Remboursement billets d'avion

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Remboursement billets d'avion

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 24 mars 2020, 09:59 Est-ce que quelqu'un a obtenu un remboursement de Ryanair? :???:

J'ai une réservation pour des vols mi-juin vers Budapest où je devais aller voir les matches de l’équipe de France pour l'Euro-2020 (qui va être maintenant l'Euro-2021 :snif: ) et hier soir j'ai reçu un mail de Ryanair m'informant d'un changement dans mon vol. :oui:

J'ai ouvert le mail, en m'attendant à recevoir un message de Ryanair comme quoi le vol est annulé et m'informant des conditions de remboursement (ou avoir le cas échéant) mais en fait ils m'informaient que l'horaire du vol était modifié ... d'un quart d'heure. :shock: :shock:

Donc je voudrais savoir quand est-ce qu'ils vont m'informer de l'annulation du vol (bon c'est vrai que pour la mi-juin j'ai encore le temps :siffler: )
Coucou Ari,

Moi pour un départ le 21 avril à Lisbonne, ils m’ont envoyé un mail m’informant que je pouvais changer de vol sans frais.
Par contre pas de remboursement :humm:

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Starla57 a écrit : 24 mars 2020, 20:29 Moi pour un départ le 21 avril à Lisbonne, ils m’ont envoyé un mail m’informant que je pouvais changer de vol sans frais.
Par contre pas de remboursement :humm:

:coucou:
Bon ben je vais attendre encore un peu. :siffler:
Par contre je suis pas sur que je vais pouvoir aller voir les matches en 2021 :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu as fait ta demande d'avoir melane ?

j'ai reçu l'avoir ce matin, pour info, on a obtenu 10 % supplémentaire, et ils semblent assurer si on repart pour la même destination des prix similaires.

franchement, bravo à Qatar ! c'est une très belle pub mine de rien qu'ils se font.

on sait quelle Cie on choisira dans le futur quand on aura le choix !!!!!!!!!
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Ah justement y'a quelques jours je me posais la question et je voulais te demander.

Alors effectivement, je l'ai reçu ce matin aussi. Il nous ont remboursés 559 euros pour un billet acheté 509 euros donc 50 euros de + par billet. Merci Qatar airways.

J'ai eu le même message que toi concernant une nouvelle réservation à un prix similaire. J'avoue qu'ils assurent cette compagnie.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mais grave !!!! franchement bravo à eux.

et je suis persuadée qu'ils ont raison, pourquoi ? parce que demain, on réserve, on a le choix, quitte à payer un peu plus cher... on rachète Qatar Airways.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 30 mars 2020, 10:40 mais grave !!!! franchement bravo à eux.

et je suis persuadée qu'ils ont raison, pourquoi ? parce que demain, on réserve, on a le choix, quitte à payer un peu plus cher... on rachète Qatar Airways.
Ils ont surtout du support étatique illimité. Ils n'ont plus de cash, et sont en train d'être sauvé de la faillite par l'état Qatari. Disons que j'ai du mal à voir les français accepté que leurs impôts servent à renflouer Air France distribuant 10% de bonus à tous ses clients!

Mais tant mieux :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 mars 2020, 18:31
MiraBella a écrit : 30 mars 2020, 10:40 mais grave !!!! franchement bravo à eux.

Ils ont surtout du support étatique illimité. Ils n'ont plus de cash, et sont en train d'être sauvé de la faillite par l'état Qatari. Disons que j'ai du mal à voir les français accepté que leurs impôts servent à renflouer Air France distribuant 10% de bonus à tous ses clients!

Mais tant mieux :super:
Excellent :mdr: mais ca ne m etonne pas remarque :clin:
melane297

Message par melane297 »

Bonjour à tous :coucou:

Je viens vers vous car je m'interroge sur mon billet d'avion qui a été annulé en mars dernier.

Je m'explique...

Nous devions partir en Thaïlande en mars dernier mais suite à cette pandémie de mer** , notre vol a été annulé.

Qatar airways nous a de suite proposé un avoir + 10% que nous avons accepté (on aurait peut-être pas dû l'accepter et exiger un remboursement, mais à l'époque, le virus venait d'arriver et nous ne savions pas vraiment quels allaient être nos droits en matière de remboursement). Bon dans le doute, on a pris l'avoir.

Voilà ce qui est écrit sur l'avoir :

"Valable pour une période d'un an à compter de la date d'émission, sauf s'il est émis pour un service spécifique, auquel cas il est considéré comme utilisé lors de sa délivrance."

J'ai acheté les billets d'avion le 7 janvier 2020 et l'avoir a été émis le 30 mars 2020.

On est d'accord que je peux acheter des billets d'avion jusqu'au 30 mars ? et non le 7 janvier ?

Autre question :

Pensez-vous que je dois impérativement utiliser cet avoir sinon il sera perdu, ou alors je serai remboursée automatiquement en cas de non-utilisation ?

Je me doute que pour avoir la réponse à mes questions, il faut que j'appelle directement Qatar Airways, mais je recule l'échéance... j'ai déjà essayé et les lignes sont occupées ou alors ça me fait patienter en anglais. Pas certaine de savoir expliquer mon cas en anglais. :help: :mdre:

Bon bref, je viens vous demander votre avis avant.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

melane297 a écrit : 19 nov. 2020, 12:58 Bonjour à tous :coucou:

Je viens vers vous car je m'interroge sur mon billet d'avion qui a été annulé en mars dernier.

Je m'explique...

Nous devions partir en Thaïlande en mars dernier mais suite à cette pandémie de mer** , notre vol a été annulé.

Qatar airways nous a de suite proposé un avoir + 10% que nous avons accepté (on aurait peut-être pas dû l'accepter et exiger un remboursement, mais à l'époque, le virus venait d'arriver et nous ne savions pas vraiment quels allaient être nos droits en matière de remboursement). Bon dans le doute, on a pris l'avoir.

Voilà ce qui est écrit sur l'avoir :

"Valable pour une période d'un an à compter de la date d'émission, sauf s'il est émis pour un service spécifique, auquel cas il est considéré comme utilisé lors de sa délivrance."

J'ai acheté les billets d'avion le 7 janvier 2020 et l'avoir a été émis le 30 mars 2020.

On est d'accord que je peux acheter des billets d'avion jusqu'au 30 mars ? et non le 7 janvier ?

Autre question :

Pensez-vous que je dois impérativement utiliser cet avoir sinon il sera perdu, ou alors je serai remboursée automatiquement en cas de non-utilisation ?

Je me doute que pour avoir la réponse à mes questions, il faut que j'appelle directement Qatar Airways, mais je recule l'échéance... j'ai déjà essayé et les lignes sont occupées ou alors ça me fait patienter en anglais. Pas certaine de savoir expliquer mon cas en anglais. :help: :mdre:

Bon bref, je viens vous demander votre avis avant.
:coucou: Melane

A ta 1ere question, la réponse est bien "l'avoir est valable jusqu'au 29 mars 2021 inclus " si sa durée de validité commence à la date d'émission et qu'il est valable 1 an.
Par contre, ça vaudrait le coup d'appeler Qatar Airways dans tous les cas car sur leur site, il est écrit que leurs travel vouchers ont une durée de validité de 2 ans. :pprr:
https://qatarairways.zendesk.com/hc/en- ... valid-for-

Toujours sur leur site,
https://qatarairways.zendesk.com/hc/en- ... -for-cash-
à la question "can my travel voucher be refunded for cash", la réponse est que le prix de ton ticket original peut t'être remboursé (sans les 10%) si ton vol a été annulé. Ce qui est ton cas.

Donc mon avis c'est qu'il faut maintenant les appeler pour vérifier :clin: en t'appuyant sur ce que le site mentionne !

Bon courage
Stéphanie
melane297

Message par melane297 »

Steph35 a écrit : 19 nov. 2020, 13:54
:coucou: Melane

A ta 1ere question, la réponse est bien "l'avoir est valable jusqu'au 29 mars 2021 inclus " si sa durée de validité commence à la date d'émission et qu'il est valable 1 an.
Par contre, ça vaudrait le coup d'appeler Qatar Airways dans tous les cas car sur leur site, il est écrit que leurs travel vouchers ont une durée de validité de 2 ans. :pprr:
https://qatarairways.zendesk.com/hc/en- ... valid-for-

Toujours sur leur site,
https://qatarairways.zendesk.com/hc/en- ... -for-cash-
à la question "can my travel voucher be refunded for cash", la réponse est que le prix de ton ticket original peut t'être remboursé (sans les 10%) si ton vol a été annulé. Ce qui est ton cas.

Donc mon avis c'est qu'il faut maintenant les appeler pour vérifier :clin: en t'appuyant sur ce que le site mentionne !

Bon courage
Stéphanie
Merci beaucoup pour ta réponse Stéphanie.

Effectivement je comprends comme toi mais va falloir que je les appelle quand même.

Pour l'avoir, je pense qu'ils ont changé leur politique en cours de route. Ils sont passés d'une validité d'un an à 2 ans... mais comme sur le mien il est notifié un an, je préfère rester prudente.

Encore merci en tout cas.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »