Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,
FloreM a écrit : 09 sept. 2023, 18:16 Coucou,

Super! C'est une bonne idée d'avoir un guide surtout pour les premiers jours.

Très sympa le temple du chat. J'adore!!!

Mine de rien le repas pour 3 a 26€ c'est pas déconnant.

Flore.
A refaire, je recommence à prendre un guide dès le 1er jour. J'avais peur de la barrière de la langue et de galérer à m'apprivoiser Tokyo au début donc tout bénéf et j'ai trouvé le tarif correct :clin: J'ai eu un bon tarif, aussi parce que j'ai réservé tôt. C'est sur que ce serait plus rentable à 4 mais bon, on a vraiment partagé 2 belles journées :)

Comme le temple Gotoku-ji est un peu excentré du centre, il n'y avait quasiment personne :content:

Les repas ne sont pas chers au Japon et délicieux :love: l'avantage d'avoir un guide, c'est qu'il nous emmène dans des petites adresses méconnues :love: Désolé, je suis incapable de vous dire où et le nom :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Mandarina »

D accord bon a savoir :super: ah trop bien pour le chocolat chaud, je bois pas de cafe mais chocolat chaud la je suis vendue :oui: :hihi:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est une bonne idée d'avoir pris un guide pour les deux premiers jours, ça permet d'être plus en immersion dans les us et coutumes. Même si j'ai l'impression que tu connais déjà bien le Japon. T'es super fan de leur culture ou c'est juste par curiosité ?

Par quelle agence tu es passée ?

A part ça, elle est bien cette journée, avec des temples, des bons plats, des murals, des choses kawaï (le chat en 4D c'est dingue :shock: ) et des mangas.

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Voilà j'ai tout lu :lol: Bon moi le Japon ça m'attire et je sens que les carnets ne vont pas me faire changer d'avis :clin:
C'est sympa ce voyage mère-fils, ça fait de beaux moments de partage :love:

Les premiers jours sont déjà top ! Et c'est bien l'idée de la guide dès le début. Il y a tellement de choses à découvrir !

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 09 sept. 2023, 18:36 D accord bon a savoir :super: ah trop bien pour le chocolat chaud, je bois pas de cafe mais chocolat chaud la je suis vendue :oui: :hihi:
:cool:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sylvie,
SylandCo a écrit : 10 sept. 2023, 10:52 C'est une bonne idée d'avoir pris un guide pour les deux premiers jours, ça permet d'être plus en immersion dans les us et coutumes. Même si j'ai l'impression que tu connais déjà bien le Japon. T'es super fan de leur culture ou c'est juste par curiosité ?

Par quelle agence tu es passée ?

A part ça, elle est bien cette journée, avec des temples, des bons plats, des murals, des choses kawaï (le chat en 4D c'est dingue :shock: ) et des mangas.

Je pense que la guide nous a fait gagner un temps précieux et permis d'optimiser notre découverte de Tokyo :) Je n'ai pas eu un an pour préparer notre voyage, c'est court :mdre: beaucoup de lecture mais en même temps ce n'est pas une destination très courue donc peu de carnet de voyage par exemple :pprr: Après, je ne me catalogue pas super fan mais j'aime leurs traditions, les paysages, pour les mangas, c'est plus mon fils, je suis jalouse de Laetitia qui a pensé à acheter Albator et goldorak :mdre: Il faut que j'y retourne :mdre: Pour la nourriture, là oui je suis fan :siffler:

Pour la guide, je suis passée par Keikaku.

Merci pour la journée, oui j'ai essayé de varier les journées tout au long du voyage :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,
Starla57 a écrit : 10 sept. 2023, 14:35 Hello,

Voilà j'ai tout lu :lol: Bon moi le Japon ça m'attire et je sens que les carnets ne vont pas me faire changer d'avis :clin:
C'est sympa ce voyage mère-fils, ça fait de beaux moments de partage :love:

Les premiers jours sont déjà top ! Et c'est bien l'idée de la guide dès le début. Il y a tellement de choses à découvrir !

Bienvenue dans notre tour du globe :mdre:
Effectivement, les carnets actuels ne vont pas te faire changer d'avis sur le fait de découvrir le Japon :mdre:

Je te confirme, un partage mère - fils qui restera gravé :love: :love: :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Vite avant que j'oublie :

C'est quoi comme animal à la base Humblot ? :mdre:
J'adore ! De toute façon je suis une bonne cliente pour ce genre de truc, avouons le, inutile !

Combien coutent les services d'un guide ? J'ai regardé une video de Natoo (je sais pas si tu connais), qui était au Japon avec sa mère, et elles ont également fait appel à une guide pour Tokyo. Ca peut être vraiment sympa, le temps de s'acclimater au pays.

Sinon, chouette journée !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,
GingerBread a écrit : 11 sept. 2023, 06:57 Vite avant que j'oublie :

C'est quoi comme animal à la base Humblot ? :mdre:
J'adore ! De toute façon je suis une bonne cliente pour ce genre de truc, avouons le, inutile !

Combien coutent les services d'un guide ? J'ai regardé une video de Natoo (je sais pas si tu connais), qui était au Japon avec sa mère, et elles ont également fait appel à une guide pour Tokyo. Ca peut être vraiment sympa, le temps de s'acclimater au pays.

Sinon, chouette journée !
Comment ça, c'est quoi comme animal à la base :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: c'est un chien bien sur :shock: On va dire qu'à 12 ans, il en a déjà fait pas mal de choses :langue:

Pour la guide, j'en ai eu pour un peu moins de 300 € (291 € pour être précise) pour les 2 jours et pour nous 2, ça aurait le même tarif jusqu'à 4 (ou 5 je ne sais plus) :???:

J'ai vraiment trouvé Alexandra à l'écoute, super gentille. Elle a été au top :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

Un chien, un chien ... Un chien qui ,a vachement vadrouillé ! :mdre:
Non mais c'est trop mignon, j'adore.
J'irai avec la photo de mon Gogo !

Merci pour l'info. Je pense que c'est une dépense utile :super:

Bon allez, je vais bosser. J'ai du taff et une petite semaine. Pas le temps de niaiser ! :coucou:

Bonne semaine !

Revenir à « Carnets de voyage »