à tous,
Me revoilà pour notre 2e journée à
San Francisco et comme nous n'avions que 2 jours à consacrer à cette belle ville, on optimise les journées.
Mes pieds se sont reposés cette nuit donc c'est à pied que nous continuons notre découverte et avec quelques loupés du roadbook

J'ai pas trouvé l'arrêt du bus
Samedi 16/07 - San Francisco
On se lève encore tôt, je décide d'aller à Yoda Fountain à pied, ce n'est pas très loin de l'
hôtel 
. Il pleuviote, on dirait du crachin breton
Presidio est un beau parc, nous trouvons les bureaux de Georges Lucas, comme nous sommes samedi, c'est fermé. Dommage mais le planning est ce qu'il est et de toute façon, il n'est que 7h30
On descend au palace of fine art. Très bel édifice, là encore nous sommes seuls au monde, c'est génial pour les photos mais il me manque du soleil
Je cherche désespérément mon arrêt de bus, oui compte tenu de notre départ matinal j'ai changé le programme en voulant aller à Présidio ce matin alors qu'il n'était pas prévu au programme ou plutôt en mode "si on a le temps en fin de journée"
Je cherche, je cherche et ne trouve pas de bus, donc on marche et on se retrouve sur creasy field on marche le long de la plage vers le GGB. Je ne vois toujours pas où récupérer le bus pour sausalito
Plusieurs personnes nous indiquent qu'à la fin de la plage, il y a des escaliers pour monter au GGB

. Arrivés près des pêcheurs on se boit un chocolat chaud pour nous réchauffer et on discute avec une américaine qui a vécu en France.
On monte les escaliers, on joue à coucou caché avec le GGB car il y a de la brume, par moment il se découvre un peu mais pas souvent.
Ce n'est pas pour dire mais je le trouve très beau

même quand il n'est pas entier
On attend le bus 20 bonnes minutes et juste quand il démarre j'arrive à prendre la photo en entier
on traverse donc le pont et traversons en bus sausalito

. Très charmante petite ville. Heureusement dans le bus une dame m'a dit où descendre pour voir les houses boat car c'est à la sortie de sausalito. Ils sont sympa les américains, toujours prêts à aider
On se balade au milieu des houses boat, il y en a des vraiment jolies. Tout est fleuri. Les gens ont l'air de vivre en toute confiance puisque les portes sont ouvertes.
Une famille aménage le devant de leur maison et nous demande notre avis, si je vois un jour là photo je me dirais que j'ai donné mon avis sur la disposition.
Si vous voyez cette maison terminée, vous penserez à moi
On veut retourner au ferry mais ça fait un sacré bout, on décide de rentrer à SF en bus plutôt que de prendre le ferry. Le bus nous rapprochera des Painted ladies. Il y a un bus par heure mais on mettra plus de temps à aller chercher le ferry donc on attend. On repasse le pont dans l'autre sens, je suis toujours sous le charme.
N'ayant pas pris l'option
voiture à SF, je m'étais interrogée sur comment aller à Sausalito, j'ai pensé vélo mais j'avais lu beaucoup de commentaires sur le fait que le vent n'était pas génial pour traverser et quand j'avais vu cette possibilité de bus, je m'étais dit qu'on tenterait. A refaire, j'ai trouvé ça très bien, certes je n'ai pas pris le temps de visiter cette petite ville qui avait l'air charmante mais j'avais sélectionné des choses que je voulais absolument voir à
San Francisco, ce sera donc pour une autre fois
Arrivés dans SF, je rechange l'ordre des visites puisque le bus non dépose plus près des Painted ladies.
Il y a beaucoup de monde à
Alamo square, nous sommes samedi. Les painted ladies sont très belles.
Nous irons, comme tout bon français, voir la maison bleue de Maxime Le Forestier
On va ensuite vers Castro, la communauté gay. On y verra 3 hommes totalement nus dans la rue mais attention chapeau obligatoire et tissu sur leur sexe pour se protéger du soleil.
On se dirige ensuite vers Haight Ashbury en passant par corona hill. C'est le quartier hippies super animé. J'ai adoré m'y balader
Erwan nous demande si nous sommes loin de Japan center on peut y passer pour retourner à l'
hôtel. C'est un mall où il est complètement heureux, que des boutiques japonaises. Depuis quelques temps, il est passionné par le Japon
Quelques photos prises pendant notre balade et de street art
On commence à en avoir plein les jambes et décidons de retourner à l'
hôtel. Au passage, on passera devant la maison de Mrs Doubtfire au 2640 Steiner Street et arrivons ensuite à l'
hôtel. On se pose une demie heure et allons manger ai mels Drive. C'est une institution mais je trouve que c'est cher et pas très bon.
Une photo du dessert
On s'endort vite et oui encore.
Mon avis sur
San Francisco, j'ai adoré cette ville

même si quelques degrés de plus n'auraient pas été de superflus
La découvrir à pied (50 kms sur les 2 jours) est une option, j'aurais aimé avoir une
voiture pour peut-être gagner du temps entre certains points mais avec 2 ans de préparation, j'ai eu le temps de regarder les cartes
Nous n'avions que 2 jours pleins donc c'est court mais j'ai vu mes impondérable et même plus donc je suis ravie de cette découverte
Nous étions au Greenwitch Inn,
motel pour ma part bien situé et à recommander, un accueil très sympa, une chambre propre nettoyée chaque jour et sans en faire la demande.
Prix pour les 3 nuits : 458.87 $ taxes comprises mais pas de petit déj.
Demain, nous commençons le roatrip