, a vu de la neige pour la première fois... Donc on a pas du avoir de chance niveau températures "Texasiennes" :glagla:

Ahah pas de bol pour le chocolat froid à la place de chaud, j'espère que ce n'était pas en plein hiver et commandé exprès pour vous réchauffer, parce que c'était raté du coup :siffler:
Non d'ailleurs on ne leur en a pas voulu du tout on essaye de faire de notre mieux niveau accent mais ça reste une 2e langue, je pense difficile de parler comme un natif :oui: après on peut aussi les ennuyer et s'amuser à leur faire prononcer des diphtongues, ils galèrent grave :diable:

Franchement je ne peux que conseiller les US à Noël, surtout dans le nord est, aux alentours de New York, les décorations sont juste à couper le souffle, et on à l'air de pauvres petits scarabées à côté :oops: Il y a des résidences entières entièrement décorées, des maisons avec même pas 1 mm de libre ça clignote de partout et de toutes les couleurs, si tu as l'occasion, fonce :super: (mais fonce avec ta Chapka parce que :glagla: )

Oui l'émission de TV on regarde quand par hasard on tombe dessus mais c'est vrai que ça ne varie pas beaucoup :lol:

La suite demain (promis :super: )
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé hé merci pour les photos de vos décorations de Noël :super:

Magnifique :content: Madame Lorax dit qu'elle ferait la même chose si on avait des poutres apparentes dans notre maison ! Et je crois qu'elle va bientôt venir chez vous piquer le flamant rose tronant sur le sommet de votre sapin de voyage! Elle veut le même pr le sapin de son bureau :lol:

(je note aussi que vous avez le même globe terrestre que nous !).

Et Papa Neausicaa en dit quoi de toutes ces décorations?
Et la question subsidaire: vous commencez à décorer quand? Ici Madame Lorax commence déjà à acheter des décorations supplémentaires ... et je crois que si je la réfrenais pas, le sapin serait mis en octobre :siffler:

C'est vrai qu'en achetant chaque année, le nombre de décorations monte vite :oui: Vous n'avez jamais été tenté de changer tout le style? C'est un peu ce qui s'est passé chez nous. Madame Lorax voulait changer de style il y a 2 ans, et les décorations de l'ancien sapin ne vont psa avec le nouveau. Donc on recommence l'achat :help:

Bon plus que 88 jours et on y est à ce que j'ai compris :langue:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour Charlotte,

Merci pour ce partage, c'est vrai que ça fait plaisir de lire des carnets en ces temps de disette.
Et puis, j'aime beaucoup votre séjour, ça change, c'est immersif, une tranche de vie.
Noël avec des locaux, le rêve... et la découverte! Le menu est ... comment dire .... américain :mdr:
Moi aussi, j'adore Noël, et toutes ces décos, c'est impressionnant!
neausicaa

Message par neausicaa »

Lorax a écrit : 28 sept. 2021, 08:17 Hé hé merci pour les photos de vos décorations de Noël :super:

Magnifique :content: Madame Lorax dit qu'elle ferait la même chose si on avait des poutres apparentes dans notre maison ! Et je crois qu'elle va bientôt venir chez vous piquer le flamant rose tronant sur le sommet de votre sapin de voyage! Elle veut le même pr le sapin de son bureau :lol:

(je note aussi que vous avez le même globe terrestre que nous !).

Et Papa Neausicaa en dit quoi de toutes ces décorations?
Et la question subsidaire: vous commencez à décorer quand? Ici Madame Lorax commence déjà à acheter des décorations supplémentaires ... et je crois que si je la réfrenais pas, le sapin serait mis en octobre :siffler:

C'est vrai qu'en achetant chaque année, le nombre de décorations monte vite :oui: Vous n'avez jamais été tenté de changer tout le style? C'est un peu ce qui s'est passé chez nous. Madame Lorax voulait changer de style il y a 2 ans, et les décorations de l'ancien sapin ne vont psa avec le nouveau. Donc on recommence l'achat :help:

Bon plus que 88 jours et on y est à ce que j'ai compris :langue:
De rien :lol: c'est vrai que c'est pratique pour les décos les poutres ça se prête à pleins de décos
Pas touche à mon flamand de noël, il vient de Seaworld :non: :hihi: c'est notre flèche de sapin :rotfl:
J'ai offert le globe et la carte à gratter à maman, mais elle ne veut pas la gratter elle la trouve trop jolie nature au moins elle fait déco !

Papa neausicaa il a fini par se résigner, au début il râlait il aimait pas trop mais depuis qu'on se débrouille toutes les deux pour tout installer et qu'on lui demande plus de monter sur le toit mettre des guirlandes, il s'est fait une raison :ange:

On commence à décorer vers le week end du 11 novembre, comme ça je ne travaille pas et ça nous laisse en général un peu de temps, mais c'est rarement suffisant, on en a souvent pour plus d'une semaine à tout mettre :lol: et oui dès qu'on voit les décos dans les magasins, on commence à regarder.
Souvent c'est un objet ou une déco en particulier qui peut déclencher la déco de l'année !

En fait nous on a assorti la déco à la maison, comme ça c'est plus économique :lol: , et en fait notre sapin principal est sur le thème multicolore et chaque année notre but est de trouver les boules les plus originales, il n'y en a aucune pareille sur le sapin (on a de tout, un crocodile qui fait du vélo, un chat qui fait de la balançoire, une vache volante, un chinois à emporter, un raton laveur....), du coup finalement il est assorti tout le temps :super:
On laisse aussi la table basse en blanc, avec les boules "cristal" transparentes.
Ce qui change tous les ans, c'est la déco autour de la table, c'est à dire celle suspendue aux poutres, sur le buffet etc ... on trouve un élément qui nous plait et on assorti tout en fonction, y compris la vaisselle du repas de noël et la décoration de table. Et du coup, depuis toutes ces années, on a presque de la déco de chaque couleur et on fait tourner, une année c'est rouge, puis bleu, puis rose, doré, vert ... L'an dernier c'était base blanche, déco rouge et verte, l'année d'avant c'était vert clair et ainsi de suite (si je retrouve une photo de ma déco de table, je te la mettrais)

En ce qui nous concerne, si tout se passe bien, plus que 79 jours, 7 h et 53 minutes avant le départ pour noël en Floride :love: mais on va quand même faire notre grand sapin au minimum, même si on est pas là pour noël :lol:
Katfann a écrit : 28 sept. 2021, 13:29 Bonjour Charlotte,

Merci pour ce partage, c'est vrai que ça fait plaisir de lire des carnets en ces temps de disette.
Et puis, j'aime beaucoup votre séjour, ça change, c'est immersif, une tranche de vie.
Noël avec des locaux, le rêve... et la découverte! Le menu est ... comment dire .... américain :mdr:
Moi aussi, j'adore Noël, et toutes ces décos, c'est impressionnant!
Merci à toi de me lire c'est vrai que j'étais trop déprimée de pouvoir partir nulle part depuis si longtemps du coup je me suis dit allez je déterre les morts et je les partage :hihi:
C'est vrai que ça fait pas vraiment roadtrip, après tout on est sur roadtrippin, mais on a adoré cette expérience, en plus on a presque eu l'impression finalement d'être texans, de vivre là bas, quand on rentre dans "son" appart, qu'on va faire ses courses, qu'on cuisine et qu'on regarde la tv, ça donne un petit goût de maison en n'étant pas à la maison (il ne manquait que nos chats) ^^
Oui niveau menu on est pas dans du chapon, du foie gras ou des huîtres comme on peut voir chez nous ça ressemble au repas de Thanksgiving en fait, avec des produits locaux, dinde, cranberry, courge etc ...

Par contre, au Texas, j'ai pu manger du crocodile et du serpent ! Le croco c'est bizarre ça a la texture du poulet et le goût des grenouilles, un peu vaseux, le serpent ça a le goût du poulet :mdre:

La suite ? Bah chose promise chose due, la voilà tout de suite, attention, ça va être quelque chose :help:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Soirée du Nouvel An à La Nouvelle Orléans : sex, drugs and jazz

On retourne dans la rue principale, on passe devant pleins de bars, de la musique sort de partout, du jazz résonne dans les rues, il y a une ambiance de dingue, c'est beaucoup plus animé, il y a des gens qui jouent de la musique dans la rue, du saxophone, du piano, de la flute ... C'est cool :cool: !

Image

Nous n'avons pas profité des bars car personne dans la famille ne boit d'alcool (ni bière ni vin ni apéritif ni cocktail, rien de rien) et bon on ne veut pas casser l'ambiance en commandant un diabolo grenadine :hihi:

Image

Image

Et visiblement, cette abstinence n'est pas vraiment le genre de la maison, tout le monde dans la rue boit cette espèce de boisson, dans un contenant tout aussi particulier :

Image

Son petit nom, la hand grenade, une spécialité de La Nouvelle Orléans, est vendue en exclusivité par 5 bars / discothèques qui ont la licence pour la vendre. Il s'agît d'un cocktail mélangeant Vodka, Rhum, Gin et Liqueur de melon (rien que d'écrire la description, j'ai pris 5gr et je suis tombée en coma éthylique :rotfl: ), donc autant dire, surement pas pour nous.
Comme vous le voyez, elle est vendue dans des verres en forme de grenades vertes fluo, qui malheureusement s'amoncellent rapidement au sol dans les rues au fur et à mesure qu'elles sont vidées par les passants :grrrr: ...

On passe devant des magasins tout aussi particuliers, qui vendent du tabac et d'autres substances plus "récréatives" dont l'odeur ne laisse rien à l'interprétation ça sent le caca de chameau :non: !

Image

Il y a aussi des enseignes plus "Louisianaises" qui vendent des trucs vaudou ! On a l'impression que le baron Samedi va nous sauter dessus au détour d'un coin de rue :)

Image

Image

Image

On arrive enfin au coeur de l'action, et il y a pas à dire, c'est .. compact :help: !

Image

On a du mal à avancer tellement la foule est dense, on est les uns sur les autres, et ça sent la marijuana et l'alcool à plein nez. On est pas vraiment dans notre élément :pprr: , surtout maman, qui a un peu la phobie de la foule, ou qui en tout cas la supporte très difficilement (sauf à Disney et encore elle a du mal, mais au moins là bas l'ambiance est bonne enfant tandis que là un peu moins)

Image

Image

Un peu avant minuit, c'est encore assez bon enfant : des gens depuis les balcons jettent des colliers de perles à mettre autour du cou, c'est à celui qui en aura le plus.
Un grand homme en costume blanc m'offre une "True Voodoo Doll", une véritable poupée vaudou en espèce de paille séchée, habillée de soie, avec des épingles plantées dedans et se porte volontaire pour m'expliquer comment ça marche à partir d'une mèche de cheveux, ou d'un ongle ... flippant (je l'ai gardée on sait jamais ça peut servir :diable: )

On essaye d'avancer en direction du Mississippi pour le feu d'artifice, mais c'est absolument impossible d'avancer, on est complètement coincés :non: . Et on voit passer ce bus :

Image

Ce qui se passe dans le bus, reste dans le bus : tout est dit. A l'intérieur, drogue à profusion, alcool à gogo et ... prostituées :shock: !
Des filles très très peu vêtues se collent les fesses et les seins à la vitre, descendent et montent du bus avec des billets dans la culotte, racolent dans la rue ... Je ne sais pas si c'est légal en Louisiane, mais en tout cas, les policiers n'ont rien empêché :hein:

Par contre, avec le temps qui passe et toute cette profusion de matières illicites, l'ambiance commence à s'échauffer, et on comprends soudainement mieux la présence de la police
Des bagarres éclatent, des jeunes de mettent à hurler, des prostituées défilent sur le trottoir un pétard à la main ... Et soudain, c'est la douche :hein: !
Non non, il ne pleut pas !
En fait les policiers arrose la foule avec des camions à eau pour faire redescendre un peu la pression, résultat on est collés les uns aux autres, on est trempés, ça pue la came et l'alcool, et maman commence à être vraiment vraiment très mal :non:

Image

Avec papa on sent que maman a atteint sa limite, elle est presque en crise de panique elle commence à regarder partout à respirer fort, on sait qu'elle va pas tarder à s'étouffer si on s'en va pas vite :non:

Tant pis pour le feu d'artifice, de toute façon on ne peut même pas s'approcher du fleuve, et marcher dans le vomi et les vieilles seringues, au milieu de drogués méchamment alcoolisés et de prostituées, c'est vraiment pas notre délire :non: !

On prends chacun maman par un bras et on commence à faire demi-tour, quand soudain, plusieurs mecs nous entourent, m'attrapent dans leurs bras et me roulent des pelles en me beuglant dans l'oreille Happy New Year :shock: !!!

Bon là je ne vous cache pas qu'on a frôlé l'accident diplomatique avec papa qui a failli exploser les mecs sur le trottoir :help: . Il les pousse violemment en criant "don't touch her !!", et là on est quasiment partis en courant. :jesors:

Je pense classer notre soirée à La Nouvelle Orléans dans la série des anecdotes de l'horreur, après les mecs armés dans le Queens, et le mec à la hache dans le parc de New York, les mecs camés qui me roulent des pelles... :???:

Je vous passe également le goût de leur baiser, j'ai du me laver les dents 112 fois je pense, beuuurk :siffler:

Honnêtement, je ne conseille vraiment pas cette destination à une femme seule, vu comment on a été traitées alors que papa était là (et en plus il était pas genre à 2 pas de nous ou un peu en retrait, on se tenait tous les uns aux autres en mode chaîne :???: ).

Bon après je pense que c'était surtout dû à la nouvelle année, parce que le lendemain quand on a visité la ville, ce n'était pas du tout la même ambiance, et même s'il y a des quartiers qui font un peu moins rêver que d'autres, ça reste "visitable" sans souci majeur

On sort donc presque à 4 pattes de la rue principale et on se réfugie dans une ruelle parallèle, où il n'y a presque personne, et on essaye de se remettre de nos émotions et de la course :oops: ...

J'aurais bien aimé rentrer dans ce magasin pour acheter un de ces petit bonhomme qui m'ont beaucoup fait rigoler, mais on a plus du tout la tête à s'amuser ou à faire quoi que ce soit, maman veut juste s'éloigner le plus possible et le plus rapidement possible de ce coin, et rentrer.

Image

On récupère la voiture, on monte tous et on rentre quasiment dans un silence total jusqu'à l'hôtel.
On a un petit goût amer de l'expérience manquée, on ne s'attendait pas à cette ambiance là. On a déjà fêté le nouvel an à New York, à Disneyworld en Floride et à Disneyland Paris, et jamais on s'est retrouvés dans un truc pareil.

Après je ne sais pas si d'autres l'ont fait et on eu le même sentiment que nous, mais on a vraiment pas accroché au délire... :non:
Après je peux comprendre ceux qui aime, ou qui ont l'habitude des boîtes de nuit ou de l'alcool, c'est sur que c'est quand même une grande fête et on est très stimulés visuellement (et olfactivement) et qu'on peut surement y trouver une forme d'exaltation débridée, sans contraintes et visiblement sans lois. Mais pas notre truc :pprr:

Nous voilà donc revenus à l'hôtel, et à peine garés sur le parking ... Il est minuit, et on a droit à un spectacle incroyable avec des milliers de feux d'artifice !
Il en sort de partout, de toutes les maisons, les parkings, les balcons ! On a jamais vu ça !

Image

Image

Image

Au moins ça nous console un peu de notre feu d'artifice manqué sur les rives du Mississippi ! Et puis à au moins, on est tout seuls, et la pression commence à retomber :super:

Bon il est minuit passée et finalement, avec toutes ces aventures, bah on a pas mangé depuis notre pause burger king de 12h !

Heureusement, juste à côté de l'hôtel, il y a un IHOP, il est 1 h du matin et la serveuse fait la gueule :non: quand on entre mais bon on ne va pas se plaindre, c'est pas comme si en France il était possible de manger quelque part à cette heure là (à part certains mac do, et encore pas ceux vers chez nous qui ferment vers 23h – 00h)

Aucun souvenir de ce qu'on a mangé, donc ça devait pas être mauvais, du classique américain burgers frites et milkshake en dessert pour pas très cher !

Pour couronner le tout, nuit horrible pour tout le monde, les matelas sont durs comme du béton, on arrive pas à trouver une bonne place, on échange de lit, je dors avec papa et maman toute seule dans l'autre grand lit ...
Bon du coup comme elle est mal, maman ronfle, moi impossible de dormir le matelas beaucoup trop dur et papa qui prends toute la place !
Je termine ma nuit sur le sol, enroulée dans une couette, et finalement c'est là que j'ai pu finir ma nuit :mdre: ! La moquette devait être moelleuse !

Malgré la très mauvaise qualité de cette nuit, ce n'est pas la pire de nos voyages ! A venir un jour dans un carnet en Europe, je vous tiens en haleine :lol: !)

Le petit déj sera à la hauteur de la nuit, plus que passable, même en étant debout tôt (quand on est mal même quand on se couche tard c'est pas pour autant qu'on dort tard) et en y allant à 7 h 30 il n'y a presque rien à manger. On se rabat sur des tartines de pain et un oeuf dur, je ne vous cache pas que c'est un peu la loose et que ça nous a vaccinés des quinta inn ! Du coup on est jamais retournés dans un quinta, peut-être qu'il y en a des mieux mais bon ... Mieux vaut prévenir que guérir :pprr: !

A bientôt pour la visite de La Nouvelle Orléans un 1er janvier gris mais bien moins stressante que la veille :cool: !
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

alors ça, c'est de la soirée :shock: :shock:

Je n'aurai pas été sereine non plus.
Et puis entre les dames en culottes et le petit bisous pour cloturer la soirée.... y a pas à dire, ils sont chaleureux ces Ricains quand même :mdre: :mdre: :mdre: :siffler:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Et ben alors :shock: :shock:

J'avais déjà lu des carnets sur La Nouvelle-Orleans et je savais qu'il y a des endroits qui craignent un peu, mais alors là c'est quand même fort.
Perso j'aime bien boire (avec modération :hihi: ) mais j'aime pas ces ambiances de beuveries et de drogue qui permettent aux gens de faire tout et n'importe quoi. Rouler des pelles aux gens dans la rue ...mais n'importe quoi ! Beuurk :censored:

Bref, je n'irais pas fêter la nouvelle année a La Nouvelle-Orléans :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »