J18 Suite : Dallas , Autres univers
Comme je le disais à certains d'entre vous nous avons bien aimé cette journée parce que nous avons vu des choses totalement différentes .
La visite suivante est plus actuelle et ne parlera peut être pas non plus à certains d'entre vous

, il s'agit d'un garage , très connu des habitués qui regardent la chaine Discovery : Le Gaz Monkey Garage
Alors je vous avoue que après Southfork pour moi , cette visite c'était plutôt pour Willy

, j'ai du voir l'émission une ou 2 fois ( je préfère la famille teutul et American Chopper

) et l'objectif principal était de rencontrer les protagonistes de l'émission dont le fameux Richard ...
On se gare , on est dans l'ambiance :
Mais là grosse déception pour les garçons , impossible d'entrer dans le garage , ils sont en tournage
On décide tout de même d'aller dans la boutique qui elle est ouverte évidemment

dès fois que le tournage se termine pendant nos achats et qu'on puisse quand même rencontrer les stars de l'émission .
En plus la déco est sympa
Il y a même un snack bar malheureusement fermé aussi
Et des caméras retransmettent les images de l'intérieur du garage sur les télés
Nos emplettes finies , à la caisse je demande si le tournage va durer longtemps et si en repassant plus tard il serait possible de voir le garage en vrai , la demoiselle me répond qu'en fait ils sont en tournage à
Las Vegas
Bon ben c'est fichu , je suis déçue pour mes hommes

, ils auront malgré tout vu le site en vrai par rapport à la télé
J'avais prévu ensuite de déjeuner dans le nouveau resto de Richard , le Gaz Monkey Bar & Grill pour rester dans le thème
Bon on n'a pas très faim vu que nous avons déjà mangé chez Sue Ellen mais une petite salade
Caesar pour Willy et un pti dessert accompagné d'une bière fraiche pour moi nous permettrons de voir que c'est un endroit super sympa , on vous recommande l'endroit
Et nous voilà reparti pour la dernière visite prévue au planning du jour , direction le centre ville de Dallas et la fameuse Dealey Plaza
Place historique et tristement célèbre puisque c'est le lieu où JFK , l'enfant chéri de l'Amérique a été assassiné
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire , vous la connaissez déjà et sinon Wikipédia est très complet

, juste vous mettre l'extrait du roadbook que j'avais fait pour Alexis avant de partir :
John Fitzgerald Kennedy
Dit Jack Kennedy, souvent désigné par ses initiales JFK, né le 29 mai 1917 à Brookline
(Massachusetts) et mort assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas , alors qu'il était président
des États-Unis.
Entré en poste le 20 janvier 1961, il est, à 43 ans, le plus jeune président
élu des États-Unis, et également le plus jeune président à mourir, moins de trois ans
après son entrée à la Maison-Blanche, à l'âge de 46 ans.
Le 22 novembre 1963, lors d'une visite pré-électorale de John F. Kennedy à Dallas, le
cortège présidentiel traverse la ville à petite vitesse, salué par la foule amassée.
Alors que la limousine décapotée du président passe sur Dealey Plaza vers 12h30, des coups de
feu éclatent.
Le président est d'abord blessé au cou, tandis que le gouverneur Connally, assis devant
lui, est blessé à la poitrine, puis une balle atteint le président à l'arrière de la tête,
endommageant gravement la partie arrière supérieure de son crâne, et ressort
probablement par la tempe droite.
Son épouse Jacqueline Kennedy panique et cherche à s'échapper avant de se rendre compte que son mari est touché, elle reste en état de choc un long moment et ne réalisera que le pire est arrivé une fois à l'hopital .
Elle gardera son tailleur rose taché de sang jusqu'au soir et même pendant la conférence de presse .
Transporté au Parkland Hospital, le président est déclaré mort à 13h après de
vains efforts de réanimation.
Le monde est consterné en apprenant la nouvelle
Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné seul le président, mais la
seconde enquête mandatée par la Chambre des représentants, 'enquête du HSCA estime en
1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs ... Donc 2 coups de feu distincts
S'en suivirent diverses théories , complot , assassinat programmé etc etc , on saura peut être la vérité un jour .. Ou pas
Nous commençons bien sur par le batiment d'où Lee Harvay Oswald a tiré :
Vous voyez sur la 5ème fenêtre tout à droite , il y a une espèce de petit carton , c'est donc de là que le 1er coup de feu est parti .
Il y a possibilité de visiter la pièce mais nous sommes arrivés trop tard c'était fermé , bon en même temps c'est une pièce ...
Sur la route une croix marque l'emplacement de la
voiture de JFK
La place en elle même est assez bizarre, mélange de parc et de mémorial entre 2 voies de circulation

c'est néanmoins très joli et patriotique .
Cette histoire , comme beaucoup de gens , m'a toujours passionné donc le fait d'être sur les lieux a été encore une fois un grand moment de cette journée , c'est pour moi LA visite majeure motivant un passage par Dallas
Nous continuons notre balade dans les environs , cette partie de la ville renfermant de beaux batiments historiques tels que le Old red Museum et le palais de justice .
Plus beaux que les grattes ciel auxquels , contrairement à ceux de NYC , je ne trouve aucun charme
Nous arrivons au Mémorial érigé à la mémoire de JKF .... Alors que dire
Sur la plaque commémorative ils disent que c'est un hommage permanent à la joie et la passion de la vie d'un homme , celle de John Fitzgerald Kennedy

, moi désolée à part que c'est moche je n'y ai trouvé aucune représentation de la joie
Nous retournons vers la
voiture , passons devant la 1ère maison de Dallas , un peu comme à Houston ils l'ont conservée au milieu des buildings c'est tout mignon

, dommage de ne pas avoir pu voir l'intérieur .
Nous retournons ensuite récupérer la
voiture au Parking , je refais un petit tour pour photographier l'impact de 2 tirs marqués eux aussi par une croix sur le sol .
Et on se rend encore une fois dans un tout autre univers .... Le Walmart !!
Y avait longtemps hein ?
Nous dinerons dans un Diner que j'avais repéré ... très glauque avec des sièges lacérés et rapiècés grossièrement mais typique

, un cuisinier très mou qui cuisine devant vous , une serveuse aimable comme une porte de prison , ce n'est pas le resto du siècle mais on a bien mangé et pour pas cher
Alexis terminera sa soirée dans le jacuzzi , la piscine étant gelée
C'est fou quand même il a fait beau et chaud mais la piscine ne s'est pas réchauffée en 3 jours
Et nous commencerons à préparer les valises , demain étant notre dernière journée pleine avant le retour et on a encore des choses à voir et notamment une visite privée de musée
Bien nous en a pris pour les valises car ma poisse légendaire va encore une fois frapper demain , tout ne se passera pas tout à fait comme prévu