Italie 2020 : un magnifique plan B
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Italie 2020 : un magnifique plan B
perso, j'ai toujours eu un coup de coeur pour la vue depuis le Palatin. Tellement beau et calme.
cela donne tellement envie d'y retourner !
cela donne tellement envie d'y retourner !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
Cessie
- Star du cinéma

nathie83 a écrit : ↑28 déc. 2020, 08:43 Buongiorno![]()
Ah...Rome...Ville romantique, ville des amoureux: on flâne, on profite du soleil, on voyage dans le temps, on peut y manger à n’importe quelle heure... la dolce vita
! Je n’y ai pas ressenti l’oppression que je ressens le 1er jour lorsque j’arrive à Paris. Pour toi, c’était normal à cause du Covid, mais nous y étions il y a 4 ans à la même période, il y avait plus de monde, mais rien à voir avec la nervosité parisienne (et j’aime beaucoup Paris, mais Rome
......)
Vous n’êtes pas montés sur la terrasse du monument de Victor Emmanuel ? Cela vaut le coup car la vue sur le Colisée et le forum , et Rome, en général, est très belle! Mais bon, vous avez tellement marché par ailleurs que vous ne pouviez pas tout faire
![]()
Ton petit resto m’a fait immédiatement penser à La Belle et le clochard: il ne manquait plus que le plat de spaghetti aux polpete !![]()
![]()
Tu as bien résumé pour Rome
Non pas de terrasse je t'avoue qu'on en avait un peu marre de monter
Ah ah les spaghettis arrivent mais sans boulettes
Lorax a écrit : ↑28 déc. 2020, 08:56 Le premier lien ne marche maa chez moi
Sur base de ton récit et de ton deuxième lien, quelle belle journée !!! Il y a des choses à voir partout a Rome on diraitLe monument pour Victor Emmmanuel il y a quoi dedans ? Cest tellement immense! Comme la fontaine de Trevi. Tant d'efforts pour des monuments cest dingue. Et malgré lz cote monumental ce nest jamais lourd comme architecture je trouve
Vraiment sympa l'anecdote avce vos hôtes !
J'avoue que de mon coté le lait fait cest vraiment pas ce a quoi je m'intéresse. Je suis même content de savoir quon s'introduit pas dans notre chambre lol Jaurais donc fait pareil que vous si je savais parler italien![]()
Bon pour le lien c'est résolu
Le monument Victor Emmanuel je ne sais pas ce qu'il y a dedans je n'y suis pas rentrée
https://www.les-bons-plans-de-rome.com/ ... el-a-rome/
Et oui Rome on peut facilement y passer une semaine en fait mais un long week end permet de voir le principal .
Nos hôtes sont devenus de bons amis on se donne des nouvelles régulièrement et tu les verras en photo sur le prochain album
rastafrange a écrit : ↑28 déc. 2020, 11:16 Ahh le palatino et le forum![]()
La fontaine de Trevi magnifique, je me souviens encore quand je l'ai découverte avec ma mère, on ne s'attendait pas à un tel monument ! Bon les "instagrammeuses" je vois que c'est partout pareil, ça en devient ridicule !
Piazza di Spagna, vous n'avez pas monté les marches alors ? Moi quand j'y étais c'était en travaux, il va falloir que j'y revienne !
Ce qui est bien à Rome c'est qu'on mange bien et pas cher !!
NON on n'a pas monté les marches
Mais j'aurais du finalement
La fontaine de Trévi je l'avais découverte petite du coup je n'ai pas eu la surprise mais elle est dingue cette fontaine quand même
Les instagrammeuses .. Y en a une qui a bien faillit finir par dessus le parapet aux jardins d'Auguste , je n'étais pas la seule à m'impatienter après 15 minutes de poses en tout genre et les Italiens sur place étaient bien plus démonstratifs que moi poussant des grands soupirs et des Vaffanculo les photos
C'est clair on a très bien mangé et c'est vrai que niveau tarifs rien à dire même au Caffe Vaticano on a été surpris c'est pourtant juste en face d'une attraction touristique majeure mais on n'a pas payé une fortune , le plus cher étant mon Spritz traditionnel
licare a écrit : ↑28 déc. 2020, 14:46 Hello,
Super journéequi me rappelle les nôtres il y a 6 ans déjà : visites, balades, shopping, restos
![]()
Rome est inépuisable de beauté !![]()
Bon, pour les revendeurs et resquilleurs en tous genres, imagine cette année sans touristes : tu m'étonnes qu'ils se sont précipités sur vousBon, je ne les cautionne pas, hein, loin de là : c'est pénible (ça l'était déjà en période "normale"
), mais du coup, la pression sur les rares touristes présents devait être plus forte
![]()
A bientôt avec la suite : ton carnet nous fait du bien en ce moment![]()
PS : Le premier lien ne marche pas pour moi non plus...
C'est normal que ça te rappelle tes journées je m'en suis inspirée
Ah mais voilà je n'y avais pas pensé !! C'est ça en fait nous étions tellement peu nombreux qu'ils nous sautaient dessus les revendeurs
Je suis contente si ça te fais du bien
Pas grave je n'ai pas arrêté de m'extasier aussi tout au long de ce voyage , vraiment un bonheur ce plan B
Contente que ça te plaise et puis pour aider à te décider .. En remontant tu peux t'arrêter à Modène visiter ls site Ferrari
Yes une plongée dans le temps incroyable j'ai vraiment halluciné de voir tout cela au beau milieu de la ville .
Plan B 2021 ? Bon en vrai j'espère pas j'espère bien que nous allons tous retrouver nos USA cette année
Le PAlatin nous étions vraiment seuls au monde , une superbe balade au soleil et au calme , on s'est posés sur un banc un moment et Willy s'y est endormi
Aller place à la suite
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Jour 10 : La Rome verte
Ce matin au petit déjeuner avec nos hôtes du B&B on a encore trainé à discuter du coup on est partis pas trop en avance
Pour notre dernière journée Romaine on a encore de la chance il fait un temps magnifique
donc direction la Villa Borghèse et son parc
On a d abord pris le métro pour arriver à la Piazza Del Popolo ( place du peuple ) un peu l équivalent de la place de la république à Paris mais en plus beau
Par contre pas de bol on est arrivés pile pendant une manifestation pour le climat , des flics partout et des gens qui hurlaient au micro , pas vraiment tranquillo le début de matinée ..
J ai réussis à prendre quelques photos quand même mais entre la foule et le soleil de face pas simple , on a visité l'une des églises jumelles et fais le tour de la place .
Puis nous sommes montés direction le parc Borghèse , ça monte sec j en ai marre de ces villes où y a des collines partout
En montant à un moment on coupe par les bois et on découvre une fontaine à l'eau turquoise , superbe , on aurait dit une fontaine de conte de fées où on pouvait faire un voeu
Depuis le belvédère la vue est superbe sur la place bon là il y avait en podium en cours de montage mais c'était chouette
Nous avons parcouru ensuite le parc en long et en large pour arriver au musée Borghèse que je voulais visiter mais pas de bol cette fois pour cause de €&€&& de virus toutes les places etaient prises car en plus il n'accordent que 2 h sur place donc un temps limité et des personnes limitées mais c'est de ma faute , n'étant pas surs de pouvoir voyager avec le test à faire au dernier moment je n'avais pré réservé que le Vatican et la Galerie des Offices de Florence , ce sera la déception de ce séjour tant pis
Mais ça n aura pas entamé mon enthousiasme, et je reussis à voler quelques photos des jardins en passant le téléphone à travers les barreaux et en montant sur le muret
Sinon on a adoré , ce parc est superbe , des fontaines , des sculptures partout et même un temple égyptien au milieu d'un lac couleur émeraude magnifique près duquel nous avons déjeuné
Sur le roadbook j'avais prévu de faire le parc en Rosalie et de louer une barque sur le lac .. Bon la Rosalie Willy n'a pas voulu car cela nous obligeait à la ramener et on n'avait pas accès partout et pour la barque raté aussi il n'y avait personne à l'emplacement de locations
mais pas grave on en a bien profité quand même et dans des conditions encore une fois idéales
Nous sommes redescendus via le même chemin pour revenir à la Piazza del Popolo vide cette fois afin de rejoindre la Via del corso ( artère commerçante type Champs Elysées de Rome ) pour un peu de shopping
Je me suis arrêtée à quelques églises et basiliques mais c est vrai qu après St Pierre malgré qu elles soient très jolies aussi ça n a pas le même effet
On a enfin rejoint la Piazza Di Spagna pour reprendre le métro direction notre petite chambre pour soulager nos pieds des 10 bornes encore faites aujourd’hui
A ce rythme là on va finir par rentrer amaigris
quoique nous sommes ressortis pour dîner au même resto qu hier soir à 300 m du B&B et là on s est fait peter le bide
de l entrée au dessert tout était excellent , notre serveur adorable et le cadre toujours aussi sympa , on recommande la Locanda Di Pietro
Voilà ceci est notre dernière soirée à Rome , demain on retrouvera la mer
Qui dit dernière journée dit bilan : Pour moi c est une superbe ville avec pleins de choses à faire et voir
historiquement et culturellement très riche
j ai beaucoup aimé nos 3 jours et demi passés ici après pour l instant mon coup de cœur reste pour Florence plus intime moins bruyante et avec moins de démarcheurs en tout genre
Cette fois ci j'ai demandé à Willy son bilan ...attention il m'a dicté donc c'est écrit comme il l'a dis
:
Willy : "Pour commencer après une journée au Vatican on sait toujours pas où habite le pape
( me fatigue cet homme
)
Y a beaucoup de cailloux et sculptures, le Colisée est très mal restauré (
d'un restaurateur de véhicules évidemment l'architecture .. )
Ceux qui essayent de te vendre des trucs c est chiant . ( Je plussoie
)
Après pour une capitale ça se visite super bien , c est une belle ville , sympa , on mange bien .. (ah ça la bouffe et Willy ..
)
Y a un grand parc dans la ville comme à New York ( Oui aussi
)
Merci le covid on n a pas fait la queue parce que j aime pas ça ( Exact on a été chanceux
)
Je veux revoir mon monstro ( C'est sa petite yorshire qui est un petit monstre d'ou le surnom
)
Et pi c est tout ( Je suis morte de rire
)
Voilà voilà
Les photos sont là : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/7HLkao
Ce matin au petit déjeuner avec nos hôtes du B&B on a encore trainé à discuter du coup on est partis pas trop en avance
Pour notre dernière journée Romaine on a encore de la chance il fait un temps magnifique
On a d abord pris le métro pour arriver à la Piazza Del Popolo ( place du peuple ) un peu l équivalent de la place de la république à Paris mais en plus beau
Par contre pas de bol on est arrivés pile pendant une manifestation pour le climat , des flics partout et des gens qui hurlaient au micro , pas vraiment tranquillo le début de matinée ..
J ai réussis à prendre quelques photos quand même mais entre la foule et le soleil de face pas simple , on a visité l'une des églises jumelles et fais le tour de la place .
Puis nous sommes montés direction le parc Borghèse , ça monte sec j en ai marre de ces villes où y a des collines partout
En montant à un moment on coupe par les bois et on découvre une fontaine à l'eau turquoise , superbe , on aurait dit une fontaine de conte de fées où on pouvait faire un voeu
Depuis le belvédère la vue est superbe sur la place bon là il y avait en podium en cours de montage mais c'était chouette
Nous avons parcouru ensuite le parc en long et en large pour arriver au musée Borghèse que je voulais visiter mais pas de bol cette fois pour cause de €&€&& de virus toutes les places etaient prises car en plus il n'accordent que 2 h sur place donc un temps limité et des personnes limitées mais c'est de ma faute , n'étant pas surs de pouvoir voyager avec le test à faire au dernier moment je n'avais pré réservé que le Vatican et la Galerie des Offices de Florence , ce sera la déception de ce séjour tant pis
Mais ça n aura pas entamé mon enthousiasme, et je reussis à voler quelques photos des jardins en passant le téléphone à travers les barreaux et en montant sur le muret
Sinon on a adoré , ce parc est superbe , des fontaines , des sculptures partout et même un temple égyptien au milieu d'un lac couleur émeraude magnifique près duquel nous avons déjeuné
Sur le roadbook j'avais prévu de faire le parc en Rosalie et de louer une barque sur le lac .. Bon la Rosalie Willy n'a pas voulu car cela nous obligeait à la ramener et on n'avait pas accès partout et pour la barque raté aussi il n'y avait personne à l'emplacement de locations
Nous sommes redescendus via le même chemin pour revenir à la Piazza del Popolo vide cette fois afin de rejoindre la Via del corso ( artère commerçante type Champs Elysées de Rome ) pour un peu de shopping
Je me suis arrêtée à quelques églises et basiliques mais c est vrai qu après St Pierre malgré qu elles soient très jolies aussi ça n a pas le même effet
On a enfin rejoint la Piazza Di Spagna pour reprendre le métro direction notre petite chambre pour soulager nos pieds des 10 bornes encore faites aujourd’hui
A ce rythme là on va finir par rentrer amaigris
Voilà ceci est notre dernière soirée à Rome , demain on retrouvera la mer
Qui dit dernière journée dit bilan : Pour moi c est une superbe ville avec pleins de choses à faire et voir
Cette fois ci j'ai demandé à Willy son bilan ...attention il m'a dicté donc c'est écrit comme il l'a dis
Willy : "Pour commencer après une journée au Vatican on sait toujours pas où habite le pape
Y a beaucoup de cailloux et sculptures, le Colisée est très mal restauré (
Ceux qui essayent de te vendre des trucs c est chiant . ( Je plussoie
Après pour une capitale ça se visite super bien , c est une belle ville , sympa , on mange bien .. (ah ça la bouffe et Willy ..
Y a un grand parc dans la ville comme à New York ( Oui aussi
Merci le covid on n a pas fait la queue parce que j aime pas ça ( Exact on a été chanceux
Je veux revoir mon monstro ( C'est sa petite yorshire qui est un petit monstre d'ou le surnom
Et pi c est tout ( Je suis morte de rire
Voilà voilà
Les photos sont là : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/7HLkao
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Nous avions fait une journée similaire....mais avec la visite du musée en plus...
Même impression que toi pour la visite des églises après avoir fait le Vatican: l’émerveillement est moins grand !
C’est dommage, mais ce que tu as déjà vu conditionne, malgré soi, l’impact de ce que tu découvres.
Les voyages sans le plaisir des papilles ne seraient pas complets
Mdr le bilan de Willy !
J’adore (ça m’énerve aussi parfois...euh, souvent
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Encore une super journée
Pour la Villa Borghese... disons que sa non-visite cette fois-ci sera peut-être un prétexte pour y retourner
C'est ce que je m'étais dit en ne la réservant pas la dernière fois (mais M. n'est pas trop musées de cette époque)...
D'accord avec Willy : pour une capitale, ça se visite super bien
A+
Pour la Villa Borghese... disons que sa non-visite cette fois-ci sera peut-être un prétexte pour y retourner
C'est ce que je m'étais dit en ne la réservant pas la dernière fois (mais M. n'est pas trop musées de cette époque)...
D'accord avec Willy : pour une capitale, ça se visite super bien
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
nous avions adoré Rome, je trouve aussi que ça se visite super bien, on peut tout faire à pied. C'était il y a quelques années (une dizaine) et je me souviens qu'il y avait pas mal de travaux notamment la piazza di Spagna et la fontaine de Trévi.
Et nous nous avions fait une petite balade en barque
!
Je suis allé regarder les photos, merci pour ça ! Voilà Charlotte encore plus jeune qu'au US (et moi aussi
)

Et nous nous avions fait une petite balade en barque
Je suis allé regarder les photos, merci pour ça ! Voilà Charlotte encore plus jeune qu'au US (et moi aussi

-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le musée Borghese non plus alors je découvre un peu avec tes photos volées
.
Le parc il m'avait bcp plus aussi.
C'est vrai que dans les villes européennes on marche beaucoup ! Et oui ça grimpe et ça descend, j'avoue que c'est bien fatiguant parfois
.
C'est vrai que dans les villes européennes on marche beaucoup ! Et oui ça grimpe et ça descend, j'avoue que c'est bien fatiguant parfois
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
Cessie
- Star du cinéma

nathie83 a écrit : ↑02 janv. 2021, 11:32![]()
Nous avions fait une journée similaire....mais avec la visite du musée en plus...![]()
...
![]()
...je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie ....
![]()
![]()
Même impression que toi pour la visite des églises après avoir fait le Vatican: l’émerveillement est moins grand !![]()
C’est dommage, mais ce que tu as déjà vu conditionne, malgré soi, l’impact de ce que tu découvres.![]()
Les voyages sans le plaisir des papilles ne seraient pas complets! C’est terrible, mais tellement jouissif d’être gourmand : les kilomètres de marche parcourus te donnent la bonne excuse des plaisirs de la table
, mais quand tu rentres chez toi, la balance, cette vilaine, te sanctionne méchamment
! C’est trop injuste !
![]()
Mdr le bilan de Willy !![]()
J’adore (ça m’énerve aussi parfois...euh, souvent) ce côté terre à terre de mon Ours !
M'en fiche pour le musée ça me donne une excuse pour revenir
Oui c'est vrai pour les visites quoique j'ai été bluffée par la suite à Naples , je pense qu'il faut plus laisser un petit laps de temps entre des visites similaires
Non mais l'Italie c'est terrible quand même pour la bouffe , aux USA j'arrive à compenser avec des salades et je ne suis pas trop burgers donc ça va mais là TOUT te fais envie c'est infernal
Willy c'est une espèce à part mi ours ( quand il ne connait pas et n'est pas en confiance tu ne l'entends pas ) mais mi exubérant aussi , il est usant par sa vivacité , pas hyperactif physiquement mais cérébralement , une idée par nanosecondes environ
licare a écrit : ↑02 janv. 2021, 11:48 Encore une super journée![]()
![]()
Pour la Villa Borghese... disons que sa non-visite cette fois-ci sera peut-être un prétexte pour y retourner![]()
D'accord avec Willy : pour une capitale, ça se visite super bien![]()
A+![]()
C'est ce que je viens de dire à Nathie , évidemment le prétexte est tout trouvé
Franchement oui assez surprise par la facilité de visite de Rome , bon au début j'avoue j'ai pataugé , un peu trop habituée au quadrillage des villes américaines mais tes indications m'ont vraiment été très utiles
stseiya a écrit : ↑02 janv. 2021, 11:58 nous avions adoré Rome, je trouve aussi que ça se visite super bien, on peut tout faire à pied. C'était il y a quelques années (une dizaine) et je me souviens qu'il y avait pas mal de travaux notamment la piazza di Spagna et la fontaine de Trévi.
Et nous nous avions fait une petite balade en barque![]()
!
Je suis allé regarder les photos, merci pour ça ! Voilà Charlotte encore plus jeune qu'au US (et moi aussi)
![]()
Ah coucou !! Contente d'avoir de tes nouvelles
J'ai un retard de dingue mais je reviens doucement pour ne pas retomber dans les mêmes travers chronophages
Ah ben moi je n'avais pas les travaux nananère ça compense la barque
Roo trop mignonne la photo et la petite puce
rastafrange a écrit : ↑02 janv. 2021, 13:23 Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le musée Borghese non plus alors je découvre un peu avec tes photos volées.
C'est vrai que dans les villes européennes on marche beaucoup ! Et oui ça grimpe et ça descend, j'avoue que c'est bien fatiguant parfois.
Ben on est 2 à avoir un prétexte pour y revenir
Non mais c'est dingue sérieusement c'est le voyage où nous aurons le plus marché et monté aussi
Aller la suite on arrive aux dernières étapes
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Buongiorno
Jour 11 : De retour en bord de mer
Ce matin on a pris un peu de retard , on a un peu trop discuté avec nos nouveaux copains Ernesto et Paola , les propriétaires du B&B on a tellement sympathisé que Paola pleurait quand on est partis c était triste
vraiment des gens et une rencontre exceptionnels , nous communiquons d'ailleurs toujours et comptons nous revoir très vite
Donc nous voilà sur la route pour Naples ou plutôt Sorrente sur la côte Amalfitaine mais pour casser la monotonie de l autoroute j avais prévu quelques arrêts
Le premier fut pour la Villa D’Este alors pour se garer ça a été épique il y avait une espèce de foire et un parking tout petit , impossible de se garer à proximité il a fallu faire 1,5 bornes à pied pour commencer
La villa d Este en résumé bref a été construite par un cardinal qui n avait pas été élu pape et qui , déçu avait voulu avoir une plus belle maison que le pape lui même , sauf qu il est mort avant la fin de la construction et que c est son petit fillot qui en a profité
La villa en elle même renferme de belles fresques mais j ai déploré le manque de meubles ce ne sont que des pièces vides avec certes de jolies peintures mais vides quoi par contre le jardin est une splendeur
composé de dizaines de fontaines fonctionnant par gravité .
Le site inscrit au patrimoine de l UNESCO est sur une colline dans la petite ville de Tivoli ( très jolie ville d'ailleurs Nelly
) mais ça valait l effort on a adoré cette visite
Toutes les explications ici pour ceux que l histoire intéresse ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Villa_d%27Este
Ensuite il était prévu la Villa Adriana sur laquelle s est basé l architecte de la Villa d’Estes mais il était déjà 13h15 quand nous en sommes sortis et il nous restait pas mal de route à faire .
De plus la Villa Adriana est plutôt un site archéologique, ayant déjà vu le forum romain et vu qu on va visiter Herculaneum et Pompéi plus tard ça faisait un peu trop de cailloux comme dit Willy
Du coup on a fait un arrêt shopping aux outlets de Valmontone mais bon je crois que je suis trop habituée aux marques et outlets américains j ai trouvé ça trop cher , peu intéressant niveau réductions sur mes marques préférées et je n'étais pas attirée par les marques Italiennes , même les chaussures étaient fort chères du coup pas mécontente d'avoir craqué sur le shopping à Florence
Sur la route des fous
les italiens sont ingérables on a du voir des dizaines d infractions et des accidents évités par dizaines aussi
d'autant plus qu' après Naples ce sont des routes minces et sinueuses à souhait
A Naples quand on a vu le Vesuve depuis l autoroute nous étions déjà impressionnés
, Naples est vraiment en dessous, si un jour il se réveille ils sont mals
La route de Naples à Sorrente est super jolie par contre assez sportive avec de beaux points de vues mais peu d'arrêts possibles sinon à l'italienne c'est à dire en bloquant les autres
Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 18h , vide l'hôtel
, nous devions être 8 clients à tout casser mais un super accueil et déjà un superbe hall
Mais quand le bagagiste qui nous accompagnait a ouvert la porte de notre chambre ça a été l apothéose
une suite magnifique avec une terrasse immense et une vue incroyable sur le Vésuve et la ville
:
On est vraiment super contents
, cet hôtel dont le tarif est bien plus cher d'habitude, j 'ai sauté dessus quand j'ai vu le prix près de 40 % moins cher sur Booking ,non seulement nous avons payé un prix raisonnable pour une chambre très bien placée mais en plus parking gratuit ce qui est un luxe à Sorrente ( bon l'accès au parking necessite une certaine dextérité au volant quand même
)
On se pose donc sur la terrasse pour assister au coucher de soleil un peu voilé et pas dans la bonne direction mais très joli quand même
puis on décide de manger au restaurant de l'hôtel , fatigués et pas surs d'avoir assez de pêche pour faire les 1,5 Km aller /retour pour aller au centre villle ce soir et ce fut le bon choix on a très bien diné comme d'habitude on va dire
et puis fin de soirée sur la terrasse à regarder les lumières scintiller sous le Vésuve
Voilà encore une journée parfaite hormis les outlets peut être .. Finalement j'aurais préféré la villa Adriana
Les photos du jour ici : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/Ffm585

Jour 11 : De retour en bord de mer
Ce matin on a pris un peu de retard , on a un peu trop discuté avec nos nouveaux copains Ernesto et Paola , les propriétaires du B&B on a tellement sympathisé que Paola pleurait quand on est partis c était triste
Donc nous voilà sur la route pour Naples ou plutôt Sorrente sur la côte Amalfitaine mais pour casser la monotonie de l autoroute j avais prévu quelques arrêts
Le premier fut pour la Villa D’Este alors pour se garer ça a été épique il y avait une espèce de foire et un parking tout petit , impossible de se garer à proximité il a fallu faire 1,5 bornes à pied pour commencer
La villa d Este en résumé bref a été construite par un cardinal qui n avait pas été élu pape et qui , déçu avait voulu avoir une plus belle maison que le pape lui même , sauf qu il est mort avant la fin de la construction et que c est son petit fillot qui en a profité
La villa en elle même renferme de belles fresques mais j ai déploré le manque de meubles ce ne sont que des pièces vides avec certes de jolies peintures mais vides quoi par contre le jardin est une splendeur
Le site inscrit au patrimoine de l UNESCO est sur une colline dans la petite ville de Tivoli ( très jolie ville d'ailleurs Nelly
Toutes les explications ici pour ceux que l histoire intéresse ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Villa_d%27Este
Ensuite il était prévu la Villa Adriana sur laquelle s est basé l architecte de la Villa d’Estes mais il était déjà 13h15 quand nous en sommes sortis et il nous restait pas mal de route à faire .
De plus la Villa Adriana est plutôt un site archéologique, ayant déjà vu le forum romain et vu qu on va visiter Herculaneum et Pompéi plus tard ça faisait un peu trop de cailloux comme dit Willy
Du coup on a fait un arrêt shopping aux outlets de Valmontone mais bon je crois que je suis trop habituée aux marques et outlets américains j ai trouvé ça trop cher , peu intéressant niveau réductions sur mes marques préférées et je n'étais pas attirée par les marques Italiennes , même les chaussures étaient fort chères du coup pas mécontente d'avoir craqué sur le shopping à Florence
Sur la route des fous
A Naples quand on a vu le Vesuve depuis l autoroute nous étions déjà impressionnés
La route de Naples à Sorrente est super jolie par contre assez sportive avec de beaux points de vues mais peu d'arrêts possibles sinon à l'italienne c'est à dire en bloquant les autres
Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 18h , vide l'hôtel
Mais quand le bagagiste qui nous accompagnait a ouvert la porte de notre chambre ça a été l apothéose
On est vraiment super contents
On se pose donc sur la terrasse pour assister au coucher de soleil un peu voilé et pas dans la bonne direction mais très joli quand même
Voilà encore une journée parfaite hormis les outlets peut être .. Finalement j'aurais préféré la villa Adriana
Les photos du jour ici : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/Ffm585
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Wahouuu ... La villa d Este, cest magnifique !!! J'adore. Deja le.batiment êtes decoration sont superbes. Mais le décor avec ce petit jardin. Pfff je veux y être !!!!
Pas de photos des outlets ?
Je vous comprends. Bizarrement cest le genre de trucs quon ne fait qu'au Usa. En Europe de manière général on fait pas trop de shopping pendant les vacances.
Et en fin de journée votre hôtel... Il est superbe ! Et quelle vue
En parlant de la conduite italienne, ça a donné quoi pr aller à Rome? Jai entendu dire que les romains conduisaient de manière chaotique.
Pas de photos des outlets ?
Je vous comprends. Bizarrement cest le genre de trucs quon ne fait qu'au Usa. En Europe de manière général on fait pas trop de shopping pendant les vacances.
Et en fin de journée votre hôtel... Il est superbe ! Et quelle vue
En parlant de la conduite italienne, ça a donné quoi pr aller à Rome? Jai entendu dire que les romains conduisaient de manière chaotique.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne