En dépression depuis que cette sal*** de ** de "bip" (censuré)
Me voilà donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?), pour vous présenter un étrange mélange de carnet de voyage et de travail aux USA.
Comment comment ? Une roadtrippeuse avec la carte verte ? Hélas, trois fois hélas, que nenni
Mais avant toute chose, présentation des protagonistes :
Votre serviteur(e) : Charlotte, 32 ans maintenant (et plus toutes ses dents malheureusement, mais ne vous inquiétez pas, j'ai des bridges pour combler les trous
Ma maman : Sylvie, 59 ans, en pré-retraite et qui espère pouvoir fêter ses 60 printemps en Géorgie cette année (allez allez dieu de la levée du travel ban
Mon papa : Jacques, 60 ans, directeur d'un laboratoire de fabrication dans les nouvelles énergies, travaille en ce moment sur un rover lunaire (ouais ça claque
Et c'est justement ce dernier qui nous intéresse !
Nous sommes en été 2014, il fait beau, il fait chaud (ça sent bon le sable chaud ? Plus que cette année en tout cas
Mais voilà qu'un rebondissement de taille intervient dans nos vies
Après pas mal de réflexions (il laisse 2 femmes seules dans une grande maison, maman n'est pas rassurée car il ne pourra revenir qu'une fois par mois
Le grand départ oui, mais pour où ? Après plusieurs propositions (Anaheim en Californie, Philadelphie sur la côte est ...), ses chefs se décident pour le pays des cowboys : ce sera Houston, au Texas !
Nous lui disons au revoir à la fin du mois d'août, sur le parking de la gare de Lyon Part Dieu, avec beaucoup de larmes
C'est un peu le saut dans l'inconnu pour tous, pour lui surtout qui se retrouve tout seul dans un pays étranger, pour nous aussi qui nous retrouvons un peu comme deux abandonnées.
Son installation se passe très bien, tout est pris en charge par son entreprise qui gère tout pour lui, location de voiture (monsieur à droit à un grand Cherokee), location d'un appartement meublé (dans une résidence quasi de luxe, avec piscine, salle de sport, gardien...), il lui reste juste à se coucher dans son lit (même les draps sont fournis) et à aller travailler
Les quelques mois suivants passent très rapidement, nous partons pour Orlando comme prévu (après 15 ans sans prendre un avion !), nous éclatons dans les parcs
Papa rentre pour la première fois après un premier long mois, la solitude lui pèse un peu
Nous faisons alors coïncider notre envie de retourner aux US et sa solitude. Et si, au lieu que ce soit lui qui rentre à la maison, ce soit nous qui le rejoignions là bas ??
C'est décidé, les femmes de la maison s'envoleront pour le pays des longhorns !
Icing on the cake, cerise sur le gâteau, nous pouvons bénéficier d'une sorte d'offre de "regroupement familial" offerte par l'entreprise de papa.
Nous ne payerons donc pas les billets d'avion, qui sont intégralement pris en charge par sa boîte, nous n'avons pas besoin d'hébergement car nous dormirons et vivrons dans l'appartement de papa, et ne payerons ni les repas du midi, ni du soir, passés en notes de fonction !
Voyage gratuit (ou presque) ! On bondis (en piqué diagonale) sur l'occasion
Petit revers de la médaille, ce ne sera valable que pour une petite dizaine de jours, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents (je sais pas ce que j'ai avec les dents, ça doit être parce que j'ai rdv dentiste le 6 septembre
Mes prochaines vacances sont en décembre, maman peut poser des congés car l'association pour laquelle elle travaille ferme une semaine en décembre, nous nous décidons pour cette période, afin de passer Noël et le Nouvel An ensemble, tous les trois, au pays des rodéos et du stetson !
Intéressé(e)s par nos aventures sur place ? Enfilez vos santiags, début du carnet dans peu de temps !