Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par MiraBella »

vous partez avec quelle Cie ? on sera peut être sur le même vol :p

mais on pense comme toi... limite peu importe le prix des billets d'avion... on y va ! ( sauf cas de force majeur ...)

on est à plus d'un an, et je n'arrête déjà pas d'y penser :mdre: ( bon et le fait de "baigner" dans nos photos / vidéos, c'est sûr que ça n'y est pas pour rien ! )

il n'y a pas à dire, la Polynésie, c'est quand même... unique !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai vu que tu avais rep pour la période

la première fois nous étions partis en juillet pour le heiva :love:

donc non ! on ne se croiSera pas ! on mise sur août ( à moins que ce soit bcp trop cher Et qu'on se ravise à partir fin juin ! )
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 21 avr. 2023, 13:36
budibulle a écrit : 21 avr. 2023, 13:01

C'est cool que vous retourniez en Polynésie.

Nous prévoyons notre séjour pour le mois de juillet. Les billets d'avion sont un peu moins chers qu'en août et comme nous sommes 4, c'est pas négligeable sur le budget.

Pour les rotations aériennes entre les iles, les jours sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre. Seuls les horaires peuvent éventuellement changer. Donc, c'est assez facile de préparer son trajet.

Pour le moment, seul maupiti est réservé au niveau hébergement. En fait, c'est ma réservation de 2020 que je reporte car elle reste valable pendant 2 années. J'ai d'ailleurs réservé chez Maupiti Résidence et effectivement, il faut si prendre très tôt pour avoir une place chez eux. Pour 2020, j'avais réservé en 2018 donc 2 ans avant.

Pour les Tuamotu, nous avons un excellent souvenir de notre voyage de noces à Tikehau. Bien que nous ne reprendrons pas le même hôtel, on avait envie d'y retourner.
clairement, ça m'obsède depuis que c'est "officiel" .. on n'arrive pas trop à le croire :oops: . on l'avait organisé, et vécu, comme le voyage d'une vie ( avec l'espoir d'y retourner, mais bon rien de certain vu le budget que ça représente ! )

en ce moment, je me replonge dans ce voyage je repartage tt en story sur insta vu quE je ne l'avais pas à l'époque, on revit le voyage en qq sorte, et on se met déjà dans l'ambiance pr l'année pro :oops:

ok, de toute façon, on retourne dans les iles de la Société encore une fois, ( les australes et les marquises me branchent bien pr une prochaine fois ! )

incroyable, 2 ans avant ! le maximum que nous avions fait, c'est 18 mois à l'avance pr un hôtel en particulier à Santorin ! même moi 2 ans à l'avance ça me parait fou :lol: :mdre: !!!!

j'ai quand même hâte de voir en septembre le prix des billets... mais avec French bee les prix semblent stagner (en tout cas pour cet été ) alors.. croisons les doigts !

tu as insta? si jamais tu postes ? ça m'intéresse de vous suivre !
J'ai un compte insta mais je publie rarement. Je partage mes photos surtout sur facebook :)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 21 avr. 2023, 13:38 vous partez avec quelle Cie ? on sera peut être sur le même vol :p

mais on pense comme toi... limite peu importe le prix des billets d'avion... on y va ! ( sauf cas de force majeur ...)

on est à plus d'un an, et je n'arrête déjà pas d'y penser :mdre: ( bon et le fait de "baigner" dans nos photos / vidéos, c'est sûr que ça n'y est pas pour rien ! )

il n'y a pas à dire, la Polynésie, c'est quand même... unique !
Pour la compagnie, c'est pas encore décidée mais si les tarifs sont intéressants, on prendra Air Tahiti Nui.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je regarderai aussi.. les prix détermineront notre choix pour le coup pr la Cie aérienne, vu que ça s'est super bien passé avec French bee pr la première fois :oops:

bons préparatifs :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

certains sont ils déjà allés en egypte fin mai ou début juin ? j'imagine que les températures sont déjà très fortes.. j'hésite, je ne me rends pas trop compte de ce que ça peut donner..
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 09 juin 2023, 06:08 certains sont ils déjà allés en egypte fin mai ou début juin ? j'imagine que les températures sont déjà très fortes.. j'hésite, je ne me rends pas trop compte de ce que ça peut donner..
:coucou: Laura,
un petit coucou depuis Madeira :clin:
Alors on y etait alles en fin mars / debut avril, autant au Caire c etait un petit peu froid le soir a l hotel comme ils chauffent pas :clin: autant a Louxor / Abu Simbel il faisait deja bien chaud. On avait une piscine a Louxor vraiment glaciale et bien c etait tres agréable pour se rafraichir!! Apres si tu vas vers la Mer Rouge ca pourrait aller :) j avais perso un peu peur que debut avril soit trop tot et que ce soit difficile de rentrer dans l eau ou d y rester pour le snorkeling mais que nenni l eau etait deja bien bonne :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

top ! profitez ! vous avez beau temps ? ça vous plait ? les rando ? pico de Areiro ? t'as goûté le poisson au fruit de la passion ? :bave:

après avoir consulté le forum du Routard, j'abandonne totalement l'idée de l'Egypte à cette période de l'année. ( surtout qu'on ne vise pas la mer rouge, ça ne nous intéresse pas pour ce premier voyage ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon de toute façon, tout se décidera en septembre quand on prendra les billets pr la polynésie ^^ ( je me tâtais presque à retourner aux Seychelles... c'était tellement :love: . mais bon, ça fait bcp d'eau la même année :lol: )

on vise tjs le chili bolivie pr la fin d'année ^^
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »