Pas de Mystère. Cette journée restera celle du rendez-vous manqué avec Antelope Canyon.
Je n'ai que peu d'espoir dans la demande de report au lendemain adressée à Dixie's.
Depuis le mail reçu la veille, annulation des visites de cette journée à cause des orages, c’est la déception.
Mon mari a, depuis cette annonce, fait quelques recherches sur Antelope. « C’est dommage, me dit-il, c’est super beau ! » « Oui, je sais bien… C’est bien pour cela que je suis déçue. »
Mais ce matin, je décide de faire de cette déception une force. La météo fait partie des contraintes du séjour. On ne peut rien y faire. Donc, on avance ! Il y a d’autres jolies choses ici ! Donc on va en profiter et on va faire de cette journée, une belle journée ! Plus calme que prévue, mais ce sera une bonne chose. Cela fait 2 semaines que nous sommes sur le sol américain, que nous profitons au maximum. Donc aujourd’hui, ce sera chouette et tranquille !!!!
Le petit déjeuner coince un peu. C’est l’un des premiers hôtels où le pdj est compris. L’hôtel n’est pas grand, mais la salle de petit-déj est ridicule. Nous finissions attablés au bar. Pas si mal finalement.
En plus, un ado a décidé de monopoliser la machine à gaufres. Il en prépare pour toute sa famille ! Une dizaine… Depuis que je voulais tester ces machines. Je finis par renoncer… C’est la première que nous rencontrons. Nous aurons bien d'autres occasions. A mon âge, il est temps de savoir gérer ce type de frustration. Ou pas...
Faute d’Antelope Canyon, nous commençons par le Visitor Center du barrage (Carl Hayden Visitor Center)..
Je ne suis pas sûre que nous ayons pris le temps d'y passer si notre principale visite n’avait pas été annulée.
Il y a toujours une foule d’informations très intéressantes dans les visitor centers. Nous nous y sommes peu attardés, impatients que nous sommes de découvrir les parcs en réel. Si besoin est, nous avons recherché sur le net les infos qui nous intéressaient.
Ici, pour une fois, nous prenons le temps.
C’est vrai que la vue d’ici est particulière : la façon dont l’homme a utilisé le relief des rives du Colorado pour construire cette retenue. Ce barrage est d’une hauteur folle. Et ce pont me fascine autant qu’il m’effraie. Il n’y a aucun problème lorsqu’on le traverse en voiture, alors qu’il paraît frêle, accroché aux parois du canyon.
D'ici, la vue sur le lac est également très sympa.

Nous continuons ensuite par le Glen canyon Overlook.
D’ici, on voit le barrage d’un peu plus loin. Mais surtout, on a une vue sur ce canyon sans trop d’éléments construits par l’homme.

Dans les mails, une réponse de Dixie’s. Comme nous nous y attendions, tout est complet pour les jours suivants…
Il faudra revenir une autre fois pour Antelope Canyon !
Un voyage, c’est jamais du 100 % (J’ai déjà le Pont des soupirs à Venise à voir… Il était en travaux... Il y a aussi la Fontaine de Trévi à Rome… En travaux aussi... La dune du Pilat était sous la tempête la première fois. C’était bon la deuxième… Le flatiron Building à NY… En travaux aussi… Je ne les ai pas tous en tête, mais il doit y en avoir encore plein d’autres…)
Mais pour Antelope Canyon, j'ai la ferme intention d'y revenir !!!
Lieu suivant : Horseshoe Bend. Voilà encore un paysage dont les photos m’ont bien fait rêver.
Et sur place, comme à chaque fois, c'est la grosse claque.
Il y a désormais 10 $ à payer pour utiliser le parking géré par la ville de Page. L’avantage de ce système est de pouvoir trouver ici certaines commodités comme des WC. Ça paraît tout bête, mais c’est important de retrouver ce genre d’équipements. C’est un gain de confort sur un tel voyage où on passe pas mal de temps sur les routes et à l'extérieur.
La première chose que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un monde fou. Sur le chemin, c’est un flot incessant de touristes qui va et qui vient.

J'ai beaucoup aimé les paysages autour. De loin, on ne voit pas grand-chose. Cela préserve la surprise. Et ça, j’adore !
C'est un peu comme ouvrir un paquet cadeau sans savoir ce qu'il contient et finir par découvrir ce que l'on convoitait !!!

Je n’ai pas connu ce site avant qu’il soit aménagé et sécurisé. Mais je trouve que cela reste discret. Il y a suffisamment d’espace autour des aménagements si on veut les contourner. Comme souvent dans ces lieux-là, il y a les prudents et les inconscients. A chacun son camp. J’ai été bien contente de pouvoir approcher le lieu et faire les photos que je voulais sans prendre de risque. Il faut un peu jouer des coudes, mais c’est possible.
Il est environ 11h30. L’heure est bien choisie. Je pensais que ce serait un peu tôt, mais non. La lumière est parfaite : peu de zones d’ombre dans le canyon.
En revanche, il n’y a pas un brin d’air et la chaleur est suffocante. Mes hommes se posent à l’ombre de quelques rochers pendant que je fais un petit tour un peu plus loin pour avoir des vues différentes sur le canyon. J’ai de plus en plus le vertige, donc je ne m’approche pas trop du bord. J’ai déjà eu une belle vue depuis la zone aménagée.
Nous avons quand même passé plus d’une heure ici…

J’avais pensé aller jusqu’à Navajo Bridge. Je n’ai rien noté sur le roadbook à ce sujet. J’avais écarté cette visite lors des préparatifs, la reléguant au second plan. Ça nous fait quand même pas mal de miles jusque là-bas. Finalement, on se dit que cette journée doit rester une journée tranquille et que ça ne nous fera pas de mal. Donc on renonce.
Nous avons vu au passage qu’il y a une belle zone commerciale à la sortie de Page, sur la route d’Horseshoe Bend.
Nous choisissons KFC pour manger. On n’est pas très fan en France. C’est beaucoup mieux ici. Franchement très copieux, au prix d’un fast food. Il y a même de petites salades cole slow excellentes.
Nous avons quelques courses à faire pour le lendemain. Et cette fois-ci, nous ne sommes pas pressés. autant en profiter !
On adore Walmart. C’est fou, dans un supermarché, de pouvoir passer du rayon pharmacie, au rayon armes, à l’alimentaire… C'est tout un spectacle : les sachets de céréales énormes, toutes les bières dans des rayons réfrigérés, du fromage en spray (On voulait absolument goûter. C'est pas vraiment du fromage, mais c'est plutôt bon.)...
En plus des courses, nous faisons un stock de paracétamol et d’Ibuprofène (environ 1/10 du prix français), avec des contenants XXL. S'il y a des pénuries chez nous cette année, nous n'avons pas d'inquiétudes à avoir...
Le plus jeune de mes fils, se laisse tenter par quelques jeux vidéos. Certains sont difficilement disponibles en France. Avec la Switch, il n’y a plus de problème de zonage. Il en profite. Mais il devra attendre le retour pour y jouer. Sa console est toujours à NY en attente de récupération...
On trouve aussi quelques tee-shirts sympas.
Puis ce sera sieste à l’hôtel. Une fois n’est pas coutume. Deux équipes : mon mari qui dort un peu, et les 3 autres sur le téléphone… Moi, il faut m’assommer pour que je dorme l’après-midi ! Alors en voyage, c'est mission impossible !!!
Vers 17h, nous sommes à nouveau d’attaque. Le soleil est moins vif et la chaleur plus douce. Nous avons enfilé nos maillots et nous partons nous baigner à Lone Rock Beach.
J’avais un peu peur, car en 2022, le rocher était à sec. Hier, il m’a semblé voir de l’eau autour. Donc nous y allons. Nous verrons sur place si c’est possible.
J’avais lu dans de nombreux carnets qu’il fallait se méfier du sable. Quitte à être pénible et insistante, j’ai préféré que nous laissions la voiture un peu loin pour éviter tout ensablement.
On fait la route à pied avec une autre famille qui a les mêmes sources que nous.
Au bord du lac, une petite bande sableuse permet de poser les serviettes.
Enfin, nous, l’escalope sur la serviette, tourne retourne pour faire bronzette, on ne sait pas faire. C’est direct à l’eau. Pas si chaude finalement compte tenu des températures de la région. Aux environ de 26° je dirais… Mais c’est bien sympa. Nous barbottons longtemps. Je serai la première sortie pour faire quelques vidéos et photos. Puis nous explorerons un peu les environs en attendant que nos maillots sèchent.

Sur la route du retour, nous avons un autre rdv : la vue depuis Whaweap Overlook.
Le soleil est déjà un peu bas. La lumière est dorée à souhait. Oui, mais voilà ! Les nuages aussi ont décidé de jouer. On patientera un peu histoire de voir si une jolie éclaircie parvient à illuminer les territoires un peu plus lointains. Il ne faudra pas trop en demander. Hélas… On aura juste un minuscule arc-en-ciel au-dessus de Page… A peine visible sur les photos.

De retour à l’hôtel, on voit que chez Big John Texas BBQ, la file est toujours aussi longue…
Tant pis. J'en connais 2 ou 3 qui ont trop faim. C'est bien connu : l'eau, ça creuse !
Ce sera finalement pizzas ce soir. Et un petit moment d’écoute de musique au passage…
De toutes façons, la journée du lendemain est bien remplie. Donc c’est dodo pas trop tard.
Bilan Page :
Nous avons beaucoup apprécié cette étape ici. C'est le lieu idéal pour passer plusieurs nuits. Il y a de la concurrence car il y a beaucoup d'hôtels. Cela fait donc baisser les prix. Beaucoup de possibilités d'activités.
En milieu du séjour, on a apprécié de ralentir le rythme l'espace d'une journée.
Bien sûr que nous aurions préféré visiter Antelope Canyon.
Pour info : Visite avec Dixie's Lower Antelope Canyon Tour (prévue, mais annulée par Dixie's en raison de la météo. Remboursement intégral rapide.) : 290 dollars pour 4 personnes (Réservation en ligne en février 2023. Il n'y avait déjà plus certains créneaux disponibles).
A suivre...