Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 20 août 2022, 19:55 Le stress du départ est décuplé depuis ce virus !
Bon ça y est vous y êtes ! C'est parti !
Oui quel stress jusqu'à ce qu'il n'y ait plus besoin de test, tu connais :chaud: :chaud: :chaud:
Mais quel bonheur sur place :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Whaou la vue de l avion ! Magnifique !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Je confirme, la vue de l'avion était une belle entrée en matière 🤩🤩🤩
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Salut Myriam :coucou:
Ça y est :fete: , tu as trouvé comment insérer les photos. Je te demanderai les trucs et astuces un peu plus tard :siffler:
J'ai pleuré de rire sur ton intro hier, tellement du vécu pour nous tous, pauvres "naufragés" des voyages 2021, voire 2020. C'est tellement ça que je pense faire un copier coller de ton intro pour mon futur carnet :jesors:
Cette année fut un vrai ascenseur émotionnel et une fois sur place quel régal.
Au plaisir de lire la suite. Plus d'excuses maintenant :siffler:

Christelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,
Chrisalie a écrit : 21 août 2022, 08:43 Salut Myriam :coucou:
Ça y est :fete: , tu as trouvé comment insérer les photos. Je te demanderai les trucs et astuces un peu plus tard :siffler:
J'ai pleuré de rire sur ton intro hier, tellement du vécu pour nous tous, pauvres "naufragés" des voyages 2021, voire 2020. C'est tellement ça que je pense faire un copier coller de ton intro pour mon futur carnet :jesors:

Christelle
Oui j'ai galéré mais maintenant je pourrais t'expliquer pour les photos, fais moi signe :clin:

Oui tu pourras faire un copier coller car nous avons été plusieurs avec cet ascenseur émotionnel du voyage mais que du régal, une fois sur place et même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu (je ne vais pas spoiler la suite :jesors: ) quand je vois la météo actuelle là-bas, je me dis que nous avons eu de la chance :)

Bon je prépare la suite pour la poster :clin: (de toute façon, il pleut ici :snif: )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous

San Francisco , ça vous tente ? Vous connaissez ? Visiblement non, personne ne passe jamais dans cette ville ? Si :???: :???: :???: Bon je vais quand même vous raconter notre journée :mdre: :mdre: :mdre:

Il faut savoir que nous n'avions pas de voiture et que nous avons pris l'option de tout faire à pied :shock: :shock: :shock: ça se fait et on dort bien le soir :mdre: :mdre: :mdre:

Comme beaucoup de personnes, nous avons prévu le jeu des plaques d’immatriculations et nous allons nous prendre au jeu, résultat des courses à la fin du carnet, il faut bien garder un peu de suspens :diable: :diable:

Vendredi 15/07 - Visite de San Francisco

Nous sommes réveillés de bonne heure, merci jet lag :) , ça m'arrange départ à 6h15 de l'hôtel direction Lombart Street et sa portion en lacet. Ça monte et ça descend. Nous sommes tous seuls dans les rues de SF. Super pour les photos.

Image
Image

Non, non, je n'ai pas fait disparaitre les gens et les voitures avec photoshop :mdre: :mdre: :mdre:

Image

Obligée de prendre la seule voiture qui descendra cette rue le temps de notre présence :lol:

Image

Ensuite direction Hyde Street pour emprunter le Cable Car, la ligne Hyde-Powell. Vous savez quoi ? Il y a juste un couple de jeunes sinon personne :mdre: :mdre: :mdre: le conducteur me dit où nous asseoir pour profiter au mieux du paysage, quoi nous avons la tête de touristes :???: Serait-ce mon appareil photo autour du coup qui aurait vendu la mèche :???: :???: :???:
Je discute avec le conducteur, très sympa et il ne me fera pas payer la place d'Erwan, en plus il fera guide touristique pendant tout le trajet, ils sont sympa ces américains :lol:

Comme il est très tôt et que le musée du câble car n'est pas encore ouvert, on décide de faire la ligne du Cable Car jusqu'à son terminus. Nous descendons donc au terminus, nous aurons été au maximum 5 dans le Cable car :content: Je vous ai dit que j'aimais me lever tôt :clin:.

Image
Image

On va remonter à pied vers le Cable Car Museum en se baladant dans union square et chinatown.
Image

On croise un policier qui accepte de se faire prendre en photo avec Erwan et il lui donne même un autocollant junior SFPD .

Image
Image

On prend un petit déjeuner au Mcdo, le prix des breakfast dans le coin m'ont refroidis, le Mc Do fera très bien l'affaire pour aujourd'hui :lis: . Ensuite on traverse chinatown, j'aime me balader dans ces quartiers avec ces étals de marché :fete:
Image
Image

Et devinez ce que vendent les poissonniers dans le quartier ?
Image

Si si vous avez bien vu :shock:
Image

Mais aussi des ....
Image
Mon animal préféré :snif: :snif: :snif:

Encore quelques photos :lol: bah oui maintenant je sais les insérer :mdre: :mdre: :mdre:
Image
Image

Au détour des rues, un peu de street art :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image

En attendant l'ouverture du câble car Museum, on va voir le garage mais un gentil monsieur, en me voyant prendre des photos nous autorise à entrer pour prendre des photos. Il y a encore le câble car décoré du 4 juillet :cool:
Image

Nous visitons le musée qui est instructif, on voit les roulements pour les câbles qui sont enterrés. Il est petit mais à faire.
Image
Image
Image
Image

Une fois terminée cette visite, nous partons vers la Coït Tower et décidons d'y monter comme nous avons le temps. Oui nous sommes partis très tôt de l'hôtel et on a déjà fait plus que sur le roadbook :content: On paie 20 $ pour nous 3 et montons par L'ascenseur. La vue est chouette on voit SF à 360 ° :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Nous redescendons par Filbert steps, escaliers au milieu de la végétation où se trouvent de jolies petites maisons. Merci les roadtrippers :love:
Image

Sur le chemin :)
Image
Image

Souriez, vous êtes filmé :lol: nous croiserons beaucoup de ces voitures pendant ces 2 jours.
Image

Cette après-midi, nous nous rendons à Alcatraz :content: J'ai longuement hésité à prendre le 1er créneau du matin et je ne regrette pas cet horaire. Pour 2 raisons, la 1ere étant que nous sommes partis beaucoup plus tôt de l'hôtel :cool: ce matin et que si j'avais eu la 1ere heure, nous n'aurions pas pu faire ce que nous avons fait le matin et la 2e et qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. Oui il y avait du monde mais j'ai pu prendre mes photos tranquille et sans trop attendre pour n'avoir personne donc pas tant de monde que ça. Il est vrai que je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de touristes lors de notre Roadtrip. En tout et pour tout, sur les 3 semaines, nous n'avons croisé que 3 cars de tourisme :???: :???: :???: Le seul endroit où j'ai trouvé qu'il y avait du monde est au Grand Canyon :shock:

Nous nous dirigeons donc vers le pier 33 où se trouve l'embarcadère pour Alcatraz. J'essaie de changer les billets pour le tour précèdent (nous sommes en avance) mais ce n'est pas possible :snif: . On se met dans la file pour embarquer dès que c'est possible et à la fin de l'embarquement du tour précèdent, ils font monter d'autres personnes. super on en fait partie, on sera donc sur le tour d'avant :content: :content: :content: .
La traversée est venteuse, on voit le Golden Gate :love: :love: :love:

Image

On débarque sur l'île où un ranger fait son speech. Sans attendre la fin, on monte à l'entrée où on nous donne un audioguide en Français. La visite peut commencer, ça fait bizarre de se dire que nous sommes dans une des plus célèbre prison du monde. L'avantage de l'audioguide est que l'on peut faire la visite à notre rythme on y reste environ 2 heures.
Image
Image
Image

En se redirigeant vers la sortie, je vais au bureau des rangers car impossible d'avoir le junior ranger book avant le début. Nous rencontrons un gentil ranger qui explique à Erwan que ce ne sont pas des devoirs et qu'il remplit ce qu'il veut. Erwan remplit plusieurs pages et nous retournons voir le ranger qui regarde surtout comment il s'est dessiné et ensuite il lui remet le badge d'Alcatraz et lui fait prêter serment. Erwan répète chaque phrase après lui en ayant la main gauche levée, il est fier et moi aussi car il a fait le ranger book sans aucune contrainte et avec plaisir :content: :content: :content: Est ce parce que c'était nouveau :???: Pas spolier :jesors:
Image

Sur la route du Pier 45 :langue:
Image
Image

Nous reprenons la navette et marchons jusqu'au pier 45 où se trouve le musée de la mécanique. L'entrée est gratuite sauf les jeux à l'intérieur. Nous regardons comment étaient les anciens jeux sans y jouer, nous n'en resentons pas l'envie :pprr: , c'est comme ça.

A la sortie du musée il y a 1 sous marin et un gros bateau de guerre, SS Jeremiah O'Brien, on les regarde avant de nous diriger vers le pier 39.
Image

Nous y verrons 3 sea lions avant d'aller dîner chez Bubba Gump. Serveuse très sympa et repas de crevettes très bon. Erwan explique le film à Yves car Yves ne connais pas le film, il n'est pas cinéphile :( .

Image
Image
Image
Image
Image

A la sortie nous faisons quelques boutiques et rentrons à l'hôtel à pied.
Mes pieds n'en peuvent plus et n'aspirent qu'à être au repos :chaud: .
Image

Après une bonne douche, je m'endors très vite.

Demain est un autre jour ..... :oui:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

En effet une première journée bien remplie!!! ça valait le coup de vous lever tôt! tu as calculé le nombre de kilomètres?

Comment s'est possible de ne pas avoir vu Forrest Gump??? :shock: bon je dis ça, moi je n'ai jamais vu un James Bond de ma vie :lol: mais j'ai dû voir Forrest Gump au moins une dizaine de fois sans exagérer, c'est l'un de mes films préférés :clin:

Vivement la suite!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 21 août 2022, 15:11 :coucou: Christelle,
Chrisalie a écrit : 21 août 2022, 08:43 Salut Myriam :coucou:

Christelle
Oui j'ai galéré mais maintenant je pourrais t'expliquer pour les photos, fais moi signe :clin:

Oui tu pourras faire un copier coller car nous avons été plusieurs avec cet ascenseur émotionnel du voyage mais que du régal, une fois sur place et même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu (je ne vais pas spoiler la suite :jesors: ) quand je vois la météo actuelle là-bas, je me dis que nous avons eu de la chance :)

Bon je prépare la suite pour la poster :clin: (de toute façon, il pleut ici :snif: )
Salut Myriam,

C'est clair que la météo en août cette année, ça craint dans l'ouest américain. C'est flashflood sur flashflood. Finalement on ne va pas se plaindre de nos quelques couchers de soleils manqués et de nos quelques averses sinon pas trop de soucis en juillet. Sauf un certain flashflood à Moab le 26 juillet, jour où on s'est croisé à Arches, flashflood qui nous a donné du fil à retordre le 27 mais je ne vais pas spoiler le futur carnet.
Excellent la description pour le programme Junior ranger, c'était exactement la même chose chez nous. Elodie était ok pour les 2-3 premiers et puis c'était : oh maman, on s'en fout :shock:
Au plaisir de lire la suite de ton carnet toujours si bien rédigé.

Christelle
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

:coucou: Sympa comme première journée ! Magnifique vue du haut de la Coit Tower :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »