Mardi 4 Avril :
Nous nous réveillons de nouveau sous le soleil de Las Vegas. Ce matin, avant de prendre la route, il nous faut faire une halte à WELDERUP ! Kesako ??? Apparemment c’est un endroit où on transforme des voitures et une chaine de TV en a fait une émission qui passe à la télé. Sur quelle chaine, je ne sais pas, nous n’avons plus de télévision (c’est tellement mieux de découvrir le monde via Road Trippin !!). Alors pourquoi allé là-bas ? Mon beau-frère, qui est un fan de cette émission, nous a demandé si nous pouvions lui ramener une casquette de ce garage. Il nous a donné l’adresse, et en regardant avec le GPS, j’ai vu que ce n’était pas très loin, donc cela ne nous prendra pas beaucoup de temps.
Nous voilà donc partis, en suivant les indications du GPS, et à un moment il nous dit « vous êtes arrivés à destination » ! Ah, ben oui, je veux bien, mais on est en pleine zone, et je ne vois aucun panneau indiquant WELDERUP ! On poursuit et en regardant les numéros de la rue, on décide de faire demi-tour, on a vraiment du passer à côté. Et en revenant sur nos pas, on voit l’enseigne !! Elle est en hauteur, mais vraiment en hauteur. Or comme nous ne roulons pas en regardant le ciel, on ne l’a pas vue !
Nous tournons, et là, on se retrouve dans une allée deserte… sur le côté, à une centaine de mètre, sous le pont d’une route, des SDF sont installés… Toujours pas de magasin, nous poursuivons… et enfin nous arrivons devant un parking dans lequel il y a des véhicules transformés. C’est là ! Je gare le RV le long de la route Catherine ne veut pas venir, elle me dit qu’elle reste avec les enfants et qu’elle s’enferme. OK, j’y vais. Je cherche l’entrée, je ne vois rien. J’avance dans le parking, en faisant des photos des différents véhicules, assez sympathique en fait. Je ne vois toujours pas d’entrée et je me dis qu’en guise de casquette, il aura (mon beau-frère) des photos des voitures du parking !
Et puis, tout au bout, sur la droite, derrière un camion, enfin je vois une porte ouverte et j’entends de la musique.
Soyons fou, j’entre ! Je me retrouve directement dans un super décors, avec une musique rock. Je croise 2 clients qui s’en vont, et moi je poursuis. J’arrive dans le magasin, il n’y a qu’une vendeuse et aucun client. Je lui dis bonjour et lui explique ce que je cherche. Elle va me chercher la casquette et je prends en plus un porte-clés. Je vois un peu plus loin des voitures et des décors, je lui demande si je peux faire un tour, elle me dit oui et me dit même que je peux prendre des photos. Je passe un super moment dans ce lieu. L’ambiance est super sympa, les décors et les voitures invitent au Road Trip.
Bref, après 20 minutes, je rejoins Catherine et les enfants qui se demandaient pourquoi j’étais si long. J’explique à Catherine, et nous voilà repartis pour notre prochaine étape. Merci Manu (mon beau-frère) pour m’avoir fait découvrir ce magasin !!
Le programme de la journée : la Vallée de la Mort. Tout un programme pour des vacances !! Espérons que nous nous en sortirons…
Avant de quitter Las Vegas, nous décidons de prendre le Strip en RV. Après tout, il est aussi beau qu’une limousine, notre RV tout neuf !! Nous découvrons une nouvelle fois ce lieu, mais avec un autre point de vue. Catherine à repris son poste de photographe. Ça va, elle n’a pas perdue la main. Nous sommes arrêtés à un feu, quand je vois, enfin, un Elvis ! Une petite photo, même s’il est de dos, mais je l’ai eu !
La dame canadienne du GPS nous fait tourner et nous partons vers le désert. La route est tranquille, et toujours aussi belle sous le soleil.
Sur la route, nous voyons une mini tornade (pas d’inquiétude, une MINI). C’est sympa à voir, elle avance et va traverser la route. Catherine me dit de ralentir, il ne faudrait pas qu’elle nous passe dessus ! Bon on l’a laissé passer, et on s’en est sorti !
J’ai prévu de passer par la rte 178, ce qui nous fait arrivé directement à BADWATER, mais nous ne trouvons pas la route, ni notre Canadienne d’ailleurs (la dame du GPS !). Nous passerons donc par Death Valley Junction puis la rte 190. Nous profiterons pour prendre la route vers Dante’s View, tout en sachant que nous ne pourrons aller jusqu’au bout, c’est interdit au RV. Et en effet, la dernière partie à l’air très pentue. Mais la route est très sympathique.
Nous allons ensuite au Visitor Center à Furnace Creek. Il fait 91°F. Une bonne température pour un début Avril !
Un petit tour pour récupérer le cahier des Juniors Rangers, quelques souvenirs, et nous voilà repartis pour Badwater. Nous voyons la route que nous devrons prendre au retour pour Artists Dr. Nous avons également repéré le parking pour le petit trail de Golden Canyon.
Mais d’abord, Badwater. Nous y arrivons, pas trop de monde. Nous voyons le petit panneau « SEA LEVEL », et nous expliquons à Robinson que cela veut dire que nous sommes sous le niveau de la mer.
Après un petit tour, et quelques photos, nous repartons pour Artists Dr. Nous y arrivons et bifurquons. La route vient d’être refaite, elle est magnifique. Nous passons un super moment à découvrir les paysages au fil de cette petite route sinueuse.
Nous allons ensuite nous garer pour faire Golden Canyon. Il n’y a pratiquement personne, et les enfants courent dans tous les sens, grimpent sur les rochers, s’enfoncent dans les chemins de traverses, bref, s’éclatent sous un soleil éclatant et une chaleur torride, environ 35°C.
Nous reprenons ensuite le RV et partons pour PANAMINT SPRINGS RESORT. Pour cela, nous devons traverser la vallée de la mort. Des paysage sublimes s’offrent à nos yeux. C’est un plaisir de conduire sur ces routes. Mais c’est long, surtout quand je m’aperçois que la jauge d’essence descend, descend, descend ! Bon nous ne devons pas être loin, pourvu que nous en ayons assez.
Enfin nous arrivons, et il y a une station essence, mais le gallon est à 4,78$ !!!! Bon pour le moment, je vais voir si nous pouvons avoir un emplacement. C’est possible, mais sans branchement. Pas de soucis, notre réserve d’eau est pleine, et nous avons vidanger le RV avant de quitter Las Vegas.
Nous nous retrouvons à un emplacement, personnes autour de nous. Une cabane en bois pour les toilettes. Les sanitaires sont à l’autre bout du camping. Nous avons une vue superbe sur le désert.
C’est le pire RV Park de notre voyage, d’un point de vue confort et branchement, mais un des plus beau d’un point de vue calme et panorama.
Du coup, pas de branchement à faire, juste à vérifier que nous sommes bien droit pour l’eau chaude. Les enfants vont jouer dehors, ils courent, ils crient, mais ne dérangent personnes.
Après le repas et un peu de rangement, les enfants sont au lit, et avec Catherine nous regardons la carte. Il nous reste une semaine de voayge. Il nous reste à faire Sequoia NP, et ensuite aller à San Francisco, et revenir à Los Angeles pour découvrir Santa Monica, Malibu, et Venice Beach. Nous devrons nous passer de faire la route côtière, fermée pour cause de pont abîmé suite aux intempéries de l’hiver. C’est encore un long parcours, trop long pour les enfants qui commencent à saturer ! Nous décidons donc de zapper San Francisco, et après Sequoia NP de filer vers le Pacifique et de terminer notre voyage en prenant plus de temps sur la côte. La bonne excuse est toute trouvée pour revenir aux USA, car je veux absolument voir SF. La période est même déjà trouvée, mais il est trop tôt pour dévoiler la suite…
Le lendemain matin,… mais ceci est pour plus tard.
Dans le prochain épisode :
En route pour Three Rivers, l’entrée de Sequoia NP. Un autre lieu qui m’attire énormément. J’ai hâte de voir ces géants. Nous avons une longue route à faire, 264 miles, une des plus longues étapes de notre voyage.
Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode. En attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.