Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Message par Lorax »

Tout pareil que Cover! Dingue cette ambiance :hein: C'est fou de laisser circuler de la drogue comme ça de manière si ostentatoire ... L'ambiance de La Nouvelle Orléans est un gros point d'interogation pour moi. J'aimerias bien visiter mais certainement pas tombé dans une telle ambiance. A voir que le jour donc, et j'imagine pas trop tôt le matin non plus pr pas croiser ceux qui font l'after :siffler:
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Forrest a écrit : 29 sept. 2021, 07:57 alors ça, c'est de la soirée :shock: :shock:

Je n'aurai pas été sereine non plus.
Et puis entre les dames en culottes et le petit bisous pour cloturer la soirée.... y a pas à dire, ils sont chaleureux ces Ricains quand même :mdre: :mdre: :mdre: :siffler:
Oui honnêtement on a pas fait long feu, puis maman se sentait vraiment mal alors dans ces cas là ça sert à rien d'insister c'est un coup à avoir un super mauvais souvenir. Là on est partis je pense 'a temps' parce que je pense que à minuit ça allait être la foire !
Cover a écrit : 29 sept. 2021, 08:17 Et ben alors :shock: :shock:

J'avais déjà lu des carnets sur La Nouvelle-Orleans et je savais qu'il y a des endroits qui craignent un peu, mais alors là c'est quand même fort.
Perso j'aime bien boire (avec modération :hihi: ) mais j'aime pas ces ambiances de beuveries et de drogue qui permettent aux gens de faire tout et n'importe quoi. Rouler des pelles aux gens dans la rue ...mais n'importe quoi ! Beuurk :censored:

Bref, je n'irais pas fêter la nouvelle année a La Nouvelle-Orléans :clin:
Je pense que c'est les conditions alcool + drogue qui ont fait un peu dégénérer l'ambiance, après c'est vrai qu'il y a certains coins qu'il faut éviter je pense, mais le lendemain lors de notre visite nous n'avons pas vraiment remarqué (ils devaient tous cuver dans un coin :mdre: ).
Oui idem même si je ne bois pas je suis souvent allée à des fêtes avec des amis etc et tant que ça reste bon enfant ça me va mais j'aime pas quand ça part "en sucette" et que je me retrouve avec la langue d'un mec dans la bouche sans mon accord (puis bon rien que niveau hygiène ... heureusement qu'il n'y avait pas encore le COVID ! :hihihi: )
Lorax a écrit : 29 sept. 2021, 08:52 Tout pareil que Cover! Dingue cette ambiance :hein: C'est fou de laisser circuler de la drogue comme ça de manière si ostentatoire ... L'ambiance de La Nouvelle Orléans est un gros point d'interogation pour moi. J'aimerias bien visiter mais certainement pas tombé dans une telle ambiance. A voir que le jour donc, et j'imagine pas trop tôt le matin non plus pr pas croiser ceux qui font l'after :siffler:
Oui on a été un peu choquées surtout qu'on avait déjà fait le nouvel an ailleurs en Europe et aux USA et c'est la première fois qu'on est tombés dans une "chianli" pareille ! Il y avait vraiment des gens avec des joints partout, et même des avec des "bongs" (désolée pour l'orthographe je sais que ça existe mais jamais vu en vrai) ou des seringues avec dieu sait quoi dedans, on a vu aussi pas mal circuler des pastilles d’ectasie (petit cachet jaune avec un petit smiley sourire dessus :hein: )
Après en journée, RAS, on a eu aucun problème, mais je n'y retournerais pas de nuit :???:

Honnêtement on était en ville tôt, vu la nuit de l'enfer, on s'est garée sur le parking du port à 8 h 30, et personne dans les rues, ils ont du aller "overdoser" plus loin :lol:

La suite sous peu, désolée pour le retard j'ai eu une semaine de dingue avec des heures de cours qui s'enchaînent avec mes Secondes, du coup quand je rentre à la maison que je me mets à l'ordi pour rédiger, je m'endors comme une *bip* :hihi:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
neausicaa

Message par neausicaa »

Jour 8 (1ère partie) : Nouvelle Orléans, ville de cimetières

C'est notre (maigre) petit déjeuner avalé, et remis de nos émotions de la veille, que nous reprenons notre visite de La Nouvelle Orléans
On ne va quand même pas se laisser abattre par une soirée flippante ! On compte bien profiter de la ville et on espère se faire un meilleur avis qu'hier :oui: .

Toujours un peu de temps grisâtre, pas grave au moins il fait un poil moins froid, il doit faire genre 8-10°c.

En roulant, on passe devant le grand stade de La Nouvelle Orléans, le Mercedes-Benz Superdome
Depuis 1975, c'est le domicile des Saints de La Nouvelle Orléans de la National Football League ainsi que des Tulane Green Wave, une équipe universitaire de football américain évoluant enNCAA. Chaque année, s'y déroule le Sugar Bowl, qui accueille parfois plus de 79 000 spectateurs.

Image

Sur notre chemin on croise également de jolis balcons en fer forgé, même si le quartier est pas top top entretenu et pas mal de maisons font un petit peu "ruines" :pprr:

Image

Par contre, je ne sais pas si c'est la ville qui a un système de voirie particulièrement efficace, s'ils sont rodés pour nettoyer à chaque nouvel an, ou si c'est un truc typique des Etats-Unis, mais il est presque difficile de se douter qu'il s'est passé quelque chose hier soir !
Les éboueurs sont à pieds d’œuvre, les rues sont très propres, plus aucune trace de verre ou de seringue par terre, il y a même une forte odeur de javel dans l'air, c'est NICKEL :shock: :shock: :shock:

Du coup ça fait drôlement plus envie de visiter et de rester dans la rue que la veille ! En plus il n'y a pas grand monde d'aussi matinal que nous, et nous sommes presque seuls sur le port. :super:

On se gare juste en face de la rive, juste à côté de ce petit bâtiment, le Gray Line Lighthouse Ticket Office in The French Quarter at Toulouse Street and the Mississippi River

Image

Il s'agît d'une petite agence d'excursions touristiques, nous n'avons absolument rien de prévu et nous n'avons pas vraiment eu le temps de regarder ce qu'il y avait à faire à La Nouvelle Orléans, entre les problèmes d'hôtels, le trajet et l'angoisse du soir. :non:
Il y a plusieurs tours de prévus, un tour de la ville en bus, un tour du bayou en bateau, et un tour pour "admirer" les ruines laissées par l'ouragan Katrina (un peu glauque de faire du tourisme là dessus, mais bon, tous les moyens sont bons pour essayer de faire un peu d'argent pour aider à la reconstruction donc on comprends :pprr: ...)
Notre choix se porte sur le Super City Tour, qui propose un tour complet de la ville, du French Quarter, de Jackson Square, et des cimetières historiques de la ville :), avant un retour vers l'avenue Saint Charles, la traversée du garden Discrit avec ses maisons typiques, un passage devant les universités de Tulane et de Loyolasituées en face de l'Audubon Park, qui abrite le zoo d'Audubon.

Le tour est commenté, dure 2 h 15, nous avons pris le départ à 9 h, pour 44 $ par personne

Il n'est pas encore tout à fait 9 h, du coup on se fait un petit tour le long de Mississippi River, on admire la statue en hommage des réfugiés de Saint Dommingue
La Nouvelle-Orléans est la plus caribéenne des villes "états-uniennes", en partie parce qu’elle a accueilli, entre 1791 et 1810, quelque 15 000 réfugiés (colons blancs, gens de couleur libres et esclaves) de la colonie française de Saint-Domingue, à la suite de la Révolution haïtienne.

Image

Image

On admire les maisons victoriennes par la fenêtre du petit bus, je ne vous mets pas de photo tout de suite, car après le tour nous sommes retournés les admirer en voiture du coup (surtout une, spéciale pour maman, suspens :siffler: :clin: .)
Le guide du bus nous raconte l'histoire de la ville, ça ne fait pas rêver les pauvres, avec une horrible épidémie de fièvre jaune en 1878, plus de 13 000 morts dans la vallée du Mississippi :snif: ...

Du coup notre premier arrêt est le cimetière Saint Louis
Le cimetière Saint Louis de La Nouvelle Orléans est le plus ancien cimetière de la ville. Il fut ouvert en 1789 à l'époque de la Louisiane française. Il se compose de trois parties distinctes situées au nord du vieux Carré, le quartier historique de La Nouvelle Orléans. Ces trois emplacements sont proches les uns des autres et correspondent au développement de la ville et à l'extension devenue nécessaire du cimetière Saint Louis.
Le cimetière n°1 possède une majorité de tombes de familles franco-louisianaises et beaucoup de tombes protestantes

C'est le plus célèbre des trois cimetières car il apparaît dans le film classique Easy Rider, et surtout il abrite sa plus célèbre résidente, Marie Laveau, feu la Reine Vaudou de La Nouvelle Orléans !

C'est parti mon kiki, ambiance tombes, brume, vaudou, fièvre jaune, on se croirait dans Silent Hill (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu vidéo d'horreur avec des zombies)

Image

On déambule dans les allées, je trouve ça toujours ça particulier de "visiter" des cimetières, c'est comme le Père Lachaise à Paris, on est partagé entre le respect du lieu et le côté historique ou parfois même un peu drôle, je pense ici en particulier au cimetière de Lyon où il y a juste en entrant deux tombeaux : famille BIENFAIT et famille BRAVO :mdre: :mdre: (t'es mort ? Bien fait ! Bravo ! Manque plus que la famille bon débarras)
Et juste après famille MORTDEFROID ... difficile de garder son sérieux :rotfl:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vrai qu'on croise pas mal de nos compatriotes ! D'ailleurs à la fin de la visite en repartant vers la voiture, on a du attendre à un passage de voie ferrée que le train (long très long trèèèèès long train) passe. A côté de nous il y avait un vieux monsieur qui attendait aussi et lorsqu'il nous a entendu parler en français, il nous a parlé en cajun !
Joli mélange d'anglais et français, par contre du coup on comprends ni l'un ni l'autre lol mais on a quand même réussi à discuter le temps que le train passe, un ancien combattant du Vietnam donc super intéressant ! Il était tout content de parler à des français :clin:

Image

Et voilà la tombe de la star du cimetière, la reine du vaudou, Marie Laveau
Elle a officié à La Nouvelle Orléans entre 1801 et 1881 et est connue pour être l'une des plus célèbres prêtresses de l'histoire du vaudou.
Née libre à La Nouvelle Orléans, elle est la fille d'une femme noire affranchie et d'un politicien d'ascendance française. Après la mort de sa mère, elle devient une prêtresse vaudou et pratique l'occultisme, l'herboristerie, la guérison, la divination.
Religion originaire du royaume de Dahomey en Afrique de l'ouest, le Vaudou s'est largement diffusé en Louisiane par l'intermédiaire des esclaves africains. Clandestin car interdit par les colons, il a évolué au contact du christianisme.
Réputée être la petite-fille d'une prêtresse vaudou influente à Saint Domingue, Marie Laveau est considérée comme une grande mambo et surnommée la reine du Vaudou. Elle organise des cérémonies secrètes au sein de son foyer, dans son jardin, où elle convoque l'esprit de la divinité Zombi qui se manifeste sous la forme d'un serpent.
Morte à 79 ans, il paraît que son fantôme hante encore la ville :hein: !

Image

Image

C'était vraiment un tour très sympa, je vous le conseille !
On a terminé la visite, on est de retour à notre point de départ et on décide d'aller faire un petit tour à la cathédrale Saint Louis

Image

Image

Image

La cathédrale Saint Louis est la plus ancienne cathédrale continuellement en activité des Etats-Unis. Elle se dresse sur Jackson Square, autrefois appelé "place des armes" par les français. Inaugurée en 1851, il s'agit en réalité de la 3e église érigée sur ce site. La première fut détruite par un incendie et la seconde s'effondra en 1849, au cours d'une rénovation.

La cathédrale telle qu'on peut la voir aujourd'hui est construite en bois recouvert de stuc, contrairement à ses homologues européennes en pierre.
Les visiteurs peuvent y entrer après la messe du matin de 7h à 16h. Il y a plusieurs visites gratuites de 15 min proposées par jour

Ce n'est pas très grand ni très impressionnant à l'intérieur, on ne reste pas bien longtemps, juste ce qu'il nous faut pour patienter avant notre nouvelle activité : un tour en bateau à vapeur !

Image

Notre dévolu s'est jeté sur le steamboat Natchez, situé au 600 decatur Street (Toulouse Street Wharf), pour une promenade sur le riverfront.
Comme il est bientôt l'heure de manger, nous avons opté pour le Harbor Jazz cruise, avec buffet lunch frais servi à bord, avec un concert de jazz à 10h45 et 13h45, ainsi qu'un magasin de souvenirs à bord (où nous nous sommes délaissés de quelques dollars contre un joli cadre, une boule de sapin de noël et un joli petit bijou). Le ticket permet également de visiter la salle des machines, qui fait naviguer le bateau à la vapeur.

Image

Mais ce sera pour la prochaine fois ! :diable:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:hihi: en effet ça devient plus sympa , et moi je resterai sur le fait de ne pas sortir le soir en terrain inconnu
neausicaa

Message par neausicaa »

@Cover Oui ça fait plus envie et puis c'est quand même plus dépaysant, entre les cimetières, le vaudou, les bateaux vapeurs sur le Mississippi, on a plus l'impression de voyager et de découvrir des choses qu'au milieu d'une foule d'ivrognes !

@teylaco Oui idem, avec maman quand on voyage seules, on traîne pas dans les rues une fois le soleil couché, où que ce soit ;)

La suite (et le buffet) en cours, peut-être pour ce soir
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Jour 8 (2e partie) : Nouvelle Orléans, croisière sur le Mississippi

Ding ding ding, ohé du bateau, tous sur le pont, souquez les artimuses... hihi :lol:

On se prends notre billet pour la croisière, on a payé à l'époque 46 $ par personne pour 3 h de croisière et un bon déjeuner, tout ça en musique.

Image

Image

La compagnie de bateau qui gère le steamboat Natchez est la compagnie de bateau vapeur la plus vieille du monde. Elle opère dans le port de La Nouvelle Orléans depuis 1817.
Le steamboat Natchez est le dernier bateau vapeur authentique circulant sur la rivière Mississippi.

Le bateau ne démarre pas tout de suite, on patiente au bord, et on nous passe une petite musique qui sort du bateau, un petit air de piano bastringue super rigolo avec des sifflets.
On a mis au moins 5 minutes à capter qu'en fait ce n'était pas un petit air diffusé par le bateau, mais un monsieur qui jouait du piano en direct sur le toit du bateau :super: !

Image
Image

On ne le voit pas vraiment sur ma photo, papa l'avait filmé mais la vidéo était sur son ancien portable, celui qui est resté sur le toit de sa voiture en partant de la maison et qui à fait un vol plané dans la rue en bas de chez nous ... RIP (il a fait le même coup avec son portefeuille, et avec son mug de café aussi :hihihi: )

On a de la compagnie ailée avec nous :)

Image

Dès qu'on monte sur le bateau, on est pris dans l'ambiance, avec concert de jazz en live, trompette

Image

Mais bon pour le moment ce qui nous intéresse, c'est manger (La bouffe ! La bouffe ! :bave: :bave: ), parce qu'avec notre pauvre œuf dur sur une tranche de pain de mie, on a pas l'impression d'avoir petit déjeuné ce matin !
Voilà notre festin :

Image
Image

Franchement, c'était très bon, et bien copieux. Mention spéciale pour le pain de maïs, une tuerie
Après notre repas, nous sommes allés faire un tour sur le bateau, pour digérer tout ça (comme on avait faim on s'est un peu "goinfrés" :mdre: :bave: )
Petit détour par la salle des machines en passant, très instructif, et ça m'a encore une fois fait penser à un album de Lucky Luke, En remontant le Mississippi.
Décidément, cette BD est une mine d'infos souvent très vraies sur l'histoire des Etats-Unis, un peu comme pour Astérix et Obélix avec l'histoire de France, et puis, on est sur le même bateau que sur la couverture :love:

Image

On ressort de la salle des machines vers l'arrière du bateau, avec une vue imprenable sur la roue qui nous fait avancer lentement sur le Mississippi

Image

Après notre petit tour par la boutique souvenir, on décide de monter sur le pont supérieur pour admirer un peu la vue, malgré le ciel gris et la brume

Image

On croise un petit remorqueur, un de ceux qui arrivent à tracter des porte-conteneurs énormes

Image

Image

Des photos de la "skyline" de La Nouvelle Orléans, ça vaut pas celle de New York depuis Staten Island mais ça reste sympa, même par mauvais temps :super:

Image

Image

On a croisé le concurrent de notre bateau, amarré au port, le créole queen, ainsi que notre nouvel hôtel pour ce soir

Image

Image

Et oui on a déménagé dans la journée de notre Quinta Inn plus que passable pour nous réfugier au Sheraton au bord du Mississippi, pas si cher que ça une fois le nouvel an passé, et puis on a été beaucoup mieux, très propre très confortable et un petit dèj buffet nettement supérieur (valet parking un peu cher mais bon au moins la moquette n'était pas toute collante :help: !)

Avant de débarquer, je tente un petit panoramique du pont sur le Mississippi, malgré la brume :pluie:

Image

Image

:coucou: Désolée pour cette petite deuxième partie, comme j'ai pas mal de photo je détache les évènements pour y voir plus clair dans ma rédaction. Et puis en général je rédige le soir devant la tv, mon ordi portable sur mes genoux, le reste du temps je "geek" sur mon ordi de bureau, ça me détend après le boulot ^^

A la prochaine pour un tour des maisons victoriennes, du city parc et de la plantation oak alley :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Cover a écrit : 03 oct. 2021, 22:32 J'aime bien le bateau :love: (et pas que pour le buffet :siffler: ), c'est tranquille, tu te laisses porter par le courant et la musique. :cool:

Ca m'a l'air d'être un truc à faire la Nouvelle Orleans, pas vrai?
Oui c'était très agreable même sans la nourriture je referais volontiers un tour si par hasard je repassais par là 👍🏻
Je le conseille fortement lors d'un passage à La Nouvelle Orléans 🤗😉 puis finalement pour 3 h de bateau + la nourriture + les musiciens 44 dollars ça va je trouve (même si ça a dû augmenter depuis !)
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On a mange dans un bateau à Philadelphie. Cetzit top! Sauf que le bateau était à quais et pas de musiciens. La ca doit etre encore mieux :oui: un truc a faire comme tu dis :oui:

A part ça cest une ville spéciale quand meme. Ce mélange folie la nuit calme le jour, dévasté et reconstruit, historique et moderne, français et américain ... enfin bref un peu tout quoi. Cest dur à appréhender je trouve ! Bon à faire aussi un jour :oui:

Ps: Madame Lorax a déjà découvert un magasin éphémère sur noel! Elle pousse pr y aller :help: :rotfl:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »