J7 : Kings Canyon NP
Ce matin David n'est pas bien quand on se réveille. Il a mal au ventre, envie de vomir.
15 minutes plus tard, il court aux toilettes : ce n'est que le début !
Les enfants et moi allons chercher de quoi prendre le petit déjeuner, David restera couché.
On décide de passer au Raileys pour acheter un médicament. Lucie est effarée de voir tous les médicaments en vente libre ! cela nous arrange bien par contre. On opte pour des gélules préconisées pour nausées, vomissements, maux de ventre, diarrhées dans le cadre d'indigestion / gastro ..
On a à peine roulé 10 minutes que David me demande de m'arrêter. On a de la chance, il y a quelques commerces ( une onglerie, un toiletteur, un coiffeur et un tatoueur). Le tatoueur prêtera gentiment ses toilettes.
On reprend la route et finalement on ne refera pas d'arrêt jusqu'au visitor center de Kings canyon.
David pense que ce sont les macaronis surgelés à la crème et aux 4 fromages mangés hier ( faut dire que c'était assez écoeurant - moi j'avais opté pour des spaghettis bolognaises - relativement bons !).
David réussira quand même à faire le petit trail du Général Grant.
Nous nous couvrons bien car la température est d'environ 6°C.
Avec Lucie et Baptiste, je pars faire North Grove Loop. David nous attendra à la
voiture.
Ce trail nous a bien plu. Nous avons vu beaucoup d'écureuils et sur le retour un groupe de 4 biches
Ceux qui ne sont pas malades ont faim, nous décidons de faire notre pique nique au bord du lac Hume.
Après un arrêt "Vomito",

et un arrêt photo, on arrive au bord du lac.
Des jeunes jouent à un jeu que nous ne connaissons pas : du Spike Ball.
Après le pique nique, nous reprenons la route. Nous allons traverser
Sequoia NP pour dormir à
Three Rivers mais nous reviendrons dans le parc le lendemain.
Il y a encore de la neige à certains endroits. Je propose aux enfants un arrêt car nous n'avons pas vu de neige depuis plusieurs années à Niort.
Bien sûr, il y aura bataille de boules de neige et un petit bonhomme
Arrivée à notre
motel, nous nous installons et avec Lucie on va faire quelques courses. David mangera un peu ce soir. On espère que ça ira mieux demain.