Soirée du Nouvel An à La Nouvelle Orléans : sex, drugs and jazz
On retourne dans la rue principale, on passe devant pleins de bars, de la musique sort de partout, du jazz résonne dans les rues, il y a une ambiance de dingue, c'est beaucoup plus animé, il y a des gens qui jouent de la musique dans la rue, du saxophone, du piano, de la flute ... C'est cool

!
Nous n'avons pas profité des bars car personne dans la famille ne boit d'alcool (ni bière ni vin ni apéritif ni cocktail, rien de rien) et bon on ne veut pas casser l'ambiance en commandant un diabolo grenadine
Et visiblement, cette abstinence n'est pas vraiment le genre de la maison, tout le monde dans la rue boit cette espèce de boisson, dans un contenant tout aussi particulier :
Son petit nom, la hand grenade, une spécialité de
La Nouvelle Orléans, est vendue en exclusivité par 5 bars / discothèques qui ont la licence pour la vendre. Il s'agît d'un cocktail mélangeant Vodka, Rhum, Gin et Liqueur de melon (rien que d'écrire la description, j'ai pris 5gr et je suis tombée en coma éthylique

), donc autant dire, surement pas pour nous.
Comme vous le voyez, elle est vendue dans des verres en forme de grenades vertes fluo, qui malheureusement s'amoncellent rapidement au sol dans les rues au fur et à mesure qu'elles sont vidées par les passants

...
On passe devant des magasins tout aussi particuliers, qui vendent du tabac et d'autres substances plus "récréatives" dont l'odeur ne laisse rien à l'interprétation ça sent le caca de chameau

!
Il y a aussi des enseignes plus "Louisianaises" qui vendent des trucs vaudou ! On a l'impression que le baron Samedi va nous sauter dessus au détour d'un coin de rue
On arrive enfin au coeur de l'action, et il y a pas à dire, c'est .. compact

!
On a du mal à avancer tellement la foule est dense, on est les uns sur les autres, et ça sent la marijuana et l'alcool à plein nez. On est pas vraiment dans notre élément

, surtout maman, qui a un peu la phobie de la foule, ou qui en tout cas la supporte très difficilement (sauf à Disney et encore elle a du mal, mais au moins là bas l'ambiance est bonne enfant tandis que là un peu moins)
Un peu avant minuit, c'est encore assez bon enfant : des gens depuis les balcons jettent des colliers de perles à mettre autour du cou, c'est à celui qui en aura le plus.
Un grand homme en costume blanc m'offre une "True Voodoo Doll", une véritable poupée vaudou en espèce de paille séchée, habillée de soie, avec des épingles plantées dedans et se porte volontaire pour m'expliquer comment ça marche à partir d'une mèche de cheveux, ou d'un ongle ... flippant (je l'ai gardée on sait jamais ça peut servir

)
On essaye d'avancer en direction du Mississippi pour le feu d'artifice, mais c'est absolument impossible d'avancer, on est complètement coincés

. Et on voit passer ce bus :
Ce qui se passe dans le bus, reste dans le bus : tout est dit. A l'intérieur, drogue à profusion, alcool à gogo et ... prostituées

!
Des filles très très peu vêtues se collent les fesses et les seins à la vitre, descendent et montent du bus avec des billets dans la culotte, racolent dans la rue ... Je ne sais pas si c'est légal en
Louisiane, mais en tout cas, les policiers n'ont rien empêché
Par contre, avec le temps qui passe et toute cette profusion de matières illicites, l'ambiance commence à s'échauffer, et on comprends soudainement mieux la présence de la police
Des bagarres éclatent, des jeunes de mettent à hurler, des prostituées défilent sur le trottoir un pétard à la main ... Et soudain, c'est la douche

!
Non non, il ne pleut pas !
En fait les policiers arrose la foule avec des camions à eau pour faire redescendre un peu la pression, résultat on est collés les uns aux autres, on est trempés, ça pue la came et l'alcool, et maman commence à être vraiment vraiment très mal
Avec papa on sent que maman a atteint sa limite, elle est presque en crise de panique elle commence à regarder partout à respirer fort, on sait qu'elle va pas tarder à s'étouffer si on s'en va pas vite
Tant pis pour le feu d'artifice, de toute façon on ne peut même pas s'approcher du fleuve, et marcher dans le vomi et les vieilles seringues, au milieu de drogués méchamment alcoolisés et de prostituées, c'est vraiment pas notre délire

!
On prends chacun maman par un bras et on commence à faire demi-tour, quand soudain, plusieurs mecs nous entourent, m'attrapent dans leurs bras et me roulent des pelles en me beuglant dans l'oreille Happy New Year

!!!
Bon là je ne vous cache pas qu'on a frôlé l'accident diplomatique avec papa qui a failli exploser les mecs sur le trottoir

. Il les pousse violemment en criant "don't touch her !!", et là on est quasiment partis en courant.
Je pense classer notre soirée à
La Nouvelle Orléans dans la série des anecdotes de l'horreur, après les mecs armés dans le Queens, et le mec à la hache dans le parc de
New York, les mecs camés qui me roulent des pelles...
Je vous passe également le goût de leur baiser, j'ai du me laver les dents 112 fois je pense, beuuurk
Honnêtement, je ne conseille vraiment pas cette destination à une femme seule, vu comment on a été traitées alors que papa était là (et en plus il était pas genre à 2 pas de nous ou un peu en retrait, on se tenait tous les uns aux autres en mode chaîne

).
Bon après je pense que c'était surtout dû à la nouvelle année, parce que le lendemain quand on a visité la ville, ce n'était pas du tout la même ambiance, et même s'il y a des quartiers qui font un peu moins rêver que d'autres, ça reste "visitable" sans souci majeur
On sort donc presque à 4 pattes de la rue principale et on se réfugie dans une ruelle parallèle, où il n'y a presque personne, et on essaye de se remettre de nos émotions et de la course

...
J'aurais bien aimé rentrer dans ce magasin pour acheter un de ces petit bonhomme qui m'ont beaucoup fait rigoler, mais on a plus du tout la tête à s'amuser ou à faire quoi que ce soit, maman veut juste s'éloigner le plus possible et le plus rapidement possible de ce coin, et rentrer.
On récupère la
voiture, on monte tous et on rentre quasiment dans un silence total jusqu'à l'
hôtel.
On a un petit goût amer de l'expérience manquée, on ne s'attendait pas à cette ambiance là. On a déjà fêté le nouvel an à
New York, à Disneyworld en
Floride et à Disneyland Paris, et jamais on s'est retrouvés dans un truc pareil.
Après je ne sais pas si d'autres l'ont fait et on eu le même sentiment que nous, mais on a vraiment pas accroché au délire...
Après je peux comprendre ceux qui aime, ou qui ont l'habitude des boîtes de nuit ou de l'alcool, c'est sur que c'est quand même une grande fête et on est très stimulés visuellement (et olfactivement) et qu'on peut surement y trouver une forme d'exaltation débridée, sans contraintes et visiblement sans lois. Mais pas notre truc
Nous voilà donc revenus à l'
hôtel, et à peine garés sur le parking ... Il est minuit, et on a droit à un spectacle incroyable avec des milliers de feux d'artifice !
Il en sort de partout, de toutes les maisons, les parkings, les balcons ! On a jamais vu ça !
Au moins ça nous console un peu de notre feu d'artifice manqué sur les rives du Mississippi ! Et puis à au moins, on est tout seuls, et la pression commence à retomber
Bon il est minuit passée et finalement, avec toutes ces aventures, bah on a pas mangé depuis notre pause burger king de 12h !
Heureusement, juste à côté de l'
hôtel, il y a un IHOP, il est 1 h du matin et la serveuse fait la gueule

quand on entre mais bon on ne va pas se plaindre, c'est pas comme si en France il était possible de manger quelque part à cette heure là (à part certains mac do, et encore pas ceux vers chez nous qui ferment vers 23h – 00h)
Aucun souvenir de ce qu'on a mangé, donc ça devait pas être mauvais, du classique américain burgers frites et milkshake en dessert pour pas très cher !
Pour couronner le tout, nuit horrible pour tout le monde, les matelas sont durs comme du béton, on arrive pas à trouver une bonne place, on échange de lit, je dors avec papa et maman toute seule dans l'autre grand lit ...
Bon du coup comme elle est mal, maman ronfle, moi impossible de dormir le matelas beaucoup trop dur et papa qui prends toute la place !
Je termine ma nuit sur le sol, enroulée dans une couette, et finalement c'est là que j'ai pu finir ma nuit

! La moquette devait être moelleuse !
Malgré la très mauvaise qualité de cette nuit, ce n'est pas la pire de nos voyages ! A venir un jour dans un carnet en Europe, je vous tiens en haleine

!)
Le petit déj sera à la hauteur de la nuit, plus que passable, même en étant debout tôt (quand on est mal même quand on se couche tard c'est pas pour autant qu'on dort tard) et en y allant à 7 h 30 il n'y a presque rien à manger. On se rabat sur des tartines de pain et un oeuf dur, je ne vous cache pas que c'est un peu la loose et que ça nous a vaccinés des quinta inn ! Du coup on est jamais retournés dans un quinta, peut-être qu'il y en a des mieux mais bon ... Mieux vaut prévenir que guérir

!
A bientôt pour la visite de
La Nouvelle Orléans un 1er janvier gris mais bien moins stressante que la veille

!