Remboursement billets d'avion

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Remboursement billets d'avion

Message par MiraBella »

et puis surtout, se positionner maintenant, s'est s'assurer la disponibilité de certains logements pour nos dates... et on a bien fait.. car certains sont déjà quasi full.. ( j'imagine que bcp ont reporté .... ) . aussi pour ça qu'on attend pas le dernier moment ( avril ) pour un report :) , surtout à nos dates, été...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui vous avez bien raison il vaut mieux etre prevoyant et pouvoir etre libre sur ce coup la :super: C est quel logement qui te fait de l oeil en Namibie? :)

Sinon merci ca va on est enfin plus en isolement :content: (tout retour de l etranger doit maintenant l etre jusqu au resultat du test a J4) enfin on avait le droit d aller faire des courses quand meme ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

après je souhaite à celles et ceux qui le maintiennent de pouvoir partir.

mais nous on n'aurait pas été sereins !

en fait il y en a plusieurs, à voir si on les réservera tous ou pas :oops:

(on a demandé pour l'instant vers Etosha, dans le complexe "onguma" à dormir en tented camp :oops: ) je crois que c'est récent, et ça a l'air super beau. :oops:

j'en ai repéré plusieurs, mais un qui me fait vraiment de l'oeil :oops:

https://www.sossusvleilodge.com/suite.html

( en suite junior )

pour l'instant, on a réservé une nuit en camping, pour pouvoir aller plus tôt dans le désert du Namib, donc ça ne poserait pas pb de monter en gamme, c'est pas un changement d'hôtel :)

et le second, c'est le "désert Whisper" à Solitaire :)

et on fait pareil au Costa Rica si on doit reporter, une sorte de "compensation" :diable: . :oops:

mais bon, toujours pareil, à voir l'évolution que ça prend ... parce qu'avec les variants ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah vous n allez pas dormir dans Etosha du coup?

Pour le sossusvlei lodge oui il a tres bonne reputation et effectivement tu pars aussi tot que les campeurs (et tu dors pas forcement super bien la en camping, comme a Etosha :clin:)

Pour le desert whisper vous l inserez comment dans le voyage du coup? :???: sur un deuxieme jour a Sossusvlei?

Et pour le Costa Rica alors tu vises quoi? (bon j avoue je derive du sujet :oops:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

si, on a demandé à dormir 2 nuits dans Etosha, et sur les conseils de notre prestataire, on pense réserver 2 nuits à Okaukuejo , j'attends son retour pour savoir s'il y a des disponibilités ^^.

et avant une nuit à Hobatere lodge (pas dans Etosha je crois, mais vraiment juste à l'entrée )

pour le désert Whisper, si on le fait, ça serait à la place d'une nuit dans le NWR Naukluft :) il nous faudrait alors 1H30 pour rejoindre la randonnée repérée ( Olive Trail je crois ) SI on la maintient à moins qu'on la fasse la veille en arrivant du désert du Namib . mais celui ci nous plait vraiment bcp, si pas trop jouable sur cet itinéraire, ... une prochaine fois ! mais... il nous plait bcp !!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

"Sinon merci ca va on est enfin plus en isolement :content: (tout retour de l etranger doit maintenant l etre jusqu au resultat du test a J4) enfin on avait le droit d aller faire des courses quand meme ^^" ==> la chance !!! on a beau ne pas être en confinement, je me sens... confinée ! surtout en semaine ...........!!!!

si seulement c'était pareil en france pour les 4 jours d'isolement au retour de l'international ! mais du coup, l'isolement peut se passer au domicile ? ou dans un lieu choisi par le gouvernement ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2021, 14:47 "Sinon merci ca va on est enfin plus en isolement :content: (tout retour de l etranger doit maintenant l etre jusqu au resultat du test a J4) enfin on avait le droit d aller faire des courses quand meme ^^" ==> la chance !!! on a beau ne pas être en confinement, je me sens... confinée ! surtout en semaine ...........!!!!

si seulement c'était pareil en france pour les 4 jours d'isolement au retour de l'international ! mais du coup, l'isolement peut se passer au domicile ? ou dans un lieu choisi par le gouvernement ?
Oui pareil pour ke sentiment de confinement sans confinement, surtout quand beaucoup de choses sont fermees de base :(

Oui c est au domicile, apres ca depend du delai du resultat du test, mais la plupart du temps tu rajoute un jour quand meme. Avant c etait seulement recommandé mais ils l ont maintenant fait passer obligatoire avec amende salee si non respecte. Les voyageurs sont maintenant les derniers boucs emissaires :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 févr. 2021, 14:55
MiraBella a écrit : 14 févr. 2021, 14:47 "Sinon merci ca va on est enfin plus en isolement :content: (tout retour de l etranger doit maintenant l etre jusqu au resultat du test a J4) enfin on avait le droit d aller faire des courses quand meme ^^" ==> la chance !!! on a beau ne pas être en confinement, je me sens... confinée ! surtout en semaine ...........!!!!

Oui pareil pour ke sentiment de confinement sans confinement, surtout quand beaucoup de choses sont fermees de base :(

Oui c est au domicile, apres ca depend du delai du resultat du test, mais la plupart du temps tu rajoute un jour quand meme. Avant c etait seulement recommandé mais ils l ont maintenant fait passer obligatoire avec amende salee si non respecte. Les voyageurs sont maintenant les derniers boucs emissaires :pprr:

oui et j'ai un mauvais pressentiment ... que ça va durer ! ( j'espère sincèrement me tromper :diable: ) . c'est sur que les histoires de variants n'arrangent pas la situation... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

je prie, et j'espère, un ttt fiable d'ici peu, ttt + vaccin, on pourrait espérer de meilleurs jours ? parce que là, ça commence à être long :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2021, 14:44 si, on a demandé à dormir 2 nuits dans Etosha, et sur les conseils de notre prestataire, on pense réserver 2 nuits à Okaukuejo , j'attends son retour pour savoir s'il y a des disponibilités ^^.

et avant une nuit à Hobatere lodge (pas dans Etosha je crois, mais vraiment juste à l'entrée )

pour le désert Whisper, si on le fait, ça serait à la place d'une nuit dans le NWR Naukluft :) il nous faudrait alors 1H30 pour rejoindre la randonnée repérée ( Olive Trail je crois ) SI on la maintient à moins qu'on la fasse la veille en arrivant du désert du Namib . mais celui ci nous plait vraiment bcp, si pas trop jouable sur cet itinéraire, ... une prochaine fois ! mais... il nous plait bcp !!!
Vous partez d ou deja la veille? Pour Olive je pense 3/4h en fonction du moment de la journée (le depart au petit matin a l ombre ca permet d avaler la premiere montee plus facilement ^^

Ah super pour Etosha :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2021, 14:58
Mandarina a écrit : 14 févr. 2021, 14:55

oui et j'ai un mauvais pressentiment ... que ça va durer ! ( j'espère sincèrement me tromper :diable: ) . c'est sur que les histoires de variants n'arrangent pas la situation... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

je prie, et j'espère, un ttt fiable d'ici peu, ttt + vaccin, on pourrait espérer de meilleurs jours ? parce que là, ça commence à être long :(
Oui ici non plus ils n ont pas l air chaud pour reouvrir rapidement.. Pour l instant seulement les ecoles 6 a 10ans et les maisons de retraite, rien de plus avant debut mars. J espere que le beau temps va vite arriver comme l annee dernière!! Au moins ce sera agréable d etre dehors :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »