Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par Bugs14 »

Bonjour Myriam !

Encore un autre carnet ! décidément je ne viens pas une semaine et les carnets fleurissent de partout :mdr:

Je rattrape donc mon retard et me joins au groupe pour la suite :)

Superbes photos aérienne de SF, et malgré que comme tu le dis c'est encore un carnet avec SF, chaque carnet est différent, chaque photo est différente, on voit les choses sous un autre angle avec d'autres points de vue et impressions et c'est donc toujours enrichissant :)

Hâte de lire la suite et merci à toi pour ce partage ! :clap:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lucie,
clasanat38 a écrit : 24 août 2022, 10:27 :coucou: Myriam

Superbe 2 jours sur SF ça donne envie d'y aller :cool:
Vous avez effectivement bien marcher :shock: surtout ton fils. Je ne suis pas sûre que mes enfants pourraient en faire autant ^^

Le météo n'était pas trop mal au final. :super:

Vivement la suite :lol:
Oui quand j'y pense, 2 belles journées, on en a bien profité :content: :content: :content:
Détrompe toi pour tes enfants, ils ont bien marché à Londres ? On a tendance à les sous estimer. Moi il n'aime pas spécialement marcher sur du plat et en ville mais là avec la typologie des rues, il s'est éclaté :mdre: :mdre: :mdre:
Dans les parcs, je n'étais pas inquiète :clin:

La météo a SF était parfaite pour les marches, juste quelques degrés pour ne pas partir avec le pull et coupe vent le matin et surtout avoir un ciel bleu auraient été les bienvenus :lol: Au moins nous n'avions pas de pluie :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: bugs14,
Bugs14 a écrit : 24 août 2022, 11:31 Bonjour Myriam !

Encore un autre carnet ! décidément je ne viens pas une semaine et les carnets fleurissent de partout :mdr:

Je rattrape donc mon retard et me joins au groupe pour la suite :)

Superbes photos aérienne de SF, et malgré que comme tu le dis c'est encore un carnet avec SF, chaque carnet est différent, chaque photo est différente, on voit les choses sous un autre angle avec d'autres points de vue et impressions et c'est donc toujours enrichissant :)

Hâte de lire la suite et merci à toi pour ce partage ! :clap:
Merci de ton petit mot, ça fait plaisir. Oui en ce moment les carnets fleurissent à vitesse grand V :mdre: :mdre: :mdre:
Je vois que tu prépares un roadtrip pour l'année prochaine, je vais aller voir ton sujet et si tu as des questions, c'est encore frais dans ma tête :lol:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Mais waou, Myriam !!
Je m'absente une petite semaine, et à mon retour, ton carnet compte déjà 10 pages :shock: :content:

Tu m'avais déjà raconté pas mal de choses mais c'est super d'avoir les petits détails :clap:

Et bravo pour les km parcourus, vous êtes des warriors :oui:

Vivement la suite !!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Steph35 a écrit : 25 août 2022, 15:40 Mais waou, Myriam !!
Je m'absente une petite semaine, et à mon retour, ton carnet compte déjà 10 pages :shock: :content:

Tu m'avais déjà raconté pas mal de choses mais c'est super d'avoir les petits détails :clap:

Et bravo pour les km parcourus, vous êtes des warriors :oui:

Vivement la suite !!
Bon retour :lol: :lol: :lol:

J'avance petit à petit maintenant que je sais insérer des photos :mdre: :mdre: :mdre: mais tu imagines je n'en suis qu'au 2e jour.

Oui on a beaucoup marché à San Francisco, on marchera bien dans les parcs mais pas autant de km par jour, je crois que je n'aurais pas tenu 3 semaines à ce rythme :mdre: :mdre: :mdre:

La 3e journée ce week-end, les photos sont prête :content:

Tu as du retard à rattraper avec tous ces beaux carnets :clin:

Bonne nuit :hihi:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Coucou Myriam, :coucou:

J'arrive un peu en retard et du coup j'ai bien profité de tes 2 jours à SF. :cool: en plus il y avait les photos :mdre:
Déjà la vue depuis l'avion :love:
Vous êtes des vrais marcheurs, 50 km :shock: incroyable !!! Tu m'étonnes que vous deviez bien dormir. :diable:
Est ce que qqn sait c'est quoi cette voiture qui filmait (?) que nous aussi avons vu plusieurs fois?

:coucou: Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Dimanche 17/07

Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent ou plutôt le roadtrip commence :content: :content: :content: Et pourtant tout ne se passera pas comme prévu :snif:

Je me réveille tôt, je vais peut-être arrêter de le dire car ce sera tous les jours :???: , et j'essaie de réserver un Uber, ça ne fonctionne pas, à chaque fois c'est "error" :lis: :lis: . Je commence à paniquer car on doit récupérer la voiture à l'aéroport à 9h00 et la réception de notre hôtel n'ouvre qu'à 8h00 :pprr: . Je décide d'aller au Mel's Drive pour demander à ce qu'on m'aide mais ça n'ouvre qu'à 7h00 :( je vais donc à l'hôtel d'en face et la dame accepte de me commander un taxi pour 8h00 même en n'étant pas cliente de l'hôtel, ils sont sympa ces américains :cool: :cool: :cool: Elle me sauve la vie, quoi vous trouver que j'abuse :siffler:

Le taxi est à l'heure, le chauffeur est sympa on discute tout le chemin avec mon anglais exceptionnel :mdre: et nous dépose à l'aéroport pour récupérer la voiture.
Nous trouvons le comptoir Dollar, il n'y a personne. La personne au comptoir insiste vraiment beaucoup pour me vendre l'assistance complémentaire et à la fin je cède car elle me fait peur avec ses paroles sur les accidents. Après le stress de ce matin, je n'ai plus la force de me battre et comme je suis toute seule :pprr:
Bref, je signe et je sais que je me suis fait avoir mais vu mon anglais j'ai du mal à me débrouiller.
On va au parking et prenons la voiture qui nous est allouée :) Ce sera un Nissan rogue et on quitte SF non sans avoir fait un tour de parking à la recherche de notre collection de plaques :mdre: .

Quand on prépare un voyage, on a tous des endroits que nous voulons absolument voir et moi je veux voir la Silicon Valley :siffler: :siffler: :siffler:

Direction Stanford université, 2e meilleure 2cole mondiale, le campus est immense, très vert et les bâtiments sont superbes. ça doit être plaisant de faire ses études sur un tel campus :love:

Image
Image
Image
Image

Ensuite nous continuons dans la Silicon Valley pour un arrêt photo devant mon meilleur ami qui n'est autre que google, il est toujours prêt à m'aider dans mes recherches, c'est donc mon ami le plus fidèle :mdre: :mdre: :mdre: . Comme nous sommes dimanche, les bureaux sont fermés, dommage pour moi mais ce sont les aléas des calendriers :(

Image
Image

Nous allons ensuite faire les courses dans notre 1er Walmart et achetons de quoi pique niquer et une glacière :) .
Mon programme du jour était Silicon Valley le matin, course au Walmart et Mariposa Grove pour voir mes 1ers Séquoias avec la rando Grizzly Giant :love:

Sauf que depuis le 8 juillet, il y a le feu et donc c'est fermé :snif:
Je n'ai pas modifié mes projets car étant optimiste, je pensais, naïvement que cela serait terminé 9 jours plus tard :snif: et en regardant les tarifs des hôtels pour modifier mon itinéraire au dernier moment, je me suis dit que je tentais le coup :siffler: J'ai vraiment de drôle d'idées parfois :pprr:

Donc nous prenons la direction Mariposa Grove, nous avons 4h de route, en chemin nous voyons un accident, c'est cela qui explique le bouchon sur l'autoroute. Nous roulons jusqu'à l'entrée du parc pour Mariposa Grove mais la route est fermée à cause des incendies nous rebroussons donc chemin et allons à l'hôtel qualité inn de mariposa et profitons de la de la piscine, il faut dire qu'il fait très chaud, 44 ° C :chaud: :chaud: :chaud: .

L'accueil n'est pas des plus enjoué mais j'arriverais à lui arracher un petit sourire en coin mais en fait, c'est parce qu'il se moque de moi :mdre: Arrivés dans la chambre, Erwan veut se laver les mains mais nous n'arrivons pas à faire couler l'eau, je retourne donc à la réception et il fallait juste tirer le robinet, voilà je me suis bien ridiculisée :( :( :(
La chambre est grande et nous partons aussitôt à la piscine il fait dire qu'il fait 44 °. Erwan se fait un copain, Yves ne vient pas à la piscine et du coup avec loulou on y reste jusqu'à 19h30. Ça fait trop de bien la piscine en extérieur avec cette chaleur. J'ai discuté avec des français très sympa.
Le soir nous irons dîner à pied au pizza factory et on rentrera se coucher, j'ai trouvé Mariposa très mignon. Dommage je n'aurais pas vu mes séquoias :snif: :snif: :snif: mais c'est tellement triste ces incendies :snif: :snif: :snif:

heureusement, demain est un autre jour... quoique :siffler: :siffler: :siffler:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'enchaine avec la journée suivante qui sera bien différente mais avec quelques regrets quand même mais restons sérieux, je suis pleinement consciente de la chance que nous avons de faire ce roadtrip et oui, il y a toujours des petits couacs dans les voyages :clin:

Lundi 18/07

On se lève à 6h30 et on part prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Erwan teste la machine à gaufres, elles sont légères c'est bon :langue: .

Image

Aujourd'hui nous devons traverser Yosemite en empruntant la Tioga Road :content: :content: :content:
Comme nous devions faire une rando à Mariposa Grove hier, je n'ai pas prévu de rando à Yosemite mais seulement des arrêts points de vues car le programme est chargé :clin: ;

Image
Image

On prend la route pour un 1er arrêt à tunnel view et que dire de la vue avec El captain à gauche, la cascade a droite et Half dôme en face, c'est vraiment très beau :love:

Image

Image

On reprend la voiture pour rejoindre la Tioga road. Cette route est à la hauteur de sa réputation, les paysages sont splendides :love:

On fait une halte à Olmsted point et la encore que dire de la vue :love: :love: :love:

Image
Image

il y a des travaux et on a une très longue attente avant de pouvoir repartir du parking donc on n'arrêtera pas à Tanaya lake pour pique niquer sinon on ne pourra faire Bodie :( . De la route on voit quand même Tanaya lake et j'arriverais quand même à profiter du paysage en voiture et à faire des photos, c'est waow :love:

Image
Image

On va à Bodie, ville fantôme et on s'y balade pendant 2 heures. C'est curieux une ville fantôme mais vraiment top :lol: .
Nous avons beaucoup aimé nous balader dans cette ville et regarder aux fenêtres :mdre: Pour moi un très bon moment et une ville à faire :clin:

Image
Image
Image
Image
Image

Quand on repart on arrête sur le bord de Mono Lake où il y a des tufa, c'est une curiosité, nous ferons notre premier arrêt côté ouest du Mono Lake.

Image

On ira ensuite à South tufa pour mette les pieds dans le lac, je m'attendais à en voir plus d'après les carnets que j'avais lu :pprr: . Mais c'est une curiosité et l'arrêt valait le coup :clin:

Image
Image

Puis direction l'hôtel Empiera à Mammoth Lake. L'hôtel est vraiment sympa et la chambre très grande :) Pendant que la lessive tourne, je retrouverais mon Loulou à la piscine et hot tube.

On dinera dans un petit endroit très sympa et Erwan choisi mon menu car il sait déjà qu'il ne mangera pas tout, ce sera peppéroni pizza.

Image

Erwan a adoré cet hôtel, 1 nuit pour 3 personnes => 174.42 $

Les travaux ne nous ont pas permis de faire les points de vus prévus mais nous avons pleinement profité de ceux vus :love: :love: :love: C'est ballot, il faudra que j'y retourne pour profiter de Yosemite :mdre: :mdre: :mdre:

Une belle journée nous attend le lendemain et le surlendemain et le sur surlendemain :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,
carolavincent a écrit : 26 août 2022, 22:00 Coucou Myriam, :coucou:

J'arrive un peu en retard et du coup j'ai bien profité de tes 2 jours à SF. :cool: en plus il y avait les photos :mdre:
Déjà la vue depuis l'avion :love:
Vous êtes des vrais marcheurs, 50 km :shock: incroyable !!! Tu m'étonnes que vous deviez bien dormir. :diable:
Est ce que qqn sait c'est quoi cette voiture qui filmait (?) que nous aussi avons vu plusieurs fois?

:coucou: Carola
Bienvenue, je n'avance pas très vite donc ça va tu n'es pas trop en retard et puis moi aussi j'attends ton carnet :jesors:

Non nous ne sommes pas de vrais marcheurs mais San Francisco se fait bien à pied, ok avec de belles montées et descentes :mdre: :mdre: :mdre: mais j'ai adoré m'y balader :love:

Pour les voitures, nous en avons vu pas mal à SF, pour moi ce sont les voitures qui font les repérages géographiques syle Street view :pprr: enfin c'est ce que je pense, si quelqu'un sait exactement ce qu'elles font, je suis preneuse de l'info :clin:

Maintenant nous avons quittés la vie urbaine :langue:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Ah super la Silicon valley , je l'avais noté cette année mais nous avons préféré assurer le coup et aller directement à l'aéroport.

Dommage pour les séquoias et Yosemite mais comme tu dis ce sera l'occasion d'y retourner. Et les pauses piscines cela fait partie des vacances aussi !

Toujours aussi agréable de te lire ! On sent que vous êtes heureux d'être là :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »