Merci JackBzH35
Voila la suite.
J2 30/09/2013 San Francisco (Suite) :
A Fisherman Wharf, un petit passage par le musée des automates, mais sinon, rien ne nous emballe vraiment, très touristique, des boutiques de souvenirs et resto.
Du coup on file jusqu’au départ du Cable Car de Hyde St & Beach St. Avec nos pass, pas besoin de reprendre de billets, on fait juste la queue, je n’ai pas trop vu combien de temps mais je pense entre 15 min et 30 min.
On réussit à avoir tous les deux une place sur le marchepied, ma copine complètement devant, génial, et moi juste derrière elle. Nous n’avons pas fait toute la ligne, je n’avais pas prévu spécialement de le prendre ici donc quand j’ai vu à un moment que l'on était à Lombard Street, on a arrêté là.
C’était vraiment génial quand même, par moment la pente est super impressionnante (surtout debout sur le marchepied en se tenant d’une main et en filmant avec l’autre

).
On prend notre temps pour voir passer les Cable Car en haut de Lombard St, à regarder les touristes descendre la rue en voiture puis on descend à pied, petite vue du bas de la rue.
On part ensuite à l’ascension des rues en pentes pour rejoindre la Macondray Lane, endroit calme sans bruits.
On rejoint Washington Square où on prend le bus N° 39 qui nous monte à la Coit Tower, toujours pas de vue de la baie sans brume.
On descend rejoindre les quais en prenant les Filbert Steps et passant par Levi’s plaza.
On parcourt les quais et une partie de Market St pour rejoindre Union Square, la nuit commence à tomber, toujours de la brume et la fraîcheur en plus.
On va donc se réfugier pour manger au Lori’s Diner du croisement Powell & Sutter Street.
Ambiance sympa, repas dans l’esprit hamburger & hot dog, milk-shake. Pas de gastronomie mais exactement ce qu’on attendait du lieu. On reprend le bus N°21 sur Market St et on rentre se reposer, le décalage horaire n’est pas encore effacé complètement.