Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Nath76 »

:coucou:
J'arrive un peu à la bourre mais a y est j'ai tout lu !
Superbes photos :love:
Une partie de ton parcours sera le notre en août 2022 (Arches, Canyonland, Monument Valley, Denver) et je me languis d'y être.
Ahhh... les photos de MV :love: :love: C'est prévu qu'on loge dans une cabine cette fois, trop déçue de ne pas l'avoir fait la 1ère fois. Trop mimi le chiot :love:
:coucou: :coucou:
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

ps un peu à coté de l'itinéraire!une société us a racheté environ 50 Mirage F1 (en attente à chateaudun) pour les remettre en service et ainsi avoir des avions pour servir de plastrons pour l'Us airf force ou l'us navy!)il est peut etre possible d'en voir lors de open gates ou airshows nombreux aux usa!votre reportage est tres interessant nous avons visité presque tous les lieux où vous avez passé(en plusieurs fois!)
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Bonjour tous,

ça fait plaisir de lire tous vos messages après cette longue semaine de 5 jours de boulot , trop dur;
Alors au final, avez-vous pu rattraper votre retard pendant la nuit?
La grande question du jour !!! suspense !
C'est bien que vous ayez pu avoir de la place dans la voiture panoramique car il paraît que, parfois, certains voyageurs peu scrupuleux, délaissant leur place attribuée, les squattent jusqu'au terminus sans se soucier des autres.

Vous avez eu droit au mooning... :siffler:

Pour notre séjour à bord nous nous étions offert une chambre superliner mais j'avais lu qu'en coach, pour du coach justement, le confort était quand même pas mal avec bien de la place pour les jambes, notamment, et tes commentaires le confirment. Dommage pour la température par contre, un peu comme dans les avions, donc (à ce qu'on dit... je n'ai jamais froid en avion, plutôt trop chaud). Vous aviez regardé pour la catégorie intermédiaire (les roomettes) ?

Si tu es intéressée, j'avais fait des vidéos (mes premiers pas) et l'épopée Zephyr commence ici : viewtopic.php?f=25&t=15271&start=40
Tu vas avoir , on a assisté à une petite dispute entre un couple squatteur et les autres à la voiture panoramique :lol:
Très bizarre comme tradition , le mooning. J'étais étonnée de voir des filles ! Je me suis demandée s'il le faisait à un train ou est ce qu' ils montrent leurs fesses à tous les trains qui passent ? :pprr:

De tête, je crois que la roomette était dans les 300$ par personne. Entre 250$ et 600$ au total , le choix a été vite fait. Je suis douillette, j'ai un peu froid dans les avions mais là vraiement, même chéri qui a chaud d'habitude , était congelé .
Ahhh... les photos de MV :love: :love: C'est prévu qu'on loge dans une cabine cette fois, trop déçue de ne pas l'avoir fait la 1ère fois. Trop mimi le chiot
La cabine à MV c'est vraiment inexplicable, je ne sais pas, merveilleux ! Vous allez vous régaler !
!une société us a racheté environ 50 Mirage F1 (en attente à chateaudun) pour les remettre en service et ainsi avoir des avions pour servir de plastrons pour l'Us airf force ou l'us navy!!votre reportage est tres interessant nous avons visité presque tous les lieux où vous avez passé(en plusieurs fois!)
Merci pour la petite info, je vais dire à chéri de postuler pour les réparer , on ira s'installer là bas comme ça :lol:
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

et j'ai oublié de te lire isaleelee, top tes videos ! J'ai pu découvrir la première partie que je ne connais pas . Merci ! Votre petite cabine est géniale , ce n'est pas du tout la même expérience qu'en coach ( même si c'est bien plus confortable que les sièges de la Sncf ).
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Train pris en route :lol: .
Contente de voir que nous avons le même souvenir: quel froid!!! Je ne savais pas qu'il y avait des kits pour dormir contenant une couverture car même cher, je l'aurais acheté! :glagla:
J'ai aussi halluciné sur l'organisation totalement "bizarre". Par contre, le confort des sièges est top :super: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Sympa le voyage en Zephyr, par contre je ne pensais pas qu'il faisait froid dans le train la nuit :glagla:
Mais ça doit être quad même une super expérience

Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

bienvenue aux nouveaux ! :coucou:
Si tu es intéressée, j'avais fait des vidéos (mes premiers pas) et l'épopée Zephyr commence ici : viewtopic.php?f=25&t=15271&start=40
rien à voir mais en bon geek qui se respecte chéri a reconnu la musique de la Cantina de Starwars sur la vidéo. :lol:

JOUR 14 California Zephyr → Emeryville

Je suis frigorifiée mais je finis par m'endormir et quand j'ouvre les yeux, je vois chéri qui dort et ce paysage sublime. :love: Ça me requinque de suite. Ça me rappelle La Sal Mountains. Je reste là à admirer en silence. Chéri ouvre les yeux une petite demie heure plus tard, nous réglons nos montres, nous avons perdu une heure dans la nuit. On décide d'aller à la voiture panoramique pour parler sans réveiller les autres. Je vois 3 personnes qui dorment à même le sol dans des sacs de couchages . On s'installe dans un siège double et on contemple ce décor qui défile tout en douceur en silence. Petit à petit les gens se réveillent et nous rejoignent, on quitte la voiture pour laisser la place à d'autres. Chéri s'en va chercher les boissons chaudes pour nous réchauffer. Après un petit déjeuner, je m'en vais me faire belle dans la partie coiffeuse des toilettes, hmm ça fait du bien d'avoir une tête humaine ! Nous arrivons à Reno avec 3 heures de retard snif, snif snif ! :snif: On a rien rattrapé du tout dans la nuit . Tout espoir de récupérer la voiture s'évanouit. On décide d'appeler l'agence Avis et personne ne répond à l'autre bout. On tente plusieurs fois avant d'abandonner.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On quitte de nouveau nos places un peu avant midi pour aller squatter la voiture panoramique. Nous allons déjeuner à la voiture restaurant . Chéri va nous inscrire pour 13h. La voiture panoramique est accolée au wagon restaurant. Les personnes qui ont réservées leur table sont appelées dans le microphone «  Rosy, table for 3 – Rosy table for 3 » et une fois les personnes n'étaient sûrement pas pressées mais le monsieur a dû l'appeler 20 fois pendant 10 bonnes minutes. On se fait la réflexion avec chéri que chez nous on serait sûrement passer aux suivants au bout de 3 essais.

Nous discutons avec un étudiant et son père qui font le trajet ensemble et un couple dans la soixantaine autrefois baroudeurs, ils nous disent que c'est beaucoup plus confortable de voyager en train. Un couple de blacks un peu à la dégaine JayZ et Beyoncé qui étaient là avant notre arrivée partent manger, en laissant des canettes de bières et des verres pour marquer leurs places. Il n y' a plus aucune place de libre. Certaines personnes sont même debout. Beaucoup râlent mais ne bougent pas. Au bout d'un quart d'heure, la femme du couple avec qui on a discuté, décide de prendre les choses en main, elle et son mari changent de place et s'installent sur cette place double. Quand le couple de blacks revient après leur déjeuner , la femme fait une mini crise en voyant «  leurs places prises». Son mari essaye de la calmer. La dame ne bougera pas et lui dira que ça ne se fait pas de réserver comme ça des places alors que c'est plein. Le mari s'excuse, ils s'en iront. Dès qu'ils sont partis, la voiture entière se mets à rire, ça a mis de l'ambiance ! :mdre:

Ce n'est pas que, mais le train monte petit à petit et on voit de la neige un peu partout. Nous passons devant le Lake Tahoe, mais qu 'est ce que c'est beau ! :love: Dommage, nous ne sommes pas assis du bon côté mais on arrive quand même à entrevoir. Ça a l'air gigantesque ce lac !

Image
Image
Image
Image
Image

Ça y est ! Chéri est appelé ! c'est notre tour d'aller déjeuner ; Nous sommes assis face à 2 messieurs qui ne voyagent pas ensemble mais ils sont tous les 2 partis de Chicago . L'homme dans les 65/70 ans est un aventurier , vieux loup solitaire, qui a quitté sa région natale d'Illinois à 17 ans et n'est plus jamais rentré. L'autre personne dans la petite cinquantaine, voyage avec sa famille qui est installée à la table juste à côté ( femme et 3 enfants/adolescents). La culture américaine commence à déteindre sur nous, on raconte également notre aventure. Chéri va s'empresser de dire qu'il voulait lui aussi prendre le train de Chicago mais que je n'ai pas voulu. Le papa va lui répondre qu'on a bien fait de prendre le train à Denver parce qu'il a trouvé la partie jusqu'à Denver très ennuyeuse. HAHAHA - Je me marre, je jubile ; :diable:

Nous avons assez bien mangé, on commande du chardonnay avec nos plats . Ça va surprendre nos compagnons de table qui vont nous charrier «  look at them , they re all fancy with their wine ».
La voix du haut parleur se mets à parler et nous informe que nous allons bientôt passé à côté d'une curiosité géographique , nous sommes du bon côté , chouette ! Et c'est là qu'un train arrive dans l'autre sens et nous bloque complètement la vue. Et ce train est interminable, la voix continue de donner des informations, et on y voit toujours rien , juste les wagons de marchandises qui défilent non stop . Tout le monde se mets à rire , je me prends même un fou rire ( le vin aidant ) ; ( je ne me rappelle plus ce que c'était comme je ne l'ai pas vu un canyon ?un fossé ? un sommet  ? )

Nous sommes bien repus et heureux grâce au vin, nous allons squatter de nouveau la voiture panoramique qui s'est bien vidée. C'est l heure de la sieste. Les rayons du soleil passent à travers les vitres hauts de la voiture et me réchauffe . On reste là, un peu somnolents, ce sera un moment fort agréable !

Nous revenons à nos places vers 16h et je réalise que ça fait plus de 4 heures que nous partis en laissant tous nos affaires. Mon premier réflexe c'est de vérifier que rien ne manque, tout est là, rien a bougé ; Comme c'est réconfortant ce sentiment de sécurité !
Nous approchons petit à petit de San Francisco, le paysage change , un dirait un marais. :love: C'est sublime, encore une fois. Mais quel est ce voile nuageux qu'on voit posé là sur la ville au loin ; Je regarde la météo pour demain , il est prévu de la pluie , ça va être génial la route 1. :snif:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Emeryville à 19h. Chéri va chercher les valises tandis que j'attends avec nos affaires. Il ira quand même voir si l'agence Avis accolée à la gare est ouverte, bien sûr que non. Nous nous félicitons d'avoir réservé une chambre dans un hôtel situé 2 minutes à pieds de la gare. La chambre nous a coûté la bagatelle de 240$ mais on s'est fait plaisir avec la vue mer chez Four points Sheraton. Il n'y avait rien à moins de 200$ dans le coin . En s’éloignant vers Oakland, les prix étaient plus raisonnables. Je m'étais renseignée, cela arrive assez souvent que California zephyr soit en retard. Il y avait cette possibilité qu'on ne puisse pas récupérer la voiture. Dans ce cas là , il aurait fallu prendre un uber pour aller à la chambre et revenir le lendemain pour récupérer la voiture de location. Nous nous installons dans la chambre et on part faire un tour chez Trader's joe qui est juste à côté. Il fait froid dehors ! On achètera pleins de conneries , des salades, des repas tout prêt à réchauffer, de la bière. On revient à la chambre, et on va dîner tranquille en regardant la télé. Une bonne douche et je me mets au lit assez tôt. Après la nuit difficile passée dans le train, le matelas très épais , l'oreiller merveilleux tout est parfait ! On convient de récupérer la voiture demain matin à l'ouverture ( 8 heures ).

Image
Image

la vue depuis la chambre, oui vue mer mais en premier plan il y a les magasins et l'autoroute :mdre: !
Image
Image
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

La première photo, celle du lever de soleil sur les montagnes, est très très belle! vous en avez vu du pays du coup!! au final, vous n'avez pas trouvé ça trop long? c'est chouette en tous cas de voir des choses un peu différentes dans les carnets!! vivement la suite! (et je veux vois si tu as eu plus de chance que moi avec la météo sur la côte!)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Shanni a écrit : 21 mai 2021, 17:46 Tu vas avoir , on a assisté à une petite dispute entre un couple squatteur et les autres à la voiture panoramique :lol:
Très bizarre comme tradition , le mooning. J'étais étonnée de voir des filles ! Je me suis demandée s'il le faisait à un train ou est ce qu' ils montrent leurs fesses à tous les trains qui passent ? :pprr:
Ouais donc je vois en te lisant que ça n'a pas changé, les égoïstes qui ne pensent qu'à eux sont toujours à bord. Dire que sur le net on peut voir des conseils genre "oué, une fois dans le train, vous avez la possibilité d'abandonner votre fauteuil assigné et de vous installer bien confortablement dans l'un des sièges de la voiture panoramique, où vous aurez tout loisir de rester jusqu'au terminus pour admirer les paysages splendides, mais ne loupez pas le coche car les places sont chères, surtout à partir de Denver".

"Tout loisir de rester" ... oui, à la limite s'il y avait trois tondus et un pelé dans le train ! Mais à partir du moment où il y a d'autres passagers, drôle de tip que de suggérer de ne penser qu'à soi et tant pis pour les autres. :grrrr: De notre côté, conscients de la chance de pouvoir nous offrir une cabine, même si la vue depuis la panoramique est encore meilleure car plus étendue, nous ne nous y sommes pas installés.

Le mooning, je ne sais pas si le Zephyr a l'immense joie d'en avoir l'exclusivité :siffler: Montrer son derrière aux gens, personnellement je trouve que c'est une drôle d'idée qui ne me traverserait pas l'esprit mais bon, même si c'est stupide, ce n'est pas bien méchant.
Shanni a écrit : 21 mai 2021, 18:06 et j'ai oublié de te lire isaleelee, top tes videos !
Ouh, merci :love: :) Moi, je ne vois que les défauts. C'est filmé n'importe comment mais je n'avais jamais tenu un caméscope de ma vie :lol: Me suis plus éclatée ensuite, pour le montage.
Shanni a écrit : 22 mai 2021, 12:51 rien à voir mais en bon geek qui se respecte chéri a reconnu la musique de la Cantina de Starwars sur la vidéo
Yup ! Bien vu ! (enfin plutôt "bien entendu" :) )

Très rigolo l'anecdote du train de marchandises qui vous bloque la vue ! C'est vrai qu'ils sont interminables, leurs trains. C'est en plus une des raisons qui contribuent au retard du Zephyr, il doit céder le passage aux trains transportant du fret et, comme vous l'avez constaté, ça peut être long. Très long !
Nous sommes assis face à 2 messieurs
L'un des multiples bons côtés du train. Papoter avec des inconnus, c'est super enrichissant. Nous avions aussi bien discuté avec deux messieurs pendant un petit déj ainsi qu'avec un couple de jeunes gens lors d'un autre repas. On s'était bidonné parce que nous avions pu observer plusieurs aigles, juste avant l'heure du repas, le jeune homme nous avait alors demandé si nous les avions vu, oui, même que j'avais tenté de les filmer mais que je n'étais parvenue qu'à attraper des branches. :)

Encore de nombreuses chouette photos qui me rappellent tant de bons moments :content: Merci pour le partage !
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Génial cette parenthèse en train au milieu du voyage. ça donne une autre dimension au circuit que vous avez fait :clin:

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »