Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Message par neausicaa »

Coucou à toutes et à tous :coucou: !

En dépression depuis que cette sal*** de ** de "bip" (censuré) :grrrr: de Travel Ban nous à fait annuler 5 fois nos voyages aux USA (avril 2020, août 2020, avril 2021, juin 2021, août 2021, la 6e à venir pour le mois d'octobre :pluie: ?), je décide de vous proposer un nouveau carnet de voyage pour penser à autre chose ^^ !

Me voilà donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?), pour vous présenter un étrange mélange de carnet de voyage et de travail aux USA.

Comment comment ? Une roadtrippeuse avec la carte verte ? Hélas, trois fois hélas, que nenni :snif: . Mais vous allez vite comprendre (si ça vous intéresse bien sûr ! :lol: )

Mais avant toute chose, présentation des protagonistes :

Votre serviteur(e) : Charlotte, 32 ans maintenant (et plus toutes ses dents malheureusement, mais ne vous inquiétez pas, j'ai des bridges pour combler les trous :fete: !), prof en collège / lycée à ces heures perdues.
Ma maman : Sylvie, 59 ans, en pré-retraite et qui espère pouvoir fêter ses 60 printemps en Géorgie cette année (allez allez dieu de la levée du travel ban :help: !)
Mon papa : Jacques, 60 ans, directeur d'un laboratoire de fabrication dans les nouvelles énergies, travaille en ce moment sur un rover lunaire (ouais ça claque ^^ !)

Et c'est justement ce dernier qui nous intéresse !

Nous sommes en été 2014, il fait beau, il fait chaud (ça sent bon le sable chaud ? Plus que cette année en tout cas :grrrr: !). Nous sortons d'une année 2013 apocalyptique niveau personnel :pluie: , et avons prévu de nous venger de cette horrible période dans les parcs d'attractions de Floride au mois de novembre (voir mon carnet pour ceux que ça intéresse ! viewtopic.php?p=361414#p361414)

Mais voilà qu'un rebondissement de taille intervient dans nos vies :shock: . Mon papa, qui à ce moment est le directeur de l'installation des stations hydrogènes pour les voitures dans un grand groupe, reçoit une proposition : travailler 6 mois aux USA pour installer des stations hydrogènes là bas :shock: !

Après pas mal de réflexions (il laisse 2 femmes seules dans une grande maison, maman n'est pas rassurée car il ne pourra revenir qu'une fois par mois :help: ), il saute le pas, et c'est le grand départ.

Le grand départ oui, mais pour où ? Après plusieurs propositions (Anaheim en Californie, Philadelphie sur la côte est ...), ses chefs se décident pour le pays des cowboys : ce sera Houston, au Texas !

Nous lui disons au revoir à la fin du mois d'août, sur le parking de la gare de Lyon Part Dieu, avec beaucoup de larmes :snif: et d'angoisses de vivre sans lui si longtemps (si on avait su à cette époque comment c'était cool de vivre entre filles, de trainer en chemise de nuit en mangeant des chips sur le canapé sans faire à manger, repasser des chemises, ou regarder pour la 72e fois Prédator ou Alien, on aurait moins pleuré peut être :diable: :mdre: je plaisante !).

C'est un peu le saut dans l'inconnu pour tous, pour lui surtout qui se retrouve tout seul dans un pays étranger, pour nous aussi qui nous retrouvons un peu comme deux abandonnées.

Son installation se passe très bien, tout est pris en charge par son entreprise qui gère tout pour lui, location de voiture (monsieur à droit à un grand Cherokee), location d'un appartement meublé (dans une résidence quasi de luxe, avec piscine, salle de sport, gardien...), il lui reste juste à se coucher dans son lit (même les draps sont fournis) et à aller travailler :super: !

Les quelques mois suivants passent très rapidement, nous partons pour Orlando comme prévu (après 15 ans sans prendre un avion !), nous éclatons dans les parcs :content: et revenons au bercail avec l'envie de retourner aux USA le plus vite possible.

Papa rentre pour la première fois après un premier long mois, la solitude lui pèse un peu :( , la cuisine de maman lui manque, mais ses nouveaux collègues américains sont plus qu'adorables, font tout pour essayer de l'intégrer, l'invitent tous les soirs à manger chez eux ou au restaurant, l'invitent à la chasse, à la pêche, au tir, faire du cheval ... des américains quoi ! (comment ça je suis pas objective ?)

Nous faisons alors coïncider notre envie de retourner aux US et sa solitude. Et si, au lieu que ce soit lui qui rentre à la maison, ce soit nous qui le rejoignions là bas ??
C'est décidé, les femmes de la maison s'envoleront pour le pays des longhorns ! :content:

Icing on the cake, cerise sur le gâteau, nous pouvons bénéficier d'une sorte d'offre de "regroupement familial" offerte par l'entreprise de papa.

Nous ne payerons donc pas les billets d'avion, qui sont intégralement pris en charge par sa boîte, nous n'avons pas besoin d'hébergement car nous dormirons et vivrons dans l'appartement de papa, et ne payerons ni les repas du midi, ni du soir, passés en notes de fonction !

Voyage gratuit (ou presque) ! On bondis (en piqué diagonale) sur l'occasion :bave: !
Petit revers de la médaille, ce ne sera valable que pour une petite dizaine de jours, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents (je sais pas ce que j'ai avec les dents, ça doit être parce que j'ai rdv dentiste le 6 septembre :rotfl: )

Mes prochaines vacances sont en décembre, maman peut poser des congés car l'association pour laquelle elle travaille ferme une semaine en décembre, nous nous décidons pour cette période, afin de passer Noël et le Nouvel An ensemble, tous les trois, au pays des rodéos et du stetson !

Intéressé(e)s par nos aventures sur place ? Enfilez vos santiags, début du carnet dans peu de temps !

Image
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Message par teylaco »

:love:

Je suis partante pour te suivre :coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Charlotte, :coucou:

Intéressant ton carnet, je vais suivre ca avec grand intérêt.

Je bosse dans l'automobile et je savais pas que les Américains installaient des stations de recharge Hydrogène dans le pays :shock: . Déjà que ce sont pas des grands passionnés de la voiture Electrique alors l'hydrogène :non: .

A bientôt pour la suite.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Charlotte,

Cool un carnet qui démarre et qui m'a l'air bien original :lol:

Je m'installe dans le Cherokee pour ce voyage :cool:

Vivement la suite
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe ! Un carnet USA comme le dit Lou' c'est rare en ce moment ... et en plus sur le Texas !!! C'est super comme expérience ce regroupement familiale!!! En plus installer de l'hydrogène dans l'Etat du pétrole et de la fracturation hydraulique ... vous aimez les défis :langue: Le Texas est un état qui m'attire. Big Bend est sur ma must-see liste. La côte a l'air intéressante aussi. Mais c'est un Etat étrange en même temps (je lisais ce matin que la nouvelle fois autorise le port d'armes visibles en rue :hein: ), et à l'espace infini. Arf vivement la levée de ce foutu travel ban :mdr:
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Oh génial un nouveau carnet ! Et qui sort de l'ordinaire ! Et par une narratrice de talent en plus :lol: ! J'en suis :fete:
A bientôt :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Suis la aussi !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
neausicaa

Message par neausicaa »

@teylaco merci et bienvenue :coucou: !

@Cover Et pourtant il y en un peu partout ! Et c'est mon père qui en a dirigé l'installation depuis Houston (Il bosse chez Air Liquide) Par exemple, voici une photo de la station d'Anaheim :

Image

Après, je ne sais pas si c'était vraiment un bon investissement :hihi: on a plus croisé de bons gros 4x4 que de voitures "propres"

@Nath76 Merci c'est gentil :coucou: oui Texas, et un petit bout de Louisiane aussi ^^

@myriam94 Coucou ! Merci de me suivre et pas de souci il y a largement la place dans le cherokee :oui:

@lou1507 Oui trop déprimée de mes annulations en cascade et de ne pas voir le bout du tunnel du coup je ressort les vieilles photos et je les partage :super:

@Lorax Bienvenue ! Oui ça a été une super expérience surtout au niveau immersion parce que du coup on a moins été sur le côté "voyage" et plus sur le côté "partage" avec les amis américains de papa :love:
Pour ne rien te cacher, il a plus installé des stations ailleurs qu'au Texas (A Anaheim, vers New York, à Philadelphie ...). Au Texas on a même vu un 4x4 qui roulait au charbon :shock:
En fait le Texas, c'est Walker Texas Ranger mais en vrai ! Des gens en santiags et en stetson partout, arme apparente, des stands de tirs où on peut essayer toutes les armes possibles et imaginables ! Mon papa a pu aller dans le désert tirer au canon sur des pastèques !!! :shock:
Si tu veux des anecdotes j'en ai plein :
Athens au Texas serait la ville natale du Hamburger, qui y aurait été inventé à la fin des années 1880
Dublin, au Texas, est la ville où a été inventé le Dr Pepper en 1885
Le drapeau de l'état est le seul drapeau qui peut être hissé à la même hauteur que le drapeau américain !

@Vanl Bienvenue ! Merci pour le talent c'est gentil :oops: j'essaye de raconter comme je l'ai ressenti j'aime bien mettre des sentiments dans le texte je trouve ça plus sympa et j'ai l'impression de pus partager avec vous :)

@Celinetjo Bienvenue :coucou: merci de me lire !

Première journée dans très peu de temps ! (en cours !) Désolée j'ai été retardée par ma nomination dans un nouveau lycée depuis cet après midi :lol:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »