Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Jour 15 : Lundi 14 août 2023

Myrtle Beach

Réveil humide ce matin… :shock:
La chambre est très mal isolée, ce qui, avec la clim des autres chambres et la chaleur de l’extérieur et de la nôtre, condense à gogo.
Voilà pourquoi je ne recommande pas cet hôtel.
Image
Image
Image
Image
Image

Ce pas hyper agréable… tout est complètement moite. :help:

La nuit prochaine, on sera obligé de laisser la clim pour limiter les dégâts.

Alors journée pas des plus productives aujourd’hui. On va juste zoner.

On va d’abord aller faire du shopping aux Outlets. :fete:

Après ça, on ira faire un tour à Barefoot Landing au Nord de Myrtle Beach mais ça sera du rapide car c’est mort de chez mort. Il y a bien quelques boutiques mais c’est pas animé pour un sou. :???:
Bon en même temps, toujours cette chaleur étouffante, donc personne dans la rue.

On rentre à l’hôtel déposé nos affaires puis on va se promener sur le bordwalk. C’est plutôt sympa… mais ce soleil ne nous lâche pas. :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se décide à aller boire un verre sur le pier où finalement on restera dîner parce qu’on y passe un excellent moment. :love:
Image
Image
Image

Nous aurons droit à un bon coup de vent suivi d’une averse… qui disparaitra aussi vite qu’elle est arrivée.
Image
Petit tour sur le pier avant de partir…
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se baladera dans le centre à la tombée de la nuit avant de rentrer dormir. Y’a du monde dans les rues le soir.

Nous n’avons pas fait grand-chose à Myrtle Beach, si ce n’est, se reposer et glander et on a vraiment aimé notre étape ici. :super:

Demain, on reprend la route.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

C'est bien de zoner et de se poser dans un roadtrip, pour mieux repartir, et le coin s'y prête plutôt bien.

Bon par contre l'hôtel, pas cher mais effectivement pas terrible cette histoire d'humidité.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, sympas vos deux derniers jours ! En plus il doit y avoir assez peu de touristes étrangers qui vont dans ces endroits !
En revanche c'est fou l'humidité qu'il y a :schock: ! Je me suis dit que si je retournais par là bas, ce serait plus mai/juin ou alors fin septembre mais fin septembre c'est plus compliqué de prévoir à cause du risque des ouragans... Bien que là vous étiez "coincés" avec la date de la Yard sale !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Mélanie,

Ca y est, je suis à jour et on rigole toujours bien en lisant tes carnet :clin: :)

Très jolie traversée des montagnes enfumées, entre randonnée, visite et gros stress pour l'essence. Vous avez ramené de bien belles choses de votre brocante à ciel ouvert (vous avez trouvé plus de choses que lors de votre première visite ?).

Et les visites de Savannah, Charleston et de la côte est des US font vraiment envie, ça a l'air très cool comme ambiance.

J'ai une cousine américaine qui habite dans l'état de NY et pendant des années, elle passait 6 semaines à Myrtle Beach en janvier-février pour fuir le froid et la neige. J'ai halluciné en voyant l'humidité dans votre chambre, c'est fou !

A+
:coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello !

J'ai rattrapé mon retard, et je ne suis pas déçue :love:
toujours aussi agréable de lire vos aventures !
(oui car l'histoire avec Mr Propre, c'est une aventure on ne peut pas appeler ça autrement !)

En vrac :
- Beaufort : dès que j'ai lu ce mot ça m'a rappelé qq chose mais je ne savais pas pourquoi je connaissais ! puis tu as donné la réponse :lol: j'ai regardé le même reportage sur Netflix !
Ici aussi on est fan de documentaires "true crime" :lol:
- Je n'ai pas vu Walking Dead (même si c'est sur ma To Do), mais je comprends ! c'est toujours trop chouette de voir en vrai des lieux de tournage de films ou séries qu'on a aimés !
- Savannah et Charleston :love: nous n'y avions malheureusement pas consacré assez de temps en 2012... donc je pense qu'il va falloir corriger cela un de ces jours :lol:
- J'aime beaucoup tout ce que vous avez ramené de vos séances de chine ! Le Monopoly est incroyable !!!
- L'hôtel de Savannah waouhhhhh et la pièce aux délices (celle avec les goûters en libre service) m'a achevé :lol:
- Le plateau de fruits de mer est dingue ! et le prix plus que raisonnable en effet, autant pour le lieu trop joli et la quantité/qualité !
- Le musée Coca nous avions trouvé ça sympa mais on en a pas gardé un souvenir impérissable ! l'aquarium à côté par contre était très bien foutu ! nous avions acheté un billet qui groupait les 2 visites à l'époque je crois

Bon bah vivement la suite ! :content:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
melane297

Message par melane297 »

Coucou tout le monde,

Désolée d'avoir stoppé net un si beau carnet de voyage :mdre: , mais nous étions en vacances à l'étranger.
Nous voilà rentrés depuis jeudi de 3 semaines à Bali. :plage:

Je vais donc essayer de continuer ce carnet dès que possible. :siffler:
Celinetjo a écrit : 01 sept. 2024, 21:01 Hello,

C'est bien de zoner et de se poser dans un roadtrip, pour mieux repartir, et le coin s'y prête plutôt bien.

Bon par contre l'hôtel, pas cher mais effectivement pas terrible cette histoire d'humidité.
Ouais une horreur l'humidité... La valise entière était devenue moite.
rastafrange a écrit : 02 sept. 2024, 10:53 Hello, sympas vos deux derniers jours ! En plus il doit y avoir assez peu de touristes étrangers qui vont dans ces endroits !
En revanche c'est fou l'humidité qu'il y a :schock: ! Je me suis dit que si je retournais par là bas, ce serait plus mai/juin ou alors fin septembre mais fin septembre c'est plus compliqué de prévoir à cause du risque des ouragans... Bien que là vous étiez "coincés" avec la date de la Yard sale !
Oui effectivement... quasiment pas de touristes étrangers. Il me semble avoir entendu parler français sur le boardwalk de Myrtle Beach mais rien d'autres sur tout le voyage.

On n'avait pas le choix effectivement et "hormis" l'humidité qui était pénible, on a eu beaucoup de chance avec la météo.
SylandCo a écrit : 04 sept. 2024, 18:37 Salut Mélanie,

Ca y est, je suis à jour et on rigole toujours bien en lisant tes carnet :clin: :)

Très jolie traversée des montagnes enfumées, entre randonnée, visite et gros stress pour l'essence. Vous avez ramené de bien belles choses de votre brocante à ciel ouvert (vous avez trouvé plus de choses que lors de votre première visite ?).

Et les visites de Savannah, Charleston et de la côte est des US font vraiment envie, ça a l'air très cool comme ambiance.

J'ai une cousine américaine qui habite dans l'état de NY et pendant des années, elle passait 6 semaines à Myrtle Beach en janvier-février pour fuir le froid et la neige. J'ai halluciné en voyant l'humidité dans votre chambre, c'est fou !

A+
:coucou:
Merci :love:

Alors je dirais que c'est un peu kif kif en terme de trouvaille... on a peut-être trouvé moins de choses sur la Yard sale mais plus de choses dans les Antiques.

C'est vrai que ce coin des USA est un petit bijou et mérite qu'on s'y attarde.
Indiana75 a écrit : 18 sept. 2024, 11:26 Hello !

J'ai rattrapé mon retard, et je ne suis pas déçue :love:
toujours aussi agréable de lire vos aventures !
(oui car l'histoire avec Mr Propre, c'est une aventure on ne peut pas appeler ça autrement !)

En vrac :
- Beaufort : dès que j'ai lu ce mot ça m'a rappelé qq chose mais je ne savais pas pourquoi je connaissais ! puis tu as donné la réponse :lol: j'ai regardé le même reportage sur Netflix !
Ici aussi on est fan de documentaires "true crime" :lol:
- Je n'ai pas vu Walking Dead (même si c'est sur ma To Do), mais je comprends ! c'est toujours trop chouette de voir en vrai des lieux de tournage de films ou séries qu'on a aimés !
- Savannah et Charleston :love: nous n'y avions malheureusement pas consacré assez de temps en 2012... donc je pense qu'il va falloir corriger cela un de ces jours :lol:
- J'aime beaucoup tout ce que vous avez ramené de vos séances de chine ! Le Monopoly est incroyable !!!
- L'hôtel de Savannah waouhhhhh et la pièce aux délices (celle avec les goûters en libre service) m'a achevé :lol:
- Le plateau de fruits de mer est dingue ! et le prix plus que raisonnable en effet, autant pour le lieu trop joli et la quantité/qualité !
- Le musée Coca nous avions trouvé ça sympa mais on en a pas gardé un souvenir impérissable ! l'aquarium à côté par contre était très bien foutu ! nous avions acheté un billet qui groupait les 2 visites à l'époque je crois

Bon bah vivement la suite ! :content:
On avait hésité avec l'aquarium et on aurait mieux fait d'aller voir les poissons.

Oui pour Beaufort, on a halluciné quand on a vu ça... punaise, j'aurais vu ça 2 jours avant, on serait allé voir la maison des Murdoch... Celle où y'a eu les meurtres. Ouais je sais je suis pas nette ! :mdre:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise j'ai rattrapé mon retard énorme.
J'adore vos aventures et ta façon de raconter.
Je me régale et puis le sud m'attire beaucoup.
melane297

Message par melane297 »

Jour 16 : Mardi 15 août 2023

De Myrtle Beach à Beaufort

Nous quittons Myrtle Beach ce matin pour rejoindre notre prochaine étape qui est Beaufort

Oui encore Beaufort mais cette fois Beaufort Caroline du Nord « dernière ville » accessible par la route avant de partir à l’assaut des Outer Banks. :love:

On n’a quand même 3h30 de route de route.

Nous ne ferons pas d’arrêt et irons directement à destination. Ce ne sera pas une journée pleine en activités aujourd’hui.

Nous n’irons pas tout de suite à l’hôtel.

Nous nous garerons dans le centre-ville et allons tout d’abord visiter le musée maritime de Caroline du Nord. Je n’y ai pas pris de photo… d’ailleurs je crois que c’est parce que c’était interdit.

Photo prise le soir quand on est retourné en ville
Image

Musée hyper intéressant, on y apprend beaucoup de chose et pleins d’objets ayant été retrouvés dans des épaves (notamment celle de Barbe Noire qui a coulé au large de Beaufort) y sont exposés. :super:
Nous y sommes restés un bon moment.

Après ça, petit tour dans le centre-ville qui est bien mignon pour se rafraîchir autour d’un verre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous mangerons une glace qui se mettra à dégouliner le temps de le dire tellement il fait chaud. :help: :chaud:

Nous irons ensuite flâner dans un petit brocanteur du centre-ville où nous trouverons quelques babioles.

Direction ensuite notre hôtel pas loin d’ici.

Beaufort hotel NC : 193 euros la nuit (pas de petit-dejeuner)

Il me semble que c’est la chambre la plus chère de notre séjour.

L’hôtel est très beau, très soignée… un peu huppé même. Il bénéficie d’un superbe emplacement au bord de l’eau.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon par contre, petite déception car en arrivant, il n’y a pas de parking mais un… valet !
Il nous explique que le parking est à quelques centaines de mètres de là et qu’en gros, si tu veux, tu peux descendre là et il t’emmène ta bagnole mais il faut payer. :grrrr:
Bah même pas en rêve ! :non:
On se rend donc à ce fameux parking… on a un peu de mal à trouver car c’est juste un terrain vague. On n’est pas forcément serein de laisser la bagnole ici mais bon…

Le plus chiant, c’est qu’ensuite il faut rejoindre la chambre à pieds avec tes 12 valises et que c’est pas fait pour les piétons. T’es obligé de traverser la grande route et y’a pas de trottoir. :help:
C’est moyen pour un hôtel à 200 balles…

Nous passerons la fin de la journée au bord de la piscine à refaire le monde comme d’habitude puis nous irons dîner un bon morceau de viande en centre-ville. :bave:

Image

L’hôtel possède un restaurant mais nous avons trouvé les prix un peu élevés.

Voilà… encore une journée qui se termine.
Demain on part dans les Outer Banks… j’arrive pas à croire qu’on va y aller. :content:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aux usa plus les hotels sont chères moins il y a de service ! Le valet c'est très commun. Ici à Dallas notre hotel est à valet. Deja le parking court super cher mais faut tiper le valet. Le pompon cetait Los Angeles : valet obligatoire et on voyait la voiture dans le parking derrière lui .... :siffler: Bon soit cest comme ça !

Vivement les OBX :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »