à tous,
Dimanche 17/07
Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent ou plutôt le roadtrip commence

Et pourtant tout ne se passera pas comme prévu
Je me réveille tôt, je vais peut-être arrêter de le dire car ce sera tous les jours

, et j'essaie de réserver un Uber, ça ne fonctionne pas, à chaque fois c'est "error"

. Je commence à paniquer car on doit récupérer la
voiture à l'aéroport à 9h00 et la réception de notre
hôtel n'ouvre qu'à 8h00

. Je décide d'aller au Mel's Drive pour demander à ce qu'on m'aide mais ça n'ouvre qu'à 7h00

je vais donc à l'
hôtel d'en face et la dame accepte de me commander un taxi pour 8h00 même en n'étant pas cliente de l'
hôtel, ils sont sympa ces américains

Elle me sauve la vie, quoi vous trouver que j'abuse
Le taxi est à l'heure, le chauffeur est sympa on discute tout le chemin avec mon anglais exceptionnel

et nous dépose à l'aéroport pour récupérer la
voiture.
Nous trouvons le comptoir Dollar, il n'y a personne. La personne au comptoir insiste vraiment beaucoup pour me vendre l'assistance complémentaire et à la fin je cède car elle me fait peur avec ses paroles sur les accidents. Après le stress de ce matin, je n'ai plus la force de me battre et comme je suis toute seule
Bref, je signe et je sais que je me suis fait avoir mais vu mon anglais j'ai du mal à me débrouiller.
On va au parking et prenons la
voiture qui nous est allouée

Ce sera un Nissan rogue et on quitte SF non sans avoir fait un tour de parking à la recherche de notre collection de plaques

.
Quand on prépare un voyage, on a tous des endroits que nous voulons absolument voir et moi je veux voir la Silicon Valley
Direction Stanford université, 2e meilleure 2cole mondiale, le campus est immense, très vert et les bâtiments sont superbes. ça doit être plaisant de faire ses études sur un tel campus
Ensuite nous continuons dans la Silicon Valley pour un arrêt photo devant mon meilleur ami qui n'est autre que google, il est toujours prêt à m'aider dans mes recherches, c'est donc mon ami le plus fidèle

. Comme nous sommes dimanche, les bureaux sont fermés, dommage pour moi mais ce sont les aléas des calendriers
Nous allons ensuite faire les courses dans notre 1er Walmart et achetons de quoi pique niquer et une glacière

.
Mon programme du jour était Silicon Valley le matin, course au Walmart et Mariposa Grove pour voir mes 1ers Séquoias avec la rando Grizzly Giant
Sauf que depuis le 8 juillet, il y a le feu et donc c'est fermé
Je n'ai pas modifié mes projets car étant optimiste, je pensais, naïvement que cela serait terminé 9 jours plus tard

et en regardant les tarifs des
hôtels pour modifier mon itinéraire au dernier moment, je me suis dit que je tentais le coup

J'ai vraiment de drôle d'idées parfois
Donc nous prenons la direction Mariposa Grove, nous avons 4h de route, en chemin nous voyons un accident, c'est cela qui explique le bouchon sur l'autoroute. Nous roulons jusqu'à l'entrée du parc pour Mariposa Grove mais la route est fermée à cause des incendies nous rebroussons donc chemin et allons à l'
hôtel qualité inn de mariposa et profitons de la de la piscine, il faut dire qu'il fait très chaud, 44 ° C

.
L'accueil n'est pas des plus enjoué mais j'arriverais à lui arracher un petit sourire en coin mais en fait, c'est parce qu'il se moque de moi

Arrivés dans la chambre, Erwan veut se laver les mains mais nous n'arrivons pas à faire couler l'eau, je retourne donc à la réception et il fallait juste tirer le robinet, voilà je me suis bien ridiculisée
La chambre est grande et nous partons aussitôt à la piscine il fait dire qu'il fait 44 °. Erwan se fait un copain, Yves ne vient pas à la piscine et du coup avec loulou on y reste jusqu'à 19h30. Ça fait trop de bien la piscine en extérieur avec cette chaleur. J'ai discuté avec des français très sympa.
Le soir nous irons dîner à pied au pizza factory et on rentrera se coucher, j'ai trouvé Mariposa très mignon. Dommage je n'aurais pas vu mes séquoias

mais c'est tellement triste ces incendies
heureusement, demain est un autre jour... quoique