Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Message par Forrest »

Alors moi je vote "POUR" que vous repartiez rapidement pour avoir encore de beaux comptes rendus :super:
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

Hello!
Merci beaucoup pour ce super carnet :clap: :coucou:

Anaïs
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Merci Sweetpeps pour ce super carnet! :love:
J'ai bien apprécié de vous suivre et de m'y croire un peu grâce à vous! :super:
Plus que 6 semaines à attendre notre tour! :bave:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un très beau oyage que tu as fait là !
Et on petit compte rendu est très sympathique. Heureusement que tu as fait un carnet.

J'ai une petite question pour toi. Des amis m'ont dit que Vegas post Covid était particulièrement glauque, qu'il y avait beaucoup de personne à moitié nue sur le strip, de fumeur de MJ et qu'ils déconseillaient fortement l'étape.
En regardant ton carnet, ce n'est pas vraiment l'idée que ca donne.
Qu'avez vous pensé de Las Vegas ? Est ce que la visite des hôtels du strip, en particulier en journée vous a paru glauque ?

++
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Merci pour tous vos retours !
acaciane11 a écrit : 23 mai 2022, 07:38
J'ai une petite question pour toi. Des amis m'ont dit que Vegas post Covid était particulièrement glauque, qu'il y avait beaucoup de personne à moitié nue sur le strip, de fumeur de MJ et qu'ils déconseillaient fortement l'étape.
Qu'avez vous pensé de Las Vegas ? Est ce que la visite des hôtels du strip, en particulier en journée vous a paru glauque ?

++
Alors c'était notre première fois à Vegas donc difficile de trouver de comparer pour nous.
Alors clairement ça sent la MJ partout :lol: . Nous ne sommes pas consommateurs mais cela ne nous a pas dérangé plus que ça.
Le seul moment un peu plus "glauque" je dirais c'est le matin quand nous sommes partis de bon matin (vers 8h) à la Death Valley. On a marché de l'Aria jusqu'au parking du Tropicana pour récupérer la voiture dans le parking. La en effet il y a des SDF (souvent complètement stone) mais pas de sentiment d'insécurité à proprement parler. Le strip est propre, la police guette, et il y a quand même déjà dehors pas mal de gens "normaux" qui déambulent.

On a passé 1 jour et demi et 2 soirées à Las Vegas et personnellement cela nous a suffit. On a vu tout ce qu'on voulait voir, on a trouvé ça sympa mais je n'y resterais pas 1 semaine :lol: .
Si on a jamais vu, je pense que c'est à voir tout de même. Nous gardons un excellent souvenir de l'ambiance, de la piscine du Bellagio, des restos (buffet et Hells Kitchen de Gordon Ramsay) etc.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

sweetpeps a écrit : 29 mai 2022, 09:35 Merci pour tous vos retours !
acaciane11 a écrit : 23 mai 2022, 07:38

++
Alors c'était notre première fois à Vegas donc difficile de trouver de comparer pour nous.
Alors clairement ça sent la MJ partout :lol: . Nous ne sommes pas consommateurs mais cela ne nous a pas dérangé plus que ça.
Le seul moment un peu plus "glauque" je dirais c'est le matin quand nous sommes partis de bon matin (vers 8h) à la Death Valley. On a marché de l'Aria jusqu'au parking du Tropicana pour récupérer la voiture dans le parking. La en effet il y a des SDF (souvent complètement stone) mais pas de sentiment d'insécurité à proprement parler. Le strip est propre, la police guette, et il y a quand même déjà dehors pas mal de gens "normaux" qui déambulent.

On a passé 1 jour et demi et 2 soirées à Las Vegas et personnellement cela nous a suffit. On a vu tout ce qu'on voulait voir, on a trouvé ça sympa mais je n'y resterais pas 1 semaine :lol: .
Si on a jamais vu, je pense que c'est à voir tout de même. Nous gardons un excellent souvenir de l'ambiance, de la piscine du Bellagio, des restos (buffet et Hells Kitchen de Gordon Ramsay) etc.

hello sweetpeps.

je suis actuellement dans l'ouest américain, et je viens de lire que tu serais intéressée par des gouttes pour les yeux. nous faisons aussi nos courses chez Walmart. je veux bien t'en rapporter, mais dis-moi combien de boites. par contre, notre roadtrip ne se termine que le 6 JUILLET et nous serons rentrés le 7 au soir.
si tu veux bien me donner ton adresse postale afin que je te les envoie dès notre retour, fais le en MP pour ne pas polluer la discussion.
ce sera avec grand plaisir si je puis te rendre service.
à plus. cordialement
SONIA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Oups j' ai rate le décollage! Je commence donc à lire ton superbe carnet.

Quelle histoire ces vols! Que de stress! Mais finalement tout s'est très bien passé, ouf

Votre journée a Las Vegas était pas mal, d'autant plus que vous êtes mariés maintenant 😁 Félicitations.

Pour le parking c'est bon a savoir, je suis une radine du parking 🤭
Et vous avez raison surtout si ça ne vous a pas fait trop marcher.

La journée a Death Valley est top. La météo était finalement clémente pour vous laisser randonner et visiter tranquille. Sur qu'en été c'est pas la même chose.

Bon allez je vais lire la suite tranquillement.

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Re coucou,

Alors Valley of Fire on avait adoré pour le coup!

Je comprends tout à fait ton sentiment pour anteloppe canyon. Mais je crois que ça s'est empiré.
Ça ne me gène pas en soi de payer quelque chose d'unique (même si faut avouer que c'est très cher). Mais j'ai toujours eu le sentiment qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Même si c'est merveilleux. Je n'y retournerai jamais!

Effectivement vous n'avez pas eu de chance pour Zion. Et pourtant c'est pour moi un incontournable, inrattable des parcs de l'ouest! J'y retournerais encore 100 fois 😍😍😍😍

Et pour ta rassurer, Angels landing n'est pas indispensable. Le challenge est sympa mais tu as bien d'autres randos extra dans le parc. 😉

C'est vrai que c'est choquant le niveau de l'eau lac Powell 😲

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Re re coucou,

Ah le Grand Canyon. Un must qu'il ne faut pas rater. Vous avez raison d'avoir voulu en profiter tranquillement 👍

Et un retour tranquille a Las Vegas. J'aime bien mais en petite dose 😁. En tout cas il y a de quoi faire!

Je trouve que vous avez passez un bon séjour. C'est passé vite mais vous avez pu bien profiter a part avec ce maudit vent.

Pareil, j'aimerais y emmener les filles mais j'attends qu'elles poussent encore un peu 🤭

Bonne continuation et merci pour le carnet sympathique !

Flore
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Super voyage et on rit bien aussi 😅
Zion c’est dommage, nous aussi c’est un parc loupé car c’était le premier voyage et il était en fin de trip et on était crevés 😉 on doit le refaire parce qu’il est très chouette. Antelope Canyon et le Navajo c’est pas de chance … on avait eu un gars génial qui avait même joué du pipeau 👍🏻
Ah oui la ville aux milles lumières, Messuite ! Très bon plan pour dormir 👍🏻
Bon ben y a plus qu’à y retourner 😉
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »