De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cessie »

Siana a écrit : 09 juil. 2019, 13:13 Hello Cessie, je viens seulement de lire ton carnet :oops: (mieux vaut tard que jamais...)

Je viens de l'enchaîner en quelques heures donc je vais essayer de me rappeler de tout :???:

La visite de NOLA avait l'air vraiment sympa, comme toi l'architecture du lieu me donne assez envie si un jour je passe par là.

Je ne peux qu'imaginer à quel point la visite de la plantation a du être émouvante sur place, "juste" à travers ton récit j'ai eu les larmes aux yeux.

La visite du tournage de Dallas, j'ai pas suivi la série mais pour ta comparaison HP/les studios, j'imagine ton excitation sur place :content:

Dommage pour tous les aléas du voyage. Comme tu le dis à la fin, rien de grave mais ça, plus ça, plus ça, au final ça fait beaucoup et laisse un stress constant qui fatigue...

Vraiment sympa la visite privée du musée, c'est ce que j'aime le plus aux US, le plaisir des gens à partager :love: (bon, on va laisser les casquettes rouges dans leur coin).

Et enfin, bravo pour les kilomètres de marche (en plus je trouve qu'en ville ça fatigue plus qu'en randonnée :siffler: ).

Merci pour ce très chouette carnet qui m'a fait découvrir des lieux inconnus :super:
:coucou: Anais

C'est vrai qu'on est rentrés fatigués par tous les aléas mais en fait , avec le recul , en ecrivant le carnet c'est là que l'on se rend compte qu'on a fait des superbes découvertes , de superbes rencontres et un chouette voyage , on réalise en transmettant ses souvenirs :love:

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la Louisiane ou je retournerai avec plaisir ainsi que la Panhandle :love:

Je suis en plein sur mon roadbook du coup je survole le tien, j'irais lire tranquillement après :clin: même si j'ai suivi sur Facebook, il y a l'air d'y avoir plus de détails :clin:

Ah oui hein t'as vu je marche quand même :mdre: bon les km chez Walmart sont inclus evidemment :lol:

Merci pour la lecture et ce petit mot :love:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou ma belle :coucou:

en plein roadbook.. j'ai relu ton carnet et je voudrais savoir pour l'envol des chauve souris à Austin, avez vous préféré les voir "sous" le pont ou "dessus" le pont? :???:
car nous aurons qu'une nuit sur place, donc nous pourrons les voir qu'une seule fois et j'aimerais que mes filles les voient le mieux possible ! :love:

j'aurais surement d'autres questions par la suite :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 01 mars 2020, 19:14 coucou ma belle :coucou:

en plein roadbook.. j'ai relu ton carnet et je voudrais savoir pour l'envol des chauve souris à Austin, avez vous préféré les voir "sous" le pont ou "dessus" le pont? :???:
car nous aurons qu'une nuit sur place, donc nous pourrons les voir qu'une seule fois et j'aimerais que mes filles les voient le mieux possible ! :love:

j'aurais surement d'autres questions par la suite :oops:
Coucou 👋

On a préféré par dessus le pont c était plus impressionnant et tu les voyais plus longtemps même au loin ;)

Elles sortent juste en dessous de toi c est impressionnant .
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

super merciiiiiiiiiii beaucoup je vais noter ca alors !

par dessus le pond, vous étiez garé au même endroit que la veille? (en bas du pont?)
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 01 mars 2020, 19:19 super merciiiiiiiiiii beaucoup je vais noter ca alors !

par dessus le pond, vous étiez garé au même endroit que la veille? (en bas du pont?)
Non nous nous étions garés sur le parking de l'hôtel avant le pont le Embassy suites by Hilton ( tu le vois en zoomant sur google maps ) pour 10$ , nous étions arrivés plus tard que la veille donc le parking de la veille était plein .. Attention les gens viennent assez en avance et elles prennent leur temps les mémères pour se décider à s'envoler du coup l'attente peut être longue pour les petites si t'arrives trop tôt mais les places sont restreintes si t'arrives plus tard :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci bcp, j'ai noté les 2 parkings !!! :clin:

pour le coucher de soleil, j'ai regardé il est à 20h15, j'ai noté d'y être 1h avant soit 19h15... c'est bon pour toi?
pour les filles, je me doute que de toute façon il y aura certains "loupé" avec la fatigue ou la chaleur , c'est pas grave, le bute c'est surtout qu'elles apprécient ce voyage, ce qu'elles voient et non pas de les dégouter des roadtrip car je compte bien les trimballer en voyage encore un peu ! :siffler:
pour les chauve souris "je pense" qu'elles patienteront car c'est un truc qui va vraiment les amuser …. je leur ai montré tes vidéos et elles étaient plus qu'emballées :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou !!!
laetitia07 a écrit : 01 mars 2020, 19:19 super merciiiiiiiiiii beaucoup je vais noter ca alors !

Je confirme ce que Cessie a dit ! :)
Nous l'avons aussi fait par dessus le pont et c'était génial de les voir sortir par dessous ! :love:
Impressionnant !!!! tes filles vont adorer c'est certain !
On avait aussi prévu une petite heure d'avance, car ça se remplissait rapidement !

Plus de souvenir du parking par contre :pprr: donc heureusement que Cessie a une bonne mémoire :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merciiiii bcp indiana 😊
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Salut, je prépare un roadtrip qui passera par le Texas et je suis époustouflé par la beauté de San Antonio. On avait prévu d'aller à Houston spécialement pour visiter le Space Center mais je me demande s'il ne vaut pas mieux supprimer Houston pour une journée de plus à San Antonion ?!?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Forcanada a écrit : 07 déc. 2022, 18:32 Salut, je prépare un roadtrip qui passera par le Texas et je suis époustouflé par la beauté de San Antonio. On avait prévu d'aller à Houston spécialement pour visiter le Space Center mais je me demande s'il ne vaut pas mieux supprimer Houston pour une journée de plus à San Antonion ?!?
Bonjour :coucou:

Tout dépend si tu es passionné ou non par la conquête spatiale , je pense que la salle des contrôles de houston est maintenant rénovée :pprr: et si tu as déjà fais KSC alors là ça risque de faire un peu répétition :pprr:

Tu as prévu un jour ou 2 à San Antonio ? Les missions sont sympas à faire après la riverwalk ce n'est pas très grand tout dépend de ce que tu veux faire en fait :pprr:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »