De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par ojio91 »

cool cette visite pour des passionnés comme vous.
Bon, l'après-midi gâché par les problèmes de billets n'a pas du être terrible, surtout avec la fatigue cumulée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 30 mars 2019, 03:38 1er Hangar ( t'as vu Béa eux aussi ils ont un Pépère :love: )
Han ! il est beau lui aussi :love: c'est fou ce que ces gros engins m'attirent ... déjà parce que ça a une histoire mais en plus c'est beau :love:
Les avions aussi sont sympas :super: et un truc géant c'est qu'en plus de faire une visite hors norme vous avez des contacts pour le boulot voire plus vu qu’ils ont l'air vraiment sympas :super:

C'est une très belle visite que vous avez fait là et vous êtes bien chanceux quand même ! bon je ne parle pas du début de voyage avec l'ouragan et des vos diverses péripéties pendant ... quant à la fin :hein: purée y a quelqu'un qui a utilisé une poupée vaudou ou quoi !!!
Je suis d'accord avec toi ça use les nerfs tous ces tracas et à un moment on n'en peut plus ...

Le Texas on ne sait pas trop comment l'aborder et ton carnet va p'tre donner une trame à un futur voyage par là-bas :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Cessie :love:

Quel final, je me souviens trop de cette histoire de billets :hein:
Nous on a vu ça de loin , on en a ri, mais c'est sûr que tout accumulé....ça peut vite faire déborder le vase :(
Bon enfin la journée est top avec cette visite extraordinaire et un nouveau client trouvé :clin: quand aux photos de fin
de journée elles sont très chouettes, j'aime beaucoup les cadrages avec les barreaux :super: :clap: :clap: :clap:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je suis fan des villes by night :love:

belle visite pour le musée et chouette rencontre confirmée :super:

par contre, le billet, bah quand ça veut pas ...ça veut pas :censored:

beau séjour dans l'ensemble alors c'est quoi le prochain ? :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

georgia a écrit : 01 avr. 2019, 08:30
le prochain c'est la Floride qu'elle a fait cette année :lol:

hâte de le lire :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 01 avr. 2019, 09:03
georgia a écrit : 01 avr. 2019, 08:30
le prochain c'est la Floride qu'elle a fait cette année :lol:

ha ben oui, on l'arrête plus :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

J'adore votre visite au milieu de ces avions mythiques, quelle chance vous avez eu :super:
Et en plus, vous ne perdez pas le sens des affaires :siffler:
Très sympa cette vue de nuit sur Dallas, il y a des buildings joliment illuminés :love:

Par contre, pas cool cette histoire de billet d'avion, mais je comprends que le niveau de stress soit monté d'un coup ! :grrrr:
Vous avez vraiment bien fait d'aller à l'aéroport, vous avez peut-être perdu du temps, mais au moins, tu étais fixé et un peu plus sereine pour votre dernière soirée au Texas.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 30 mars 2019, 05:01 Coucou

Cette fin de voyage est un peu gâchée par ce nouveau problème mais c’est une belle journée pour les passionnés que vous êtes.

Merci pour ce super récit rempli de jolies photos , d humour et d’anecdotes.

Je dévore tout tes carnets alors vivement le prochain. :langue:

Céline.
:coucou: Céline

Merci beaucoup ça fait super plaisir :love:
Oui cette histoire de billet d'avion nous a bien pris la tête pfff :oops:
Mais pars pas tout de suite c'est pas fini :lol:
laetitia07 a écrit : 30 mars 2019, 08:02 hello ma belle

dommage pour cette perte de temps mais bon même s'il n'y avait rien de grave à la base dis toi que vous avez quand même bien fait car on ne sait jamais ca aurait pu être plus problématique… au moins tu es reparti soulagé !

chouette visite du musée même si les avions c'est pas mon truc malgré que j'ai grandi avec je préfère les vieilles bagnoles (ma grand mère par contre aurait était comme une gamine devant ces chars d'assaut comme elle disait !)

la vue de la tour est vraiment top, tu peux me dire si c'est payant?

Oui la tour est payante :mdre: t'as déjà vu un truc gratuit aux USA ? ( Si à part à Washington je crois que c'est tout gratuit :???: )
J'ai mis mon roadbook en signature tu as toutes les infos :clin:

Roxinette a écrit : 30 mars 2019, 08:28 Et voila un carnet dont la fin approche. C'était vraiment chouette 😍.
On a bien rigolé ( pendant et après 😬😜).
Rassure moi , y aura un post sur le voyage retour?
:coucou: Ma Marseillaise :love:

Et oui les bonnes choses ont une fin et puis on a encore rigolé en Floride et on rigolera encore au Nouveau Mexique j sais pas pourquoi j le sens mais j suis prête :lol:
Ben bien sur que le vol retour arrive c'est pas fini y a le bilan aussi ( ça fait peur :diable: )
philippe78 a écrit : 30 mars 2019, 09:03 Merci pour cette belle visite privée du musée, quelle chance, vous avez dû adorer :love:
Cessie a écrit : 30 mars 2019, 03:38 Je confie alors mon rêve de voler dans un Corsair à Nick et immédiatement il me répond : " Quand tu veux Darling , vous revenez une semaine , on book les vols que vous voulez " , c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde croyez moi :diable:
Ah ben oui, moi aussi je veux bien, on part quand ? :lol:
Non mais il a dit ça à nous Philippe :mdre: mais si tu vas là bas promis je lui demanderai pour toi :clin:
isadesmontagnes a écrit : 30 mars 2019, 10:08 Quelle chance vous avez eue de profiter de cette visite privée :love: et c'est cool d'avoir noué ces contacts :super:
Bon la poisse pour le billet retour mais tout s'est arrangé et belle soirée ensuite :cool:
J'espère que le retour a été tranquille :clin:
Isa tu veux toujours tout savoir à l'avance :lol: , le retour arrive ainsi que le bilan :clin:
ojio91 a écrit : 30 mars 2019, 12:08 cool cette visite pour des passionnés comme vous.
Bon, l'après-midi gâché par les problèmes de billets n'a pas du être terrible, surtout avec la fatigue cumulée.
Non je confirme l'après midi m'a passablement énervée :oops: heureusement la soirée a rattrapé le coup :clin:
bea a écrit : 30 mars 2019, 13:31
Han ! il est beau lui aussi :love: c'est fou ce que ces gros engins m'attirent ... déjà parce que ça a une histoire mais en plus c'est beau :love:
Les avions aussi sont sympas :super: et un truc géant c'est qu'en plus de faire une visite hors norme vous avez des contacts pour le boulot voire plus vu qu’ils ont l'air vraiment sympas :super:

C'est une très belle visite que vous avez fait là et vous êtes bien chanceux quand même ! bon je ne parle pas du début de voyage avec l'ouragan et des vos diverses péripéties pendant ... quant à la fin :hein: purée y a quelqu'un qui a utilisé une poupée vaudou ou quoi !!!
Je suis d'accord avec toi ça use les nerfs tous ces tracas et à un moment on n'en peut plus ...

Le Texas on ne sait pas trop comment l'aborder et ton carnet va p'tre donner une trame à un futur voyage par là-bas :super:
:coucou: Ma Béa

Oui vraiment sympas les gars et simples , pas comme certains qui croient avoir" the most wonderful beautiful amazing museum of the WORLD " :mdre: et pourtant c'est un vrai beau musée :super:

Tu spolies mon bilan toi :mdre: je te dis j'en suis sure quelqu'un m'en veux et c'est pas fini :chaud:

Le Texas effectivement n'est pas facile à aborder , pour toi je suis certaine que le New Braunfels te plairait , San Antonio aussi :super:
Houston oublies , les grandes villes en général oublies à part Dallas pour l'historique , Do deviendrait fou avec le traffic :hihi:
Si tu as besoin t'hésites pas hein :clin:
valerie49 a écrit : 30 mars 2019, 19:07 :coucou: Ma Cessie :love:

Quel final, je me souviens trop de cette histoire de billets :hein:
Nous on a vu ça de loin , on en a ri, mais c'est sûr que tout accumulé....ça peut vite faire déborder le vase :(
Bon enfin la journée est top avec cette visite extraordinaire et un nouveau client trouvé :clin: quand aux photos de fin
de journée elles sont très chouettes, j'aime beaucoup les cadrages avec les barreaux :super: :clap: :clap: :clap:

Ma copine :love:

Ah c'est clair on a ri et heureusement je le redis que vous étiez là pour me faire rire et dédramatiser parfois sinon j'aurais craqué plus d'une fois :love:
Merci pour tout ça et les fous rires :love:
Hé hé j suis fière poour les barreaux :cool: Bon sauf que j'ai oublié de recadrer sans mon doigt :mdre:
georgia a écrit : 01 avr. 2019, 08:30 je suis fan des villes by night :love:

belle visite pour le musée et chouette rencontre confirmée :super:

par contre, le billet, bah quand ça veut pas ...ça veut pas :censored:

Mais c'est pas encore fini que tu me parles du prochain toi :mdre:

laetitia07 a écrit : 01 avr. 2019, 09:03 le prochain c'est la Floride qu'elle a fait cette année :lol:

Oui ben pas tout de suite hein j'ai un voyage à préparer moi et accessoirement un travail et des Rosies à faire venir et , et ... , et.... :chaud:
georgia a écrit : 01 avr. 2019, 14:34 ha ben oui, on l'arrête plus :mdre:
Oh que si la pause s'impose :clin:
Cristophe a écrit : 01 avr. 2019, 23:34 :coucou: Cessie

J'adore votre visite au milieu de ces avions mythiques, quelle chance vous avez eu :super:
Et en plus, vous ne perdez pas le sens des affaires :siffler:
Très sympa cette vue de nuit sur Dallas, il y a des buildings joliment illuminés :love:

Par contre, pas cool cette histoire de billet d'avion, mais je comprends que le niveau de stress soit monté d'un coup ! :grrrr:
Vous avez vraiment bien fait d'aller à l'aéroport, vous avez peut-être perdu du temps, mais au moins, tu étais fixé et un peu plus sereine pour votre dernière soirée au Texas.
:coucou: Christophe

Oui cette histoire de billets m'aurait travaillé toute la soirée et même la nuit mais quand même quoi perdre tout ce temps pour on ne sait même pas quoi c'est énervant , très énervant même :grrrr:

Pour le musée t'inquiètes c'était intéressé des 2 côtés on est les seuls à refabriquer des chenilles de Sherman :siffler:

Oui j'en attendais pas grand chose de la Réunion Tower vu comment c'est plat et j'ai été agréablement surprise :super:

A Tous

Non mais vous ne croyiez pas que j'allais terminer mon carnet comme ça ? :lol:
Il nous reste la journée de retour , les tops et flops , le bilan donc je vous prépare tout ça pour la fin de semaine :cool:

:coucou: :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

De tes derniers jours, je retiens surtout vos rencontres exceptionnelles au musée. Dingue de penser que vous allez leur envoyer des chenilles ! :hein:

Cette rencontre vaut bien toutes les emm... que vous avez eu à subir du début à la fin de ce voyage. C'est vraiment chouette, et à mon avis, vous avez le garder longtemps, ce contact. :super:

Dallas a l'air sympa (ne serait-ce que pour rendre hommage à JFK) ; l'autre Dallas, en revanche (Southfork), ben bof quoi : de la série, je ne connais que l'épisode où JR se prend un pruneau (ma cousine, à l'époque grande fan, m'avait collé devant la télé le soir de cet épisode fatidique. Non mais au secours. :help: :mdr: ). J'imagine en revanche bien le plaisir que l'on peut tirer d'une visite pareille lorsqu'on a suivi les 13 saisons !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 02 avr. 2019, 15:35 :coucou:

De tes derniers jours, je retiens surtout vos rencontres exceptionnelles au musée. Dingue de penser que vous allez leur envoyer des chenilles ! :hein:

Cette rencontre vaut bien toutes les emm... que vous avez eu à subir du début à la fin de ce voyage. C'est vraiment chouette, et à mon avis, vous avez le garder longtemps, ce contact. :super:

Dallas a l'air sympa (ne serait-ce que pour rendre hommage à JFK) ; l'autre Dallas, en revanche (Southfork), ben bof quoi : de la série, je ne connais que l'épisode où JR se prend un pruneau (ma cousine, à l'époque grande fan, m'avait collé devant la télé le soir de cet épisode fatidique. Non mais au secours. :help: :mdr: ). J'imagine en revanche bien le plaisir que l'on peut tirer d'une visite pareille lorsqu'on a suivi les 13 saisons !

On va aussi envoyer des chenilles en Floride mais ça c'est une autre histoire :lol:
Effectivement cette rencontre et les bons moments passés tout au long de ce voyage compensent les différents tracas qu'on a eu à subir , maintenant on en rit pas mal en y repensant c'est Pierre Richard dans La Chèvre quand même :mdre:

Dallas vous connaissant un peu c'est clair qu'hormis le coté historique ça ne vous branchera pas plus que ça :clin:

Aller on va en finir une bonne fois pour toute ce soir :diable:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »