Souci Skip the counter Alamo : help !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Souci Skip the counter Alamo : help !

Message par melane297 »

Coucou :coucou:

Alors moi aussi j'ai un souci chez Alamo pour le skip the counter.

Donc je réserve la voiture (une dodge challenger ou similaire) avec l'option payer plus tard, donc sur le coup, je ne paie rien.

Je fais ensuite l’enregistrement accéléré en renseignant les infos du permis de conduire puis je choisis l'option skip the counter (qui est bien disponible à l'aéroport de Charlotte).

Il est bien précisé que je serai prélevée de 1 euro et que je paierai la totalité au moment de la prise en charge de la voiture. Jusque là, tout va bien.

Il est aussi noté que les cartes de débit ne sont pas acceptées pour le skip the counter et qu'il faut passer au comptoir. Vu que j'ai une carte de CREDIT, tout va bien.

Mais souci... lorsque je rentre le numéro de la carte bancaire, il ne veut pas la prendre et me dit que ce type de carte n'est pas pris en charge :grrrr: :help:

Ma carte est une mastercard gold de CREDIT et bien au nom du conducteur.

J'ai envoyé un mail à Alamo hier soir et je suis en attente de réponse. Je viens vers vous avant de les appeler.

Je suis dég si je peux pas passer le comptoir... j'ai pas envie ni d'attendre, ni d'être fasse à quelqu'un qui va me saouler pour des assurances, ni qu'on me refourgue une bagnole pourrie (vu qu'on a pris la catégorie sportive).

Et quel bonheur d'arriver sur le parking et de pouvoir choisir une bagnole :oui:

Quelqu'un a une piste ?
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:

Essaie de voir s'il y a des kiosques chez le loueur, ça nous a évité de passer par le comptoir cette année à Miami . Une fois le coupon imprimé, nous avons pu choisir notre voiture sur le parking :)

PS : nous avions payé à l'avance mais je ne pense pas que cela change qq chose pour l'histoire du kiosque.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit : 25 mai 2023, 09:54 Coucou :coucou:

Donc je réserve la voiture (une dodge challenger ou similaire) avec l'option payer plus tard, donc sur le coup, je ne paie rien.

Je fais ensuite l’enregistrement accéléré en renseignant les infos du permis de conduire puis je choisis l'option skip the counter (qui est bien disponible à l'aéroport de Charlotte).

Il est bien précisé que je serai prélevée de 1 euro et que je paierai la totalité au moment de la prise en charge de la voiture. Jusque là, tout va bien.

Il est aussi noté que les cartes de débit ne sont pas acceptées pour le skip the counter et qu'il faut passer au comptoir. Vu que j'ai une carte de CREDIT, tout va bien.

Mais souci... lorsque je rentre le numéro de la carte bancaire, il ne veut pas la prendre et me dit que ce type de carte n'est pas pris en charge :grrrr: :help:

J'ai envoyé un mail à Alamo hier soir et je suis en attente de réponse. Je viens vers vous avant de les appeler.

Je suis dég si je peux pas passer le comptoir... j'ai pas envie ni d'attendre, ni d'être fasse à quelqu'un qui va me saouler pour des assurances, ni qu'on me refourgue une bagnole pourrie (vu qu'on a pris la catégorie sportive).

Et quel bonheur d'arriver sur le parking et de pouvoir choisir une bagnole :oui:

Quelqu'un a une piste ?
Coucou 👋

T es arrivée déjà à pouvoir rentrer la carte moi j pouvais pas ..
Ta carte elle est d une banque normale ? Je veux dire type BNP , CA , SG ou c est une carte de crédit Boursorama etc ?
T as réservé en direct ou via un lien en passant par le forum ou _ ou autre ?

Bonne chance si tu as une réponse correcte moi j ai eu tout et n importe quoi et je n ai jamais su pourquoi alors que je remplissais tous les critères comme toi 🤦🏻‍♀️
gardol
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par gardol »

Quelqu'un a une piste ?
Bonsoir,

Étant donné que vous avez choisi l’option « payer plus tard » il faut forcément passer par le comptoir pour payer la location de voiture avant de la prendre Ils ne vont pas vous laisser partir avec une voiture sans être sûr d’être payé d’abord.

Sébastien
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2023 : Boucle Los Angeles-Yellowstone en 5 semaines
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

ça dépend avec Alamo au guichet à la sortie du parking ils peuvent prendre le paiement.

Sinon j'avais un soucis sur le site US d'Alamo pour faire le skip the counter et en passant via le site FR ça marchait nickel.

Par contre il ne faut pas stresser sur mes 3 dernières résas j'ai du passer au comptoir et à chaque fois l'agent ne m'a pas proposé une option en plus, ça été vérif du permis et de la CB, signature du contrat de loc puis basta.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

gardol a écrit : 25 mai 2023, 18:27

Bonsoir,

Étant donné que vous avez choisi l’option « payer plus tard » il faut forcément passer par le comptoir pour payer la location de voiture avant de la prendre Ils ne vont pas vous laisser partir avec une voiture sans être sûr d’être payé d’abord.

Sébastien
Bonsoir

Non mais payer plus tard veut dire payer LE JOUR du retrait du véhicule 😅
l option skip the counter permet de ne pas faire la queue au comptoir et d aller directement choisir sa voiture au garage mais à la sortie du garage il y a des guérîtes où on paye avant de partir hein 🤣
La le souci apparemment c est la carte de crédit pas le fait de payer maintenant ou plus tard ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 25 mai 2023, 22:07 Ben moi jai voulu réserver un hotel à Palm Springs et ma carte est pas passée. Alors que le le demain ailleurs pas de souci je comprend pas :pprr:
C est quoi ta carte ? Elle sera pas périmée au moment du voyage ? T es passé en direct ou via un site de réservation ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 25 mai 2023, 23:10
Lorax a écrit : 25 mai 2023, 22:07 Ben moi jai voulu réserver un hotel à Palm Springs et ma carte est pas passée. Alors que le le demain ailleurs pas de souci je comprend pas :pprr:
C est quoi ta carte ? Elle sera pas périmée au moment du voyage ? T es passé en direct ou via un site de réservation ?
Visa crédit. Neuve. En direct. Et jai eu aucun soucis pr tout reserver pr le roadtrip de 36 jours :pprr:
melane297

Message par melane297 »

Palma02 a écrit : 25 mai 2023, 10:21 :coucou:

Essaie de voir s'il y a des kiosques chez le loueur, ça nous a évité de passer par le comptoir cette année à Miami . Une fois le coupon imprimé, nous avons pu choisir notre voiture sur le parking :)

PS : nous avions payé à l'avance mais je ne pense pas que cela change qq chose pour l'histoire du kiosque.
Coucou Palma,

Alors j'ai vérifié et effectivement, il y a des bornes à l'aéroport de Charlotte.
Pas trop le choix du coup, on passera par là... ou le comptoir.

Merci pour ton retour.
Cessie a écrit : 25 mai 2023, 16:20

Quelqu'un a une piste ?
Coucou 👋

T es arrivée déjà à pouvoir rentrer la carte moi j pouvais pas ..
Ta carte elle est d une banque normale ? Je veux dire type BNP , CA , SG ou c est une carte de crédit Boursorama etc ?
T as réservé en direct ou via un lien en passant par le forum ou _ ou autre ?

Bonne chance si tu as une réponse correcte moi j ai eu tout et n importe quoi et je n ai jamais su pourquoi alors que je remplissais tous les critères comme toi 🤦🏻‍♀️
Coucou Cessie,

Alors non j'ai pas rentée ma carte du tout. Lorsque j'ai fait la resa, on ne m'a pas demandé de rentrer ma carte. Bizarre déjà !

Une fois la réservation faite, on me propose le skip the counter. Je clique dessus et je lis les conditions pour pouvoir y avoir droit :

-ne pas utiliser une carte de débit
-ne pas louer la voiture plus de 30 jours
-la carte doit être au nom du conducteur
-ne pas avoir prépayé la location

Tout est OK pour moi. On me demande alors de rentrer ma carte afin d'avoir une empreinte (débit de 1 euro) et paiement total au moment de la location.

C'est la que ça coince.

Ma carte est une mastercard gold Société Générale de CREDIT qui ne se périme que l'année prochaine.
Je suis passée en direct sur le site d'Alamo avec une réduction de 20%.

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail donc hier je les ai appelé. On m'a juste répondu que du coup il fallait que je passe par le comptoir :siffler:

Je pense essayer de rappeler. Je tomberai sur quelqu'un d'autre qui le dira sûrement autre chose.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »