J14 12/10/2013 Bryce Canyon > Page :
On commence cette journée par le copieux petit dèj fait par Alice et on retrouve le couple de retraités du Tennessee à table. On en profite pour échanger nos impressions sur Bryce Canyon et la joie de l’ouverture du parc hier. Ensuite on prend congé de ces gentils retraités en leur souhaitant une bonne fin de voyage et on va faire les valises.
On prend également congé de nos hôtes et les remercions pour le super accueil et on prend la route direction Page, par la route « normale » sans tenter le coup de la Cottonwood Canyon Road, la Hyundai Elentra n’aurai surement pas appréciée.
Un petit arrêt rapide à Kanab pour poster des cartes postales, une petite photo des environs, mais on reprend la route sans trop tarder, je voudrais arriver pas trop tard pour aller faire Lower Antelope, j’ai peur du monde présent sur place (même si certains parcs ré ouvrent, je me dis qu’il risque d’y avoir du monde).

On passe près du Lac Powel, le niveau à l’air assez bas. On ne s’arrête pas et continuons. Traversée de Page sans encombre et on arrive sur le parking de Lower Antelope Canyon, il est presque 12h. Il y a pas mal de voitures mais rien de dramatique. Je fais la queue pour prendre les billets, et le Navajo m’indique que l’on est les deux dernier d’un groupe déjà formé, on part dans 5mins à peine. Du coup là je me sens bête d’avoir speeder pour venir jusqu’ici
Ca y est on part, de nombreux français sont également dans le groupe. Cela me fait rire lorsque un des gars sort une blague et que sa femme m’ayant entendue parler français lui dis « fait attention certains te comprennent
Le guide (lunettes de soleil, casquette à l’envers….) commence à nous faire une explication, là j’ai du mal à tout comprendre… Ensuite on s’élance dans la faille :

On descend quelques échelles (plutôt des escaliers un peu raides), et à l’intérieur c’est impressionnant :

On a même droit à un rayon de soleil comme dans le Upper (en plus restreint je suppose) :

La visite continue tranquillement :

Puis on remonte à la surface :

Il est déjà 13h30 passé, on se dit qu’un petit en-cas ne ferait pas de mal, on prend donc la direction du McDo de Page, avec au passage une petite photo de la caserne et d’une bouche d’incendie très « patriotique »

Arrivée au McDo, on remarque que tous les employés sont des Navajo, comme quoi ils ne sont pas tous guide ici
Je profite du Wifi pour voir que mon hôte trouvé sur AirBnB à Los Angeles m’a écrit afin de me donner des détails sur le soir de notre arrivée dans 2 jours. Je donne des nouvelles aux amis et à la famille par mail.
Une fois fini, direction Horseshoe Bend, arrivé sur le parking on voit qu’il y a beaucoup de monde. Même des bus de touristes sont présents. Pas grave on part tranquillement faire le chemin dans le sable. Petit aperçu vu d’en haut :

Puis on arrive au bord du canyon. J’ai le vertige et rien que de voir certain ci près du bord j’en tremble…. Je fais au mieux pour prendre une photo correcte sans trop m’approcher (mon objectif étant un 18-55, je n’ai pas assez de grand angle)

Je tente une photo avec la GoPro à bout de bras (je n’avais pas de perche) :

On passe un peu de temps à se déplacer pour voir différent points de vue, mais il y a du monde, notamment un cars d’Italiens très bruyants
Ensuite j’avais dans l’idée d’une petite balade en bateau sur le Lake Powell (visite guidé là aussi, pas le temps de faire plus car 1 seule nuit ici). On part donc en direction de la Wahweap marina. Dans mon idée c’était de faire la balade en bateau puis ensuite de voir le coucher du soleil sur le Lake Powell depuis un point de vue. J’ai mal gérer le temps et le coucher du soleil serra vu depuis le bateau (finalement c’est bien aussi
Dans la file pour réservé la balade en bateau, le couple devant moi m’entend parler et ce retourne, c’est des français, et une fille seule encore devant ce retourne aussi, française également…. Décidément sur Page je me serais presque cru en France…. On en profite pour échanger nos impressions sur nos voyages respectifs. Le couple plus âgés, dis qu’au retour ils s’arrête quelques jours à Washington pour couper un peu la durée d’avion (j’avoue que j’aurai aimé prolonger également mon voyage comme cela
On part donc sur le Lac en bateau, la balade est sympa on va jusque dans la partie d’Antelope Canyon du lac :

Demi-tour parfaitement effectué le capitaine nous ramène ensuite au port, et là sur la fin on profite du coucher de soleil, c’est beau il y a pas à dire :

Une fois débarqué, petite photo depuis la marina :

Et là on va prendre possession de notre chambre au Page Boy Motel. L’accueil est sympathique, le motel fait un peu vieillot mais c’est propre (et type de l’image du motel américain avec la piscine devant

Il est encore tôt mais la faim arrive, on fait quand même un tour dans Page en voiture, c’est assez calme, pas grand monde dans les rues, on va voir si on trouve des souvenir dans le Safeway. Pas de souvenirs, mais par contre la déco pour halloween est sympa :

Puis là on se décide d’aller manger tôt au « Canyon King ». Un ancien bateau transformé en pizzeria.
Le voilà vu de jour (pris le lendemain) :

Pas grand monde lorsque on rentre (il est au environ de 19h), le serveur nous demande d’où l’on vient, lorsque je lui dis que l’on est français, il rigole et nous dis que on arrive plutôt à l’heure des américains pour manger, que d’habitude les français arrivent plus tard
En arrivant à la table, on s’aperçoit qu’au milieu de la salle, une tablée énorme avec que des Allemands (un bus complet) sont en train de manger des pizzas arrosé de choppes de bière. Du coup c’est vraiment bruyant. Heureusement ils partiront avant nous.
La décoration est sympa, avec même le moteur toujours là :

Je prends une grande pizza pour moi tout seul….. finalement ça fera le repas du lendemain midi aussi
Finalement ont fini en même temps et on leur souhaite une bonne suite lorsque on regagne nos voitures respective (ma Hyundai fait peine à coté de leur Mustang cabrio
Voilà pour cette journée, qui a était marqué par la découverte de 3 très beaux sites : Lower Antelope, du Lake Powell et Horseshoe Bend et la rencontre du plus grand nombre de français depuis l’arrivée aux USA
Je pense qu’il aurai fallu une nuit de plus ici pour avoir le temps de bien profiter du Lac par exemple, mais des sacrifices devait être fait donc pas de regrets (peut-être y revenir un jour
Demain c’est la découverte du Grand Canyon et notre dernier parc, je suis mitigé sur mes sentiments entre l’envie de voir le Grand Canyon et la tristesse de voir la fin du voyage s’approcher.